[RP] Au Manoir Aymerich

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

[RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Après avoir passé plusieurs mois dans une cité qu’elle connaissait finalement très peu, Caledonyth, Kitty était rentrée à Koryndon. Le voyage l’avait éreintée, en effet il avait fait très chaud sur la route, et pour ne rien arranger son cheval s’était coincé un caillou dans le sabot, ce qui le faisait boiter, et Kitty avait du finir le trajet à pied.

Elle était arrivée en fin de mois à Koryndon, et sans même prendre la peine de déballer ses achats, elle s’était rendue directement au Manoir Aymerich, et demandé à Philibert son major d’homme de lui couler un bain.

Après s’être lavée et détendue, elle avait voulu lire quelque peu et s’était rendue dans la bibliothèque. Pour la première fois depuis près d’un siècle et ne prit pas le vieux livre de loi de Statler, mais un recueil de nouvelles. Elle n’eut pas le temps de finir la lecture de la pre-mière page qu’elle s’était déjà endormie.

Philibert, avait préparé de la tisane de lichen, et arrivant dans la bibliothèque vit Dame Kitty en train de dormir, en la voyant dans le grand fauteuil il s’approcha avec une couverture de laine pour la couvrir, c’est qu’il faisait froid la nuit dans le manoir. En voyant la maîtresse de maison, il se dit : « Tiens il y a quelque chose de différent chez Madame, mais je ne saurai dire quoi… ». Pas plus inquiet que ça il reprit son plateau, et alla finir la vaisselle et se coucher.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par bibitricotin »

Cela faisait des kipomois que bibitricotin courait partout. Il faut dire que le mandat de Michka n'avait pas été de tout repos. Le gros nounours avait pris un malin plaisir à la faire tourner en bourrique! Le travail qu'elle avait effectué lors de ses deux mandats au ChEd de Gypsis avait été réduit à néant! Le taux d'inflation était remonté à 8,2% quand elle était parvenue à le faire descendre à 4,7%!

Désireuse de s'éloigner un peu de la vie politique, elle s'assit tranquillement pour lire la presse kiponaise, son journal tournant au ralenti. Un article retint son attention, on y parlait de Gypsis, et pas en termes élogieux! Il n'en fallait pas plus pour que bibitricotin oublie sa résolution de rester en dehors de la politique!

Elle s'installa à son écritoire pour y rédiger un article qu'elle porterait à son commis à la rédaction de La Lucorne.

En sortant du bureau rédactionnel de La Lucorne, elle décida d'aller faire un tour à la Taverne du coin pour voir si son amie Kitty ne s'y trouvait pas.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Cette nuit là, tout fut calme et tranquille, comme toujours. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus de badauds qui essayaient de s'introduirent en douce dans le manoir.

Dans la nuit, kitty se réveilla, en effet la position assise n'était pas des plus agréable pour y passer une nuit entière, et de plus son nez la chatouillait. Cela lui arrivait régulièrement en ce moment, mais comme on se trouvait entre Helia et Diona, kitty se dit que c'était surement une petite allergie.

Elle se dirigea donc à l'étage et alla s'allonger dans sa chambre pour y terminer sa nuit.

Le mois suivant un magnifique soleil brillait déjà haut dans le ciel, lorsque kitty se réveilla, elle sortit dans sa chambre sans prendre la peine de se recoiffer. En descendant le grand escalier elle ne croisa personne, mais un petit mot l'attendait sur la grande table en bois de la cuisine:

Madame, comme vous êtiez erreintée, j'ai préféré vous laisser dormir. je suis allez m'occuper des roses dans le Jardin, vous trouverez du café chaud dans la potterie brune, et des petits pains frais dans le cellier, si vous avez besoin de moi, faites-moi parvenir un pigeon.

Philibert.
Mmmmh un café, voilà ce qu'il me faut...

Kitty alla donc se servir un bol de café. Ensuite elle décida qu'il fallait tout de même se débarbouiller de son voyage, elle partit donc à la salle de bain, et commença par se laver à l'eau chaude. Philibert n'avait point besoin de le lui rappeler, il savait que quand Kitty rentrait de voyage elle aimait prendre un bain, il avait donc déjà prit soin de chauffer l'eau.

Kitty voulu débarasser le miroir de sa buée, afin de s'attacher les cheveux, il prit donc un morceau de tissus de coton, mais lorsqu'elle débarassa le miroir de son rideau, elle n'en cru pas ses yeux.

Le cri qui suivit fut entendu jusqu'à Eolis et Aargoni:


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Kitty n’en revenait pas, c’était pas possible elle devait rêver ! Elle se mit à se pincer, mais rien n’y faisait, la vision d’horreur continua.

Elle attrapa une tunique à capuche, l’enfila et enfonça sa tête dans les épaules. Après quoi, elle se rendit dans son bureau, et se mit à écrire sur un parchemin les mots suivants :

Mon amie, je t’en supplies vient immédiatement au Manoir, il est arrivé quelque chose de terrible, mais n’en parle à personne.
Kitty prit dans sa volière son meilleur pigeon, il était rapide comme l’éclair, elle ne l’utilisait qu’en cas d’extrême urgence, et lui dit :

Vole, vole aussi vite que tu peux auprès de bibi. Quoiqu’elle soit en train de faire virevolte autour d’elle jusqu’à ce qu’elle lise se message.

Après quoi kitty prépara un mot pour Philibert qu’elle déposerai ensuite sur le guéridon de l’entrée :
Philibert,

Je ne serai là pour personne, vous ne devez ouvrir à personne. La seule personne autorisée à entrer au Manoir sera Dame Tricotin. Elle seule !!!! Lorsqu’elle arrivera, vous la ferez mon-ter dans mon bureau. Ensuite vous pourrez prendre un congé, je vous contacterai plus tard.

Madame
Kitty partit ensuite à la cuisine, et se prépara des provisions qu’elle emmena dans son bu-reau, pour attendre l’arrivée de bibi.

J’espère qu’elle ne tardera pas.

Kitty était sous le choc, elle en avait vu pourtant sur le Territoire, entre l'Invasion des Lapins Barbares, ou encore lorsque la Cosa Nostra pillait les marchés, mais là ça dépassait tout.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'avait pas rencontré Kitty à la Taverne la veille au soir, aussi avait-elle décidé de se rendre à Koryndon pour lui rendre une visite amicale. Elle se trouvait sur la route, marchant aux côtés de son cheval, quand une ombre vint lui cacher les rayons de soleil dont elle aimait profiter en cette saison. Elle leva la tête et vit un oiseau piquer droit sur elle! Mais ce n'était qu'un pigeon...

- Eh bien, tu m'en as fait une de ces peurs, dit Bibitricotin au pigeon qui venait de se poser sur son bras. Voyons voir... tu me portes bien un message, n'est-ce pas?

... Oui, bibitricotin parlait aux volatiles... et parfois, ils lui répondaient... pas en langage humain, bien entendu, mais il y avait toujours eu un lien mystérieux entre bibi et les pigeons du Territoire, surtout les bleus... Mais celui-ci était d'un rouge sombre...


- Tiens, on dirait les armoiries du Grand Statler... Kitty lirait-elle dans mes pensées? s'interrogeait-elle tout en dépliant le petit bout de papier. Oh! Une chose terrible est arrivée! Mais qu'est-ce donc? Oh, là, là... vite! Pressons le pas! Bibitricotin sauta sur le dos de son cheval et partit au triple galop en direction du Manoir Aymeric.

Le Manoir Aymeric était une bâtisse imposante, et bibitricotin qui connaissait bien la route qui y menait, y arriva en deux temps, trois mouvements. Elle sauta à bas de son cheval et alla tambouriner à la porte!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Kitty entendit qu'on tambourinait à la porte du Manoir, elle entendit égallement les sabots lourds de Philibert qui s'en approchait.

Philibert, ne parlait que très rarement, il savait être discret mais présent, il avait été fidel à Statler et l'était égallement avec Kitty. bien sur se dernier se posait des questions, jamais il n'avait vu Madame dans un tel état, en même temps depuis la disparation de Monsieur, elle avait beaucoup changé, mais ces derniers temps kitty avait reprit les voyages, le travail, et même les sorties. Il ne comprenait que très mal pourquoi elle s'était ainsi enfermée dans son Bureau.

En ouvrant la porte il vit Dame Tricotin, amie de longue de date de Madame.


Dame Tricotin c'est un honneur de vous voir ici, Madame est à l'étage de le Bureau, je pense que vous connaissez le chemin.

Madame m'a formellement interdit de m'y rendre, je dois vous avouez que je suis quelque peu inquiet, je ne l'ai jamais vu comme ça.

aurait-elle vu un fantôme?


Philibert se tu pendant un instant, il avait une lueur d'espoir dans les yeux, mais il se ressaisit rapidement.

J'ai reçu l'instruction de Madame de prendre un congé, vous rendez-vous compte?

Depuis plus d'un siècle que je travaille pour elle, jamais elle ne m'avait forcé un congé, mais je vais en profiter pour aller faire le tour du Territoire.

J'ai laissé quelques pigeons rouges dans la volière au cas où vous auriez besoin de mes services.

Dame Tricotin, j'espère que ce n'est rien de grave et que Madame va bien.

Je vous souhaite un bon séjour au Manoir.


Philibert avait plus parlé qu'il ne l'avait fait un un siècle. Sur ce, il fit demi tour et prit la direction de la cuisine, où il s'était préparer colation pour le début de son voyage. Son cheval était sellé, et il prit la porte de sortie de la cuisine pour se rendre à l'écurie.

On pouvait entendre les sabots ferrés du cheval s'éloigner.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par bibitricotin »

Le majordome de Kitty était visiblement inquiet et il ne s'était sûrement pas rendu compte que Bibitricotin n'avait pas pu en placer une. Elle s'était donc contentée de hocher la tête et de lui dire qu'il pouvait partir tranquille et qu'elle prendrait soin de sa maîtresse si celle-ci était souffrante.

Cela faisait des années qu'elle n'avait pas mis les pieds au Manoir Aymerich. Alors qu'elle traversait le hall pour rejoindre l'escalier menant aux étages, elle eut l'impression de voir la haute stature du Maxixi, comme elle s'amusait à le nommer pour le taquiner, le Grand Juge Statler et Parolex Maximum du CIS. Elle avait admiré cet homme dès leur première rencontre. Un grand lien d'amitié s'était tissé entre eux, bien que Bibitricotin ne fut pas membre du CIS. C'est aussi lui qui avait béni son union avec Qwertz... tous ces souvenirs lui firent monter les larmes aux yeux. Elle les chassa d'un revers rapide de la main. Kitty n'était pas dans son état normal selon son majordome, ce n'était pas le moment de s'apitoyer.

Elle prit l'escalier et monta jusqu'au premier étage. Si elle se souvenait bien, le bureau de Kitty se trouvait sur la droite... la 3ème porte à gauche. Devant la porte, elle tendit l'oreille, n'entendit rien et finalement frappa.


- Kitty? Tu es là? C'est bibi...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Kitty entendit frappé, et fut soulagée d'entendre la voix de son amie.

Elle prit la tunique à capuche et la déposa sur ses épaules. Mit la capuche sur la tête, et partit s'asseoir dans le fauteuil du bureau.

Les volets étaient fermés et seule une bougie dans un coin du bureau était allumée, on pouvait à peine distinguer les différents meubles, dossier et autre encombrements.

Kitty contrôla sa capuche puis dit:


Entre bibi, mais fait attention à ne pas te faire mal.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin poussa la porte avec prudence, pourquoi pourrait-elle se faire mal? De plus, la voix de Kitty lui avait semblé bizarre. Elle s'inquiétait, son amie ferait-elle une rechute de mutisme comme à la suite de la perte de ce cher Statler?

- Kitty? Mais que fais-tu dans le noir? Tu es souffrante? Veux-tu que j'ouvre les rideaux? demandait-elle tout en avançant vers le fauteuil qu'elle distinguait à peine.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Non surtout pas, je ne veux pas qu'on puisse appercevoir quoique ce soit pour l'instant. La lumière de cette bougie suffira.

Bibi, il n'y a qu'à toi que je peux montrer ce qui m'arrive actuellement.


Kitty sauta en bas de son fauteuil et se mit face à Bibi. Elle était tête baissée toujours encapuchonnée dans sa tunique.

Bibi il me faut ton aide, mais égallement toute ta discrétion. Je sais que je peux compter sur toi. Tu seras mes yeux à l'extérieur, et j'espère que tu m'aideras à comprendre ce qui m'arrive.

Kitty prit son courage à deux main, et attrappa son capuchon. Elle eut un moment d'hésitation, puis prit son courage et enleva sa tunique-cappe.

Elle leva les yeux vers son amie pour voir son expression. Les yeux de kitty étaient remplit de larmes, dont les dernières continuaient encore de couler sur ses joues.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin ne put cacher sa surprise.

- Par la corne de la Licorne Sacrée! s'exclama-t-elle. Elle se ressaisit bien vite en voyant les larmes perler aux yeux de son amie. Oh, Kitty, ne t'en fais pas, nous allons trouver une solution! C'est bien la crapouillasse si on ne trouve pas un remède! J'ai parmi mes amies Dame Faresc et aussi Salmissra, toutes deux ont certaines connaissances dans les potions et les breuvages aux vertues exceptionnelles, elles sauront quoi faire! ajouta-t-elle en prenant les mains de son amie pour la rassurer. Mais dis-moi, depuis combien de temps es-tu dans cet état? S'est-il passé quelque chose d'inhabituel?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Kitty se mit à sangloter, les larmes coulaient le long de ses joues. Elle sortit de sa tunique un petit mouchoir en tissus, dont le contour était brodé de fils de soie de Licorne. Statler avait fait brodé leurs initiales sur tous les mouchoirs, mais avec le temps, les fils s'étaient usés et on ne pouvait plus très bien les distinguer.

Kitty en renifflant s'efforçat de répondre à son amie.


Non bibi.... Rien de particulier. Je me sentais même bien, je ne ressentais plus ce poids que je portais depuis des années.

J'ai recommencer à sortir.


Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp

on pouvait entendre kitty se moucher dans tout le manoir.


Si je t'ai fait appeler bibi c'est que je ne sais pas quoi faire, je ne puis sortir ainsi, imagine les gens me voient ainsi, que faire.

Heureusement que mon Statounet ne me voit pas dans cette état.


Kitty prit les mains de son amie et lui dit d'un ton très sérieux:

Si on ne trouve pas une solution je ne pourrais plus jamais quitter ce manoir.

Connais-tu bien ces dames Faresc et Salmissra?

Si tu leur fais confiance, je te suis, tu pourras les faire venir ici, mais il faudra que cela reste secret, personne, mais absolument personne d'autre ne doit être au courant, tant que nous ne saurons pas de quoi il sa'git.


Un long soupir se fit entendre et kitty se remit à sanglotter....

Que vais-je devenir bibi?
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin ne savait que faire pour rassurer son amie, et surtout faire cesser ses pleurs, craignant qu'elle ne finisse par inonder toute la maisonnée.

- Ne t'en fais pas Kitty, j'ai toute confiance en Faresc et Salmissra, elle sauront rester discrètes.

Bibitricotin se garda d'ajouter que Salmissra était à moitié chat...

Mais dis-moi... bibitricotin hésita, semblant chercher ses mots... tu as déjà subi une transformation... si je ne me trompe pas c'était un peu avant l'annonce officielle de tes fiançailles avec ce cher Statler... alors... maintenant qu'il n'est plus là... ne serait-ce pas un retour à... tes origines?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par kitty »

Les sanglots de kitty s'arrêtèrent nets.

Un retour.....

Mais sa gorge se serra, elle repensa à sa rencontre avec Statler, sa transformation du chaton à la jeune femme. Elle ne s'était jamais posée de questions.

Bibi, c'est pas un retour aux sources c'est une catastrophe, une régression, je dirai même plus une punition...

Mais dis moi Salmissra n'a-t-elle pas un côté félin?

Non pas que ça m'inquiète mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, qu'en penses-tu?


Kitty regarda autour d'elle à la recherche de sa poelle à frire, avec laquelle elle avait tenté de repoussé les Lapins Barbares.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Au Manoir Aymerich

Message non lu par CLK »

Réveillé d'une longue catatonie fiévreuse et délirante qui l'avait laissé affaibli, malade et affamé, CLK avait mis une bonne kipo-année pour retrouver un semblant de dignité. Remplumé, habillé, propre et rasé de frais, le lapin-garou avait eu le courage de faire l'état des lieux de son domaine. Rien de brillant : mauvaises herbes, humidité et rongeurs s'étaient installé partout. Quand à Château-Koryphon, il ne restait plus grand chose de son ancienne splendeur. Courants d'air et poussières avaient remplacé depuis longtemps livres et parchemins...
Au terme de ce très long bilan, il eut envie de voir du monde... Alors il alla sonner au manoir Aymerich, dans l'espoir d'y partager une tasse du meilleur thé de la petite grandE Juge... et éventuellement de l'accompagner d'un de ces odorants cakes dont le four du manoir était toujours occupé... du moins dans son souvenir.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Répondre