Kipovélo: Départ de Koryndon - Kipie

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Kipovélo: Départ de Koryndon - Kipie

Message non lu par Hugo252525 »

Oyez, oyez, braves gens!

La course Koryndon - Kipie va débuter sous peu! Il ne nous manque plus que quelques candidats intéressés pou prendre part à cette course joyeuse qui compte déjà dans ses rangs l'édile de Koryndon, Dana, ou encore Alida, VSchli, Pythéas, Antonio, et je m'excuse envers ceux que j'ai oublié ::d

Pour vous inscrire à cette course, il vous suffit d'intégrer le groupe "Fédération du Kipovélo", de faire votre licence et de dire: "Je m'inscris". Ces actions ne prennent que quelques minutes pour des heures et des heures de fun, alors rejoignez-nous! Et n'oubliez pas que pour toute licence faite avant Koryndon - Kipie, 100k$ seront offerts :frime:

Ce ne sera peut-être pas LA course à cause du prochain Tour de Kiponie, mais la première de l'histoire gardera une symbolique particulière...
D'ailleurs vous pourrez poster une candidature de cité pour accueillir une course dans votre cité!

Image

Voilà le tracé, décrypté étape par étape:

1ère étape: Koryndon - Caledonyth
Profil: Moyenne montagne
Grand départ dans la cité de Koryndon, je vous encourage vivement à venir la visiter, c'est une si belle cité, mais avec si peu de marchandises... Vous feriez fortune en y vendant des plantes médicinales par exemple. Cette cité est celle qui m'a accueillie, moi, le Kipien de naissance... C'est pourquoi je tenais à faire partir le Kipovélo par une course exceptionnelle qui sera la première de l'histoire. Caledonyth, pourquoi? Et bien parce que c'est la seule cité qui va nous permettre d'avoir une première étape de moyenne montagne, et que je voulais éviter les jalousies envers les autres cités de la Vallée du Cinabr qui présentent toutes le même profil. J'espère que Caledonyth fera bon accueil aux coureurs et rentrera dans l'histoire en tant que première cité-arrivée d'une étape.

2ème étape: Caledonyth - Pyrrit
Profil: Pavés
Ce n'est pas une étape anodine: en effet, les mauvaises routes s'apparentent aux pavés, et certains favoris pourront perdre cher... Tandis que les spécialistes des courses pavées tenteront tout et s'arracheront pour gagner cette course, qui nous promet d'être très belle.

3ème étape: Pyrrit - Karst
Profil: Montagne
Premier massif montagneux, le plus dur, le Kret Kermesite, qui fera office de juge de paix pour ce Koryndon - Kipie. Une étape qui sera dantesque, je vous le promet, avec des routes en plutôt mauvais état... Attention aux mauvaises surprises! Et comme si ce n'était pas tout, il va falloir monter, monter haut, en haut du Kret Kermesite, pour redescendre enfin vers Karst.

4ème étape: Karst - Lazul
Profil: Plat
Le relief de la course est plutôt en descente, première opportunité pour les spécialistes des courses plates! Attention à la traversée du Calcit tout de même, la traversée ne se fera pas sur un pont, mais dans un gué.

5ème étape: Lazul - Lapiaz
Profil: Plat - Cyclo-cross
Les deux cités jumelles, j'ai envie de dire. Je les ai longtemps confondues, plus maintenant, mais je voulais marquer cette fraternité entre ces deux cités. La course, quand à elle, ne devrait pas échapper à un spécialiste des courses plates, mais les marécages pourront en décider autrement, et là, les costauds tireraient leur épingle du jeu.

6ème étape: Lapiaz - Gâalen
Profil: Moyenne montagne - Plat
Au bord de la mer, ce n'est pas forcément tout plat. Cette course devrait revenir à un spécialiste de la moyenne montagne. Cette étape devra être magnifique, nous longerons la mer... Un cadre poétique qui pourrait inspirer des tirades à certains d'entre nous. Avis aux amateurs!

7ème étape: Gâalen - Kipie
Profil: Montagne
C'est la plus piégeuse. Il faut rester concentré jusqu'au bout, sous peine de voir la victoire finale s'envoler. L'ascension avant Kipie devrait néanmoins confirmer les places obtenues à Karst, mais un petit moustique ou le vent frais de la mer pourrait faire baisser en forme un candidat qui verrait tous ses espoirs s'envoler... Kipie, ma cité de naissance, que j'ai plutôt choisie comme arrivée en tant que capitale. Une belle arrivée en perspective qui couronnerait un superbe Koryndon - Kipie.


Je vous attends nombreux pour une course de folie, car plus on est de fous, plus on rit!
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Kipovélo: Départ de Koryndon - Kipie

Message non lu par Pythéas »

Je peaufine ma machine et prépare le matériel nécessaire pour participer à cette course.
Est-il obligatoire de se trouver dans la cité de départ ou d'arrivée de chaque étape?
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Kipovélo: Départ de Koryndon - Kipie

Message non lu par Lilou »

Je suppose que ton grappin est déjà bien affûté :hehe:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Répondre