Grand Temple Koryndois du CIS

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:12
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Cité de Gypsis, capitale des Provinces du Nord

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par JulKaiser »

A l'extérieur du Temple, une voix s'élevait :
- Ecoutez, on ne va pas discuter de ça pendant des heures encore ! Le mal est fait, c'est trop tard, bravo !
Julkaiser était en train de passer un sacré savon à la troupe d'imbéciles qui lui servait de garde rapprochée.
- Et le prochain qui me parle de prendre un raccourci... il ne finit pas sa phrase. Passer par Pyrrit pour aller à Koryndon quand on vient de Gypsis, il faut quand même en tenir une sacré couche ! La prochaine fois, je conduirais la carriole moi même ! Avec vos bêtises, j'ai probablement raté la cérémonie :-|
A l'intérieur, des applaudissements retentirent.
- Tiens ! Qu'est-ce que je disais ! Je vais passer pour quoi moi maintenant ?!
Ses hommes baissaient les yeux, penauds...
- Bon, on peut encore sauver la surprise. Gare toi devant le Temple, en bas de l'escalier. Les autres, vous restez là et vous ne bougez pas !
C'est ainsi que le carrosse de JulKaiser prit position devant le Temple pour attendre les mariés dès leur sortie.
Image
JulKaiser s'avança alors vers les portes du Temple et s'introduit à l'intérieur le plus discrètement possible pour qu'on ne remarque pas son arrivée tardive. Il prit place sur le banc du fond...
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
Zigowatch
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : dim. 30 janv. 2011 15:31
Habite la cité : Karst
Localisation : J'ai pas envie de le dire nanana...

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Zigowatch »

Arriva finalement, portant une tunique de soirée propre mais qui laissait deviner des pansements sur son torse et ses poignets, une légère éraflure en voie de cicatrisation sur la joue, et une bouteille de vin sous le bras. Il entendit les applaudissements et vit le carrosse.

Raaah, la cérémonie se termine, je peux peut être arriver à l'intérieur discrètement avant qu'ils ne sortent.

Passa devant le carrosse en faisant un signe de la main au chaufeur, puis se précipita sans bruit dans le temple. Vit le couple et la foule proche et décida de laisser tomber la discrétion, tant pis... S'approcha du couple et leur dit:

:] Tout mes voeux de bonheurs! Désolé du retard, j'ai eu un p'tit souci. Voilà pour vous une bouteille de vin.

Image
Zigo&Gozi vous disent à plus.
Zeddicus
Naufragé
Naufragé
Messages : 83
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 20:51

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Zeddicus »

Zeddicus se leva du fond de la salle une fois la cérémonie et les embrassades terminés. IL s'approcha de Duch' et de Elie.

Tous mes vœux à tous les deux pour l'avenir :)

Puis il sorti de son sac deux belles bouteilles de Kipagne qu'il donna aux mariée.


J'vous ais ramené une petit présent pour fêter ca. Attention c'est pas n'importe quel Kipagne, c'est Le Kipagne !! :D
Que t'a vie soit comme du papier toilette, longue, rose et utile.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Elie vit au loin Julkaiser, assis sur un banc. Il paraissait grognon et fulminait dans sa barbe. Trop de monde se pressait autour d'elle. Elle fit fit signe de la main en attendant de pouvoir le rejoindre.
Zigo et Zeddicus félicitaient le couple, brandissant force bouteilles en cadeau.


:) Je suis ravie de votre présence à tous trois. :) Nous boirons ces bouteilles ensemble, n'est ce pas mon amour ? :)
:0 Zigo ! mais que t'es t il donc arrivé ? te voila tout couvert de blessures ! :faché: Ne me dit pas que c'est Gozi tout de même !
Veuve Molle...
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Antonio »

Le vieil ange arriva tout essoufflé d'Islandsis ... il arriva devant le temple ou seul un vieux concierge balayer le temple ...

Désolé de n'avoir pu venir il laissa un bouquet de fleur par terre et laissa un mot:

TOUTE MES FÉLICITATIONS !
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Zigowatch
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : dim. 30 janv. 2011 15:31
Habite la cité : Karst
Localisation : J'ai pas envie de le dire nanana...

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Zigowatch »

Je te rassure Elie ce n'est pas Gozi qui m'a fait ça, je vous en parlerais un autre jour, pour l'instant c'est jour de fête. Et encore félicitation.
:hehe:

IRL:(En fait les blessures, c'est la seule raison que j'ai trouvé pour excuser mon impossibilité à me connecter.)
Zigo&Gozi vous disent à plus.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Elie et Duch remercièrent leurs invités pour leur présence, leurs témoins, demoiselles d'honneur et "porteuse" d'anneaux et félicitèrent le Parolex Maximum Tycho pour cette cérémonie menée de main de maître.

Julkaiser les attendait, bien décidé à les accompagner où ils le désiraient à bord d'un carrosse rutilant, spécialement décoré et fleuri pour l'occasion.

Le Grand Temple Koryndois fraichement rénové, dépoussiéré et reconstruit, venait d'inaugurer sa renaissance par un mariage. Il sera suivi, espérons le, de nombreuses autres cérémonies.
Veuve Molle...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tycho »

Tycho s'occupait du temps Koryndois comme a son habitude... rien de spécial a faire les même habitudes jour après jour. Le calme du temps étant seulement briser par les pas du Parolex et par les quelques fidèles priant par-ci, par-là.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par kitty »

Kitty passa devant le Temple, et se dit que bien des choses avaient changer.

Arriverait-elle a retrouver ses souvenirs, ou des amis qu'elle eut connu il y a fort longtemps?
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par bibitricotin »

Après son aventure malencontreuse à Éolis, Bibitricotin se trouvait à Koryndon. Elle passait non loin du Grand Temple, quand elle aperçut une silhouette qui contemplait l'édifice.

- Non... est-ce possible? J'ai dû attraper froid à charrier toute cette glace pour mes poissons... j'ai de la fièvre... se disait-elle en tâtant son front. Mais non, Bibitricotin n'avait pas de fièvre. Et tout à coup elle se mit à hurler :

- Kitty! GrandE Juge Kitty?

Elle restait plantée là, espérant ne pas avoir la berlue, en attendant que la silhouette se retourne...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par kitty »

Kitty était en train de se souvenir du passé. Cette vie avant la solitude et le désarroi. Lorsque son bien-aimé était encore à ses côtés. Que le CIS était encore grand et vénéré.

Lorsque soudain elle entendu une voix familière:

- Kitty! GrandE Juge Kitty?


Cette voix était rassurante, elle appaisait Kitty.

Cherchant d'où venait la voix. Kitty regarda en l'air, puis sur les côtés. Et enfin elle se retourne.

Un bruit sortit. Un bruit presque inaudible tellement il était aigue.


Bibi........
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Répondre