la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

voyant Tika à la lettre J

Suntzu piocha en J9 :D

Fini le J ::d
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Après avoir entendu les belles paroles encourageantes du représentant du Gouvernement et avoir bu une tisane fortifiante, Alida sent des nouvelles forces dans ses bras et se dirige vers l'endroit marqué G 10.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Encore des endroits à creuser ? Alors je prends la zone E 9
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Alcaz
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 5 juin 2012 16:04

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alcaz »

Alcaz avait un peu molli ces derniers temps, mais les mouvements des quelques mineurs autour de lui le sortirent de sa torpeur. Il se remit au travail en piochant en A4
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Enfin notre compagnie eut des nouvelles rassurantes du gouvernement ; l'explosion finale allait apparement bientôt avoir lieu . Il était grand temps car certains d'entre nous étaient maintenant affubler de grosses moufles donnés par Lilou afin de protéger leur mains ensanglantées, d'autres se tenaient plié en deux ayant trop malmené leurs vertèbres dorsales, ert maintenant cette belle équipe de choc se reposait, allongé à même le sol , priant à haute voix , suppliant notre IS que cesse cette aventure délirante dont la fin se faisait trop attendre .


Dana, surmontant son envie de hurler -" assez , assez , que cela finisse, jetons par dessus bord pioches, pelles et toutes ces pierres contre les murs afin de défouler nos nerfs mis à rude épreuve " - se releva tranquillement et déclara :

- mes amis , cela est presque terminé , plus que quelques trous à creuser mais nous allons le faire en rebroussant chemin car le moment est enfin arrivé d'évacuer les lieux .
-Le gouvernement et notre équipe édilique est fier de vous et n'oubliera pas ce grand élan de solidarité que cette difficile affaire a permis de faire éclater dans notre chère Kiponie .
Et maintenant le dernier effort, doucement, tranquillement , en se reposant entre deux coup de pioche, en se désaltérant abondament et ceux qui en ont encore le courage peuvent avec moi chanter ce refrain :


Enfants de kiponie
Par L'IS béni
Nous avons bien oeuvrer
Il faut nous ressourcer
Mais de ce dur labeur
Qu'on retenu nos coeurs ?
Qu'une belle amitié
De tant creuser est née
Et nous allons veiller
A longtemps la garder .
A demain mes amis
Revenez pour finir
Les cases à découvrir


Image

Tika gagne 2 cagettes
Suntzu encore une pioche ::d
Alida gagne un bloc de marbre
Et rien en E9 et A4


Et pour terminer j'annonce ici, sur notre place publique que c'est Alida la gagnante de la prime de 500 kipons :) prime qui avait été mise en jeu pour les mineurs à Koryndon en messia 210
Bravo Alida

(Je dois cependant préciser que beaucoup de mineurs ont abandonner leur participation au tirage afin de favoriser une plus jeune concurrente . Merci à eux :) )
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Tika accepta avec plaisir la tisane et se sentit ragaillardie
Elle soigna ses mains douloureuses , prit les cagettes qu'elle venait de trouver et continua de piocher en K4 tout en chantant
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

Fouyo ravi de voir que son annonce était une source de motivation et que la réaction allait bon train...il demanda à l.edile d.énumérer les Kiponais présents et qui s.étaient posé à 13 pas de là...
ensuite il précisa que le gros du travail restait à venir...pas le plus gros...mais pas de tout repos non plus...
Après les première démolitions de l.extansion, il faudra compter sur 30 kiponais pour finir les petites démolition...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Bubulle leva les yeux au dessus de lui et ne put s'empêcher de crier "" bonne nuit nounours ""

Bon il va prendre un num le matou il va prendre le K10 tiens ! zioup ...
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

he he Suntzu the king of the Pioche :hehe:
A croire que le destin veux que j'aille à la mine 8/

Bon alors K 9 aujourd'hui

Et fini les K :)
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Alida qui vient encore de gagner un bloc de mabre, à peine évacué le premier sur Eolis, se sent vraiment presque au " bout du rouleau" quand tout à coup un pigeon se pose sur le bord de la fenêtre... voyons, bonne ou mauvaise nouvelle?
Quoi j'ai pu gagner les 500 k$ de prime grâce au desistement de plusieurs participants! Ah si j'avais pu faire autant, mais là je dois encore acheter un tas de poteries pour terminer mon premier petit château! Et je tiens vraiment à finir cette construction, donc MERCI j'accepte avec plaisir ce don venu du " ciel".. euh non du Ched de Koryndon!

Tout en sifflant la mélodie du chant posé par Dana à la place de travail de la mine elle donne un bon coup énergique dans H 6 ... On l'aura, on l'aura cette fin....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Leah selle son cheval. Le soleil est déjà haut au dessus des montagnes. Le camp est déserté, dans son enclos, un marcassin gruine (gruine? si, si c'est dans l 'Encyclo en 300 volumes des langues étrangères, à la Licorne, au fond du troisième couloir, à gauche, l'armoire verte au fond, sur l’étagère du haut...T'as trouvé? Bon, je continue). Un marcassin gruine: Il appelle sa mère ...A chaque fois que le boucher s'approche, il remue sa queue...Maman!
Maman a de la moustache et brandit un couteau.
Le cheval évite les roches, le pied sûr, le long du chemin de muletiers...
Leah regagne Gypsis pour deux jours, avant elle doit passer au Gouv...
Par la bouche de Fouyo, l'IS avait réclamé encore plus de ferveur, de travail...Leah espère que cette attente angoissante finira bientôt, que Koryndon sera sauvé.
Leah était prête à implorer et prier...Ce n'était pas son habitude...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Le sieur Fouyo étant passé inspecter les travaux avait annoncer discrètement ( de peur de se faire huer ) que des gros travaux restaient encore à venir .
La veille avait été plus ou moins un jour de repos, donc ce jour là notre groupe se sentait en forme surtout que la potion de Lilou avait remis du carburant au moral des troupes, et avant d'attaquer les démolissions restantes Dana avait organiser une petite séance de kipo-yoga afin que les corps meurtris par ce travail harrassant se décontractent .
Lilou avait disparu depuis un petit moment, mais Dana ne se faisait pas de souci,elle devait certainement continuer à distribuer de ci de là des encouragements et puis son travail au ChEd la réclamait chaque jour et il fallait bien qu'elle s'absente de temps en temps .
En tout cas Maitre Foyo dans son château perché pouvait dormir tranquille ; les 30 kiponais seraient présents pour finir les travaux , après la galère qu'ils avaient vécu, ce n'est pas quelques petits travaux de démolission restant qui allaient les effrayer .
Et c'est dans cet état d'esprit que Dana afficha la grille mise à jour en précisant qu'il restait en tout et pour tout 2 coffres, 2 cagettes, 1 pioche et un agneau à récupérer avant d'atteindre la surface .


Image

Et aujourd'hui je suis au regret de constater que personne n'a rien découvert mais revenez demain car le gouvernement nous fait mijoter à la meilleure de toute les sauces de Kiponie et nous devons être à point parfait pour honorer son retour

Nous pouvons d'ailleurs entendre les prières de Leah venir jusqu'à nous et nous la remerçions de conduire son beau cheval par les chemins dangereusement escarpés afin d'être avec nous le moment venu
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Myfair revenait du Ched avec des informations :

Il fallait absolument continuer à écrouler l'entrée de la galerie fautive.
Les équipes d’artificiers de l'Is allaient débouler sur le terrain pour éclater la galerie. Il fallait que le terrain soit dégagé pour leur permettre de se rendre au point de soutènement de l'édifice.

Il y avait encore de la distance à parcourir avant d'arriver au point crucial !
Courage mes amis ! Je pioche avec vous, il faut qu'on s'en sorte !
Encore quelques kipomêtre à dégager et on pourra se retirer, le temps de la grande déflagration.
Ça sera magnifique à contempler, une œuvre du Dieu .....

Et puis, il faudra nous remettre au travail pour dégager tous ces décombres.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Nous sommes tout petits face à l'instance Suprème, et il nous faut respecter le programme imposé.
Hay hi, hay ho, on continue le boulot...

N'oubliez pas de donner un nom à notre mine nouvelle, pour qu'on puisse célébrer sa naissance et pour repartir du chantier avec 2 magnifiques coffres. Et je vous certifie que les coffres de Dana sont les plus raffinés du territoire !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

Oula des artificiers mais c'est dangereux, :0
Bouger des cailloux ça reste dans mon domaine de compétence mais des Explosifs... 8/ oula oula

Bon courage continuons à dégager ces fichus cailloux qui trainent en F8
Dernière modification par Suntzu le sam. 18 août 2012 03:08, modifié 1 fois.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Félicitations Alida! ;)

C'est quand que cela doit sauter, parce qu'il faut que je prévienne les Gypsotes qu'il y a des risques de pluies ferrugineuses...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre