Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zeldris »

Franchement, s'attaquer encore à Islandsis dans un programme à une élection.... Consternant, a fortiori venant d'un juge IS. Ce n'est pas comme cela que la Kiponie retrouvera le chemin de la paix. N'est-il pas possible de dynamiser Eolis sans s'en prendre à l'île (comme il est malheureusement coutume dans la vallée) ?
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Zeldris a écrit :Franchement, s'attaquer encore à Islandsis dans un programme à une élection.... Consternant, a fortiori venant d'un juge IS. Ce n'est pas comme cela que la Kiponie retrouvera le chemin de la paix. N'est-il pas possible de dynamiser Eolis sans s'en prendre à l'île (comme il est malheureusement coutume dans la vallée) ?
Dans le jeu je suis memen, ex-Edile, ex Intendant et Juge citeen, pas Juge IS.

Faut faire la différence entre RP et HRP... Sinon dans ce cas j'ai plus le droit de jouer mon personnage. Et dans ce cas, à quoi bon jouer si mon seul rôle est de faire la police HRP ?

Et quand j'ai écrit mon programme, c'était bien Islandsis qui était détentrice de la coupe. J'ai pas insulté l'île ou ses habitants que je sache... Ni même attaqué. Aucun intérêt. Je veux juste ramener la coupe à la maison moi :cote:

Faut arreter de voir le mal où il n'y est pas.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Sax »

Zeldris, faut pas croire tout ce que dit Vladimus non plus, il boude un peu parce qu'il n'est plus le candidat unique. Je te fais une copie ici de la partie du programme de Memen qui parle d'Islandsis
notre cité s'endort, et a perdu son titre de capitale économique du Territoire au profit des insularistes Islandais.
C'est pas vraiment violent, c'est juste un constat, qu'en penses-tu Zeldris ?
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par vladimus »

Il ne faudrait pas réduire le début du débat à seulement ma réflexion sur une phrase que je trouve mesquine
Voici donc les 2 programmes
En précisant que :
Le mien était écrit en premier et n’est pas une réponse à l’autre
Je ne l’ai pas modifié, comme l’idée m’en était venue
Et qu’enfin sachez que je ne boude pas !


mon programme:
Eoliennes, éoliens
Le vote revient régulièrement pour élire votre édile.
La durée du mandat a une durée plus raisonnable de 36 kipo-mois et vu le nombre de votants à l’agora, vous pouvez y passer pour changer vos votes ou y ajouter le votre.

De nombreuses turbulences politiques, politiciennes et judiciaires ont eu lieu et ont encore lieu ; vous pouvez vous renseigner ou donner votre avis. J’ai dû quitter l’Avac (l’assemblée de la vallée du cnabr) mais cela n’empêche nullement la vie de continuer. La Coop du Cinabr a dû fermer ses portes et une autre a ouvert pour la remplacer.

Nous avons eu le bonheur d’avoir plusieurs échouages pendant cette période, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps ; aussi plusieurs emplois ont été mis à de basses compétences pour leur permettre de travailler. Et en espérant toujours qu’ils restent parmi nous !
Pour les emplois de maçon, il faudrait veiller à ce qu’ils ne restent pas trop longtemps en attente.

Le marché est toujours surveillé ainsi que les fourchettes de prix afin que tous puissent vendre et acheter à des prix abordables.
La fréquentation de nos carrières est toujours aussi moyenne… or, nous avons besoin de gypse et d’argile. Si vous voulez investir dans la culture ou l’élevage, n’hésitez pas à demander conseil

Je vous remercie de m’avoir lu

L’édile sortant
vladimus

le programme de memen:
Chers habitants d'Eolis,

Je me présente devant vous afin de devenir Édile de notre belle cité.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis memen, actuel Juge d'Eolis et j'ai été également Édile pendant de nombreuses kipo-années, il y a fort longtemps.
Pourquoi cette volonté de retour en politique ? Car l'heure est grave. Le Territoire est moins actif qu'auparavant, notre cité s'endort, et a perdu son titre de capitale économique du Territoire au profit des insularistes Islandais et désormais au profit de nos amis de Gypsis. Cette baisse d'activité a favorisé l'émergence de monopoles économiques, pouvant décourager les plus jeunes d'entre nous, ou même les plus anciens, à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale voire les incite à nous quitter.

Je souhaite donc redonner à Éolis sa place centrale qu'elle a connu auparavant, tant sur le plan économique que politique.
Démocratie et Province :

Je tiens à ce que les problématiques d'ordre démocratie tiennent une place centrale au sein du débat public.
Je souhaite impulser ce nouvel élan tant à l'échelon citéen qu'à l'échelon provincial.
Ainsi, je souhaite le renouveau de l'APE avec la mise en place d'un nouveau règlement, soumis au référendum. L'APE retrouvera son rôle d'antan de véritable Forum de débat de la politique menée à Éolis.
Je souhaite impulser le même désir de démocratie dans la gestion de l'AVaC en impulsant sa réorganisation en collaboration avec les Édiles des autres cités de la province, afin d'en faire un véritable organe de coopération intercitéenne dirigée par les Édiles, sous le contrôle du peuple cinabrien. Bien entendu, Éolis fera donc son retour au sein de l'AVaC.
Social :

Je pense qu'il faut, toujours, aider les plus jeunes et les nécessiteux.
De plus, afin de contrer l'essor économique de la cité indépendante d'Islandsis et afin de redynamiser notre cité, l'entreprenariat doit être facilité.
Ainsi, je compte rétablir toute une série d'aides jadis mise en place et supprimées par mes nombreux prédécesseurs.
Vous pourrez trouver cette liste ici
Politique économique :

Briser les monopoles pour aider au développement des plus jeunes, voici la boussole de la politique économique que je souhaite mettre en place.

Ainsi, le "manufacturé à Éolis" sera la priorité des priorités.

Outre les aides mises en place pour permettre aux plus jeunes de devenir entrepreneur, des mesures doivent être mises en place afin de les favoriser face à la concurrence parfois déloyale de certains grands industriels du Territoire, établis ou non à Éolis.

Tout d'abord, une politique de fourchettes flexible, afin que chaque entrepreneur puisse adapter au mieux son prix de vente aux coûts de production. Cette flexibilité dépendra aussi de l'achalandage du marché, avec des fourchettes qui augmentent en cas de pénurie et des fourchettes qui baissent en cas de sur-achalandage.

Ensuite, une politique fiscale visant les riches propriétaires terriens, avec des impôts sur les parcelles, remboursables pour les petits propriétaires sur simple présentation de l'avis d'imposition.

Ensuite, une politique salariale dynamique permettant aux petits entrepreneurs de vivre de leur production.

Pour finir, une politique de taxes à l'importation, afin de protéger les produits fabriqués à Éolis des importations extérieures et donc des productions de riches entrepreneurs.
Ces taxes ne concerneront que les articles qui sont produits en quantité suffisante sur notre territoire. Elles seront mises à jour régulièrement selon l'approvisionnement du marché (en cas de pénurie, pas de taxes. En cas de sur-approvisionnement, mise en place de taxes).

Le produit de ces taxes servira au financement des aides qui seront remises en place.
Communication :

Vous l'avez sans doute constaté, la transparence a toujours été un des solides piliers de mon engagement public, à tous les niveaux.
Ainsi, je compte renouer avec les pratiques que les plus anciens d'entre vous ont pu connaître :
- publication sur la place publique, à l’APE et à l'AVaC des comptes de la cité tous les 6 kipo-mois.
- dépoussiérage et mise à jour des posts présents sur la place publique, qui concernent les différents bureaux du ChEd.
- en cas de mise en place de taxes à l'importation, communication des produits taxés et du montant des taxes
- refonte des encarts, pour mettre plus d’informations qui pourront vous être utiles et les rendre plus agréables à lire et retour de la rubrique « Info Eolis »
- réinvestissement de l'Assemblée Populaire d'Éolis, afin que les discussions citéennes ne viennent pas empiéter sur les discussion provinciales au sein de l'AVaC
Urbanisme :

Pour favoriser l'implantation de nouveaux entrepreneurs et pour dynamiser l'agriculture éolienne ainsi que l'élevage éolien, en plus des aides déjà disponibles, les prix des champs, des parcelles constructibles et des prairies se verront appliqués un abattement de 15%.
Equipe Edilique :

Les candidatures pour le poste d'adjoint seront ouvertes à tout citoyen qui se reconnaît dans la politique que je souhaite mener.

Afin de ne pas pénaliser les justiciables éoliens, je ne souhaite pas démissionner de mon poste de Juge. Notre cité mérite d'avoir un Juge de plein exercice, comme le prouvent la récente recrudescence de l'activité judiciaire dans notre cité.

Je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions concernant le programme.

Votez pour la marche vers l’avant, votez memen de Nova Kiponia !
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par produpes »

vladimus a écrit : Et puis il veut instaurer des taxes , créer des impots qui feront partir les investisseurs
De quels investisseurs tu parles ? Ceux qui sont déjà établis et qui ont une bourse bien remplie et qui possèdent déjà tout ?
Désolé de vouloir privilégier à Nova Kiponia l'installation des jeunes, de vouloir les garder sur le Territoire et de vouloir briser les monopoles... C'est clair que tout va aller mieux en ne faisant rien.

En tout cas je note la critique sur le travail fait par memen sur son programme quand on voit que le tien ne sert à brasser de l'air.

Quant à Zeldris et la supposée attaque faite à Islandisis, c'est n'importe quoi. Il n'y a rien d'infâmant à dire que Eolis souhaite avoir la coupe détenue (à l'époque de la rédaction du programme) par Islandsis. Il aurait mis Gypsis à la place je doute que Sax hurle à l'attaque...
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zeldris »

Non mais la mauvaise foi, ce n'est pas ce passage qui est litigieux mais le suivant : "De plus, afin de contrer l'essor économique de la cité indépendante d'Islandsis" Il faut contrer notre développement? :o Puis, il ne faut pas oublier le contexte, on nous attaque sans cesse... De notre côté, jamais une autre cité n'a été citée de la sorte dans un quelconque programme.... Maintenant si ce n'était pas une énième attaque, tant mieux. Pour le surplus, l'actuelle puissance d'Islandsis fait peut-être des envieux mais je pense que chaque cité peut se développer sans "contrer" une autre ;)
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Zeldris a écrit :Non mais la mauvaise foi, ce n'est pas ce passage qui est litigieux mais le suivant : "De plus, afin de contrer l'essor économique de la cité indépendante d'Islandsis" Il faut contrer notre développement? :o Puis, il ne faut pas oublier le contexte, on nous attaque sans cesse... De notre côté, jamais une autre cité n'a été citée de la sorte dans un quelconque programme.... Maintenant si ce n'était pas une énième attaque, tant mieux. Pour le surplus, l'actuelle puissance d'Islandsis fait peut-être des envieux mais je pense que chaque cité peut se développer sans "contrer" une autre ;)
Dans la mesure où de part la mécanique instantélicienne vous absorbez la plupart des naufrages (si mes souvenirs de celle ci sont bons) et que la population active n'est pas extensible (en théorie si, mais dans les faits non vu le peu de naufrages et le peu de naufragés qui restent), pour habiller l'un il faut déshabiller l'autre. C'est malheureusement comme ça...
Ça aurait été une autre cite qui aurait été dans le cas d'Islandsis, j'aurais dit la même chose.

Et puis bon, faut bien proposer des trucs nouveaux aussi, sinon on s'ennuie :]
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par vladimus »

Il se trouve que plusieurs kiponais ont ouvert un atelier ces derniers temps et ce sont des anciens. Devrait on les refuser ?
Les jeunes ont des difficultés surtout à choisir la branche où se lancer mais plusieurs ont tenté de le faire

Le programme de memen est bien long en effet (et beaucoup de travail) mais c’est logique quand on a été discret pendant des kipo-ans au point de passer inaperçu ; il a fallu le retour d’un candidat royaliste pour le faire se lever.

Quant au mien, de programme, et ben oui, il est dans la continuité de ce que j’accomplis depuis longtemps ; toujours je privilégie le soutien aux jeunes et aux nouveaux échoués, disant dans chacun de mes programmes mon attention à ce qu’ils aient un emploi à leurs compétences et en souhaitant que tous fassent qu’ils restent
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

vladimus a écrit :Il se trouve que plusieurs kiponais ont ouvert un atelier ces derniers temps et ce sont des anciens. Devrait on les refuser ?
Les jeunes ont des difficultés surtout à choisir la branche où se lancer mais plusieurs ont tenté de le faire

Le programme de memen est bien long en effet (et beaucoup de travail) mais c’est logique quand on a été discret pendant des kipo-ans au point de passer inaperçu ; il a fallu le retour d’un candidat royaliste pour le faire se lever.

Quant au mien, de programme, et ben oui, il est dans la continuité de ce que j’accomplis depuis longtemps ; toujours je privilégie le soutien aux jeunes et aux nouveaux échoués, disant dans chacun de mes programmes mon attention à ce qu’ils aient un emploi à leurs compétences et en souhaitant que tous fassent qu’ils restent
Je signale, de façon cordiale, que j'ai d'autres activités sur le Territoire, cela n'a échappé à personne. Et que peut être que si je n'étais pas seul à faire ce travail de Juge IS, j'aurais eu plus de temps pour faire de la politique
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Recherba »


Bonsoir, je viens de consulter les deux programmes en lice, merci à Vladimus pour leurs présentations :)

Le programme de Vladimus est en effet dans la continuité des précédents, il n'y a pas de propositions loufoques ou saugrenues, comme l'on en voit de temps en temps ( :ange: ) . Et pas de " brassages " comme indiqué, mais du concret.
Peut-on lui reprocher ? Il est bien de garder les pieds sur terre ( ou sur la barque, lorsque l'on part pêcher :rouge: ) .

N'oublions pas, qu'il y a peu encore, Eolis réalisait toujours le doublé pour les coupes; c'était un exploit de voir Gâalen, Gypsis, Lazul ou Pyrrit ( par ordre alphabétique ) remporter un trophée.

Pour le programme de Memen, il est en effet très long, et il faut le relire plusieurs fois, entre deux cafés, pour comprendre les grands traits.
Les taxes, sont-elles un frein ou une aide pour une Cité ? A chacun son idée, le débat doit dater depuis des kipo-siècles ;)
Pour la mention des " insularistes Islandsais.... nos amis de Gypsis " , bon, passons.
Concernant " l'essor économique de la cité indépendante d'Islandsis à contrer ", là, désaccord total, et je m'appuie sur les chiffres de l' Institut Territorial des Statistiques.
On peut observer dans les tableaux qu'Eolis est toujours en tête pour la colonisation des Cités ( tableau en bas à gauche ) , loin devant toutes les autres Cités; pour les emplois pris, Gypsis en tête avec 103 emplois pris, juste devant Eolis, 92 emplois pris. Vient ensuite Koryndon, 72 emplois pris, puis Gâalen, 62 emplois pris, Lazul, 59 emplois pris et en sixième position Islandsis, 53 emplois pris, sur les 7 derniers kipo-mois ( désolé, je n'ai pas mentionné les autres Cités ) . Chiffres en Florea 470. Pour une Cité en essor, et à contrer, il y en a peut-être d'autres à contrer... ou à rattraper et dépasser?

Pour les nouveaux naufragés, ils arrivent, selon la volonté de l'I.S., et de manière aléatoire, dans les Cités ayant au minimum le statut de Bourgade.
Regret en effet qu'il n'y ait plus qu'un seul Juge I.S. actif; souhaitons que la situation s'améliore, cela diminuerait la charge de travail.

Merci :)

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Recherba a écrit :
Bonsoir, je viens de consulter les deux programmes en lice, merci à Vladimus pour leurs présentations :)

Le programme de Vladimus est en effet dans la continuité des précédents, il n'y a pas de propositions loufoques ou saugrenues, comme l'on en voit de temps en temps ( :ange: ) . Et pas de " brassages " comme indiqué, mais du concret.
Peut-on lui reprocher ? Il est bien de garder les pieds sur terre ( ou sur la barque, lorsque l'on part pêcher :rouge: ) .

N'oublions pas, qu'il y a peu encore, Eolis réalisait toujours le doublé pour les coupes; c'était un exploit de voir Gâalen, Gypsis, Lazul ou Pyrrit ( par ordre alphabétique ) remporter un trophée.

Pour le programme de Memen, il est en effet très long, et il faut le relire plusieurs fois, entre deux cafés, pour comprendre les grands traits.
Les taxes, sont-elles un frein ou une aide pour une Cité ? A chacun son idée, le débat doit dater depuis des kipo-siècles ;)
Pour la mention des " insularistes Islandsais.... nos amis de Gypsis " , bon, passons.
Concernant " l'essor économique de la cité indépendante d'Islandsis à contrer ", là, désaccord total, et je m'appuie sur les chiffres de l' Institut Territorial des Statistiques.
On peut observer dans les tableaux qu'Eolis est toujours en tête pour la colonisation des Cités ( tableau en bas à gauche ) , loin devant toutes les autres Cités; pour les emplois pris, Gypsis en tête avec 103 emplois pris, juste devant Eolis, 92 emplois pris. Vient ensuite Koryndon, 72 emplois pris, puis Gâalen, 62 emplois pris, Lazul, 59 emplois pris et en sixième position Islandsis, 53 emplois pris, sur les 7 derniers kipo-mois ( désolé, je n'ai pas mentionné les autres Cités ) . Chiffres en Florea 470. Pour une Cité en essor, et à contrer, il y en a peut-être d'autres à contrer... ou à rattraper et dépasser?

Pour les nouveaux naufragés, ils arrivent, selon la volonté de l'I.S., et de manière aléatoire, dans les Cités ayant au minimum le statut de Bourgade.
Regret en effet qu'il n'y ait plus qu'un seul Juge I.S. actif; souhaitons que la situation s'améliore, cela diminuerait la charge de travail.

Merci :)

Moi je me base là dessus :

Image

Moi je vois que dans le classement général, on est 3e derrière Lazul et Islandsis. ça se sont les chiffres d'aujourd'hui. Quand j'ai fait mon programme évidemment c'était différent, puis Islandsis avait les 2 coupes.
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Voilà, malgré les insultes, les doutes sur ma moralité, les calomnies prononcées à la Taverne, je vous réponds quand même. Même si ce n'est pas votre vote qui m'intéresse vu que ne vous votez pas à Éolis.

Concernant les taxes à l'import, si je ne m'abuse, l'âge d'or d'Éolis était sous les mandatures de Darkking56, penelope et moi même, il y a fort longtemps. La chose que l'on avait en commun ? On mettait tous des taxes. Donc dire que les taxes freinent les échanges et seront une catastrophe, c'est faux. Ce serait le cas si elles étaient instaurées à l'aveuglette, sans cohérence. Et non, je ne dis pas que c'est cela qui a amené la cité sur la voie de l'âge d'or. Mais ça ne l'a pas empêché.

Sinon, j'attends impatiemment un retour d'un de mes collègues Juge pour m'aider.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Sax »

Gypsis à la coupe économique alors qu'il y a des taxes à l'import sur certains produits :cote:
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par produpes »

Sax a écrit :Gypsis à la coupe économique alors qu'il y a des taxes à l'import sur certains produits :cote:
L'avantage des faits c'est qu'ils ne mentent pas ;)
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Alida »

Je ne veux rien ajouter à votre discussion, juste dire, que la ou les coupes voyagent pas mal d'une cité à une autre.
Et c'est plutôt rare qu'Islandsis en a eu deux en même temps.
Les grandes cités comme Gypsis, Eolis et avant Gâalen, avaient beaucoup plus de chance de recevoir une ( ou même les deux ).
C'est pour ça que les petites cités ont chaque fois un grand plaisir quand ça leur arrive.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Musyne »

Cher memen,

Je trouve terriblement dommage que le débat se centre sur la connotation d'un seul mot tiré de votre programme qui en contient pourtant précisément huit cent cinquante-huit. Pour le plus grand plaisir des électeurs d'Eolis, qui ne tiennent très certainement pas à entendre polémiquer à propos d'un seul mot, mais plutôt des hui cent cinquante-sept autres, je vais vous posez des questions sur ces huit cent cinquante-sept autres mots et espérer que cela recentre cette discussion vers une voie plus riche en informations utiles à l'électorat d'Éolis.

- Votre programme en met beaucoup dans votre assiette, alors que vous avez déjà d'autres implications très prenantes sur le Territoire (président de PRL, de NK et de l'AVaC, Juge citéen et Juge IS, notamment). Espérez-vous remplir 100% de vos promesses ? Si non, lesquelles passeront en premier, lesquelles attendront ?

- Vous souhaitez faire revenir l'APE, forum de débat de la politique d'Éolis. En quoi Éolis a-t-elle besoin de l'APE ? Y a-t-il assez de citoyens intéressés par la politique citéenne d'Éolis pour faire vivre un tel groupe ?

- Vous souhaitez taxer la richesse. Craignez-vous le départ des investisseurs ? Comment allez-vous les retenir de quitter ?

- Jusqu'à maintenant, Éolis n'a pas été touchée par les sanctions économiques que subit la Vallée du Cinabr. Craignez-vous que votre élection pousse certains Islandsais et Islandsaises à sanctionner Éolis ? Comment allez-vous réagir si cela se produit ?

Cher vladimus,

Bien sûr, je ne vous néglige pas et je vous propose également quelques questions :

- Récemment, Éolis a quitté l'AVaC sur votre décision. Cette décision a-t-elle été prise par la voie démocratie, c'est-à-dire la voie référendaire ? Si non, pourquoi ?

- Dans votre programme, vous avez mentionné « devoir » quitter l'AVaC en raison de « turbulences ». Pour quells raisons précises quitter l'AVaC était-il un « devoir » ?

- Quitter l'AVaC comporte certainement des avantages et des désavantages. En quoi est-il plus bénéfique pour la cité d'Éolis de quitter que de rester ?

- Le départ de l'AVaC soulève des questions quant aux relations de la cité d'Éolis avec les autres cités de la Vallée du Cinabr. Quelle relation entretient désormais Éolis avec la Vallée du Cinabr ? Éolis collaborera-t-elle avec les autres cités de la Vallée du Cinabr et si oui, comment ?

- Votre adversaire propose des moyens pour favoriser les échanges sociaux à Éolis (APE, AVaC). Pour votre part, comment comptez-vous faire fleurir la vie sociale d'Éolis ?

- Présentement, il existe un conflit entre la Vallée du Cinabr et Islandsis. Comment vous positionnez-vous par rapport à ce conflit et prévoyez-vous des moyens pour contribuer à sa résolution ?

- Pensez-vous qu'au cours des dernières années, la Vallée du Cinabr a été lésée, insultée ou sanctionnée de manière injuste par des Islandsais et des Islandsaises ? Si oui, comment la cité d'Éolis a-t-elle concrètement apporté son soutien aux cités voisines ?

En espérant que ces questions équitables et centrées sur ce qui intéresse les citoyens et les citoyennes d'Éolis,
Musyne, presque-Garde à Piethra
Dernière modification par Musyne le sam. 27 févr. 2021 00:42, modifié 1 fois.
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
Répondre