la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Alcaz
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 5 juin 2012 16:04

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alcaz »

Je pioche en A6 et pas de soucis vous pouvez compter sur moi pour les travaux de destruction des extensions.
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Ziou »

Karst avait dans ses cartons le souhait de pouvoir détruire son extension supplémentaire de la mine de fer. Ziou décida de partir prendre des notes sur les actions de Koryndon pour y parvenir. Au vu du monde présent sur place, il semblerait que ce soit plutôt réussite. Ziou tente d'arrêter un passant pour savoir où se rendre.

Excusez moi ! Où doit-on se rendre pour proposer son aide ? Qui supervise la destruction ?
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Merci à vous tous qui avez répondu présent , merci à Tika qui a permis que notre procession soit au complet, enfin merci d'avoir montré à notre IS que notre territoire pouvait se donner la main lorsque le jeu en valait la chandelle.

Dana émue rejoingnit la troupe qui se trouvait déjà à l'entrée de la galerie maudite et levant les bras elle fit cesser les bavardages afin de pouvoir rendre hommage à cet IS qui tardait tant à accéder aux demandes justifiées de la cité de Koryndon

-Mes amis, nous voici réuni enfin pour le dernier chapître de notre aventure minière , ensemble je voudrais que nous dédions une très forte pensée à notre IS, celui qui d'un seul regard peut nous détruire , mais aussi celui qui peut dispenser une grande bienveillance envers son peuple , ce peuple qui lui voue une grande gratitude pour avoir été sauvé des eaux lors du grand naufrage . Malgré tous nos petits différents et nos revendications L'IS est notre Dieu , nous l'aimons, le réverrons et le supplions de bien vouloir nous accorder la destruction de l'extention de l'ogresse qui dévore notre cité , aussi je vous demande à tous de faire une minute de silence et d'un seul choeur rendre un puissant hommage à notre IS.

Le spectacle de cette foule rassemblée , pelles et pioches à leurs pieds, tous unis par une même prière devrait bien attendrir nos gouvernants se disait Dana en essuyant une petite larme qu'elle n'avait pu retenir .
Les promesses de l'équipe édilique avaient été tenues, ils ne restait donc plus qu'a voir ce que ferait la suprême instance qui paraît-il avait parfois l'oreille un peu dure :(
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Maintenant je vais répondre à ceux qui se pose la question au sujet du travail à la mine .
Ici nous sommes sur le RP pour la destruction de l'extention de la mine .
Dimanche , nous serons en Messia , et là, un challenge est organiser à koryndon ( IG ) comme nous l'avons pigeonner aux kiponais , un tirage au sort sera organisé si nous avons au moins 10 mineurs qui viennent piocher pour de vrai à Koryndon et le prix du gagnant sera de 500 kipons .
( Alida a bien compris ) j'espère que les autres aussi :)

Tiens mais je vois Ziou qui cherche à rejoindre notre peloton
Hello Ziou, je ne voudrais pas te saper le moral mais ce n'est pas une mince affaire que de négocier le destrution de l'extension :ghee:
Mais enfin avec de la patience , des kipons et beaucoup de solidarité on peut espèrer avoir gain de cause ::d


Voici notre grille mise à jour :

Image

Alibabo gagne 2 cagettes
Ice, Lénine, Suntzu, Alida, Tika, et Alcaz n'ont rien trouvé mais comme chaque jour je vous rapelle que des lots sont encore disponibles tant qu'il reste des cases :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

Un grand coup de pioche en E10 et voilà qu'un gros tas de pierre s'effondre d'un galerie supérieure. Impossible d'avancer plus loin désormais.

Eh oh... Y'a quelqu'un derrière... Eh oh....
Espérons que personne n'est coincé.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

dana a écrit :
-Mes amis, nous voici réuni enfin pour le dernier chapître de notre aventure minière , ensemble je voudrais que nous dédions une très forte pensée à notre IS, celui qui d'un seul regard peut nous détruire , mais aussi celui qui peut dispenser une grande bienveillance envers son peuple , ce peuple qui lui voue une grande gratitude pour avoir été sauvé des eaux lors du grand naufrage . Malgré tous nos petits différents et nos revendications L'IS est notre Dieu , nous l'aimons, le réverrons et le supplions de bien vouloir nous accorder la destruction de l'extention de l'ogresse qui dévore notre cité , aussi je vous demande à tous de faire une minute de silence et d'un seul choeur rendre un puissant hommage à notre IS.

Le temps était couvert, le ciel gris et triste.
Myfair se tenait à l'entrée de la mine, avec tout ceux qui avaient œuvré pour la destruction d'une galerie.
Il y avait là Fouyo, ses dossiers sous le bras, perdu dans ses pensées; Wilfrief34, qui avait été roi de Koryndon et connaissait bien le problème; Leahmarte qui était partie prenante et priait à genoux; Dana qui avait mis tous ses espoirs et toute son énergie dans cette entreprise; Bibitricotin qui malgré un emploi du temps chargé avait pris la peine de faire le déplacement; Faresc qui s'était occupée de faire circuler une pétition pour nous soutenir; Bubulle, Suntzu, Venice, Lejaibee, Lokin, Alida, Laufa, Catocheg, Xela, ChuckB, Marsu88, Alibabo, le jeune Bachos, Margoton, Mikenovik, Alcaz, Pokino, Helene, Memen, Ice83, John Lenine, Ziou, sans compter Ludeau et Tika qui s'étaient impliqués financièrement dans cette opération (un grand kipomerci à eux :) )
Tous étaient silencieux, unis dans une même prière pour que leur demande commune monte jusqu'à notre Instance Suprème et vénérée....
Les kipominutes semblaient éternelles.....
D'abord une brise légère, puis elle s’amplifia, et une trouée se fit dans les nuages. Un rayon de soleil, passant par cette faille, vint éclairer l'entrée de la mine.
Sans se consulter, sans avoir à dire le moindre mot, chacun reçu le message en son cœur : l'heure était venue de donner le premier coup de pioche.
31 bras se levèrent et s’abattirent d'un coup sur le sol, en un fracas de ferraille raclant la roche....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Alida abat avec force sa pioche, laissant jaillir des étincelles à la gloire de l'IS! Oh l'IS , terré dans la grotte sacrée, répond à notre prière de combler cette extension de mine inutile. Toi qui voit tout, qui sait tout et qui connaît tout problème en Kiponie, écoute notre prière.

Bon, se dit-elle.. s'il n'est pas sourd il devrait avoir entendu!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Tika restait silencieuse et pensive
Elle se demandait depuis combien de Kipo-ans autant de Kiponais s'étaient réunis pour une noble et juste cause
La destruction de cette mine allait donner un nouveau souffle à Koryndon et elle était certaine que l'IS ne pouvait que nous entendre.
Réunir 5000 kipons et au moins 30 kiponais était un pari qui semblait irréalisable mais non le pari était gagné :amen:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Ziou »

Ziou remercia Dana pour son accueil et décida de se mettre au travail.

Bon, je vais me chercher une pioche pour aller m'installer en D7 !
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Après le bel hommage rendu à L'IS à l'entrée de la mine les 31 coups de pioches s'étaient abattus tel un énorme coup de tonnerre assourdissant, faisant vibrer le sol jusqu'à la cité voisine mais le fait était là; tous s'étaient unis pour ce travail titanesque.
Puis peu à peu quelques uns se mirent à scander le grand hymne kiponais au rythme de leur coups de pioche , quelques voix d'abord et puis toutes les autres faisant écho, l'équipe de la destruction, chantaient en travaillant et leurs voix résonnaient dans la mine .
Un orchestre souterrain avait pris corps , le travail avançait , la bonne humeur règnait et Dana exultait .

Mais le travail devait être si prenant que même les cases à découvrir avait été oubliées ce jour là, seul Ziou s'était aventuré courageusement , malheureusement la case D7 était vide mais Dana était tenace et encourageait les travailleurs à revenir encore chaque jour sur la grille jusqu'à ce que toutes les cases soient découvertes :)


et voici la mise à jour

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin trainait une banderole derrière elle mentionnant "Demain Messia 210, 500 kipons en jeu pour les mineurs de Koryndon!"

- Oh, il reste encore des secteurs à fouiller à ce que je vois, bon, je plante ma banderole et je file sur le secteur B9!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

Coucou Dana j'ai pioché en E 10 hier mais c'est toujours une case verte :D

Aujourd'hui je pioche en E 11 , c'est pas loin :)
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Et moi je vais en B9
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par faresc »

Faresc arriva à Koryndon munie de sa pioche et de sa cagette marbre ou fer ? Qu'importe ! piochons!

La pétition circulait toujours (http://www.123votez.com/sondages/sondag ... 333011.php) 50 kiponais l'avaient signés cela pèserait dans la balance aux yeux de l'IS sans nul doute.

E2
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Alida qui est en train de donner de grands coups de pioche dans la mine perdue se dit pourquoi ne pas regarder dans H2.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre