la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par pokino »

J 8 :D :D
pok
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

alibabo a écrit :I 9

Toujours pas de nouvelles pour la journée aux mines ?
je ne crois pas qu'on doit aller aux mines, c'est juste pour " boucher" l'extension de la mine en trop! :)
mais j'aimerai savoir comment on peut participer au financement de ce " rebouchage" ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alcaz
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 5 juin 2012 16:04

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alcaz »

Alcaz avait tellement bien fouillé la mine et pioché de tout côté qu'il avait découvert un coffre en bois sous un tas de gravât. Cette antiquité avait probablement été oubliée là par d'anciens mineurs.
Ragaillardi par cette belle découverte, il se mit a piocher de plus belle en H7
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

Suntzu venais de recevoir une belle pioche de la part de Dana, pioche découverte dans la grille.
Allé on y retourne se dit Suntzu, peut être que la chance va sourire encore une fois.


Merci Dana pour cette belle pioche. A vrai dire je me demande encore comment on ce sert de cette outil, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans une mine ou une carrière mais promis, je vais essayer :)

Pour cette fois, je vais chercher en K5

A bientôt :)
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Merci, merci pour les deux coffres que je peux utiliser pour agrandir mon petit mas. Quant à l'agneau elle bêlera dans mon jardin jusqu'à ce que je peux lui offrir une prairie digne de nom!

Après tous ces cadeaux je ne sais vraiment pas si j'ose encore continuer de creuser d'autres trous! :(
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Mais oui vous pouvez continuez à creuser , tout ceci pour vous remercier d'être venus à la rescousse quand nous étions dans les difficultés .tant que la grille n'est pas découverte complètement d'autres lots peuvent apparaitrent ; j'ai commençé la distribution pour ne pas être débordée à la fin 8|
je dépose la grille mise à jour :

Image

malheureusement cette fois Alibabo, Pokono, Alcaz,Suntzu, n'avez rien découvert , ce sera pour la prochaine fois :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Donc on continue ( merci dana) D 4... on verra bien! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Myfair était toujours là, en pourparlers avec le Vice Gouverneur.
La somme avait été réunie et payée, les travaux de destruction n'allaient pas tarder à démarrer.
De temps à autres, elle quittait la place publique pour aller jeter un coup d’œil à l'entrée de la mine,espérant voir arriver les outils spéciaux et les bennes d'évacuation des débris.
Mais avant tout, elle voulait s'assurer que tous ceux qui attendaient de taper de la pioche et de récupérer une pépite souvenir puissent le faire.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alcaz
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 5 juin 2012 16:04

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alcaz »

Ravi de constater que les travaux avançaient bien Alcaz piochait toujours, en H10 et ne s’arrêtait que pour manger ou se désaltérer.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Alida se dit qu'elle s'est bien entraînée à piocher, donc le moment voulu elle ira pour de bon. Prendre encore une ou deux grosses pépites de fer peut toujours servir dans une forge.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Un petit trou en G9...
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

Après avoir transmis au Lazuléen le message de Dana pour qu'il viennent piocher à Koryndon, Suntzu pris sa pioche pour faire un tour en E7
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Tika remercia Dana pour la belle pioche qu'elle venant de recevoirpeut-être allait-elle lui porter chance :)
Elle se dirigea rapidement vers la case J2 et creusa de toutes ses forces
Dernière modification par Tika le jeu. 9 août 2012 20:37, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Leah revient à Koryndon avec une grande nouvelle. Elle mande le Tambour de la cité qui ronflait sous un Saule. Un coup de tatane dans le fondement...Le voici sur pied prêt à tambouriner...Leah l'arrache du sol, à califourchon sur son fier dextrier, Ils abordent la place de Koryndon.

- Tu prends ton tambour et tu rameutes les Koryndois. Tu finiras ta sieste plus tard!

Les mouettes s'envolent vers le Fleuve...

Ram tatam ramtata tam taammmmm rrram Rammmm tam... Tzoing...

Leah se racle la gorge

- Citoyens de Koryndon, Le Gouvernement, par la présente vous annonce que les 5000 Kipons ont été rassemblés et payés...Par conséquent, à partir de dorénavant, tout de suite, là, sans coup férir, toute affaire cessante, toute honte bue et autres billevesées....Ahem, Bref.
- Maintenant, Il vous faut, tous, je dis bien tous...les 30 braves, vous armez de vos outils et monter occire l'Ogresse.
Vous devez louer l'IS en procession! Le Seigneur veut entendre votre voix...
-Quand vous aurez, loué, prié et creusé...Et seulement à cette condition... Et bien...Il se pourrait, que dans sa grande bonté Instantélicienne, notre Maitre à tous exauce votre vœu...
- Seulement à cette condition...
-Courage mes amis, je monte avec vous, je prend ma part du fardeau, nous réquisitionnons de quoi nous nous nourrir, nous chargerons les chevaux...


Leah arnache son cheval et embarque ses outils...Là haut, la montagne maléfique ricane...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Hello amis fidèles qui venez creusez chaque jour :)
Pas de de gagnants aujourd'hui, personne n'a découvert de bonne cases , mais revenez demain , ce n'est pas encore terminé .
Voici notre grille mise à jour :


Image

Le gouvernement à bien réceptionner la somme de 5000 kipons que nous avons pu lui verser grace aux dons de quelques uns d'entre vous ainsi que la participation personnelle de l'équipe édilique , d'ailleurs celle ci remerçie les généreux donateurs mais malheureusement il nous manque 2 kiponais pour contenter pleinement les exigeances de notre gouvernement , 2 gentils kiponais que nous aimerions recevoir ici afin de pouvoir faire notre procession de 30 personnes devant le chantier exténuant de la destruction d'une extension de notre mine .
Nous sommes donc partir quérir nos 2 absents et en attendant nous préparons avec Leah tout le matériel necessaire pour venir enfin à bout de ce chantier . :enconstruction:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Répondre