Archives des jeux

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Archives des jeux

Message non lu par SHOOPY »

[COFEKOR] Kiposselets - Fructidor 77
Milly a écrit :Image


Les bouchers, toujours près de leurs kipons – il n’y a qu'à voir au prix où se vend le moindre morceau de viande -, ne jettent absolument rien! Ils utilisent ainsi tout ce que peuvent mettre à leur disposition à partir des carcasses dont ils s'occupent.

Pour donner un peu de gaieté dans leur profession assez sanglante au demeurant, ces collectionneurs acharnés ont récupéré les os de toutes sortes d'animaux, et ont développé un art de les utiliser pour se distraire pendant le travail qu'ils ont nommé les "Kiposselets"

Exceptionnellement, cette année, ils ont décidé de faire partager leur plaisir à tous les Kiponais en popularisant ce jeu, dont voici les règles:

Vous avez à votre disposition plusieurs groupes d'osselets, représentés chacun par les couleurs et animaux suivants:

Image

Le but du jeu est d'obtenir, lors de votre lancer, le plus d'osselets couchés.

Le jeu durera six jours et vous avez droit à deux lancés par jour.

Choisissez les Kiposselets de la couleur et de l’animal avec lesquels vous désirez jouer aujourd’hui, et lancez-les. Par ailleurs, je tiens à signaler que vous avez droit à deux lancers. De cette manière vous pourrez tenter deux combinaisons sur les 25 possibles… ou la même si vous y tenez (ex : 1er lancer, je joue Jument rouge et au 2ème Veau rouge)

Le soir, je vous annoncerai les points obtenus.
Vous aurez donc jusqu’à minuit, pour venir jouer. (heure kiponaise)
Cet horaire est valable pour toute la durée de l’évènement, sauf exception qui sera signalée.

Ce n’est qu’au bout du 6eme jour qu’on découvrira le grand gagnant qui aura eu le score le plus élevé, en cumulant tous les points des jours précédents.


En cas d’ex-aequo, une manche supplémentaire aura lieu, afin de départager les participants.

Mon huissier sera notre cher Loupinet sédentaire... hum, je veux dire Shtephen...


______________________________________________________________________________________

Voici les résultats pour le moment:


Image
Milly a écrit :Bonjour, voici les résultats des lancers du 6ème et dernier jour.

1er lancer:

Mevy veau noir => 3 kiposselets couchés
Kitty chevreau rouge => 3 kiposselets couchés
Alibabo veau jaune => 2 kiposselets couchés
Selenae veau vert => 3 kiposselets couchés
Cantor veau rouge => 5 kiposselets couchés
Garion licorne verte => 5 kiposselets couchés
Noémie agneau noir => 2 kiposselets couchés
Darkwind licorne verte => 5 kiposselets couchés
Bibitricotin agneau vert => 1 kiposselet couché
Salmissra licorne jaune => 2 kiposselets couchés
Perle veau rouge => 5 kiposselets couchés
Lauro chevreau rouge => 3 kiposselets couchés

2ème lancer:

Mevy licorne rouge => 1 kiposselet couché
Kitty licorne rouge => 1 kiposselet couché
Alibabo veau rouge => 3 kiposselets couchés
Selenae veau jaune => 2 kiposselets couchés
Cantor chevreau jaune => 2 kiposselets couchés
Garion licorne jaune => aucun kiposselet couché
Noémie veau vert => 5 kiposselets couchés
Darkwind licorne verte =>1 kiposselet couché
Bibitricotin veau vert => 5 kiposselets couchés
Salmissra chevreau vert => 2 kiposselets couchés
Perle licorne rouge => 1 kiposselet couché
Lauro chevreau vert => 2 kiposselets couchés

Tableau des diverses combinaisons possibles:

Image

Voici le relevé des résultats:


Image

En attendant que mon huissier m'assure que tout est okay, je tiens à vous remercier d'avoir participer à ce jeu. J'étais assez anxieuse car c'était mon premier. Il s'est plutôt bien passé, non? :)

Je peux déjà faire l'annonce :

Le grand gagnant recevra une barque, généreusement offerte par Yuki.
Le second recevra un outil et deux tuniques, offerte par Mastergland.

Et une tunique sera offerte au participant ayant le score total le petit mais qui aura été présent durant les 6 jours.

Pour les autres, je ne peux que vous donner rendez-vous pour une prochaine animation!!

Merci encore!
;-)
Est avec nous pour toujours.
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Re: Archives des jeux

Message non lu par SHOOPY »

[COFEKOR] Qui placera le dernier mot ? - Messidor 78

Shtephen a écrit :Qui placera le dernier mot ?

Voici le nouveau jeu du COFEKOR. Le but est d'être le dernier à placer son mot dans la grille de jeu.

Tous les mots placés doivent être RP (de près ou de loin), à l'exception des mots de 2 ou 3 lettres qui doivent être présents dans l'Officiel du Scrabble (Larousse).

Les joueurs doivent placer un minimum de 3 lettres et un maximum de 7 lettres en ligne droite, pour former au moins un mot. Ils ne peuvent jouer qu'une fois par mois. Les lettres ne sont pas imposées. Chaque joueur les choisit comme bon lui semble.

Les joueurs devront indiquer la référence de la case départ et celle de la case d'arrivée pour que tout le monde sache où le mot intervient dans la grille.

J'afficherai la grille actualisée aussi souvent que possible, mais les joueurs peuvent bien sûr accrocher leurs lettres sur des mots déjà annoncés mais pas encore visibles sur la grille.

Si un mot n'est pas RP, il sera refusé... et avec lui, tous les mots qui s'étaient installés sur ses lettres. Faites bien attention.
Shtephen a écrit :Puisqu'il faut bien commencer, je donne le premier mot :

Je place KIPONIE en I5 - I11.

Image

A vous maintenant ! :ghee:
Image

Je répète une nouvelle fois pour Bibi qui ne lit qu'un message sur deux :gene: : les petits mots de 2 et 3 lettres n'ont pas besoin d'être RP, mais seulement dans mon Officiel.

Or, Tchuba, ton acronyme n'y vit pas.

Milly, l'airée est suffisamment RP (même maintenant puisque nous sommes agriculteurs).

Alors ? Alors ? Au suivant !
[/quote]
Shtephen a écrit :Ce sera donc MILLY la gagnante de cette partie !

Toutes nos félicitations à tous nos participants qui se sont bien défendus ! BRAVO !

Je vous remercie de votre participation et vous invite à revenir très bientôt pour le prochain du COFEKOR. Peut-être on pourra voir la Mine de Koryndon (nouvelle version, plus sadique) ou peut-être autre chose...
Est avec nous pour toujours.
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Re: Archives des jeux

Message non lu par SHOOPY »

[COFEKOR] La Mine de Koryndon - Vendémiaire 74
Shtephen a écrit :
La Mine de Koryndon



Image


Tout le monde sait que la mine de Koryndon est très prolifique pour qui veut bien travailler dur... et possède un sérieux sens de l'orientation ! En effet, la mine a été trouée d'un tel réseau de tunnels qu'il est impossible de la parcourrir sans guide expérimenté.


But
Chaque mineur participant doit traverser la mine de part en part (du départ à l'arrivée) et être le premier arrivé.


Règles du jeu

Voici une représentation graphique simplifiée de la mine de Koryndon :


Image

Chaque mineur commence en choississant sa galerie d'entrée sur la ligne de départ (de A à J). Il parcourt le chemin et arrive au niveau suivant. Là, il se trouve face à 3 tunnels repérés par des indications bleues, jaunes ou rouges. Chaque carrefour offre :
- une possibilité d'aller au niveau suivant
- un chemin vers un autre carrefour (à n'importe quel niveau)
- un tunnel de retour direct au départ .

Tout en avançant, le mineur trouve sur sa route du fer et de l'or. Il peut échanger 10 fers contre la possibilité d'avancer 2 fois dans la même journée (pour pouvoir engager un guide qui le fera passer sans encombre en ligne directe au niveau suivant avant de se retrouver devant le dilemme tricolore) et/ou 10 ors contre le renvoi des mineurs du niveau le plus élevé vers le départ.

Chaque jour, avant 19h30 [heure kiponaise], le mineur doit choisir le tunnel (bleu, jaune ou rouge) qu'il va emprunter à partir du carrefour où il se trouve et il peut faire des échanges de pépites.

Chaque soir, vers 20h [heure kiponaise], le guide en chef (MOI !) informe chaque mineur du carrefour et du niveau vers lesquels le tunnel choisi l'a mené, ainsi que le nombre de pépites qu'il a dans sa brouette.

Chaque tour se joue de 20h30 à 19h30 le lendemain. Si certains ne jouent pas tous les jours, ils ne bougeront de place que si un échange d'ors les concernait.

Afin que les mineurs ne se perdent pas trop longtemps dans nos galeries et tunnels sombres, la correspondance de chaque carrefour pour un niveau sera affichée tous les 3 jours.

Le gagnant sera celui qui arrivera le premier à l'Arrivée. S'il s'avérait que plusieurs mineurs arrivent en même temps, le gagnant serait celui qui aura le plus de fer. Si, exceptionnellement, il y avait plusieurs ex aequo, le nombre d'ors trancherait. Dans le cas invraisemblable d'une nouvelle égalité, notre huissier tirerait au sort le gagnant.



Image


Celui qui a présidé à la cérémonie d'ouverture de la mine, le 1er Edile de Koryndon, STATLER, détient déjà toutes les correspondances de chaque carrefour de chaque niveau (huissier).

Aurez-vous le sens de l'orientation suffisamment aiguisé pour arriver le premier au sommet ?
Shtephen a écrit :J'afficherai ici tous les trois jours le détail de correspondance de chaque tunnel pour un niveau.


case VIOLETTE : passage au carrefour du niveau suivant de la même galerie
case BLANCHE : passage inter-galeries
(sans les carrefours de destination)
case ROUGE : retour au Départ

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Shtephen a écrit :Un exemple de tour :

- le mineur choisit son tunnel : "aujourd'hui, je prendrai le rouge"
- s'il en a la possibilité et s'il le veut, il peut échanger des fers et/ou des ors : "j'échange 10 fers et je prendrai immédiatement le tunnel bleu au carrefour suivant"

- vers 20h, le guide en chef (moi) annonce les résultats dans l'ordre suivant :
* chaque mineur avance en fonction de son choix de tunnel et se retrouve à un nouveau carrefour
* les échanges deviennent effectifs : s'il y a eu un échange d'ors, les mineurs du niveau le plus élevé retournent à l'arrivée. S'il y a eu plusieurs échanges d'ors, les niveaux suivants retournent à l'arrivée aussi. Les mineurs qui ont fait un échange de fers avancent à leur nouveau carrefour.
* le nouveau décompte des fers et des ors est calculé.



Installez-vous et astiquez votre chance !

Donnez votre galerie d'entrée et la couleur de votre 1er tunnel.

Bonne Chance !
Shtephen a écrit :Résultats du 17ème mois :

Cricri69 part du carrefour F3 et prend le tunnel jaune qui le dirige vers le carrefour E9.
Cantor part du carrefour F9 et prend le tunnel rouge qui la dirige vers le carrefour F10.
Parpaing51stationne temporairement au carrefour D2.
Yoh972 repart par le carrefour F8 et utilise 3 guides qui le mènent enfin à l' ARRIVEE.
Bibitricotin part par la galerie F9 et use 2 guides qui la dirigent vers l' ARRIVEE.
Kitty part par le carrefour A4 et prend le tunnel bleu qui la dirige vers le carrefour A5.
Darkwind part par la galerie D2 et suit le tunnel bleu qui le mène au carrefour F9.
Tycho par du carrefour E4 et suit le tunnel rouge jusqu'au carrefour G10.


Voyons le contenu de vos brouettes. Vous venez de rammasser :
Cricri69 : 3 fers + 1 or, soit un total de 12 fers + 6 ors
Cantor : 3 fers + 1 or, soit un total de 5 fers + 5 ors
Parpaing51 : garde un total de 40 fers + 6 ors
Yoh972 : se retrouve avec un total de 34 fers + 8 ors
Bibitricotin : se retrouve avec un total de 7 fers + 11 ors
Kitty : 5 fers + 2 ors, soit un total de 11 fers + 6 ors
Darkwind : 5 fers + 2 ors, soit un total de 26 fers + 11 ors
Tycho : 5 fers + 1 or, soit un total de 31 fers + 7 ors


Voyons un peu les chemins parcourus par chacun de nos mineurs :
Cricri69 : G1 bleu - (Départ) B1 bleu - B2 bleu - A2 rouge - F8 jaune - (Départ) H1 rouge - D2 bleu - F9 [or] (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [or] (Départ) A1 rouge - A2 [guide] A3 bleu - A4 bleu - A5 [guide] A6 bleu - A7 [guide] [guide] [guide] A10 jaune - F3 jaune - E9
Cantor : H1 rouge - H2 jaune - (Départ) C1 bleu - (Départ) C1 rouge - J1 [guide] J2 rouge - J3 [guide] J4 bleu - I3 jaune - F1 jaune - D6 rouge - D8 [or] (Départ) D1 [guide] D2 jaune - (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [guide] F10 [or] (Départ) D1 [guide] D2 bleu - F9 [or] (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [or] (Départ) D1 [guide] D2 bleu - F9 rouge - F10
Parpaing51 : H1 jaune - D2 bleu - F9 bleu - A3 bleu - A4 jaune - G2 rouge - (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [or] (Départ) H1 jaune - D2 [guide] D3 bleu - E7 [or] (Départ) H1 jaune - D2
Yoh972 : A1 rouge - A2 bleu - A3 bleu - A4 jaune - G2 rouge - (Départ) A1 rouge - A2 jaune - (Départ) A1 rouge - A2 rouge - F8 [or] (Départ) A1 rouge - A2 rouge - F8 [guide] F9 [or] (Départ) A1 rouge - A2 rouge - F8 [or] (Départ) A1 rouge - A2 rouge - F8 [guide][guide][guide] ARRIVEE
Bibitricotin : B1 bleu - B2 bleu - A2 rouge - F8 [guide] F9 jaune - (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [or] (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [or] (Départ) A1 [guide] A2 rouge - F8 [guide] F9 [or] (Départ) H1 jaune - A2 rouge - F8 [or] (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9 [guide][guide] ARRIVEE
Kitty : J1 jaune - J2 bleu - (Départ) E1 bleu - (Départ) A1 rouge - A2 [guide] A3 bleu - A4 bleu - A5 rouge - H8 jaune - H9 [or] (Départ) A1 rouge - A2 [guide] A3 bleu - A4 bleu - A5 [guide] A6 bleu - A7 [guide] A8 jaune - A9 [or] (Départ) A1 rouge - A2 [guide] A3 bleu - A4 bleu - A5
Darkwind : F1 bleu - (Départ) F1 rouge - F2 bleu - G5 rouge - (Départ) F1 rouge - F2 bleu - G5 bleu - E3 jaune - F1 rouge - F2 bleu - G5 [guide] G6 rouge - G7 [guide] G8 bleu - E7 [or] (Départ) D1 [guide] D2 bleu - F9 [or] (Départ) H1 jaune - D2 bleu - F9
Tycho : E1 bleu - (Départ) F1 jaune - D6 rouge - D8 bleu - D9 [or] (Départ) F1 jaune - D6 rouge - D8 [or] (Départ) F1 jaune - D6 rouge - D8 bleu - D9 [guide] D10 [or] (Départ) F1 rouge - F2 bleu - G5 bleu - E3 bleu - E4 rouge - G10
... sauf erreurs de ma part ! :pleur4:


Cette grève des Erudits aura permis à 2 mineurs de sortir (enfin) de cette Mine infernale.

Félicitons YOH972 et BIBITRICOTIN pour leur performance. Leur chance et leurs stratégies auront sûrement fait la différence, somme toute minime puisque que nous avons aussi des mineurs aus niveaux 10 et 9.

Vous gagnez chacun la moitié des 160 papiers restants au pot.
Shtephen a écrit :Maintenant, je peux me permettre de vous montrer tous les tableaux.


case VIOLETTE : passage au carrefour du niveau suivant de la même galerie
case BLANCHE : passage inter-galeries
case ROUGE : retour au Départ


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Est avec nous pour toujours.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives des jeux

Message non lu par bibitricotin »

[COFEKOR] COTE A COTE COLORE - Vendémiaire 83
Shtephen a écrit :Image

Les couleurs se mélangent facilement, dit-on. Mais est-ce vraiment si sûr que ça ? NON !! :langue2:

Voici un petit jeu qui vous prouvera le contraire.

Nous utiliserons les 3 couleurs primaires (bleu, jaune, rouge) et les 3 couleurs secondaires qui en découlent (vert = bleu + jaune, orange = jaune + rouge, violet = bleu + rouge).


Sur un plateau de 15 x 15 cases, chaque joueur placera chaque mois un carré de couleur selon les règles suivantes :

1. les mois impairs du calendrier kiponais, seules les couleurs primaires pourront être posées
2. les mois pairs du calendrier kiponais, seules les couleurs secondaires pourront être utilisées
3. les couleurs primaires peuvent se toucher entre elles (seules les faces comptent)
4. les couleurs secondaires peuvent être côte à côte
5. une couleur secondaire ne peut cotoyer qu'une des 2 couleurs primaires qui la composent
6. on ne peut placer 2 carrés d'une même couleur face à face
7. chaque carré joué doit toucher la face d'un carré déjà posé
8. un seul carré de couleur placé par joueur et par mois
9. avec le changement de mois en Kiponie [à 4h, heure kiponaise de la Taverne], vient le changement de groupe de couleurs (primaires ou secondaires)


Image

Nous sommes en Vendémiaire, 1er mois de l'année, donc impair. Ce mois-ci, vous ne pouvez poser que des couleurs primaires.

Option optionnelle (pas obligatoire) :
Pour chaque carré de couleur que vous placerez, donnez une expression, un dicton, une référence plus ou moins RP se rapportant à votre couleur du mois.


Allez ! Faites moi danser ces couleurs !! Image
Shtephen a écrit :En ce mois de Thermidor, impair et primaire, je case un JAUNE en D13.

Image

Qui posera la dernière case ?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives des jeux

Message non lu par bibitricotin »

[COFEKOR] LES PILLEURS TRIBAUX
Shtephen a écrit :LES PILLEURS TRIBAUX



Il y a fort longtemps, bien avant que Notre Président s'échoue sur ces terres et fonde la Kiponie, il y avait des tribus primitives qui passaient la moitié de leur temps à guerroyer et piller les cités avoisinantes. (Le premier qui dit que je le sais parce que j'étais déjà né aura moins d'une minute pour établir son testament !)…



But du jeu : être le dernier chef de tribu à posséder de l'or

Image

Bases du jeu : chaque joueur est le chef d'une tribu, dont il nous donnera le nom.

Population : Chaque tribu est composée d'hommes et de femmes. Les hommes sont formés en soldats (coût : 1 or), les femmes vont à la mine extraire de l'or (monnaie locale) à raison de 10 ors maxi par tour et par tribu.

Finances : Chaque tribu possède un coffre-fort qui contient 10 ors. Quel que soit le moyen, le coffre doit être rempli à son maximum en toute priorité, seulement ensuite l'or restant est utilisé pour former des soldats.

Image

Soldats : les hommes de la tribu sont formés en soldats pour 1 or par unité. Ils peuvent soit aller piller une tribu voisine, soit rester défendre leur propre tribu.

Défense : un ou plusieurs soldats peuvent rester dans la tribu pour défendre le coffre-fort, mais leur présence distrait les femmes dans leur travail et la tribu ne produit que 5 ors pour le tour suivant.
Nota : si le Chef oublie d'envoyer son rapport à temps et qu'il lui reste des soldats vivants du tour précédent, ces guerriers sont automatiquement placés en défense.


Contrefort : le chef de tribu peut décider d'installer des pièges tout autour de son enceinte. Chaque piège coûtera 1 or au chef et la mort d'un soldat attaquant. La tentative d'attaque tue le soldat et détruit le piège. Un piège reste en place jusqu'à sa destruction.

Revue des troupes : chaque début de tour, le chef de tribu passe en revue ses soldats et décide de leur affectation : défense ou pillage de tribus. Il forme des groupes de soldats et leur indique la tribu voisine à piller.

Déplacements et rencontres : il n'existe qu'un unique chemin entre chaque cité. Si un groupe de soldats rencontre sur le chemin une troupe venue de la tribu à piller, ils se font la guerre. Ce ne sont que des corps à corps à la massue, 1 par 1. La violence des combats tue chaque guerrier engagé dans la bataille. Seuls peuvent continuer les soldats qui n'ont pas utilisé leur arme. (ex : si un groupe de 3 soldats AAA rencontre 2 soldats DDD, 2 AAA et 2 DDD meurent. 1 AAA continue sa route.)

Aux portes de la tribu à piller : il peut arriver que plusieurs tribus décident de piller la même tribu sans le savoir bien sûr et que plusieurs groupes de soldats arrivent aux portes de la tribu de destination. Dans ce cas, c'est le groupe le plus nombreux qui fera l'invasion. Les autres repartent chez eux déçus de la perte du butin, mais heureux d'être en vie pour ne pas avoir combattu. (ex : arrivent aux portes de la tribu, 4 AAA + 2 DDD et 1 EEE, les DDD et EEE repartent bredouillent et les AAA entrent pour piller.)
En cas d'égalité parfaite des groupes, ils rentrent tous vivants et pauvres. (ex : il arrive 3 AAA + 3 FFF + 3 GGG et tous repartent.)
Si 2 troupes arrivent devant la tribu à piller, elles se battent en "1 contre 1 – tous mort" et les survivants (s'il y en a) peuvent pratiquer l'invasion.


Image

Invasion d'une tribu voisine : les soldats, qui arrivent aux portes de la cité assignée par leur chef, commencent par éliminer les soldats postés en défense, selon le même principe du "1 contre 1 – tous morts". Une fois toute défense éliminée, s'il en reste, les soldats survivants pillent le coffre-fort ennemi et ses éventuelles autres réserves non dépensées à raison de 3 ors par soldat pilleur. Les soldats peuvent alors rentrer chez eux avec leur butin pour leur chef.

Jouons : chaque chef de tribu commence le 1er tour avec 20 ors (10 pour le coffre-fort et 10 pour former ses soldats et/ou contruire des pièges). Les tours commencent après la publication des résultats (vers 22h30 [heure de la Taverne]) et se terminent à 20h30 [heure de la Taverne].

Chaque tour, chaque chef de tribu doit :

- Constater les résultats du tour précédent
- Utiliser ou pas son or restant pour construire des pièges et/ou former des soldats (1 or par unité)
- Assigner des missions à chaque soldat (défense ou pillage)
- Envoyer un pigeon avant 20h30 au Maître du Jeu (Moi) avec leurs décisions du jour (uniquement sur la messagerie privée de la Place Publique, pas sur le Territoire !!!) :

1. je construis ? pièges
2. je forme ?? soldats
3. je poste ??? soldats en défense
4. j'envoie ???? soldats piller XX, ????? soldats piller YY…


Vers 22h30, le Maître du Jeu affichera les décisions de chaque chef et le résultat des batailles et des pillages.
Juste après la publication des résultats, début du tour suivant… jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul chef !
Shtephen a écrit :11 tribues participantes :

1. ALIBABO, chef des BONBONMENTHOL
2. AUDORCHIS, cheftaine des FEEMAINBASS
3. BZH, chef des TOUTESTANOUS
4. DAF, chef des PASNOUSPASNOUS
5. GFMA, chef des PREN'PAS'TIEN
6. MYKERI, cheftaine des WOLVESGANG
7. NARA, cheftaine des SANSPEURDELEST
8. THAIS, cheftaine des ARSENELUPINET
9. TIKA, cheftaine des TOUCHMOIPAS
10. TYCHO, chef des ECHELONS
11. YOH972, chef des ROHIRIM

Shtephen a écrit :5ème tour


RAPPORTS :

ALIBABO des BONBONMENTHOL n'a plus les moyens de faire quoi que ce soit.
AUDORCHIS des FEEMAINBASS a construit 10 pièges et formé 10 soldats. Elle en jette 29 contre les Sanspeurdelest.
BZH des TOUTESTANOUS a formé 19 soldats. Ses 22 attaquants partent à l'assault des Bonbonmenthol.
DAF des PANOUSPANOUS a construit 1 piège.
GFMA des PREN'PAS'TIEN est perdu corps et biens.
MYKERI des WOLVESGANG a construit 10 pièges. Elle lance 10 guerriers contre les Bonbonmenthol.
NARA des SANSPEURDELEST a construit 11 pièges. Elle envoie ses 6 soldats chez les Feemainbass.
THAIS des ARSENELUPINET a construit 10 pièges et formé 9 pilleurs. Elle missionne ses 12 soldats chez les Panouspanous.
TIKA des TOUCHMOIPAS a formé 10 barbares qu'elle pilote chez les Panouspanous.
TYCHO des ECHELONS est perdu corps et biens.
YOH972 des ROHIRIM est perdu corps et biens.


COMBATS :

29 Feemainbass partent à l'assaut des Sanspeurdelest. 11 sont frigorifiés dans leurs pièges et les 18 survivants pillent leur coffre.

22 Toutestanous et 10 Wolvesgang se rencontrent devant l'enceinte des Bonbonmenthol. Une fois les volutes de poussières dissipées, les 12 Toutestanous encore debouts entrent sans difficulté et remportent le contenu du coffre Bonbonmenthol.

6 Sanspeurdelest partent à l'assaut des Feemainbass et s'empalent sur leurs pièges.

12 ArsèneLupinet et 10 Touchmoipas s'affrontent devant les murailles des Panouspanous. Seuls 2 ArsèneLupinet s'en sortent (des planqués surement ! ). L'un d'entre eux est jeté sur l'unique piège par son compagnon qui va pourvoir rentrer fièrement avec 3 malheureux ors pillés chez les Panouspanous.

Image


PIEGES :

Pour ce tour, pas moins de 42 pièges construits, 18 détruits et 49 encore debouts !

Image


FINANCES :

Les Feemainbass emportent les 10 ors Sanspeurdelest.
Les Toutestanous repartent avec les 9 Bonbonmenthol.
Les ArseneLupinet pillent 3 ors Panouspanous.

Image


AVIS DE DECES :

Certaines tribus ont perdu tous leurs soldats (défenseurs et attaquants), leurs pièges et tous les ors (coffre-fort et complément). Elles n'ont pu rapporter aucun or de leurs pillages. Nous annonçons donc la disparition de la tribu des Bonbonmenthol. :pleur4:



TOUR SUIVANT :

Voici l'état actuel de vos tribus :

Image
Shtephen a écrit :De toutes évidences, le résultat est plié ! Il ne sert à rien de faire un tour de plus, quoique un massacre annoncé ne serait pour me déplaire. :diable:

Je proclame dès à présent AUDORCHIS des FEEMAINBASS, cheftaine gagnante de cette partie des PILLEURS TRIBAUX.

Félicitations !!

Le prix de 500 k$ sera remis selon les désirs de la gagnante... ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives des jeux

Message non lu par bibitricotin »

[COFEKOR] LE LICORNEUX
Shtephen a écrit :Image

LE LICORNEUX

Voici une grille dont les colonnes ont été licorneusement ébranlées. Il s'agira chaque mois de trouver le maximum de mots de 3 lettres minimum et de me les envoyer sur ma messagerie de la Place Publique.

Au bout des 5 grilles, une nouvelle affichée chaque mois vers 22h [heure de la taverne générale], le gagnant sera celui qui aura le plus de points.


Les points seront décomptés ainsi :
- 10 points par mot (bien orthographié bien sûr)
- 1 point par lettre du mot
- 5 points par mot RP
- 10 points par lot de 10 mots le même mois


Toutes les lettres qui forment un mot doivent toucher la précédente par un côté, mais il est interdit d'utiliser 2 fois la même lettre dans un même mot.
Les déclinaisons (singulier + pluriel ou...), les pluriels et les conjugaisons de verbe sont autorisés.

Pour chaque mot, vous devrez me donner la localisation de la première lettre.


Un exemple : LICORNE en C2
Image

Ce nouveau jeu du COFEKOR aura AUDORCHIS pour huissière.

100 k$ pour le gagnant de chaque grille et 500 k$ pour le gagnant final (versés par le COFEKOR).
Shtephen a écrit :Après ce 5ème tour, voyons un peu les totaux définitifs :

Oka : 311 + 672 + 1184 + 1387 + 2078 = 5 632 points
Hhugo : 437 + 0 + 1876 + 938 + 2202 = 5 453 points
Christophe : 411 + 844 + 1 139 + 0 + 1382 = 3 776 points
Bibitricotin : 851 + 0 + 0 + 0 + 0 = 851 points

Malgré les efforts volumineux :pleur4: réalisés par Hhugo lors de cette 5ème grille, c'est OKA qui gagne les points de cette partie !!


OKA remporte la partie et les 500 k$ afférents !! BRAVO !!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Verrouillé