la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Je ne vais pas baisser les bras si proche du but allez Tika courage continue en piochant en G7
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

bubulle en se frisant ses moustaches se demanda si il n'avait pas découvert un filon ! :ghee: chut on ne dit rien et on fonce tout droit en D1 ....
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Pas de sortie par ici. F 5 sera peut-être une meillere idée. Je vais creuser par là.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Mayfair semblait couver un mauvais rhume; assise sur un morceau de roche ses éternuements faisaient peine à entendre. Bubulle qui admirait la nouvelle tunique qu'il avait mise à jour lui tendit un grand mouchoir mais Dana veillant toujours sur chacun, avait concocté un breuvage à base de poudre d'os gratté lègèrement sur celui que Myfair s'apprêtait à ramener au château, quelques herbes qu'immanquablement elle avait dans sa tunique et une pincée de salpêtre pour amalgamer le tout dans une pierre creuse et fit ingurgiter ce liquide peu ragoûtant à son édile.
-Pouah! Mais dana, c'est une horreur, as tu decidé de m'empoisonner ? :ghee:

-Mais non Myfair dans deux minutes tu auras récupéré ta forme éblouissante et ainsi tu pourras aller au devant de Tika, Bubulle et Alibabo qui se donnent un mal de licorne boîteuse pour découvrir les trésors qui restent encore enterrés dans ce tombeau. :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Alida arrive toute essouflée, désolée, mais mon pigeon ne m'a pas réveillé ce matin! je vais donc continuer de creuser en E 8....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Myfair se bouche le nez et avale l’infâme breuvage, le grand mouchoir de Bubulle en guise de bavette....
Elle fait alors le tour de leur campement souterrain.

"Myfair, regarde ce que j'ai découvert" lui crie Alibabo
Ça alors, une poterie ! Qu'est ce qu'elle contient Ali ?

Myfair se sent toute ragaillardie ::d

Image

C'est alors qu'elle se rappelle la pluie, l'eau qui ruisselle et qui risque de descendre dans les couloirs du labyrinthe. Il faut faire quelque chose, et rapidement !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

Fouyo était déjà reparti...il avait du travail au sein du gouv...mais au vu de l.urgence qui se faisait ressentir à la mine, il fit parvenir par un fonctionnaire une bache gigantesque qui permettra de recouvrir la partie inondable...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Ce n'est pas la pluie qui va me décourager se dit Tika allez encore un petit effort en piochant adroitement en H7
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Mince et zut manqué ! l'or n'est pas loin je le snif ! bubulle rempli sans loupiote de gras de marcassin et attaque la caillasse en E1
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Le fait d'avoir trouvé quelque chose avait ragaillardi alibabo. Il décida de continuer en E2.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

A cause de l'orage, certains s'étaient réfugiés dans la partie de la mine encore intacte ...Myfair, Dana et quelques autres continuaient inlassablement à creuser. Le travail avançait, la cité serait sauvée.
La découverte des fresques et du squelette, laisse penser que d'autres trésors archéologiques, d'autres témoins de l'Histoire Kiponaise se trouvait à Koryndon...Peut être, après une campagne de fouille, Koryndon pourra t"elle ouvrir un Museum d' Histoire naturelle. Y exposer les traces d'un passé millenaire enfoui depuis si longtemps.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Alida voit qu'il y en a 2 piocheurs dans E1, vous croyez qu'on s'en sort plus vite de cette façon? ::d je continue gentiment à creuser ma " rigole" pour faire écouler les eaux souterrains en E 9 !
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Dana réalisa soudain que la pluie avait fini par s'écouler dans le fond du tombeau formant des grandes flaques risquant d'innonder le lieu. Vite elle s'en retourna vers la sortie afin de récupérer des seaux pour écoper car les piocheurs devaient pouvoir continuer leurs fouilles . Leur curiosité et leur soif de savoir primaient presque sur leur sécurité et inquiètais tout de même un peu Dana. Celle-ci revint vite avec ses seaux; elle glissa, tomba dans la boue, se releva et juste comme elle avait puisé toute l'eau d'une grande flaque, elle s'écria:

-Venez vite par ici, regardez ce que j'ai trouvé à cet endroit

Image

Un autre squelette gisait tout près et il faudrait rapidement creuser par ici, l'eau avait ramolli la terre et faciliterait le travail

Tika, Alibabo, Alida, Bubulle, venez creuser de ce côté avant que la pluie innonde, je suis sûre que la pêche va être miraculeuse :D

Et pendant ce temps Dana continuait d'écoper malgré que la pluie semblait s'être calmée.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Dana as-tu bien regardé ? il semble qu'il y a un papyrus vers ton squelette! Peut-être des indication par où est la sortie? :-/
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin profita d'une halte à Koryndon pour aller donner un coup de pioche ou deux sur le site des fouilles.

- Ohé! Où êtes-vous? criait-elle alors que sa voix lui revenait en écho. Bon, je vais dans la galerie B au secteur 3! cria-t-elle de nouveau, pour se signaler. Quelques minutes plus tard elle allait donner son premier coup de pioche quand des "Par ici!" "Par-là!" "On est là!" surgirent de toute part! Maudit écho! grommela-t-elle.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre