Le gouvernement et le tirage au sort...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par Tycho »

Tycho, ayant participé, se dit qu'il serait bon de passer quelques temps avec d'autre kiponais, tout en gardant ses distance cela va de soit. Arrivant dans la salle, il alla s'installer dans le coins le plus sombre de la pièce, en attendant que quelque chose se passe. Tout d'abord il vit arriver Bibitricotin. La fameuse gypsiote demanda la liste des personne ayant miner en Frodea 207. Fouyo énonça la liste. Bibi lut celle-ci puis:

- Tycho? Tycho est revenu? Quelle bonne nouvelle! Bon, je vais prévenir Qwertz Jr, bubulle, c'est bubulle bobronron parce que nous avons bubulle0001 à Gypsis... Qui est ce "coincoin"? Il n'est pas Kiponais... Vous ne confondez pas avec couincouin, des fois? Et Dame Faresc, est déjà là, donc je n'ai que Jr à aller chercher! :cote:

Tycho s'approcha et dit a sont tour:

Ma chère Bibi, il me semble que le temps ait été généreux avec toi. Toujours aussi belle ma chère. Comme tu peux le voir le temps passe différemment en dehors du territoire.

Tycho observa la porte d'entrée et vit entrer diverses personnes ont il cru reconnaître d'ancien amis.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par Lilou »

L'Edile de Koryndon, fraichement élue du jour, regagne la place publique. Elle sait que 500 kipons pendent au bout de sa main :(
Elle s'avance vers l'estrade, monte les 4 marches qui mènent à la table sur laquelle Fouyo a installé le tirage, et s'approche de la poterie.
A ce moment, Bibitricotin la rejoint avec un grand foulard noir et lui bande les yeux. Elle lui guide la main au dessus de la poterie et laisse jouer le sort.
L'innocente main ressort avec un jeton : le 7
Fouyo, Fouyo, à qui correspond le numéro 7 ? J'ai hâte d'annoncer la bonne nouvelle à un courageux kiponais qui n'hésite pas à mouiller la tunique pour récolter des ressources !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'en croyait pas ses yeux en voyant Tycho.

- Merci pour le compliment, mais vers quelles contrées étais-tu donc parti? Tu sais, je crains que tu ne retrouves plus grand monde du CIS, aujourd'hui... mais avant que Tycho ne puisse répondre, elle reprit... Ah! Voici Myfair, l'Édile de Koryndon, il faut que j'aille lui bander les yeux.

Ce qu'elle fit. Myfair plongea sa main tremblante dans la poterie et annonça le numéro 7.

- Ah, et Qwertz Jr qui n'est pas là... je me demande si je pourrai prendre la récompense pour lui si jamais elle lui revenait...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par fouyo »

Un grand nombre de participants était venu jusque ici...le suspens était au plus haut...bibi avait pensé à bander les yeux de Lilou...
Celle ci avait tiré le 7 et fouyo avait deja eut le temps de faire le rapprochement avec le kiponais vainqueur...
Caché derrière sa cervoise, il ne savait pas ce qui l.attendait...

bon alors Je vois que vous vous impatientez...
L.heureux gagnant des 500 kipons pour avoir eut le mérite de venir suer dans la mine au moment demandé est.....
Heu?ha oui...
BUBULLE !! :ghee:
Bravo... :super:
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par fouyo »

Fouyo se demandait si le son de sa voix avait porté jusque aux oreilles des kiponais...
c.est tout ce que ça vous fait???
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin applaudit à l'annonce de Fouyo.

- Bravo Bubulle! Félicitations!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par bubulle »

:ghee: Super ! un grand merci :) et encore bravo à toutes et tous :super:
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par Lilou »

A l'arrivée de Bubulle, Myfair s'empressa de le féliciter chaleureusement.
Elle en profita pour remercier tous les participants qui avaient bien voulu stopper 1 kipomois leurs activités pour se rendre à la mine.
Mais voilà que le Gouvernement lançait un nouveau défi à la cité..... :(
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par dana »

Un grand hip-hip-hip- hourra à Bubulle :alcool1:
Et je remercie également tous ceux qui sont venu participer à cette belle loterie en venant se noircir au tréfond de nos mines Koryndoises .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par faresc »

Bravo! Bravo ! On recommence quand ?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Le gouvernement et le tirage au sort...

Message non lu par dana »

Et Faresc! dès qu'on trouve un érudit pour nos mines ( l'abcès de Koryndon :ghee: ) on récidive via le cofePyrKor
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Répondre