Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Alida »

Alida baille.... euh... c'est déjà le départ? j'aurai bien voulu dormir encore un peu!
:ange:
Je ne sais vraiment pas si je peux encore passer plus tard, mais si la course se fait, je vais attaquer le plus possible! :happy1:
Je ne sais pas qui je vais attaquer, mais j'attaque! :mrgreen:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Kemo' »

Moi pour le premier tour, je vais me contenter de rouler pour observer les tactiques des autres coureurs :ange:
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Lilou »

Deux concurrents déjà s'étaient présentés sur la ligne de départ.
Heureusement, il y avait des retardataires. Lilou avait couru chez le forgeron pour vérifier où en était la fabrication des médailles. Et du coup, elle n'avait pas encore mis en place les paniers de ravitaillement :rouge:
Tandis qu'Hugo attendait pour lancer la course, elle aurait peut-être le temps de réparer ça.... :] Elle comptait sur Fangio, son fidèle cheval, pour faire la distribution et revenir au galop.
C'est qu'elle ne voulait pas rater le départ !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par KIPONA »

Kipona arriva en courant, le vélo sur l épaule.
« J espère que je ne suis pas trop en retard.»

En sueur, avant le premier coup de pédale.
Kipona monta sur la selle. Elle s était entraînée le kipo mois précédent mais elle savait que celà ne suffirait pas contre l expérience.
Elle s élança et rejoignit le duo de tête. Son objectif ne pas se laisser distancée avant la célèbre montée qui en avait fatigué plus d un.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Pythéas »

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, qu'il disait, l'autre, là.
Comment il s'appelait déjà. La Source? Le Ruisseau? Boit L'eau?
J'ai un trou de mémoire ...
Bon, tout ça pour dire que je crains fort d'avoir raté le départ!


Cependant Pythéas s'assoit confortablement dans son vélocipède, avec des coussins pour assurer son confort. Il a enfilé son casque et placé sur son nez ses lunettes de protection : il serait fort dommageable qu'un moucheron lui percutât l'œil!
Après avoir repérer par quel pied commencer pour aller vers l'avant, il pousse sur les pédales et peu à peu, sous son siège, le vilebrequin tourne de plus en plus vite, entrainant les grandes roues. Le Loup prend de la vitesse et négocie rapidement les premiers virages.

Devant lui ses concurrents ne sont qu'un point dans le lointain, mais il a l'espoir de les rattraper justement grâce à ses grandes roues.
Il pousse, pousse et pousse encore sur les pédales.
Il file comme le vent et en passant près de la fontaine il na guère le temps de voir le lièvre en train de s'y abreuver.
Et c'est sans risque de voir sa queue se coincer dans la chaîne, puisqu'il n'y en a pas, qu'il appuie de plus en plus fort et de plus en plus vite.
Arrivera-t-il à rattraper au moins KIPONA?

La suite nous le dira...
Spoiler: Afficher
Comment ça un vélocipède n'a pas de vilebrequin mais bien une chaîne?

Et celui-là, alors?

Image
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par dana »

Aie!Aie! Aie! Dana avait raté le départ, occupé a fignoler les derniers détails de la remise sur roue de son velo, puis elle avait piqué un petit somme, et voilà le travail, tout le monde était parti.

Bon ne nous retardons pas plus :gene:
Avec mes grandes roues je dois pouvoir rattraper la queue du peloton et qui sait, avec le bouillon de marcassin que j'ai ingurgité ce matin, je dois pouvoir en doubler quelques uns ::d


Et Dana telle une météorite, mis plein gaz sur le plat afin de pouvoir attaquer la côte sur les chapeaux de roues.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo ne voyait personne à l'horizon... Il croyait que les participants avaient oublié le départ. Ce n'est tout de même pas possible! Et tout d'un coup, il vit une meute de coureurs persuadés d'avoir loupé le départ qui s'élançaient à pleine vitesse sans même le regarder. Non! La course n'a pas commencé! Il se mit donc au milieu de la route et d'un "STOP!" retentissant arrêta les coureurs persuadés d'être en reatrd.

-Mes amis, vous n'êtes pas en retard! La course n'a pas commencé! Mais elle va l'être...
Il prit quelques fioles d'eau de Karst.
Tenez, prenez ça, ça va vous requinquer. Moi, en attendant que vous ayez récupéré, je vais voir si tout est prêt...

Hugo inspecta les paniers de ravitaillement, les barrières, le public, se prépara à commenter la course, s'éclaircit la voix, et commença.

-Merci à tous d'être venu si nombreux en si peu de temps. Sincèrement, je ne pensais pas qu'autant de passionnés répondraient à mon appel. Pourtant, vous êtes tous là, et ce en seulement quelques jours. Merci à tous d'avoir daigné participer au lancement du Kipovélo! J'offre ma tournée, mais après l'arrivée bien sûr. :] Je remercie également chaleureusement les membres de la Fédération qui m'ont soutenu, et un grand merci à Myfair pour l'organisation de la péri-course. Je ne veux pas vous assommer plus longtemps, je laisse donc la place à la course!!! :hehe:
En place sur la ligne de départ!!!! :taré1:

Tiens, bonjour Alida :)
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Alida »

Alida se dit qu'heureusement elle n'a pas attaqué trop vite et trop fort! :mrgreen:

Je suis sur la ligne de départ et j'attends, mon vélo sagement à côté de moi! :super:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Hugo252525 »

Les concurrents se présentèrent sur la ligne de départ, chacun reçu son dossard. Les coureurs semblaient ailleurs, concentrés, tous prêts à gagner et décidés à ne faire aucun cadeau.
Pythéas aura le dossard numéro 1; Kemo le 2; hanson le 3; KIPONA le 4; dana le 5; Alida le 6 et Antonio le 7.
La route était juste assez large pour que les coureurs puissent s'élancer en ligne. Ils se placèrent, se jetèrent des regards dont on ne pouvait deviner la signification. Soudain, la voix d'Hugo retentit comme un coup de gong dans la tête des coureurs.


-A vos marques, prêts...

La tension se lisait sur le visage des coureurs. La course allait partir. C'était l'ultime concentration avant de baigner dans l'action de la course, cette action qui vous fatigue plus que la course en elle-même.

-Partez!!!

Et c'est sous les acclamations du public Koryndois venu en masse que les concurrents s'élancèrent. Premier virage. Alida, déterminée, pris le virage au ras du sol et plaça une attaque puissante, qu'elle avait méditée toute la journée, enfin tout du moins après son réveil. Derrière, personne ne semblait bouger, on s'observait, s'interrogeait sur les chances de victoire d'Alida. Kemo se tenait en retrait du peloton, attentif aux moindres expressions de visage des concurrents. Il en conclut qu'il ne pourraient s'entendre sans discussion. Pendant ce temps, Alida s'économisait tout de même, s'en voulant d'avoir attaqué trop fort et d'avoir grillé une partie de son énergie. Par contre, si personne ne réagissait, elle aurait largement le temps de déguster son ravitaillement au bord de la route. C'était peu probable, quelqu'un ou voire tous allaient partir à la poursuite d'Alida...

Spoiler: Afficher
Comme tout le monde ne peut se connecter en même temps, j'espacerais les posts de quelques heures voire d'un kipo-mois pour permettre à tout le monde de réagir sans se presser. :)
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Alida »

C'est bien se dit Alida, vu que la course dure un certain temps, il faudrait quand-même ralentir un peu.
Et profiter du paysage... :gene:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par KIPONA »

KIPONA fidèle à sa stratégie décida d accélérer pour rester dans la roue d Alida Il ne fallait pas se laisser distancer.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par dana »

Ouf! finalement je ne suis pas arrivée en retard :)

Dana après avoir rejoint la ligne de départ s'était élancée à toute vitesse sur les traces d'Alida et de Kipona qui lui collait le train.
Pour le moment c'était relativement facile ; son vieux vélo fendait l'air sans gros effort, mais on n'avait pas encore attaqué la grande côte et il fallait garder son souffle car tout était encore à faire.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Hugo252525 »

-Ah, on m'annonce l'attaque de deux coureurs! C'est Dana et KIPONA.

En effet, ces deux-là, voyant que ça ne bouge pas, sortent; dana, très puissante, rattrape KIPONA qui se met dans sa roue. Ensemble, elles reviennent sur Alida qui se reposait. Une échappée à 3 avant d'attaquer la côte! Est-ce que ça va bouger?
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Kemo' »

Kemo qui voyait l'échappé prendre de l'avance sur le peloton, décida d'attaqué à son tour pour ne pas leur donner un trop gros écart
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Pythéas »

Lancé à pleine vitesse sur son vélo, Pythéas avait manqué de peu Hugo252525!
L'absence de freins limitait les capacités d'arrêt de son véhicule, et c'est par un large dérapage, qui lui a permit au passage de faire demi-tour, que Pythéas revient sur la ligne de départ.
Un nouveau demi tour, et le Loup est prêt à un second départ.
En attendant que ce soit l'heure, il s'en va discuter avec les autres concurrents, admirant au passage leurs machines. Il profite de la présence du marché pour s'acheter une ancre.
Il file chez le forgeron et, après lui avoir montré son diplôme, s'enferme dans la forge. En plus d'un système de frein d'urgence, je sais déjà qu'elle me sera très utile pendant cette course.
Son engin soigneusement emballé, Lacydon rejoint la ligne de départ et attache l'anneau qui dépasse du paquet au cadre de son appareil.
Lorsque Hugo annonce la proximité du départ, Pythéas fait une dernière fois le tour de son vélocipède, une burette d'huile à la main. Il graisse soigneusement les manetons de sa machine, contrôle l'arrimage de l'ancre et s'installe confortablement sur son siège.

C'est parti! Dans un nuage de poussière, les concurrents se sont élancés sur la ligne droite. Au premier virage un peu serré, tous les concurrents ont ralenti, certains freinant même.

Pythéas lui, continue à accélérer tout en déballant le paquet. D'un large mouvement du bras, il fait tournoyer l'ancre au-dessus de sa tête et l'envoie se planter au centre du cercle de virage. Le vélocipède, ainsi arrimé, effectue une magnifique courbe, les roues soulevant la poussière en dérapant.
A la sortie dudit virage, un coup sec sur une seconde corde qui court en parallèle à celle qui retient son vélocipède provoque le repli du bras articulé de l'ancre, ce qui la libère du sol et lui permet de repartir en ligne droite.
Ainsi assuré de prendre quelques virages plus rapidement que ses concurrents, Pythéas maintient son allure. L'ancre a été remontée, les deux cordes soigneusement enroulées sont suspendues au siège, et le Loup appuie frénétiquement sur les pédales.

Mais déjà au loin se profile la redoutable côte ...
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Répondre