[RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon arriva ce kipo-mois & vit toute cette forêt dégagée. L'horizon était lumineux désormais & les amis kiponais venus en aide, commençaient à regrouper peu à peu leurs affaires à dos de leurs chevaux.
En avançant davantage et en balayant toute cette zone de la grande forêt de Gypsis, Pendragon vit un dernier arbre, surement ancestral qui trônait devant lui (en H4). Plusieurs coups de scies avaient été donnés en son embase, mais ils apparaissaient plutôt comme des griffures que comme de réels coups d’abattage.

Après avoir soufflé un bon coup, Pendragon prit sa hache et attaqua l'arbre à de multiples reprises. Voyant la fin de cette grande coupe de l'extension de la forêt de Gypsis arrivée, d'autres kiponais allaient venir en aide peu après à Pendragon afin de venir à bout de ce dernier spécimen.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par RECIF »



Pendragon avait abattu le dernier arbre de l'objectif fixé et rempli par les nombreux volontaires venus aider la Cité de Gypsis. Terminée, la végétation dense, obligeant les bûcherons et voyageurs à effectuer de nombreux détours! Les allées menant vers les demeures de la belle Cité étaient redevenues praticables, quel bonheur pour ses habitants!

Les volontaires se congratulaient, les cuisiniers préparaient d'agréables repas, des tonneaux de cervoise étaient rassemblés, l'ambiance était à la fête.
Un beau travail réalisé, songeait RECIF. Soudain, il observa les participants. Il manquait quelqu'un...
Mais oui, Dame Tika! Où pouvait-elle se trouver donc? Lors de leur dernière entrevue, elle se multipliait, expliquait le maniement des outils aux moins expérimentés, hélait les retardataires, évaluait les stères coupées...
Tika avait peut-être travaillé autant que tous les bûcherons réunis!

RECIF se dirigea vers sa tente en peau tannée où elle avait commencé les calculs suite à tous ses relevés. Il la vit dormir profondément. Le bruit d'un léger ronflement fit sourire RECIF. Il laissa la vénérable Edile de Gypsis se reposer, et alla prévenir ses Compagnons de labeur, l'annonce des résultats serait un peu différée... Patience, patience!


Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Tika »

Quelques bruits sourds , des rires .... finirent pas réveiller la vieille Dame
Son ami l'avait laissé se reposer et c'est vrai qu'elle en avait bien besoin
Elle se leva difficilement et se dirigea doucement vers le campement ou ses amis bûcherons s'étaient rassemblés.
Elle commença par les féliciter pour le travail qu'ils avaient accompli et ils en seraient tous récompensés.
Il lui restait des calculs à faire ,réunir les gains qu'elle allait leur distribuer et les invita à s'inscrire au CoFe de Gypsis
http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... per&id=192
L'enquête était terminée et avait été brillamment élucidé par plusieurs d'entre eux.
Elle les invita à continuer les préparatifs de la fête qui se produirait le kipo-mois prochain.
Elle retourna dans sa tente afin de reprendre des forces et terminer son travail de son côté.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Alida »

Alida se dit qu'un bon bain dans le Cinabr ne serait pas un luxe avant de changer ses vêtements de bûcheron contre des tuniques plus adaptées à la fête. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Pendragon' »

Alida a écrit :Alida se dit qu'un bon bain dans le Cinabr ne serait pas un luxe avant de changer ses vêtements de bûcheron contre des tuniques plus adaptées à la fête. :)
Pendragon croisa Alida se dirigeant vers le Cinabr ; elle lui fit part de son idée d'aller se faire un petit brin de toillette.
D'un ton amusé & amical, Pendragon répliqua


Je te confirme que ca ne serait pas du luxe Alida.. :mrgreen: Bon courage ! :gene:
**Frotte, frotte hein..! :langue2:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Tika »

Pendant que ses amis étaient allés prendre un bon bain Tika avait commencé à faire ses calculs :)

Résultat:
Points par kipo-mois allant de 1 à 6 ;)

- Couteaux = 2-4-6-3-5-1
- Hache = 4-3-2-5-1-6
- Scie = 3-6-1-4-2-5

Moyen de transport:

- Brouette = 1-5-4-2-6-2
- Chevaux = 6-2-3-1-3-4
- Filet = 5-1-5-6-4-3



Participants:

- RECIF: 9/8/11/5 /6/5 = 44
- Phosphore: 7/6= 13
- Catocheg: 9/6/6/9/4/8 (10)= 42
- Alida: 8 /8/9/4/7/7 = 43
- vladimus: 9/8/6/7/6/3 = 39
- dana: 3/7/5/6/7/9 = 37
- Pendragon: 8 /5/5/6/7/10 = 41
- KIPONA: 9/9/5/6/7/4 = 42
- Faresc: 10/9/5 = 24
- Vernon: 8 /4 = 10
- Pokino: 5/6/6 = 17
- Sasha: 8


Résultats des gains


RECIF : (44 points) : 4 bijoux- 2 marbres- une poterie
Alida : (43 points) : 4 bijoux- 1 plaid- 1 marbre- 20 planches
Catocheg : (42 points) : 2 bijoux- 2 plaids- 1 poterie- 10 tuniques
KIPONA : (42 points) : 2 bijoux- 1 poterie- 20 planches- 10 tuniques
vladimus : (39 points) : 1 bijoux- 1 marbre- 1 plaid- 1 poterie- 20 planches- 10 tuniques
Dana : (37 points) :2 bijoux- 1 plaid- 2 poterie- 20 planches
Faresc : (24 points) :1 bijoux- 1 plaid- 5 tuniques
Pokino : (17 points) : 1 marbre- 1 plaid
Phosphore : (13 points) ; 1 bijoux- 1 plaid
Vernon : (10 points) : 1 marbre
Sasha : (8 points) : 1 marbre

Les cases indices = 1 coffre
- Alida
- Pokino
- Faresc


Je vous invite à vérifier vos points et n'hésitez par à me dire si j'ai commis une erreur
Je n'ai pas compté la dernière proposition de catocheg ayant joué une fois de plus que les autres participants
Il y a très peu d'écart entre les premiers mais pour ma part vous êtes tous par votre présence et votre travail des gagnants
Vous avez relevé le défis et espérons que l'IS nous annonce la bonne nouvelle :)


En ce qui concerne la grille j'ai trouvé une solution qui ne devrait favoriser ni l'un ni l'autre d'entre vous
J'ai "barré" les cases de couleurs différentes
Chaque couleur vous apportera des gains :)


Image

J'ai encore du travail qui m'attend pour demain ;)
- Case jaune = un bijoux
- Case blanche = un marbre taillé
- Case marron = un plaid
- Case rouge = 10 planches
- Case bleue = une poterie
- Case noire = 5 tuniques
Dernière modification par Tika le mar. 30 sept. 2014 01:57, modifié 3 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par vladimus »

Après être allé prendre un bain dans le Cinabr, vladimus revint sur le terrain admirer le travail accompli ;
Ah ! que oui ! Nous pouvons être heureux d’avoir si bien travaillé dans la joie et la bonne humeur, permettant à la cité d’être encore plus belle et prospère…


Un grand merci Tika … Et que les dieux, ou plutôt l’IS, t’entendent
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Alida »

Bon courage Tika ... :mrgreen:

Ah que le bain était bon, même sans avoir dû frotter trop, Alida se sent toute " pimpante" pour la fête qui nous attend! :frime:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par dana »

Dana s'était attardée à barboter dans les eaux claires du Cinabr lorsqu'elle vit tous les travailleurs rassemblés sur la rive, elle se joignit à eux pour acclamer Tika qui emmergeait de ses laborieux calculs.
Tout le monde se mis à l'acclamer et à l'applaudir, lui souhaitant une réponse favorable de l'IS, puis Dana proposa une descente à l'auberge la plus proche pour un amical repas en l'honneur de Tika :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Tika »

Tika s'était accordée un petit moment de pose pour fêter l'évènement avec ses amis
Elle avait préparé le buffet dans sa Taverne de Gypsis sortie les tables et les chaises pour profiter d'un bel endroit qui venait d'être nettoyé avec soin par tous les participants
Elle attendait que tout le monde soit réuni pour leur donner le nom du coupable ;)


Image
La table était mise et elle alla rapidement chercher quelques tonneaux de cervoises gardés bien précieusement da sa cave personnelle pour cette occasion.

Image

Elle attendait des nouvelles rassurantes de la part de l'IS que lui seul pouvait désormais répondre à nos souhaits :amen:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Alida »

Miamm... miammm.... :miam:
Alida s’assoie sur une chaise à l'ombre et attend ... :siffle:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par RECIF »



Après l'effort, le réconfort!

Ces tonneaux et belles tables vont nous permettre de reprendre de l'énergie!
Et le coupable, enfin! Cette journée est belle, pourvu que l'I.S. comprenne le but de nos efforts et détruise l'extension de la forêt de Gypsis.
I.S., nous t'implorons!

vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par vladimus »

On a bien bossé pour supprimer cette forêt et l’IS devrait nous avoir entendu !! :merci:
On va commencer à s’installler autour de cette splendide tablée et nous y ferons honneur après que notre chère Tika nous ai annoncé les dernières nouvelles
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par catocheg »

Catocheg retrouve avec plaisir tous ces bucherons qui cette fois sont frais et dispos.
Merci Tika, pour ce festin qui nous réunis autour de cette table.
Vraiment, cette fête est très réussie.. :)
Alors ? c'est qui le coupable ?
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP-JEU] Destruction de l'extension de la forêt (grille)

Message non lu par Tika »

Tika s'en alla chercher le Commissaire Jevou Zareth
Elle l'invita à prendre place parmi nous et lui laissa la parole
D'une voix rauque et froide il commença par nous rapporter les faits.


Akel Malheur la Dame de compagnie de Dame Tika a retrouvé le corps du malheureux Tout Embéton architecte renommé gisant sur le sol de la bibliothèque personnelle de celle ci.
Le corps sans vie a été transporté à la vue des traces sur le sol mais aucune marque de coup porté par arme ni autre objet n'est visible.
J'étais à la recherche d'indice lorsque j'ai été appelé pour rejoindre Dame Tika à son auberge.
Tout chemin faisant j'ai aperçu caché dans les buissons une fontaine d'où s'écoulait une eau verdâtre :berk1:
Arrivé à l'auberge j'ai constaté qu'elle avait été mise sans dessus dessous mais dans quel but ?
Tout en questionnant votre amie j'ai cru comprendre qu'un de ses précieux livres de recettes avait disparu
Elle semblait inquiète sur ce point.
En effet Dame Tika fait partie des "sorcières" du Territoire qui fabriquent des breuvages dans son officine.
Son livre détenait tous les essais qu'elle a effectué pour trouver les bons remèdes mais si certains sont bénéfiques d'autres malheureusement sont de vrais poisons

J'ai demandé à Dame Tika la liste des citoyens de sa cité afin d'étudier un par un tous les us et coutumes de ces derniers.
J'ai commencé par éliminer ceux qui étaient absents de la cité ou en vacances.
Le corps corpulent de ce pauvre Tout Embéton n'avait pu être traîné au sol que par un Citoyen.
J'ai observé le marché, les ateliers, ceux qui possèdent des auberges et qui peuvent ensuite ouvrir une pharmacopée pour y préparer des potions.
Le livre de recettes était un indice important et il y avait surement un rapport avec le crime de ce pauvre Tout Embéton.
Pas de mobile apparent malheureusement et seul un changement de statut très proche pouvait expliquer ce vol par un citoyen pressé et motivé pour atteindre ses objectifs.
J'avais déjà une petite idée et je retournais dans la forêt pour observer la fontaine de plus près.
Cette eau verdâtre m'a fait penser aux lichens et aux plantes médicinales qui sont utilisés dans les officines..
En fouillant dans les buissons qui l'entouraient j'y ai découvert également une coupe dans laquelle il était fort possible d'y mettre un peu de cette eau :berk1:


Tika et ses amis écoutaient attentivement le Commissaire qui ne s'arrêtait pas.
Elle lui tendit une chope remplie de cervoise pour se désaltérer avant de le laisser poursuivre.

Avec tous les indices que j'ai pu regrouper je me suis intéressé au Citoyen Patagoum
Il ne manque à ce dernier que quelques points pour devenir Dieu vivant ( à voir sur son profil)
Il vient de terminer sa formation d'apothicaire ( il étudiait à l'université)
Mais pourquoi ce pauvre Tout Embéton est -il mort ?


La mort de l'architecte n'était pas voulue par le Citoyen Patagoum :nono:

Comment avez vous pu penser qu'il y avait un meurtrier à Gypsis 8|
Patagoum s'est introduit dans l'auberge de Dame Tika pour lui dérober son livre
Après avoir lu quelques unes des recettes il s'est aperçu qu'il n'avait pas de quoi fabriquer des potions
Il ne cultive pas de lichen ni de plante.
Patagoum vend souvent des troncs d'arbre sur le marché et connait bien la forêt et l'existence de la fontaine.
Il a rempli sa coupe de cette eau de la même couleur que le lichen et y a ajouté quelques herbes qui ressemblaient à des plantes :berk1:
Il s'apprêtait à rejoindre son officine pour effectuer des tests lorsque notre pauvre Tout Embéton est malheureusement passé à ses côtés.
La coupe à la main et pris au dépourvu il a proposé à Tout Embéton de se désaltérer.
Le pauvre avait à peine terminé de boire ce breuvage qu'il s’effondra par terre.
Patagoum a jeté la coupe dans les buissons et à transporté le corps jusqu'à la Bibliothèque espérant que ses proches puissent penser à une mort naturelle vu son âge avancé.

Tout Embéton a été empoisonné malheureusement par Patagoum qui ne connait pas encore assez les effets néfastes provoqués par les potions :(
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre