ChEd : Département de l'Aide Sociale

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par memen »

penelope a écrit : Tu pourras aussi publier les noms des bénéficiaires ainsi que le montant et la raison des aides attribuées?

tu vois ce genre d'aide par exemple:


Subvention des importations (20% du volume des produits non soumis aux taxes d'importation et produits vendus sur le marché d'Eolis)

Son fonctionnement ne me parait pas clair et surtout potentiellement ruineux pour la cité, non?

Le montant des aides attribuées sera communiqué lors du rapport de mi-mandat. Concernant le mode d'attribution, il va être modifié : ce sont les éoliens qui vont décider de l'attribution ds aides.

Concernant cette aide, c'est vrai qu'elle serait coûteuse mais très peu utilisée... Sinon, en théorie, il faut importer des produits non produits sur Éolis (pour les MP) et non présents sur le marché.

Mais bon, elle risque d'être supprimée... Elle n'a jamais servie...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par penelope »

Quelles en sont les conditions d'attribution? J'ai été mise en difficulté par Belle Aeris qui me demandait remboursement pour importation, heureusement j'avais mis en place le moratoire. J'ai refusé, car il n'y a de toute façon aucun critère. D'autres aides sont aussi nébuleuses, il faut suspendre ou préciser tout de suite.


Sinon je peux demander de l'aide en théorie? OH................................... Mais en même temps, c'est gentil :rouge:
Prenons un cas précis, ce matin, comme hier, pas un seul plaid sur le marché d'Eolis, je viens d'en importer 50, tous mis sur le marché à 135k, tu me devrais combien?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par alibabo »

Pas de plaids hier ? Ca dépend à quel moment :

Vente 03/01/2011 12:55:33 Eolis xxxxx 3 Plaid en cuir 135k$ /p = 405 k$

En plein milieu de la journée, j'en ai vendu trois.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par memen »

penelope a écrit :Quelles en sont les conditions d'attribution? J'ai été mise en difficulté par Belle Aeris qui me demandait remboursement pour importation, heureusement j'avais mis en place le moratoire. J'ai refusé, car il n'y a de toute façon aucun critère. D'autres aides sont aussi nébuleuses, il faut suspendre ou préciser tout de suite.


Sinon je peux demander de l'aide en théorie? OH................................... Mais en même temps, c'est gentil :rouge:
Prenons un cas précis, ce matin, comme hier, pas un seul plaid sur le marché d'Eolis, je viens d'en importer 50, tous mis sur le marché à 135k, tu me devrais combien?
J'ai mis à jour et éclairci les conditions :

Subvention des importations
- 20% du volume des produits
- produits non soumis aux taxes d'importation
- produits vendus sur le marché d'Eolis
- produit en manque sur le marché (produits conseillés à l'import par le ChEd : voir rubrique Eolis Eco, sur l'encart du Marché)
- être citoyen d'Eolis

Un seuil va être déterminer pour que cette aide soit moins ruineuse et une autre condition sera ajoutée : vendre au PI ou au prix d'achat.
Le ChEd te devrait 1850 k$...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par penelope »

Il faut le faire maintenant Memen et mettre des limites tout de suite aux aides. J'ai lu à l'APE que Didi1 ( être suprême, 71ans),a bénéficié des aides de la cité. C'est un honorable citoyen, mais je trouve stupide et injuste de devoir envisager, un jour de lever des impôts qui pèseront probablement sur tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, alors que tu donnes des aides à des citoyens riches.

Je ne peux pas laisser faire de telles ignominies. :nonon:


Dois je réclamer mes 1850 kipons?


Cette mesure est mauvaise même pour les matière premières. Les gens les mettent sur le marché fort bien. Vois tu à qui ils les vendent, s'ils les vendent? Tout cela ne peut qu'attiser les magouilles et susciter des tricheries. Descends de ton nuage, ou je réclame mes 1850kipons et approvisionnerai la cité comme je le fais depuis si longtemps en me faisant grassement payer par la cité!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par memen »

penelope a écrit :Il faut le faire maintenant Memen et mettre des limites tout de suite aux aides. J'ai lu à l'APE que Didi1 ( être suprême, 71ans),a bénéficié des aides de la cité. C'est un honorable citoyen, mais je trouve stupide et injuste de devoir envisager, un jour de lever des impôts qui pèseront probablement sur tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, alors que tu donnes des aides à des citoyens riches.

Je ne peux pas laisser faire de telles ignominies. :nonon:


Dois je réclamer mes 1850 kipons?


Cette mesure est mauvaise même pour les matière premières. Les gens les mettent sur le marché fort bien. Vois tu à qui ils les vendent, s'ils les vendent? Tout cela ne peut qu'attiser les magouilles et susciter des tricheries. Descends de ton nuage, ou je réclame mes 1850kipons et approvisionnerai la cité comme je le fais depuis si longtemps en me faisant grassement payer par la cité!
C'est pour cela que j'ai mis en place le "garde-fous" du Service d'Attribution. D'autres vont être instaurés, notamment sur la classe sociale, le score et le nombre de fois que l'on peut bénéficier des aides (en fonction du score et de la classe sociale).

Je mets tout ça progressivement, en fonction des remarques que l'on peut me faire. Je sais que j'ai tendance à faire trop confiance en l'honnêteté des gens, j'ai sûrement tords certes, mais c'est ma nature. Mais je sais aussi, en contrepartie, écouter les avis des uns et des autres (tant qu'on est cordial avec moi) et je n'hésite pas à en tenir compte : ça compense un peu.

Mais rassures toi : je sais qu'on est pas dans le monde des kipounours :hehe:

J'ai vraiment envie, par cette aide, de faire faire approvisionner le marché en produits manquants, en espérant que certains prennent l'habitude de faire ce genre de commerce et que vu qu'ils auront amassé des kipons, ne demandent plus l'aide.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par penelope »

Tu vois c'est ton plus gros défaut, tu fais confiance dans l'honnêteté des gens. ;) A titre personnel, j'agis ainsi, mais lorsque j'exerce des responsabilités, jamais, je suis d'une prudence cynique. Les aides, je pense ne devraient être attribuées que pour les jeunes kiponiens, et encore en toute transparence.

Jeune qu'est ce? Je dirais jusqu'à bourgeois et une parcelle ou moins de 10 ans. Après ce serait à voir. D'autre part,je publierai ici, ce que la Grande agora s'est refusée à demander,, une liste des bénéficiaires (en ayant prévenu les récipiendaires) afin de décourager toute tricherie.Si en tant que responsable je souhaite éradiquer ces tricheries c'est qu'elles se font au détriment de la collectivité, de l'ensemble des citoyens.

Je suis toujours scandalisée par le nombre de gens qui abusent des systèmes et effondrée de voir que les aides ne vont pas là où il faudrait qu'elles aillent. :/ :/ :/

A titre personnel, je le sais, je vois qui loue mes barques, à 1k, des jeunes mais aussi des très riches, ils en ont parfaitement le droit. Je vois aussi qui achète les matières premières que je mets sur le marché, quelques jeunes et aussi beaucoup de kiponiens qui ne se refusent pas cette facilité. Cela ne me décourage pas de continuer, mais ce que je peux faire à titre personnel je ne le ferai pas en tant que responsable, car on ne peut être généreux avec l'argent public comme on l'est avec ses propres kipons.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par Hugues0Capet »

Ce département de l'aide sociale est il toujours ouvert également ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de l'Aide Sociale

Message non lu par memen »

Oui. Il faut d'ailleurs que je le mette à jour :gene:
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Répondre