Grand Temple Koryndois du CIS

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tycho »

Tycho vit (enfin) Elie sortir. Quand elle fut a sa place, Tycho pu lancer réellement la cérémonie.


Mes chers amis. Chacun d'entre nous sait pourquoi il est là donc je ne vais pas vous expliquer. Je ne vais pas non plus vous expliquer se qu'est l'amour. Je vais vous le montrer en les personnes de Elie et Duch'. Ces deux personnes que vous pouvez voir sont la preuve que l'amour existe. Je vais donc tout d'abord vous présenter leur histoire.
Tout a commencé en Helia an 158. Par une soirée en taverne et une danse endiablée qui les a jetés dans les bras l’un de l’autre. Un véritable coup de foudre né d’un coup d’humour !
Quelques pigeons échangés, une attirance réciproque vite dévoilée, naturelle, bouleversante.
A cette époque là, Elie avait quitté sa cité d’adoption, Gaalen. Elle avait pris la route, découvrait la campagne entre Caledonyth et Gypsis. Duch, à Pyrrit, préparait ses malles, prêt également à découvrir notre beau territoire.
Ils se retrouvèrent en Frodéa 158 sous la neige de Caledonyth et ne se quittèrent plus. Duch s’enflamma. Il brûle toujours aujourd’hui sous la violence des sentiments qu’il éprouve pour elle. Quant à elle, elle prit la décision de ne plus le quitter. Jamais. Se découvrir, apprendre à se connaitre sur les routes devint une évidence pour eux. Tourner la page, construire une histoire à deux au gré d’un voyage plein de surprises, de nouveautés et de rires.
Les pêcheurs de Kipie, médusés devant un Duch très digne drapé d’un pagne d’algues, se souviennent encore d’une certaine baignade un peu mouvementée.
Se découvrant une âme de bricoleuse, Elie se lança dans la construction de cabanes avec des résultat très aléatoires.
Ils arrivèrent à Lazul le jour de la proclamation de l’autocratie par Sangoku. Et décidèrent de faire du Grenier du Territoire leur nid à eux. Après avoir échangés quelques coups de pancartes lors des manifestations, s’être disputés copieusement sur le sujet, Duch lui fit sa demande en mariage en Pluvea 161. Ils prirent le temps de s’installer, de devenir des citoyens actifs et bien implantés dans leur cité. Ils sont prêts, aujourd’hui, à écrire une nouvelle page de leur histoire.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par duchmolle »

se tourna vers sa douce et lui chuchotaje t'aime à en mourir, et que l'IS m'en soit témoin :rouge:
Renait de ses cendres
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par tiff134 »

Tiff alla faire un bisou à son papa qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et retourna prendre sa place vers Duch
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tycho »

Tycho, après avoir lu se texte , repris un peu sa respiration puis lit a nouveau.

J'ai demander par la suite à Elie de me présenter leur amour tel qu'elle le voyait. Je vais vous lire sa réponse tel que je l'ai reçu.

J’avais déjà croisé celui qui deviendra l’homme de ma vie, à plusieurs reprises… au détour d’une rue ou ailleurs. Je l’avais remarqué, m’étais souvent retournée sur son passage. Il m’intriguait. Derrière son humour et son exubérance, je devinais une âme profonde, riche, belle.

Après la disparition de son épouse, il avait retrouvé le sourire et semblait ému par une jolie jeune femme qui fréquentait la taverne.
De mon coté, je flirtais un peu avec d’aucun, m’amusais avec la légèreté d’une jeune femme insouciante et taquine.

Et puis un soir, une danse nous jeta dans les bras l’un de l’autre. Un coup de foudre, une avalanche d’émotions réciproques qui nous a avalés et contre laquelle nous n’avons pas lutté. Son rire, sa folie, son humour m’a conquise plus sûrement qu’un long discours fleuri.
Les pigeons ont volé, notre attirance réciproque avouée dés le lendemain de cette soirée mémorable.

Oui… mes premiers sentiments ont été marqués par le sceau de l’impatience, par le désir de ne plus le quitter, par l’envie de rencontrer l’homme caché derrière le rire.

J’ai découvert un homme profond, entier, ancré dans une maturité construite sur l’expérience. Un homme qui pouvait déplacer les montagnes pour celle qu’il aimait.
Avec moi, il est d’une infinie patience, excusant mes maladresses, nous protégeant de mes réactions parfois un peu impulsives, n’élevant jamais la voix.

Mais, plus important que tout, c’est le dialogue et le respect qui existe entre nous. Nous sommes engagés l’un et l’autre dans des voies différentes. Nous ne partageons pas les mêmes passions, n’avons pas toujours les mêmes centres d’intérêts. Mais quelque soit nos différences, nous savons nous écouter et saluer les choix et opinions de l’autre. Il n’entrave jamais ma liberté de pensée et d’agir, ne cherche pas à me ramener à sa cause.

Ce qui nous unit, c’est cette foi en l’autre, ce respect et une complicité qui souvent se passe de mots.
Oui je l’aime et le veux à mes cotés pour le reste de ma vie, si l’IS m’accorde cet immense privilège.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par LoKiN »

LoKiN arriva alors que la cérémonie commençait... elle prit rapidement place à coté de Siryack...
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
kry
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : lun. 29 mars 2010 19:58

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par kry »

Regarda les marié s"approcher de l'hôtel et se dit que elle n'avais jamais vue duch dans un tel etat
eet si heureux .....fit le gros yeux a silco 8| pour qu'il aille s'asoir
et une une vague d'émotions monta en elle ....
Certain dise que le monde sera anéanti par le feu
D'autre par la glace
Pour ce que j'ai goûté du désir amoureu
Je penche du côté de ceux qui préfère le feu
Mai s'il falai que par deux foi je trépasse
Je croi en conaître assez sur la haine
Pour savoir que la destruction par la glace
Est vilaine


silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 101
Inscription : dim. 30 janv. 2011 00:46
Habite la cité : Eolis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par silco »

salut LoKin
Chaque rose a ses piquants
flower power
Vykia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : mer. 10 nov. 2010 17:23
Habite la cité : Lazul

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Vykia »

Vykia fit un petit signe de la main à Lokin...puis elle continué d'écouter avec attention cette si belle cérémonie
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Elie écoutait avec émotion tycho. Tout était si juste. Il les connaissait vraiment bien.
Une larme glissa le long de sa joue pendant qu'elle s'avançait vers l'autel
Veuve Molle...
silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 101
Inscription : dim. 30 janv. 2011 00:46
Habite la cité : Eolis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par silco »

Je suis vraiment désolé :/ mais je dois y aller à plus, donne un bouquet de roses noires et blanches aux mariés :)
Chaque rose a ses piquants
flower power
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par duchmolle »

une bouffée de chaleur monta en moi, mes mains devinrent moite et les pas quelque peux bancale
L'émotion était à son comble :taistoi:
Renait de ses cendres
Zeddicus
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 20:51

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Zeddicus »

Zeddicus fut ému par les paroles de la mariée autant que par sa beauté. Il regrettait de ne pas avoir pu être là ce soir de bals dansant, même si on le lui avait déjà raconté plein de fois.
Que t'a vie soit comme du papier toilette, longue, rose et utile.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tika »

Une dernière coupe de Kipagne et je vous souhaite une bonne nuit de noce :)
Image
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Elle pris le bouquet tendu par Silco et le donna à Kemo :) .

Merci d'être venue ! :)
Veuve Molle...
duchmolle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 129
Inscription : sam. 16 oct. 2010 14:08

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par duchmolle »

Remercia Tika pour ces doux présent , lui fit un sourire et un clin d'oeil :malin1:
Renait de ses cendres
Répondre