[JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

[JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par bibitricotin »

Image

Bonsoir amis sportifs!

Le Stade Kipolympique de Gypsis est heureux de vous accueillir pour l'épreuve du Quadruple Saut Kiponais!

Tout d'abord un peu d'histoire... Aux prémices des animations territoriales, même si les Jeux Kipolympiques n'existaient pas encore, dans les campagnes Kiponaises traversées par de petits cours d'eau, les Kiponais s'adonnaient souvent à des jeux populaires!

Ainsi, l'origine du Quadruple Saut Kiponais, remonte à ces jeux populaires et, il faut bien le dire, parfois un peu barbares!

En effet, jugez plutôt!

L'épreuve se situait donc sur les berges d'un petit cours d'eau... sauf, qu'à l'époque les eaux kiponaises étaient infestées de grosses bestioles à la peau cuirassée et aux dents longues!

Image

Le but étant de franchir le cours d'eau en sautant par-dessus, le nombre de participants n'avait de cesse de diminuer jusqu'à ce qu'un Kiponais par un beau matin de Prairial, changea le cours des jeux populaires!

Nous étions donc en Prairial, et à la veille du début des Jeux populaires. Les bestioles avaient succombé aux grosses chaleurs qui s'abattaient sur le Territoire depuis des kipomois. Les organisateurs des Jeux populaires croyaient donc les jeux compromis, les participants se faisaient rares et les bêtes aux dents longues avaient disparu du Territoire... Il ne semblait plus y avoir d'espoir pour les animations territoriales... jusqu'à ce qu'arrive au bord du cours d'eau le conducteur d'une charrette remplie à ras-bord de crottin de licorne fraîchement produit!

Le cours d'eau était quasiment asséché, aussi, notre charretier décida de le traverser à pied-sec, avec son chargement. Mais le sol meuble eut raison de sa charrette qui versa sur le côté, déversant par là même tout le crottin de licorne dans le lit du cours d'eau!

Un des organisateurs qui passait inspecter le niveau de l'eau dans l'espoir de voir revenir les bêtes carnivores, se dit alors que faute de dents bien aiguisées, un bon tas de crottin ferait l'affaire!

C'est donc ainsi que, lorsque Ziderdan, un jeune Pyrritois aimant les jeux, décida de lancer des Jeux Kipolympiques sur le Territoire, naquit le Quadruple Saut Kiponais!

Les athlètes inscrits à cette épreuve ont donc échappé aux crocs acérés des bestioles carnivores, et devront donc sauter dans ce grand bac de crottin frais de licorne comme le démontre mon assistant!

Image

Pour vous aider, le Bureau du Kipolympisme met à votre disposition des équipements spéciaux! Il vous faudra donc choisir une paire de chaussures et une paire de lacets pour les faire tenir à vos pieds avant de sauter!


Chaussures :

- sabot paysan
- savate plébéienne
- brodequin brodé
- botte du pêcheur
- galoche en cuir
- croquenot de voyage
- bottine à lacets


Lacets :

- brin de papyrus
- fil de laine
- brin de chanvre
- lanière de cuir
- pâtes fraîches
- chaînette en or
- crin de cheval


Vous avez 3 sauts à réaliser, et 1 seul par kipomois! Il vous suffit donc de vous présenter ici même pendant 3 kipomois et de faire vos choix avant de vous élancer dans le bac à crottin!

Les heures d'ouverture sont de 23h à 23h le lendemain.

C'est donc avec quelques minutes de retard, que je déclare le Stade Kipolympique de Gypsis ouvert pour cette première journée de sauts! A vous de jouer!


Les concurrents :
- Archimède (Gypsis)
- ChuckB (Pyrrit)
- Didine43 (Piethra)
- Maclicius (Caledonyth)
- Misteurti (Piethra)
- Orloff (Lazul)
- Scb (Eolis)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
didine43
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 20
Inscription : lun. 8 févr. 2010 20:55

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par didine43 »

didine arriva tout essoufler a l epreuve de saut elle cru qu elle avait loupe l epreuve mais non!
elle pri son elan salua bibi en passant :) et s elanca ! elle avait chausse ses plus belles bottines a lacet et prit egalement son beau lacet de cuire :cote:
ce saut lui paru une eternite tellement elle pensait etre alle loin puis retonba en s appercevant qu au final tres peu de distance la separait du bord de la planche
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin agita la main pour saluer Didine.

Et voici notre première concurrente qui s'élance!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par chuckB »

chuck arriva en deuxième au saut, il était très confient de ses chances et avec la longueur de ses jambes il pourrait facilement dépasser tout les autres participants. Pendant que Didine s'élança il prit soin de bien mettre ses botte de pêcheur qu'il attacha avec des Chaînette en or. chuck fit quelques pas en arrière et s'élança, plus ou moins satisfait de son résultat chuck alla ce placer plus loin.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par TEUTOBOD »

Bien que non inscrit à cette épreuve, je suis dans les gadins du stade.. Je ne veux rien perdre des commentaires de Bibitricotin.. Salut Bibi..... :hello:
maclicius
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : ven. 23 nov. 2012 23:17

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par maclicius »

A son tour Maclicius s'élance avec ses sabots paysans lacés de crins de cheval ; il a peur des crocodiles :( (il est encore illettré), ses sabots tapent le sol comme ceux d'un cheval et la peur le transporte tel un saut de kipomois et il attérit bien profondément dans le crottin! :super:
misteurti
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : lun. 19 nov. 2012 09:45

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par misteurti »

Misteurti se présenta devant la piste d'élan fier comme un panda, la crête au vent , il harangua le public présent en lançant : " Piethra, c'est quoi, c'est toi, c'est moi, et rien, jamais , ne nous arrêtera" , il vérifia une dernière fois ses brodequins brodés lacés de chaînettes en or. " la classe interkiponienne !" se dit il. il s'élança la rage au ventre prêt à patauger dans le crottin, son arrivée dans le tas de crottin résulta en une magnifique gerbe odorante. il se releva , regarda le public et leur dit: "les enfants, n'essayez pas ça à la maison et souvenez vous: ne jouez jamais a saute mouton avec une licorne !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin regardait les concurrents se succéder sur la piste, tout en notant les mesures qu'annonçait son assistant.

Elle rendit son signe de la main à TEUTOBOD.


:hello:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par Emerine »

Emerine n'en pouvait plus de courir partout pour encourager ses coéquipiers



ALLEZ TEUTOBOD, ALLEZ MISTEURTI, ALLEZ PIETHRA



ImageImageImageImage
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par bibitricotin »

Les Gypsettes guettaient l'arrivée d'Archimède, mais celui-ci se faisait désirer... Bibitricotin qui était à côté d'elles, pointait les présents... il manquait 3 concurrents pour cette première journée et elle se demandait ce qu'il vallait mieux faire... leur attribuer une pénalité, ou surseoir aux résultats et lancer la 2ème journée...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par Orloff »

Hola, sur le fil !

Je garde mes croquenots, pas le temps de changer de chaussures ! Par contre, mes pâtes commencent à être défraichies, j'espère que ça compte encore... :gene:

Si c'est possible, je dors en bord de piste. Je voudrais pas avoir à refaire des bonds dans le temps demain. Allez, je me lance, vive LaaaazzzzzzzzuuuuuuuuuuuLLLLLlllllllllll
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par bibitricotin »

Image

La fermeture du Stade Kipolympique Gypsote avait sonné.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les concurrents du Quadruple saut kiponais! Ne voulant pas léser les athlètes retardataires pour ces jeux d'été, les résultats de cette première journée sont remis à demain! Ils vous seront restitués en même temps que ceux du 2ème jour!

Je déclare donc la 2ème journée du Quadruple Saut Kiponais, ouverte!

Choisissez bien vos chaussures et vos lacets!

Archimède et Scb, vous devrez choisir 2 paires de chaussures et 2 paires de lacets pour rattraper votre retard!


Chaussures :

- sabot paysan
- savate plébéienne
- brodequin brodé
- botte du pêcheur
- galoche en cuir
- croquenot de voyage
- bottine à lacets


Lacets :

- brin de papyrus
- fil de laine
- brin de chanvre
- lanière de cuir
- pâtes fraîches
- chaînette en or
- crin de cheval

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par Orloff »

Prem's !

Je choisis les galoches que je lace soigneusement avec un fil de laine. J'y retourne, allez LazzzzûûUUUûûuuuuuul !
didine43
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 20
Inscription : lun. 8 févr. 2010 20:55

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par didine43 »

pour ce deuxieme essai didine enfila ses sabot paysans et pri du fil de laine ainsi elle esperait aller tres tres tres loin .... elle pri son elan s elanca et.. boum :hehe: pas tres tres loin tt ca si?
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [JEUX KIPOLYMPIQUES 219]N°5 : le Quadruple Saut Kiponais

Message non lu par Emerine »

ALLEZ DIDINE, ALLEZ MISTEURTI, ALLEZ PIETHRA, DIDINE, DIDINE, MISTEURTI, MISTEURTI



ImageImageImageImage
Répondre