Comptes de la Cité

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
darkking56

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par darkking56 »

Je ne sous entends rien car si j'ai quelque chose à dire je le dis.
Quant à ma puissance financière énorme, mes ateliers ne tournent pas à plein régime et ma trésorerie ne se monte qu'à un millier et quelques de kipons.

Et puis toi par contre tu sous-entends que je ne fais rien, mais je suis l'un des plus actifs membres de la coopérative fondée par Ludeau et donc j'aide à ma façon à la vie économique de la cité (bien que la coop ne peut pas fonctionner à plein régime à Eolis, et seulement à Eolis.)
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par penelope »

Je ne souhaite pas critiquer pour critiquer mais les cités d'Aârgoni et de Koryndon où cette coopérative peut fonctionner à plein régime ont des marchés pas très bien achalandés, il y manque cruellement de MP, et parfois de produits finis nécessaires à l'évolution même des plus jeunes ( par exemple, pas poteries ni de planches à Aargoni, pas de plaids à Koryndon ).

Les actions de ce groupe sont pleines de bonne volonté mais manquent pour le moment d'envergure, et arrêtez de dire que c'est de ma faute.

Vous aviez réclamé à corps et à cris, pouvoir vendre à 5k le chanvre à Eolis, sinon point de chanvre en vente de votre part. Cela fait plusieurs jours que c'est possible, aucun chanvre n'a été mis en vente par la coop, ou alors par contrat. Deux seuls vendeurs sur le marché actuellement: la cité avec ce prix prohibitif de 5.3k et Syriack qui approvisionne toujours les marchés des cités par lesquelles il passe. :)

C'est dommage pour l'ensemble des citoyens, et se pose quand même le problème de manque de transparence voire de clientélisme, cela me gène profondément de ne pas voir tous les citoyens mis à stricte égalité pour arriver à progresser
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par ludeau »

euh non... On peut toujours pas le vendre à 5k$, je viens de vérifier...

Garion, j'ai toujours vendu mon chanvre à 5k$ (tu verras même dans les copiés collé de Penelope que la cité d'Eolis m'en a acheté à Pyrrit^^), les volontaires de la coop me vendent leur chanvre à 5k$, et comme je me refuse à faire des bénéfices sur le dos des volontaires, je vend le chanvre de la coop à 5k$. Enfin, en occurrence, je le vend à Caledonyth et Aargoni seulement...

Et Penelope, sans la coop, tu n'aurais pas pu acheter les 5 agneaux de la coop que tu as acheté à Koryndon pendant ta tournée des marchés
Et Garion, j'espère que les 6 blocs d'argiles et les cristaux de gypse que tu as acheté à Koryndon et qui venaient de la coop t'ont servi?

Bref, la Coop permet de répartir des MPs entre plusieurs cités, voilà son but premier. Et pour prendre de "l'envergure", il faudrait que son action soit reconnu. Or, plusieurs éoliens ont cessé de nous fournir puisqu'il est impossible à la coop de vendre à Eolis...

Quand à l'argument que j'ai lu, je ne sais pas où, selon lequel la coop fait de la concurrence déloyale contre les jeunes, laissez moi rire! Depuis quand les jeunes vont dans les mines piocher? Faut arréter de divaguer à un moment.

Et enfin, pour répondre à l'argument selon lequel la coop ne vend rien...
Durant la dernière campagne de distribution, la coop a vendu :
pour 1350k$ de produit à Aargo (j'ai mis en vente hier, donc tout n'est pas encore parti)
Pour 2866k$ à Koryndon
Pour 1155k$ à Eolis (malgré le peu de produits proposable sur le marché, on arrive quand même à vendre gypses et argiles en grandes quantité)

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par penelope »

Et tu aides qui en vendant des agneaux à Koryndon et de l'argile à Eolis? Pas les jeunes artisans, qui peuvent aller chasser et piocher dans leurs propres cités mais ont du mal à se déplacer. :-/

Je ne vois pas l’intérêt de vendre des licornes à Aârgoni... Mais je suis curieuse de voir le détail des ventes. J'estime que tu devrais le faire. Et je continuerai sans état d'âme à vous acheter pour la cité le plus souvent les produits dont le marché d'Eolis a besoin.

Voici le prix du chanvre à Eolis:
Eolis Sac de chanvre 5.1<5.25 <5.5


On constate que son prix moyen a baissé de 5c de k, cela va donc exactement dans le sens souhaité. :)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par ludeau »

penelope a écrit : Et tu aides qui en vendant des agneaux à Koryndon et de l'argile à Eolis? Pas les jeunes artisans, qui peuvent aller chasser et piocher dans leurs propres cités mais ont du mal à se déplacer. :-/

Je ne vois pas l’intérêt de vendre des licornes à Aârgoni... Mais je suis curieuse de voir le détail des ventes. J'estime que tu devrais le faire. Et je continuerai sans état d'âme à vous acheter pour la cité le plus souvent les produits dont le marché d'Eolis a besoin.

Voici le prix du chanvre à Eolis:
Eolis Sac de chanvre 5.1<5.25 <5.5


On constate que son prix moyen a baissé de 5c de k, cela va donc exactement dans le sens souhaité. :)

Je vend là où il y a de la pénurie. Si Eolis, malgré le fait qu'elle est productrice, n'est pas capable de combler les besoins de ses habitants, il faut bien que quelqu'un le fasse...

Oui Garion, c'était ce que je voulais dire

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par grmarf »

Garion a écrit : (et même les planches d\'ailleurs avec un peu de patience et d\'efforts pour passer 2-3 fois dans la journée).
Ou de passer à Koryndon, où un stock de 400 planches vous attends :)
Pepites Master depuis Prairial 97
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par penelope »

A quel prix cher ami? 10k, je rêve, allons soyons raisonnable 13k, prix moyen constaté à Eolis? ;)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par ludeau »

Garion a écrit :On peut se demander ce qu\'est *combler les besoins de ses habitants*... parce que si les prix sont trop attractifs, ça va vite disparaître...
Peut-être que les habitants n\'ont pas de besoin non plus, hein... Surtout en argile...

A ma connaissance, ce qui a toujours manqué dans le Nord, ce sont les planches et les bouts de bois... le reste, ça se trouve encore facilement... (et même les planches d\'ailleurs avec un peu de patience et d\'efforts pour passer 2-3 fois dans la journée).
Que cela disparaisse vite ou non, l'intérêt c'est que ça serve... Si c'est un entrepreneur qui l'utilise directement pour ses ateliers sur place, tant mieux, si c'est un gars qui va les revendre plus cher ailleurs, tant pis, mais les produits seront au final vendu... :triste1:

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par ludeau »

Garion a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas les vendre directement à un prix qui correspond à la réalité du terrain? Au moins, cela restera sur place...
Je refuse de vendre plus chers les produits qu'on me vend via la coop. Ou bien cela tombe sous le coup d'illégalité a cause du décret local anti spéculation, ou bien c'est tout simplement faire du profit sur le dos des volontaires de la coop. Ce groupe n'a pas un but financier donc...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
darkking56

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par darkking56 »

Si jamais ça gêne vraiment de prendre des initiatives pour permettre à tout le monde de trouver des matières premières parfois absentes, alors que la coop ne vende que par contrat... Ce serait dommage d'en arriver là tout de même!
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par ludeau »

Je ne leur interdit ni de vendre directement, ni de me vendre plus cher... La Coop rachète 50% des productions de ceux qui veulent. Libre à eux de disposer des 50% restants. Et puis, je ne force personne a participer, se sont tous des volontaires

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
scb1
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 9 déc. 2011 16:21
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Berry

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par scb1 »

Bonjour, je suis nouveau dans ma cité ( éolis ) et je suis également membre de la coopérative, deplus, je m'intègre petit a petit dans la vie de ma cité ( meme si c pas toujours évident je l'avoue )...
Une solution n'aurait-elle pas été de vendre pour la coopérative, au prux du marché local, et si surplus il y a, le redonner au jouer qui a vendu ses mp a la coopérative
darkking56

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par darkking56 »

Un petit bilan à mi mandat est possible? (je parle des comptes de la cité, le reste à charge de l'édile de le faire ou non).

Merci
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par ludeau »

J'osais pas demander :cote:

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
darkking56

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par darkking56 »

Bon ben j'ai osé, mais pour rien, tant pis! :langue:
Répondre