Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par BelleAeris »

Cricri69 a écrit :Par contre, faire dérailler les cours en mettant en vente de grandes quantités de marchandises et en s'assurant un monopole, c'est illégal et répréhensible ...
Pourtant c'est bien ce que le ched d'Eolis est en train de faire avec des taxes sur les chevaux par exemple alors que seuls ceux de Dame Penelope (adjointe) et ceux de la cité d'Eolis sont en vente et au prix fort. 8|
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

BelleAeris a écrit :
Cricri69 a écrit :Par contre, faire dérailler les cours en mettant en vente de grandes quantités de marchandises et en s'assurant un monopole, c'est illégal et répréhensible ...
Pourtant c'est bien ce que le ched d'Eolis est en train de faire avec des taxes sur les chevaux par exemple alors que seuls ceux de Dame Penelope (adjointe) et ceux de la cité d'Eolis sont en vente et au prix fort. 8|

Chuuut, malheureuse, ne dit surtout pas ca !

Dire que le ChEd et l'adjoint s'assurent un monopole sur les chevaux grâce à des taxes pourrait t'envoyer au tribunal ! :mrgreen:

Malheureuse ... Tu ne sais donc pas qu'il ne faut pas dénoncer les délits de certains Eoliens ? D'autres avant toi en sont morts ...

Les articles 395 et 395bis ne s'appliquent pas à Eolis, on ne te l'a jamais dit ?


Chut, ne dénonce surtout pas ces méfaits, fait comme si de rien n'était ... :pascontent2:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par BelleAeris »

Cricri69 a écrit :Chuuut, malheureuse, ne dit surtout pas ca !

Dire que le ChEd et l'adjoint s'assurent un monopole sur les chevaux grâce à des taxes pourrait t'envoyer au tribunal ! :mrgreen:

Malheureuse ... Tu ne sais donc pas qu'il ne faut pas dénoncer les délits de certains Eoliens ? D'autres avant toi en sont morts ...

Les articles 395 et 395bis ne s'appliquent pas à Eolis, on ne te l'a jamais dit ?


Chut, ne dénonce surtout pas ces méfaits, fait comme si de rien n'était ... :pascontent2:
:P
Je m'en fiche, j'ai des captures sur manuscrits [HRP]d'écran[/HRP] pour preuvesssss.
Je trouve dommage que certains se croient au dessus des lois.

En tant qu'adjointe de Gypsis et seule au commande lors de la longue maladie de Django, je suis restée fidèle à sa politique, même si certains points m'embêter un peu. Je me rappelle avoir demandé des conseils auprès de Bibi et Ludeau pour rester au maximum dans l'optique de Django sans ni favoriser certaines personnes ni moi-même. A Eolis, je crois que quelqu'un devrait quand se poser des questions. 8| Comment on peut laisser passer ça ? C'est clairement du détournement à son profit personnel. Et Etissier a été clair là dessus, il a laissé la tâche des taxes à Pénélope.

Je pense que les Kiponais sont assez grands pour comprendre qu'une certaine personne s'en met plein les bourses à leur dépend.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Blablablabla ...

On demande des explications sur la provenance des marchandises du ChEd et on nous dit "qu'elles étaient la par magie" ... :mdr3:
Fallait le dire directement, c'est tellement plus facile d'expliquer que les entrepôts d'Eolis se remplissent tout seuls ...
Vous nous précisez que cette opération magique n'a pas eu lieu sous votre mandat, mais les entrepots étaient-ils déjà pleins ?

Après, acheter et remettre en vente, comme déjà expliqué, ne diminue en rien la quantité de marchandises ...
Par contre, faire dérailler les cours en mettant en vente de grandes quantités de marchandises et en s'assurant un monopole, c'est illégal et répréhensible ...
Et voilà, on me demande de répondre aux questions et quand j'y réponds, on dit que je blablate... Faudrait savoir ce que vous voulez, cricri69 !!!
En ce qui concerne les entrepôts du ChEd, je les ai laissés comme mon prédécesseur, darkking, les avaient laissés c'est à dire avec une cinquantaine de manuscrits, quelques chevaux et quelques autres petites choses... En gros, il y avait moins d'une dizaine de produits différents et en quantité très limitée, à part pour les manuscrits.
Et en ce qui concerne la politique du ChEd actuel en ce qui concerne le marché, je ne la cautionne pas du tout, au contraire !!
J'aime quand les réponses sont claires et je te remercie d'avoir répondu sans langue de bois. C'est si rare ici.
Je te remercie, je prends ça comme un compliment, BelleAeris.
Par contre, je suis désolée de te contredire mais l'APE est bien en mode invisible comme le montre Cricri69 dans la section "Administrations Citéennes" http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... stratif#p1, ce groupe n'apparait pas. Pour ma part, j'ai dû passer par le profil d'une amie pour avoir l'adresse et postuler. Actuellement, je suis toujours en attente d'acceptation et ce depuis un bon moment. :pleur4:
L'APE n'est pas dans l'onglet "liste des groupes" et dans la catégorie "administrations citéennes" mais dans l'onglet "forums publics"
Voici le lien : http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... on=Publics
Je suis surprise car j'ai demandé les aides qui étaient pratiquées à Eolis et la réponse a été claire :

Primes du ched :
Remboursement de 60 kipons aux habitants :
Pour l'achat d'un outil.
Condition travailler 3 kipo-mois en carrière et score max 3000.


et c'est tout. 8|
Je pense que tes successeurs ont nettoyé les panneaux d'affichage du Ched et oublié de reconduite ces aides. C'est triste.
en plus, je ne me souvenais pas de ce genre d'aide sur Eolis, donc toutes mes excuses.
J'aimerais bien savoir qui a dit ça. En ce qui me concerne, ces aides avaient été annoncées dans mon programme et elles ont été crées. Mais très peu de monde ont demandé l'accès à ces aides et pourtant cela avait été affiché et cela était inscrit sur mon programme ! Mais, je me suis rendu compte par la suite qu'en fait peu de gens avaient lu mon programme et ils avaient voté pour moi seulement pour écarter darkking du pouvoir, car il ne proposait pas de vision pour Eolis... Cela m'a quand même un peu déçu d'avoir été élu non pas pour mon programme, mais pour écarter une personne du pouvoir...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Eti m'a demandé de poster ce message, de sa part, sur la place publique :
Bonjour,

Pour des questions purement techniques IRL, je ne peux intervenir directement sur le Forum, d'ou mon curieux silence. J'ai pu cependant parcourir les echanges et sollicite Memen afin de transmettre ce message.

Avant tout, je tiens a remercier ceux qui se soucient de la vie d'Eolis en apportant leur contribution a ce debat interessant. je tiens egalement a preciser que memen n'est ni mon avocat, ni leporte parole de la cité mais un ex edile d'Eolis preocupes par les interets de sa cité.

Ensuite, le debat a debute sur la question des achats de la cité. Je m'en suis explique largement a l'APE et au travers de pigeons ediliques adresses aux citoyens d'Eolis. Ceux qui n'en ont donc pas connaissance soit n'ont pas lu ces pigeons, soit n'etait pas Eolien il y a deux ans, soit n'ont pas postule a l'APE.

La politique economique de la cité d'Eolis sous mes mandats est axee sur le developpement par la consommation. Or la cité, et mon action, n'est que l'element declencheur de ce cercle virtueux.
La cité a donc en effet procede a des achats cibles de marchandises sur le marche il y a quelques temps et a renouvele cette operation a plusieurs reprises. Je pense d'ailleurs que, sous ma direction, elle continuera de le faire si c'est opportun.
Ces achats cibles ne peuvent en aucun cas etre consideres comme de la speculation. En effet, non seulement notre cite n'a pas de besoin de quelques kipons pour boucler son budget mais il est souvent arrive a la cité d'acheter au marche des marchandises pour les y revendre au meme prix.
Je le rappelle, l'objectif etant de ne pas laisser immobilises des kipons au marche qui pourraient servir aux entrepreneurs pour acheter d'autres marchandises pour evoluer ou d'investir dans des ateliers ou autre...
D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir recu la moindre remarque sur un manque de telle ou telle marchandise au marche d'eolis.
Je tiens d'ailleurs a renouveler mes remerciements a notre edile adjointe, Penelope, pour son travail continu afin de pourvoir le marche en marchandises qui pourraient manquer. Je me suis d'ailleurs egalement vu aller chercher personnellement, a titre plus episodique, certaines marchandises pour combler les manques passages.
En l'occurence, si vous retrouver des chevaux (pour reprendre votre exemple) sur le marche vendus pas la cité et par penelope uniquement et au PI, c'est bien parce que la cité a rachete tous ceux presents au marche a l'exeption de ceux de penelope pour justement ne pas etre reproche de profiter personnelement des actions mises en place par la cité.
Ces achats de la cité ont etes cibles en priorite sur les marchands d'Eolis de moins de 50 ans dans un premier temps puis les criteres ont evolues (restreins et elargis).
Voici donc ci dessus la reponse au pourquoi.

Que ce passe t il ensuite ?
Ces marchandises n'ont pas de vocation a rester indefiniement au marche. Je constate cependant que c'est un bon regulateur pour eviter les derives.

Ceci etant, le marche de la cité d'Eolis est une preocupation quotidienne pour moi et une operation inovante dans l'interet de chacun des eoliens aura lieu prochainement sur la place du marche. Pour en savoir plusil faut vivre a eolis.

Pour ce qui est des taxes, puisque que le sujet a egalement ete aborde, je tiens avant tout a rectifier une affirmation sans fondement. Je suis l'edile de la cité et ai la responsabilite des actions menees par le Ched. Je gere la question des taxes en consultant l'avis de mon adjointe et en lui deleguant certaines responsabilites.

Les taxes donc. Elles ne sont pas la marque de fabrique d'Eolis. Loin de la. En revanche, les habitants de notre cite investissent dans notre cite et il est donc raisonnable de penser que le Ched fasse en sorte que ce qui investissent dans la cité puisse beneficier d'un retour sur investissement. Eolis ne dispose ni de bois, ni de carriere de fer mais est une cite qui dispose d'ateliers qui produisent suffisamment pour subvenir aux besoins de la cité. Ma politique est de preserver les ventes au marche de produits made in Eolis sans casser les prix. Les taxes jouent donc le role de regulateur et sont revues a la hausse comme a la baisse tous les jours. S'il existe des taxes sur les poteries ou les carcasses ou d'autres marchandises, c'est pour le bien du marche et des citoyens d'eolis. J'en profite pour vous dire que les fourchettes sont egalement redefinies quotidiennement.

Je posterai prochainement les comptes de laville. Je peux vous dire en attendant que ceux ci sont particulierement bons.

Enfin, je vous annonce que ce message sera l'unique sur le forum. Il sera egalement poste a l'APE ou vous pourrez venir reagir.

Je vous remercie sincerement de vous preocuper de la cité que j'aime par dessus toutes et ne manquerai pas d'alimenter la discussion a l'APE.

Eti
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Ca n'explique pas pourquoi la cité favorise la vente des marchandises de Madame Penelope en retirant toutes les autres marchandises et en empêchant l'entrée d'autres marchandises ...

Ces politiciens ... Savent pas répondre à une question simple .

Pas non plus de réponse sur la déstabilisation du marché induite par les achats massifs et reventes massifs ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Ne généralisez pas ça pour tous les politiciens ! On va croire que nous sommes tous des pourris corrompus...
Sachez que si je savais ce qui se passe, ce qu'il en est de cette situation, j'aurais essayé de vous répondre.
Au fait, vous avez pu trouver l'APE ?
Etant donné que c'est un forum public, permettez moi de vous conseiller d'y faire un petit tour, vous aurez peut être des explications supplémentaires.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

memen a écrit :Ne généralisez pas ça pour tous les politiciens ! On va croire que nous sommes tous des pourris corrompus..

C'est-à dire que pour le moment, c'est l'image que certains donnent ...

Je pense que l'on est assez d'accord la dessus ...

Et c'est la réputation de la cité toute entière qui est ternie, quand une équipe édilique fraude ainsi ...

Il est temps qu'Eolis fasse un grand nettoyage, et pas que dans ses entrepôts ...

Pour l'APE, je te tient au courant très bientôt ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par BelleAeris »

memen a écrit :Eti m'a demandé de poster ce message, de sa part, sur la place publique :
Pour ce qui est des taxes, puisque que le sujet a egalement ete aborde, je tiens avant tout a rectifier une affirmation sans fondement. Je suis l'edile de la cité et ai la responsabilite des actions menees par le Ched. Je gere la question des taxes en consultant l'avis de mon adjointe et en lui deleguant certaines responsabilites.
C'est bizarre, j'ai dû mal lire ton pigeon alors. Mais il dit bien que tu as donné cette tâche à Pénélope, à moins que tu sois revenu sur ta décision entre temps.
Enfin, je vous annonce que ce message sera l'unique sur le forum. Il sera egalement poste a l'APE ou vous pourrez venir reagir.
Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que pour "réagir", il faut être membre de l'APE... Donc j'attends toujours à la porte ! ;)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Modération : si vous voulez poursuivre la discussion sur les groupes citéens, allez dans "Discussion autour de l'APE". Merci

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par BelleAeris »

Bonjour à tous !

Je viens de prendre les comptes du ched. Et je suis surprise ! Les coffres n'ont que 1928 k$.
Je m'interroge alors sur le pourquoi de la grande braderie et sur sa "réussite" donc certains se targuent.

J'ai mis à jour les comptes tels que je les ai eu en mains au début de ce kipo-mois de Helia an 132.


Je reste à votre disposition, ici ou à l'APE, pour répondre à toutes vos questions. Mon pigeonnier est à votre disposition également.
Merci pour votre confiance.





Pour information, voici les derniers mouvements du compte du Ched :
19/01/10 19:52 -560,08 Achat marché 1998,00
19/01/10 19:51 -1523,50 Achat marché 2558,08
19/01/10 19:51 -38,94 Achat marché 4081,58
19/01/10 19:50 -6,63 Achat marché 4120,52
19/01/10 19:50 -1134,00 Achat marché 4127,15
19/01/10 19:50 -635,16 Achat marché 5261,15
19/01/10 19:50 -118,80 Achat marché 5896,31
19/01/10 13:06 20,00 Prix entrée carrière argile 6015,11
19/01/10 08:46 -1564,84 Achat marché 5995,11
19/01/10 08:46 -3387,76 Achat marché 7559,95
19/01/10 08:46 -6423,21 Achat marché 10947,71
19/01/10 08:45 -658,00 Achat marché 17370,92
19/01/10 08:45 -2320,00 Achat marché 18028,92
19/01/10 08:45 -1619,19 Achat marché 20348,92
19/01/10 08:45 -1685,16 Achat marché 21968,11
19/01/10 08:45 -90,00 Achat marché 23653,27
19/01/10 08:38 20,00 Prix entrée carrière gypse 23743,27
19/01/10 08:38 20,00 Prix entrée carrière argile 23723,27
19/01/10 06:00 -15,00 cout entretien carrière argile 23703,27
19/01/10 06:00 -15,00 cout entretien carrière gypse 23718,27
19/01/10 06:00 -60,00 Entretien de la cité 23733,27

Vous pouvez donc remarquer que le Ched avait 23733,27 k$ en caisse le kipo-mois dernier. Je vous laisse à vos réflexions...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

BelleAeris a écrit :Bonjour à tous !

Je viens de prendre les comptes du ched. Et je suis surprise ! Les coffres n'ont que 1928 k$.
Je m'interroge alors sur le pourquoi de la grande braderie et sur sa "réussite" donc certains se targuent.

J'ai mis à jour les comptes tels que je les ai eu en mains au début de ce kipo-mois de Helia an 132.


Je reste à votre disposition, ici ou à l'APE, pour répondre à toutes vos questions. Mon pigeonnier est à votre disposition également.
Merci pour votre confiance.





Pour information, voici les derniers mouvements du compte du Ched :
19/01/10 19:52 -560,08 Achat marché 1998,00
19/01/10 19:51 -1523,50 Achat marché 2558,08
19/01/10 19:51 -38,94 Achat marché 4081,58
19/01/10 19:50 -6,63 Achat marché 4120,52
19/01/10 19:50 -1134,00 Achat marché 4127,15
19/01/10 19:50 -635,16 Achat marché 5261,15
19/01/10 19:50 -118,80 Achat marché 5896,31
19/01/10 13:06 20,00 Prix entrée carrière argile 6015,11
19/01/10 08:46 -1564,84 Achat marché 5995,11
19/01/10 08:46 -3387,76 Achat marché 7559,95
19/01/10 08:46 -6423,21 Achat marché 10947,71
19/01/10 08:45 -658,00 Achat marché 17370,92
19/01/10 08:45 -2320,00 Achat marché 18028,92
19/01/10 08:45 -1619,19 Achat marché 20348,92
19/01/10 08:45 -1685,16 Achat marché 21968,11
19/01/10 08:45 -90,00 Achat marché 23653,27
19/01/10 08:38 20,00 Prix entrée carrière gypse 23743,27
19/01/10 08:38 20,00 Prix entrée carrière argile 23723,27
19/01/10 06:00 -15,00 cout entretien carrière argile 23703,27
19/01/10 06:00 -15,00 cout entretien carrière gypse 23718,27
19/01/10 06:00 -60,00 Entretien de la cité 23733,27

Vous pouvez donc remarquer que le Ched avait 23733,27 k$ en caisse le kipo-mois dernier. Je vous laisse à vos réflexions...

Bah, je pense qu'il est clair qu'il y a eu ici intention de nuire, donc un procès ne pourrait que difficilement être refusé par les juges ...
On se rappelle tous la fureur de Dame Elyiam et de Sieur Statler quand un Edile avait vidé les caisses de Lapiaz dans des circonstances similaires ... Et les sommes étaient largement inférieures ... L'Edile en question n'a plus jamais pu approcher un ChEd de sa vie ... Quand à l'amende, elle a été salée de chez salée ...
Il ne reste plus qu'au ChEd d'Eolis qu'à se trouver un avocat (les sommes présentes sont assez énormes, il va falloir un certain doigté ...) ... et espérons que la justice ne s'est pas endormie ...


PS : pense à laisser un espace pour séparer les milliers ... On ne se rend pas compte de l'énormité de la somme ... :)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Y-a-t-il moyen de savoir à qui ont été faits ces achats? Je trouve certaines sommes assez astronomiques...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

bibitricotin a écrit :Y-a-t-il moyen de savoir à qui ont été faits ces achats? Je trouve certaines sommes assez astronomiques...
(on sait déjà qu'il y a "quelques" carcasses ... pas loin de 800 ... si je me fie aux stats )
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Pour plus de 6000 kipons? 8/

Ce dont je ne me souviens pas c'est comment les comptes fonctionnent. Chaque ligne correspond-elle à des achats effectués à une seule et même personne?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre