[FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par pedros276 »

Non mais c'est fou ça, je me traîne, et je trouve encore le moyen de ralentir :rouge:
Allez bon sang, met-toi un bon coup de pied au ... et avance, fais toi colère un peu :faché2:
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par bibitricotin »

Oh! Une tragédie se joue à la tête de la course! JOLAN vient de se prendre les pieds dans son dossard! Il faut dire qu'il tente de l'enfiler depuis le départ de la course… Ah, quel dommage… mais la course n'est pas terminée et tout le monde sait qu'il peut y avoir un rebondissement de dernière minute! JOLAN se désempêtre de son dossard et courageusement reprend sa brouette! Il perd tout de même 6 places dans l'histoire!

ALIDA prépare quelque chose… l'Éolienne accélère! Elle remonte dans le classement en dépassant 3 adversaires!

NEMOU améliore sa position en parvenant à faire un nouveau dépassement! Devant lui, ACKIM se fait dépasser par MOLOGECA! LAUFA tient toujours bon à la tête de la course et progresse pour se placer à la hauteur de TIKA à la 2ème place! Mais où est CODYBARROW… Ah, le voilà! CODYBARROW a de nouveau perdu du terrain, mais il s'accroche!

Il vaut mieux s'accrocher car on aperçoit le 2ème virage, alors que les brouettistes passent à présent devant ce qu'il reste du Temple de Koryndon. Rappelons que Koryndon est désignée comme la cité sainte du Territoire de Kiponie. Fief du plus grand Parolex Maximum, dit Maxixi pour les intimes, qu'ait connu le Territoire, Statler Aymerich. Malheureusement la toiture du Temple s'est écroulée il y a plusieurs années…


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par Socrates »


Il avance tellement lentement qu'il a l'impression de passer plusieurs fois au même endroit. Pourtant, non, aucun doute, la roue de la brouette grince parfaitement bien, la rouille témoigne des rares rotations du moyeu et les pierres évitées sur la piste n'arrivent encore pas à le rattraper.


- Flûte ! J'ai oublié un balais ! se dit-il.
En l'accrochant sur ma brouette, j'aurais pu fermer la course...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par bibitricotin »

Mais alors que nous pouvons admirer toute la grandeur de ce que fut le Culte de l'Instance Suprême, OXIDO et SUNTZU toujours en bataille, foncent comme des forcenés vers la tête de la course! Ils passent sous le nez de SALMISSRA qui n'en revient pas! SUNTZU et OXIDO "se tirent la bourre" comme on dit dans le jargon des brouettistes, tant et si bien qu'il est difficile de dire lequel est devant et lequel est derrière! Il sont à présent à la hauteur de DARKWIND! L'autre vétéran des brouettistes manoeuvre en zigzag pour les empêcher de passer! Mais ses deux poursuivants semblent être de connivence et finissent par passer! OXIDO et SUNTZU sont désormais dans les pieds de CATOCHEG, LAUFA et TIKA qui occupaient la 1ère place! Les trois dames ne les ont pas vus venir et se font surprendre! C'est inouï Mesdames et Messieurs! OXIDO et SUNTZU sont provisoirement à la tête de la course!

C'est le moment idéal pour faire le point sur le classement !


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par bibitricotin »

Le classement provisoire alors que la file des brouettistes s'effiloche sur la piste, est donc le suivant :

- 1ère place OXIDO et SUNTZU
- 2ème place CATOCHEG, LAUFA et TIKA
- 3ème place DANA et DARKWIND,
- 4ème place ELISABETHVERTE, FARESC et SALMISSRA,
- 5ème place ALIDA,
- 6ème place SOCRATES,
- 7ème place MOLOGECA, QWERTZ Jr et SEISEI,
- 8ème place ACKIM, CODYBARROW, JOLAN et NEMOU!

L'écart entre les brouettistes est vraiment serré! La ligne droite promet d'être intéressante!

Spoiler: Afficher
La suite demain! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par Suntzu »

Deuxième virage en ligne de mire et toujours au coude à coude avec Oxido.
Ce serait vraiment dommage si un des coussins de ma brouette top confort venait à coincer la roue de la brouette d'oxido.
:diable: :diable: :diable:

Eh Oxido comment ça va sur ton île ? :ange: :ange:

Bon restons concentré le deuxième virage arrive, il va falloir prendre la corde.
Dernière modification par Suntzu le ven. 3 mai 2013 12:07, modifié 2 fois.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Jolan
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 28
Inscription : lun. 23 juin 2008 04:26

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par Jolan »

Aaaaaah!

Mon dossard porte malheur!

Mais ou est la riviere a traverser?? Je suis sur que c'est apres ce tournant!

Je vais leur en mettre plein la vue!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par dana »

Et voilà que mon retard est bien rattrapé, j'ai bien cru à un moment que la pause des grains de sable avait grippé ma roue ; mais non la ligne droite à été une vraie bénédiction, mais ne nous endormons pas sur nos lauriers , vite un petit coup de kidre pour le moral avant le virage, je lancerais bien une gourde à Catocheg , à Laufa et à Tika qui sont là, juste devant moi mais je ne veux pas déstabilisé mon élan.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par Alida »

La ligne droite devant nous... !!
où est la ligne droite se demande Alida ?
Là voilà qui se pointe.... et " Hissez les voiles, moussaillons " la ligne droite est en vue!

Ouf.... se dit Alida, je ne les charrie pas pour rien!
C'est le moment de profiter pour croquer ma deuxième pomme. Un peu de vitamines me feront aussi du bien.
elle se mouille un peu le doigt, le lève pour voir de quel côté vient le vent et OUI.. il vient de l'arrière.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par catocheg »

Catocheg se dit qu'elle est contente de courrir à côté de Laufa et Tika. Elle admire leurs brouettes. :super:
Puis, dans un effort de concentration, elle rassemble son énergie et dit :

Allez , brouette ! C'est la dernière ligne droite : faisons un joli sprint final jusqu'à l'Agora...allez c'est partiiii !

Catocheg a l'impression que sa brouette file toute seule et elle peine à la suivre... :gene:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par bibitricotin »

Les brouettistes sont à mi-chemin dans la ligne droite! On peut être sûrs que chacun a déjà en tête la tactique d'approche de la Place des Libertés, où ils devront effectuer le 2ème virage qui consiste à tourner autour du plus beau monument de tout le Territoire, la statue de Dame Kitty Aymerich! Observez-les bien, vous verrez de petits coups d'œil par-ci, des tentatives de dépassement par-là, certains vont fouiller leur brouette à la recherche d'un certain objet, d'autres avaleront une mystérieuse potion… et tout ça dans la plus pure tradition des courses de brouettes, car rappelons-le, tout est permis, ou presque!

Les spectateurs sont étrangement silencieux, ils attendent la première tentative de déstabilisation de l'un des brouettistes avant l'entrée dans le 2ème virage…

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par bibitricotin »

On aperçoit le splendide monument qui trône au milieu de la Place des Libertés! Ce monument érigé à l'initiative de l'Édile de l'époque, CLK, pour rappeler à chacun d'user, voire d'abuser des libertés offertes par le Territoire. Il faut dire que Koryndon était alors quasiment devenue une cité morte… Peut-être un sujet à méditer encore aujourd'hui, où tant d'institutions de notre Territoire périclitent faute d'intéressement de la part des Kiponais!

Mais revenons à la course!

Les brouettistes ne sont plus qu'à quelques brouettes de leur 2ème virage ! C'est le moment que choisit SUNTZU pour tenter de prendre le large! Le Lazuléen se contorsionne sur son siège! Que lui arrive-t-il? Oh! Un gros morceau de son siège semble s'être envolé de sa brouette! L'objet identifié rebondit sur la piste! Le voilà qui s'abat sur la brouette d'ELISABETHVERTE fracassant son brancard droit! Le choc propulse l'objet de nouveau sur la piste! Il rebondit à nouveau et cogne la brouette de SEISEI! L'Édile de Piethra semble désespéré! L'objet qui me dit-on est un coussin, rebondit à nouveau et vient cette fois frapper la brouette de SOCRATES qui reste avec ses deux brancards dans les mains alors que sa brouette poursuit sa course! Ce nouveau choc propulse le coussin vers la brouette de NEMOU et explose littéralement la caisse de sa brouette! Ce fichu coussin fait de terrible dégâts! Attention, DANA! Argh… trop tard! La brouette de l'unique représentante de Koryndon fait elle aussi les frais de ce coussin fou! Sa roue s'est détachée sous le choc et va finir sa course dans le foyer d'une forge! Mais arrêtez-le! Le coussin se dirige dangereusement vers la brouette de SALMISSRA! La Lapiazote tente tout pour l'éviter, mais la piste est à présent très encombrée de débris de toute sorte et… c'est l'accident! SALMISSRA est entrée en collision avec ALIDA qui était en train de déployer sa voile! La voile d'ALIDA s'est envolée! Oh, par l'IS! La voile retombe sur ACKIM et QWERTZ Jr! CODYBARROW a réussi à l'éviter mais il est bloqué par les replis de la voile qui s'étale maintenant sur la piste! Ah, mes amis! Quelle hécatombe!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Codybarrow
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 105
Inscription : mer. 2 sept. 2009 03:29
Habite la cité : Piethra
Localisation : Jamais loin de Piethra

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par Codybarrow »

Je savais bien que j'aurais du boire qu'un seul lait de chèvre aux fruits juste avant la course :rouge:

Au moins cette fois me servira de test pour améliorer ma brouette :cote:

Allez un effort , une belle ligne droite pour tenter quelque chose ...

Hum je me demande si Satine et ses amis ratons prépare encore un attendrissant ..., bah concentrons-nous plutôt sur la course .

Roulez petit bolide ...


:| Mais qu'est-ce que c'est ça ... :( :(

Oulah... Attent... Ah... Non... Lache moi...
Naufragé Kipien,envouté par Piethra,Colonisateur Suprême de Lazul,premier orfèvre de Caledonyth
Gardien du Sanctuaire et fondateur du CEKI
Membre de l'Agora de Piethra
Président de l'Assemblée et de la coopérative de la Vallée Froide

Kipo de toi Piethra
Tikien et Méga-fan de Kiponette
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par bibitricotin »

Mais… Ah, non! SUNTZU se sentant probablement coupable, s'est brusquement retourné et accroche la brouette d'OXIDO! CATOCHEG qui les talonnait butte contre la roue d'OXIDO et chute! FARESC qui arrive à sa hauteur s'arrête un instant pour l'aider à se relever!

A l'arrière JOLAN zigzague entre les débris, les empêtrés de la voile, et finalement ne s'en sort pas trop mal! MOLOGECA qui le précédait semble également hors d'atteinte du coussin furieux!

Alors que la majorité des brouettistes se hâtent pour réparer tant bien que mal leur brouette ou se dégager des obstacles, devant, TIKA prend la tête de la course suivie de LAUFA et DARKWIND qui ont échappé au carnage!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Jolan
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 28
Inscription : lun. 23 juin 2008 04:26

Re: [FSB] Brouettodrôme de Koryndon : course de Florea 232

Message non lu par Jolan »

Par ma propre barbe! :aille:

Ma roue tout-terrain va finalement me servir.

He, ca va, pas trop de mal?
Répondre