Grand Temple Koryndois du CIS

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

8| Comment ça Tycho !! Pas de mariage sans statuette :( !!
Vite que tout le monde se mette à la chercher !!

S'adressant aux hommes de Julkaiser : mais non ! Pas vous bougres d'imbéciles ! Vous, vous allez préparer du thé ! des litres de thé ! des rivières !!

Elle se disait qu'avec un peu de chance, ils seraient ainsi capable de ramener une statuette en guise d'ingrédients.. Quant on prend un veau pour une châtaigne on peut bien ramener une Statuette en guise de théière ...
Veuve Molle...
Florian69000
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : mar. 18 janv. 2011 00:31

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Florian69000 »

Je serais présent a votre marriage :)

'N"oublier pas le tonneau de kidre :D'
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Elie sera rua vers le premier bouquet d'arbres, fouillant énergiquement sous les tas de feuilles. Les feuilles, elle connaissait le sujet ! Son chapeau le prouvait.
Tout en farfouillant énergiquement, elle entendit au loin la voix de Florian, un jeune ami énergique qui passait au loin. Elle sourit. Il sera donc présent. Très bien.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Lena »

Reprenant avec vigueur les mots d'Elie, Lena scandait :

Beaucoup de thé! Des montagnes de thé! Mais non, je ne vous ai pas dit d'aller chercher dans les montagnes, triple buse, revenez par ici.. Voilà, partagez-vous le terrain, ce n'est pas si compliqué.. Comment ça qu'est-ce que vous cherchez? Des cailloux et des bouts de bois pardi, vous croyez que le thé se fait à base de quoi?

S'éloignant des imbéciles, elle se dirigea vers un tas de gravas, saisit une pelle et commença à déblayer énergiquement les plus gros morceaux
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Elie se rappela soudain avec horreur qu'elle avait laissé tombé Julkaiser avec son joli bouquet ! Elle le rejoint en courant, se confondit en excuse, le remercia, le délivra des fleurs et parti à la recherche d'un vase.. Impossible à trouver. Elle finit par chiper en douce une théière à Lena, espérant que la jeune Edile n'y voit pas trop d'inconvénients et posa les fleurs sur la table improvisée...

Elle retourna à ses fouilles, en profitant pour ratisser et arracher la végétation qui avait envahi les allées et massifs. Elle fit un grand feu pour brûler au fur et à mesure les détritus. L'odeur de la fumée et des cendres qui envahissait l'air semblait redonner vie au Grand Temple. Par ce feu bien innocent ressurgissait de la pierre et des marbres la joie extatique provoquée par les buchers d'antan. Le vieux Temple paraissait redresser sa toiture, bombait ses façades... Un œil plus averti aurait même pu apercevoir un tremblement ému parcourir ses lustres.
Veuve Molle...
JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:12
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Cité de Gypsis, capitale des Provinces du Nord

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par JulKaiser »

Après avoir remis les fleurs à Elie, JulKaiser jeta un oeil aux outils qu'avait rapporté Tycho.
- Dîtes donc, ils ne sont pas tout jeune ! Regardez-moi l'état de cette pelle, elle est toute trouée et le manche sur le point de casser ! Heureusement qu'on ne creuse pas dans le sable !
Muni de son outil, il s'éloigna donc en compagnie de quelques hommes pour tenter de dégager un peu la voie d'accès au Temple depuis la route.
Mais à peine voulu-t-il commencer à creuser un peu que le manche de sa pelle se brisa en deux.

- Ah ! Par l'IS ! Mais quelle camelote !
Puis sous le coup de la colère, il jeta le manche cassé dans les fourrés. Aussitôt, deux des hommes qui accompagnaient JulKaiser se jetèrent sur le morceau de bois et commencèrent à se battre pour s'approprier l'objet.
- Oh ! Vous n'avez rien d'autre à faire ou quoi ? C'est juste un vieux morceau de bois tout pourri... Allez plutôt m'enlever toutes ces feuilles sur le chemin, j'ai fait tombé mon couteau là-bas. *Au moins ça les occupera un moment*, pensa-t-il.
Maintenant que les ordres étaient donnés, JulKaiser s'enfonça un peu plus profondément dans les bois pour tenter de trouver de quoi réparer sa pelle. Il lui fallu un bon quart d'heure... mais il avait réussi à donner une seconde jeunesse à son outil ! Il rejoignit alors ses hommes sur le sentier.
- Bon sang ! Mais qu'est-ce que c'est que ce chantier !
La route avait effectivement bien été dégagée, et les feuilles ramassées en un gros tas d'environ 4 mètres de haut.
- Quand je vous ai demandé d'enlever les feuilles de la route, ça ne voulait pas dire qu'il fallait en faire un tas en plein milieu du chemin justement ! Comment va-t-on faire pour passer maintenant ? Ah non mais quelle équipe je vous jure !
Puis contournant le gros tas de feuilles, il s'aperçut qu'un second tas trônait également sur la route.
- Mais qu'est-ce que c'est que tout ce bazar ? Ou est-ce que vous êtes allés me chercher tout ce fourbi encore ?
En effet, se trouvaient là des bouts de bois, quelques kipons terreux, une sorte de vieux linge délavé, 3 poissons, une bonne centaine de baies rouges (probablement toxiques), des cailloux et beaucoup d'autres objets du même ordre...
- Des champions toutes catégories, bravo ! cria-t-il. Regardez-moi ça, dit-il en désignant le tas d'objet, il y a même une vieille paire de bottines usées et sorte de vieille statuette recouverte de mousse. Pff ! C'est vraiment n'importe quoi ! dit-il en secouant la tête, l'air désemparé.
- Bon, alors je ne veux pas savoir où vous avez trouvé tout ça... mais une chose est sûre c'est qu'il va falloir me dégager la route, et vite fait ! Je repasse dans un moment et il y a intérêt à ce que la route soit nette, c'est bien compris ?
N'observant aucune réaction de leur part, Julkaiser se dit que le message devait être suffisamment clair, à moins qu'ils ne soient toujours en train de réfléchir à ce qu'il venait de leur dire... Dépité, il prit la direction du Temple pour voir comment s'en sortait ses compagnons.
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tycho »

Tycho était entrer dans une partie totalement secrète du temple. Tellement secrète que les pillards ne l'avaient pas trouvée. A la lumière d'une torche, il chercha les objets les plus secrets du CIS. Peut-être la statue, ou une copie s'y trouverai... Quand, tout à coup...

Aïe, Licornerie de Torche , pas valable pour éclairer la bouse d'une licorne malade!


La torche venait de se briser dans sa main et l'avait légèrement bruler, faisant en même temps tombé un coffre suer le pied de Tycho.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu se rapprocha du Temple et put contempler sa beauté... Magnifique... La cérémonie promettait beaucoup! Il réfléchit rapidement, et commenca l'inventaire de ses effets.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Les jardins commençait à retrouver une meilleure allure. Elie, inquiète par la cérémonie de mariage qui approchait, parti à la recherche de Tycho à l'intérieur du bâtiment. Elle se demandait bien dans quelle pièce, parmi les nombreuses que comptait le Grand temple, il allait procéder à leur union. Le temps pressait maintenant. Il fallait songer aux derniers préparatifs...
Veuve Molle...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tycho »

Tycho ressorti du souterrain avec un lourd coffre, aux fermetures complexes. Le coffre de Parolex. Le siens était gris-bleu. Il le posa sur la table de fortune et l'ouvre de mouvement habilles, rapides et précis. Une douce poussière s'éleva alors du coffre, laissant paraitre l'age de l'objet. C'est avec les larmes aux yeux (a cause de la poussière) qu'il sorti la statuette. Comme si le temple venait de reprendre vie, certains objets prirent vie, réparant automatiquement le temple a une vitesse impossible pour tout les hommes du monde. La "table", bougeant pour se débarrasser de sa charge, se redressa et pris sa place en tant que pupitre de parola. Le temple était en vie et bien en vie. La Sainte Licorne protégeai les lieux. Tycho traversa la pièce et posa la statuette à sa place, sur le socle, toujours une larme a l'œil. Il lui parlait tout bas.

Voilà tu es enfin à ta place. Bientôt tout sera a nouveau comme avant. Bientôt ils reviendront.


Puis il parla a tout le monde, après s'être essuyé les yeux et mouché bruyamment.

Voilà! La réparation est fini! Que L'IS soit loué! Maintenant, il faut que l'on apporte des bancs! Avec le sourire et dans l'atrium s'il-vous plait!
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

HOU, HOU, Tycho ? T'es où ?

Alors qu'Elie contournait les tas de gravats et les blocs de marbres disséminés d'ici de là en appelant Tycho, elle sentit le sol trembler. Le Grand temple, pris d'une frénésie de rangement, secouait ses murs. Un à un, les détritus en tout genre disparurent. Les pierres écroulées reprirent leur place initiale. Les lustres s'allumèrent, dans un joyeux scintillement de flammes dansantes.
Le Grand Temple avait retrouver son faste et sa beauté d'antan, en un clin d'œil. Elie, abasourdie malgré sa foi la plus totale en l'IS et en ses pouvoirs immenses, s'assit un instant pour reprendre contenance 8/


Tycho ? t'es là ? Je peux me lever ?
Veuve Molle...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Tycho »

Tycho se tourna vers Elie.

Oui lève toi jeune parolex Lazulea. L'IS nous a aidé. Son temple est comme neuf.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

c'est sûr ?

Elie se releva.

:rouge: Parolex Lazuleum, pas Lazulea .. :rouge: L'émotion te fais bafouiller , Remarque, il y a de quoi !


Tout est finit alors... Le Temple est presque prêt :) Tu me montre l'atrium ?
Veuve Molle...
silco
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 101
Inscription : dim. 30 janv. 2011 00:46
Habite la cité : Eolis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par silco »

salut je confirme, je serais à votre mariage :) :super: mais il est où le grand temple du CIS je le trouve pas ::d je mettrais mon magnifique costume noir :modo: ::d
Chaque rose a ses piquants
flower power
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Le jeune Silco avait lancé son message en courant sous les fenêtres du Grand Temple, tout affairé à sa tenue. Il parti telle une flèche vers le tailleur du coin.
Veuve Molle...
Répondre