■ BUREAU DES ELECTIONS ■ Programmes et débats

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par leahmarte »

Mais je suis une très mauvaise recrue pour la Communauté...

Je ne suis pas hérétique ( IS est grand et je suis toute petite :amen: ), mais presque... :diable:

Je te sais bien entouré déjà... :mrgreen:
Tu vois, je parie qu'en étant encartée de "La Communauté", tu aurais dépassé les 90% des suffrages
Gypsis serait-elle infiltrée par un citoyen Gypsote adepte de la Communauté et de Monsieur Blanc? :pasdrole: :malin1:

Je suis très touchée par tes félicitations qui sont sincères, je n'en doute pas... :grr:

Après tout, nous avons un différend sur seul un événement ( Lournac perdu à Aargo), finalement.

Je pense que c'est un malentendu... ou pas. :malin1:
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par Pendragon' »

Mes félicitations sont sincères même si je charrie un peu hein.. ;)

Pour l'histoire de Lournac (même si ce n'est pas le lieu), je vais préciser tout de même car vladimus dressaient un récit morose l'autre fois de cet épisode, je ne voulais pas trop me justifier mais bon, ca serait utile apparemment..Lors de sa venue à Aargoni ce kipo-mois là, j'ai reçu son appel très vite ; j'allais lui ouvrir & autorisé une journée à la garde citéenne chez nous, lui trouver un cheval pour résoudre son problème de transport, mais entre temps, j'ai pu partir pour un imprévu. Tika l'a donc aidé dans la foulée, mais loin de moi l'idée de ne pas vouloir l'aider.

J'ai toujours été pour l'accueil, l'aide & l'intégration des jeunes.., ne m'accusez pas de l'inverse.. :ange:

Et en parlant politique, je tiens à signaler qu'un candidat de votre rang, du parti AVENIR, dénommé arce, fait l'objet de 2 plaintes pour des actes préjudiciables dans la vie citoyenne & politique de la cité. Ce n'est pas terrible pour l'image du parti si je puis me permettre.. Enfin, on va pas étaler cela sur la place publique... :mrgreen:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par leahmarte »

Je te remercie d'avoir bien voulu expliquer ton silence sur "l'affaire ". C'est ce qui a nourri mon incompréhension.
Je pense qu'il est important que les jeunes naufragés ne viennent pas à Aargoni sans être avertis, (au propre comme au figuré) de façon officielle.

Ma supplique à l'IS, est, que, dans sa grande mansuétude bonhomme, mais quand même il fait peur et peut avoir un solide appétit... :(
est, qu'il, loué soit l'IS, son nom, (même pas je le regarde, moi microbe Kiponais :amen: )
qu' il, avec ses pouvoirs innommés et incréés, par le truchement de sa créature, Kipia, nous avertissasses :happy1: qu' Aargoni n'est pas un centre d' évolution économique mais spirituel.

Je ne parle qu'en mon nom et pas celui de mon parti, avec lequel j'ai un attachement sentimental...dont je partage les idées, bien sur.
Mais Je ne ne parlerai pas au nom d'un autre membre.

Çà fait du bien de sortir de nos groupes...s’aérer sur la place publique...se parler... :alcool1:
et ça fait plaisir à l'IS. :amen:

(Sinon, on aura bientôt besoin d'un érudit à Gypsis. ;-)
Hélas, je le fus, mais mon diplôme est au fond de l'eau... :pleur4: )
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par Ellen »

Aargoni est une cité où les jeunes ne sont plus invités à faire naufrage depuis longtemps...se parler sur la place publique c'est bien, lire les posts en entier c'est encore mieux. Bonne chance à Gypsis et merci pour ton soutien à la communauté ;)
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par leahmarte »

Je ne soutiens pas, soyons clairs.
J'ai une molle indifférence...
Je ne répéterai pas ce que j'ai dit ailleurs... :P
et je te reretourne ta proposition de lecture attentive...

Le sujet est la forme pas le fond... :)
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par Pendragon' »

leahmarte a écrit : J'ai une molle indifférence...
J'aime bien.. :gene: ; et au moins, je perçois une forme de tolérance avouée vis-à-vis de notre projet :) Ce fut rarement le cas avec les différents Ediles & personnages actifs de notre belle vallée du Cinabr', c'est bien dommage...
Pour rester sur le sujet de ce bureau des élections, je suis donc ravi de voir quelqu"un de respectable & avec qui l'on peut avoir des échanges de qualité, à la tête de la capitale de la Vallée. :)
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par vladimus »

Explication tardive de pendragon que j’acceptes volontiers ; je me permets de dire que j’ai connu pendragon plus attentif au sort des nouveaux, notamment lorsque j’ai échoué et que je lui écrivais suite à un article sur la citoyenneté et les agoras.
Ce qui concerne ma position sur la cité sera dans l’endroit adéquat !
Et je trouve très bien de vouloir animer la PP comme le fait gypsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par Alida »

Pendragon' a écrit :


Et en parlant politique, je tiens à signaler qu'un candidat de votre rang, du parti AVENIR, dénommé arce, fait l'objet de 2 plaintes pour des actes préjudiciables dans la vie citoyenne & politique de la cité. Ce n'est pas terrible pour l'image du parti si je puis me permettre.. Enfin, on va pas étaler cela sur la place publique... :mrgreen:
Pendragon, arrête de toujours donner la faute au parti de " L'Avenir" quand un membre fait quelque chose qui ne te convient pas!
Le parti n'a rien à voir dans les agissements de ses membres et surtout si ledit membre ne s'exprime pratiquement jamais dans le parti ou seulement pour se plaindre de VOS agissements à Aargoni!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par Pendragon' »

Alida a écrit : Pendragon, arrête de toujours donner la faute au parti de " L'Avenir" quand un membre fait quelque chose qui ne te convient pas!
Le parti n'a rien à voir dans les agissements de ses membres et surtout si ledit membre ne s'exprime pratiquement jamais dans le parti ou seulement pour se plaindre de VOS agissements à Aargoni!
Il faut encore que je me justifie.., c'est une chasse à l'homme ou..? :mrgreen:

Alida, nous sommes au sein du bureau des élections de Gypsis.
Comme j'échangeais avec Léa sur cette élection, je me suis permis un petit commentaire sur le parti qu'elle représente. C'est le jeu de la politique publique non ? :0

"Le parti n'a rien à voir dans les agissements de ses membres".. ; pour en avoir déjà parlé ensemble il me semble, l'image d'un parti est l'image recueillie par l'ensemble de celles que véhiculent ses membres. Cela est purement logique. Après, c'est aux partis d'assumer ou non les actes de leurs représentants.. :cote:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par leahmarte »

Florea an 291 - Ouverture Bureau des candidatures au Ched de Gypsis.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■

Message non lu par leahmarte »

Prairial an 291

Dépôt de candidature au Ched de Gypsis.



Image

Chers citoyens Gypsotes,

Je me présente à nouveau sous la bannière du parti AVENIR.

AVENIR rassemble les Kiponais qui croient aux valeurs de solidarité et de partage au delà de leur propre cité.
Nous croyons en notre Territoire et nous sommes résolument optimistes.
Notre Province de la Vallée du Cinab'r est dynamique et Gypsis est à nouveau le vaisseau amiral qui ouvre la voie.
Grâce à vous, Gypsis est la capitale du Territoire en plus d'être le pôle économique du Territoire depuis plusieurs Kipo-ans.

Pendant ce premier mandat, Ma priorité a été de tenir les promesses que je vous avais faites :

- Surveiller et adapter les fourchettes du marché en tenant compte des autres marchés territoriaux.
- 1 seule Imposition
- 1 referendum
- Gestion attentive et régulière du Ched.

Par ailleurs,

J'ai entamé la rénovation des panneaux citéens, notamment celui qui vous est dédié personnellement, et celui à l'entrée de l'agence pour l'emploi.

J'ai mis en place un protocole simplifié d'accueil aux jeunes citoyens Gypsotes.

Nous avons terminé les constructions de la cité et du Château édilique grâce à l'initiative de Tika.
Celle-ci en partenariat avec le groupe jeux COFEGYP, organise, en ce moment même, un jeu sur la place publique.

Nous avons ouvert des bureaux ( CHED, ELECTIONS) sur la place publique, pour communiquer et discuter de nos actions avec tous les Kiponais qui le souhaitent.

Nous maintenons un équilibre des comptes de la cité, malgré le gouffre financier qu'est l'entretien de la forêt mais nous n'avons pas le choix.
Avec notre budget, nous devons assurer aussi l'accueil des naufragés et la gestion de notre université.

Je vous propose, si j'ai l'honneur de vos suffrages :

- 1 impôt au même taux que le précédent, en début de mandat.
En n'excluant pas un correctif, si jamais nos comptes se voyaient dramatiquement grevés par notre forêt.
- 1 vrai referendum sur notre blason.
- La rénovation d'autres panneaux du Ched
- 1 jeu au sein du Ched en partenariat financier avec le COFEGYP
- Surveillance des statistiques territoriales pour que Gypsis maintienne son rang de capitale économique de notre belle province.

Tika sera édile-adjointe : Je peux compter, comme notre cité, sur son expérience et son soutien à la jeune édile que je suis.

Je déposerai mon programme au sein de notre assemblée du Cinab'r et sur la place publique où vous pouvez venir me questionner et débattre de celui-ci.

Soyez heureux en Kiponie!

Leamarthe
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■ Programmes et débats

Message non lu par leahmarte »

Frodea an 291

Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Gypsis

Leamarthe AVENIR 85 % 17 bulletins
VoteBlanc 15 % 3 bulletins
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■ Programmes et débats

Message non lu par memen »

Memen, chargé de plusieurs affiches, d'un maillet et de quelques clous, se dirigea sur le panneau des élections et y placarda son programme :
Chers habitants de Gypsis,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis memen, président du parti Nova Kiponia, et nouveau gypsote. J'ai été Édile d'Éolis pendant de nombreuses kipo-années, il y a fort longtemps.
Pourquoi cette candidature ? Car l'heure est grave. Le Territoire est moins actif qu'auparavant, et Gypsis s'est malheureusement endormie avec l'absence d'Édile depuis quelques kipo-années. Cette baisse d'activité a favorisé l'émergence de monopoles économiques, pouvant décourager les plus jeunes d'entre nous, ou même les plus anciens, à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale voire les incite à nous quitter.
Ce constat, Koala, l'ancien Édile l'avait fait et a mené une politique novatrice pour favoriser le développement économique de la cité et notamment de nos plus jeunes.

Démocratie et Province :


Je tiens à ce que les problématiques d'ordre démocratie tiennent une place centrale au sein du débat public.
Je souhaite que les discussions directes entre le ChEd et vous, peuple de Gypsis, se tiennent dans les locaux de l'AVaC. Je souhaite que tout gypsote qui le désire soit également acteur de la politique menée par le ChEd. C'est ensemble que nous ferons progresser notre cité.

Social :


Je pense qu'il faut, toujours, aider les plus jeunes et les nécessiteux.
Ainsi, je souhaite redéfinir et refondre en profondeur l'action sociale de notre cité en créant de nouvelles aides, principalement tournées vers le développement économique. Ces aides seront fléchées vers les plus jeunes, afin de les aider à mettre le pied à l'étrier pour qu'ils se lancent dans l'entreprenariat.

Politique économique :


Briser les monopoles pour aider au développement des plus jeunes, voici la boussole de la politique économique que je souhaite mettre en place.

Ainsi, le "produit à Gypsis" sera la priorité des priorités.

Outre les aides mises en place pour permettre aux plus jeunes de devenir entrepreneur, des mesures doivent être mises en place afin de les favoriser face à la concurrence parfois déloyale de certains grands industriels du Territoire, établis ou non dans notre cité.

Tout d'abord, une politique de fourchettes flexible, afin que chaque entrepreneur puisse adapter au mieux son prix de vente aux coûts de production. Cette flexibilité dépendra aussi de l'achalandage du marché, avec des fourchettes qui augmentent en cas de pénurie et des fourchettes qui baissent en cas de sur-achalandage.

Ensuite, une politique fiscale visant les riches propriétaires terriens, avec des impôts sur les parcelles, remboursables pour les petits propriétaires sur simple présentation de l'avis d'imposition.

En ce qui concerne les salaires, la loi économique adoptée par référendum sous Koala sera maintenue. Ainsi, une grille salariale sera élaborée conformément à la loi et vous sera communiquée rapidement dans le cas où je serai élu. Cette nouvelle grille conciliera la nécessité de donner des emplois aux jeunes afin de se former, et la nécessité de ne pas avoir de concurrence déloyale des plus gros entrepreneurs à l'encontre des plus jeunes, afin que ceux-ci puissent vivre de leurs ateliers.

Pour finir, une politique de taxes à l'importation, afin de protéger les produits fabriqués à Gypsis des importations extérieures et donc des productions de riches entrepreneurs.
Ces taxes ne concerneront que les articles qui sont produits en quantité suffisante sur notre territoire. Elles seront mises à jour régulièrement selon l'approvisionnement du marché (en cas de pénurie, pas de taxes. En cas de sur-approvisionnement, mise en place de taxes).

Le produit de ces taxes servira au financement des nouvelles aides qui seront mises en place et qui passeront par le ChEd ou par la Coopérative du Cinabr.

Communication :


La transparence a toujours été un des solides piliers de mon engagement public, à tous les niveaux.
Ainsi, je compte renouer avec les pratiques que les plus anciens d'entre vous ont pu connaître :
- publication sur la place publique et à l'AVaC des comptes de la cité tous les 6 kipo-mois.
- en cas de mise en place de taxes à l'importation, communication des produits taxés et du montant des taxes
- refonte des encarts, pour mettre plus d’informations qui pourront vous être utiles et les rendre plus agréables à lire et création d'une nouvelle rubrique dédiée à l'information en temps réel

Urbanisme :


Pour favoriser l'implantation de nouveaux entrepreneurs et pour dynamiser l'agriculture ainsi que l'élevage les prix des champs, des parcelles constructibles et des prairies se verront appliqués un abattement de 15%.

Equipe Edilique :


Les candidatures pour le poste d'adjoint seront ouvertes à tout citoyen qui se reconnaît dans la politique que je souhaite mener.

Je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions concernant le programme.


Votez pour une politique novatrice, votez memen de Nova Kiponia !
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: ■ BUREAU DES ELECTIONS ■ Programmes et débats

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin ayant entendu Memen parler s'arrêta un moment, et décida d'afficher également son programme. Elle pensait que cette tradition avait été abandonnée depuis des années. Elle ramassa un clou parterre et fixa son programme au mur.

Image
BIEN DANS SA CUISINE


Non, je ne vais pas vous proposer de relooker votre cuisine, quoique cela ferait sûrement plaisir aux vendeurs de poteries et autres ustensiles.

Ce que je vous propose c'est faire de la cuisine expérimentale, et voici ma recette :

Image

Ingrédients :
- quelques citoyens bien nourris et enrobés de leur plus belle toge,
- une bonne rasade d'enthousiasme, voire toute une bouteille de pédagogie,
- quelques poignées d'ingrédients surprises,
- assaisonnement au choix.

Budget :
Pour maitriser votre budget faites appel à la communauté. Les Gypsotes sont réputés pour leur générosité.

**********

Pour commencer, prendre une grande marmite, y jeter tous les ingrédients, avec délicatesse tout de même concernant les citoyens bien nourris. Attention, les citoyens ont tendance à s'accrocher au fond de la marmite, remuer assez souvent pour les décoller et les ramener sur le haut de la marmite.

Faire mijoter un ou deux kipomois en ajoutant de temps en temps des ingrédients surprises. Ne pas hésiter à tester plusieurs combinaisons, comme des emplois à 0 compétence, des salaires plafonnés à 130 k$ qui s'accommodent mieux avec l'entreprenariat des plus jeunes, ou des taxes à l'importation sur les ressources naturelles locales.

Bien surveiller, et rajouter quelques rasades d'enthousiasme et d'amusement pour éviter tout débordement.

Vous pouvez assaisonner le tout avec quelques nouvelles animations et discussions, dans la joie et la bonne humeur pour ne pas faire tourner votre préparation.

Servir dans un très grand plat. La cuisine gypsote est une cuisine généreuse et conviviale à l'image des citoyens de la cité !

Voilà, si cette recette vous intéresse, vous pouvez aller déposer votre bulletin de vote dans la Cuisine Gypsote!

Bibitricotin
Chef Cuisinière


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre