la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Tout est bien qui finit bien !
allez, zou, appelons cette mine "bonnemine" ::d
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur était déjà reparti mais avait entendu parler du magnifique et gourmant banquet mis en place pour feter la fin...il était cloisonné dans son bureau a déchiffrer les feuillets du comptable mystocratique mais envoya un pigeon a Lilou pour la remercier et remercier tous les Kiponais et ainsi leur souhaiter un bon moment et bon appétit !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Lors du banquet de clôture, le nom de la mine sera dévoilé.
Cette liste a été remise au jury qui a le difficile devoir d'analyser, soupeser, comparer les propositions :

Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Fermidable --> Ludeau
La mine miraculeuse --> Alida
La mine de la pépite géante --> Alida
La mine profonde --> Alida
La solidaire--> Alcaz
La mine altière--> Alcaz
Mine d'allumette --> Fouyo
La mine maudite --> Tika
la Mine du Loupinet --> Bibitricotin
Bonnemine --> Bubulle


Le chemin menant à la mine a été balisé pour l'occasion


Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Les pioches se sont tues, les flambeaux étouffés, les boyaux nettoyés, les gravats dégagés, les piocheurs épuisés, mais la mine libéréééée.
L'ogresse a perdu, les Kiponais l'ont vaincu avec leur ptits bras et leur prières, leurs chants...
l'IS, notre Instance Suprême dans sa très grande magnanimité ( à haute voix, j' vous l' conseille pas) a envoyé valdinguer la vilaine bestiole qui grignotait les Koryndois.

C'est le temps de la fête, les tréteaux sont dressés, les tonneaux de cervoise au frais, les marcassins rôtis
Il est temps d' inaugurer la mine, de fêter sa renaissance...Il faut la nommer.
Myfair, édile de Koryndon a sollicité Leah, venue en voisine de Gypsis, pour arbitrer le choix délicat du nom de la nouvelle mine.

Leah y a pensé toute la nuit. La responsabilité est grande mais elle doit trancher...
Chaque nom a quelque chose d'unique:



- Minederien évoque le tout et son contraire, bien sûr!
- Korymine, une pierre nouvelle, douce comme de la Korymine...
- Komindon. Comment donc?
- Komindor, l'espoir du métal précieux, un roi jaloux...
- La Glorieuse, et elle l'est, gloire de vos prières
- Fermidable, jeu de mots!
- La Mine Miraculeuse, oui car c'est un miracle, l' Ogresse en mourant a dévoilé un pan d Histoire Kiponaise.
- La Mine de la Pépite Géante, parce que vous êtes géants!
- La Mine Profonde, aventure et frisson au cœur de la Terre
- La Solidaire, quel beau nom, il contient toute cette aventure, la beauté du geste, l' amitié, la générosité, le don de soi...
- La Mine Altière, soyez fiers! Koryndois!
- Mine d' Allumette, ( Fou, t'es sûr?)
- La Mine Maudite, N'oubliez pas...l'Ogresse peut se réveiller...
- La Mine du Loupinet, savoir d'où on vient pour savoir où on va...( C'est qui ce Loupinet?)
- Bonnemine...Alors là, Bubulle, j'adore, perso, j'ai ri..


Leah a choisi, mais ce fut une vraie prise de tête, tempête sous un crâne...

- Eh bien voilà...J'ai pensé à ces supers moments passés ensemble, à nos doutes, à vos rires et vos chants, vous avez répondu à l'appel de Myfair et Dana.
Vous êtes formidables, vous êtes le symbole de la solidarité Kiponaise.

Leah se tourne vers Alcaz...

- Tu es venu de loin, tu es le plus jeune parmi nous et tu as compris l'esprit du Territoire de Kiponie: La Solidarité...
- Alors pour que cette aventure entre dans l'Histoire de Kiponie, que des millions de Kipo-ans après, l'on se souvienne de vous dans ce qui est l' essence de Kiponie.


- La Solidaire sera le nom de la mine de Koryndon.

- Et maintenant que la fête commence!


Image
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Et voilà que tout était fini ; la fête avait battu son plein, tout le monde avait mangé, bu, chanté et dansé et une page allait se tourner sur cette magnifique aventure kiponaise.
Learh avait tranché, la mine porterai le nom de "la solidaire " et son choix ne pouvait pas être meilleur. Alcaz venait donc de remporter 2 coffres puisque c'est sa dénomination qui avait été retenue.
Et voilà, nous nous souviendrons longtemps de la mine de Koryndon mais un symbole subsistera pour toujours aux portes de notre cité :


Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait applaudit à l'annonce du nouveau nom de la mine de Koryndon. La solidarité en effet avait triomphé, il ne pouvait y avoir de nom plus juste pour la mine koryndoise.

-Félicitations Alcaz, c'est un nom bien pensé! :super:

J'aimerais aussi si vous le permettez, féliciter Dana et Myfair pour la mise en oeuvre de ces travaux! J'ai été heureuse de participer au déblayage et aux fouilles! J'espère qu'on pourra très vite visiter le Musée de Koryndon! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par salmissra2a »

Sal' saisit une coupe de kipagne et porta un toast.

A la solidarité puis-t-elle continuer à faire des miracles en Kiponie! A la Solidaire, aux mineurs et aux organisateurs de visite de Koryndon :alcool1:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

La Solidaire, c'est vraiment le nom qui convient le mieux à cette mine, résultat d'une formidable solidarité des Kiponais.
Bravo Alcaz ! :super:
A tous ceux qui sont venus piocher, déblayer, fouiller, raconter des histoires, remonter le moral des troupes, et bien sûr à notre Instance Suprême qui a su nous entendre et réaliser notre souhait, je lève mon gobelet et clame un immense MERCI.
Puisse la vie en kiponie s'émailler encore de grandes preuves d'un peuple qui sait, quand il le faut, se serrer les coudes, et avancer ensemble au front pour l'amélioration de notre quotidien.
Son petit discours effectué, Myfair s'installe à table et se régale au gargantuesque festin organisé par Dana.
Merci également à toi Dana d'avoir accepté de me suivre dans cette épopée et d'avoir tant fait pour Koryndon. Sans ta participation, rien de tout ça n'aurait pu avoir lieu...
Les savants de Koryndon étudiaient encore les vestiges extirpés du ventre de la terre.
Bientôt ils seraient rendus publics....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Tika arriva émue devant le buffet
Elle cherchait les mots mais n'arrivait pas les prononcer
Elle pensait au nom "La Solidaire" oui c'était le nom le plus approprié se disait-elle car cette mine venait de démontrer qu'avec un peu de volonté tout était possible
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

alibabo était fier d'avoir participé à ce grand moment de solidarité, qu'on ne pourrait plus oublier puisque le nom de la mine y ferait toujours penser.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Alcaz
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 5 juin 2012 16:04

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alcaz »

Alcaz se dépêcha d'avaler les dernières miettes de sa portion de marcassin frit et leva son verre avec les autres.

Merci, je suis très honoré que l'une de mes propositions ait été retenu pour baptiser la mine et surtout d'avoir participé à cette aventure à vos côtés.
Longue vie à la Kiponie et que la solidarité soit toujours maîtresse sur le territoire !
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

J'arrive.. j'arrive .... Alida a couru tout ce qu'elle pouvait, mais elle voit que les flonflons ont cessé, les torches ne brûlent plus et les dernières miettes du somptueux repas ont disparus dans les becs des pigeons affamés.

C'est très bien d'avoir choisi comme nom "La Solidaire".... j'espère qu'il y aura bientôt une autre fois quelques choses à faire en commun! :)
Merci d'avoir organisé cet aventure... et j'espère que Koryndon aura maintenant une mine juste assez grande pour contenter tous ceux qui ont besoin de pépites de fer.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre