[RP] La magicienne

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »

Salmissra se leva et alla à la fenêtre. A sa grande surprise Faresc vit le siège de Sal' qui se révéla être un coffre, plus précisément un coffre « vivant ». Il sortit ses pattes les unes derrières les autres et suivit sa maîtresse.
Faresc entendit disons en « elle-même » éclater un rire cristallin, c'était Altariel qui ne pouvait plus se contenir. Faresc pensa « arrête Al! Et cette dernière lui répondit « je ne peux pas! J'adore les bêtises des magiciennes d'occasion
-je ne pense pas que Sal se prenne pour une magicienne « d'occasion » chut!
-et bien je peux te dire qu'elle n'est qu'une apprentie sorcière tout au plus. Ce coffre... elle ne finit pas sa phrase et recommença à rire. ».

Pendant ce temps Salmissra continuait de parler. Elle informa Faresc que Lundi faisait partie de sa famille en quelque sorte et qu'elle aimerait mieux la connaître. Elle avait l'air de prendre très au sérieux la mission qu'on lui confiait et invita Faresc à suivre le coffre jusqu'à sa demeure. Ce dernier avait l'air très impatient et Salmissra la mit en garde concernant le caractère très « spécial » de celui-ci. De plus, il était peu obéissant à en croire Sal.

Altariel souffla à Faresc « je peux aider ton amie et le rendre doux comme un agneau »
-Ne fait rien pour l'instant je te pris nous verrons plus tard.
-très bien, très bien » bougonna-t elle.

Quand Salmissra arriva chez elle, Faresc était sagement assise. Le coffre étant trop imprévisible. Dès sa sortie du Ched quand il était contrarié il claquait du couvercle. Sal proposa une tisane à Faresc lui annonçant qu'elles partiraient avant la tombée de la nuit, mais qu'elle devait avant cela réunir certaines plantes pour l'antidote. Elle voulut rassurer Faresc en lui disant qu'elle ne la prenait pas pour une folle ; pour Dame Faresc le contraire aurait été surprenant. Lorsqu'elle entendit Sal lui expliquer que le coffre était un « accident de magie » elle n'osa pas lui dire que l'antidote était déjà près ; elle l'avait composé avec Altariel.
Altariel dit soudain à Faresc: « Demande lui si le coffre était un animal au départ.
-je t'en prie Altariel ne te moque pas.
-bon d'accord, mais concernant la potion je te conseille de prendre la mienne. Il faudra bien que tu lui dises.
-Nous verrons cela plus tard. ».

Il fut convenu que Salmissra suivrait « le Galileo », lougre dont disposait Faresc à Lapiaz, avec « l'Ange des mers » le sien. Faresc espéra que ce lougre ne fut pas également un « accident de magie ».

Altariel ne laissant pas tranquille Faresc à propos du coffre elle finit par demander:
-Altariel voudrait t'aider concernant le coffre et me prit de te demander si au départ c'était un animal. Si c'est le cas elle a peut-être une solution soit pour le rendre à son état premier, soit pour l'assagir, et s'empressa d'ajouter, ne te sens pas obligée d'accepter Salmissra.
Elle attendit la réponse de son amie qui avait l'air ailleurs.
Dernière modification par faresc le dim. 17 janv. 2010 11:09, modifié 1 fois.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par salmissra2a »

Sal' écouta Dame Faresc avec attention et constata que cette dernière la prenait pour une débutante. Elle éclata de rire quand Faresc lui parla de rendre sa forme originelle au Coffre voir même de l'amadouer.

Tu peux rassurer Altariel je ne débute pas en magie et le Coffre n'a jamais était un animal, C'est très gentil de vouloir le ramener à son état initial, cependant il a toujours refusé. Tu dois savoir que l'accident de magie qui a fait du Coffre ce qu'il est, est bien différent de la magie que j'utilise habituellement. Le Coffre était un coffre déjà particulier avant d'avoir des pattes. Je l'ai créer moi-même à partir d'un bois de poirier magique. A cette époque il lévitait seulement. Un jour en allant à la Grotte Sacrée de Lapiaz, j'y ai posé une besace magique qui sert de porte entre notre monde et un non-univers (donc on peut y mettre tout ce qu'on veut). J'ai retrouvé cette besace et je sentait bien que sa magie n'était plus stable, mais je ne pensait pas que la magie de la besace et celle du poirier donnerai "le Coffre". Quand à son caractère il vient de moi d'après ma Déesse, donc modifier son caractère reviendrai à modifier le mien. Elle était très hilare quand "l'accident" s'est produit. C'est elle qui m'apprend la magie élémentale et la magie spatio-temporelle. Enfin le temps qui s'écoule je n'y touche pas car l'IS n'aime pas ça du tout et ma Déesse non plus. Je me contente de le bloquer dans des minis-univers de ma création.

Après une si longue tirade Sal' monta sur l'Ange des Mers et fit souffler une brise légère, et augmenta le tirant d'eau pour que les lougres n'aient pas de soucis et que le voyage se passe le plus rapidement possible. Elle aurait pu ouvrir une porte devant le port de Gypsis mais elle ne savait pas si elles s'y arrêteraient.
Elle adressa une prière à la Déesse pour Faresc et Altariel et entendit un rire divin juste derrière elle. La Déesse était assise sous sa forme éthérée et elle lui murmura que elle resterai à ses côtés, que c'était un passage obligé de son apprentissage et que le Coffre ne devait absolument pas être rendu à sa forme première car sa destinée n'était pas au bout et que rien ne pouvait le détruire sous cette forme. Ce que l'intéressé approuva d'un claquement de couvercle.


//HRP: Merci à T.Pratchett pour son "Bagage" à mon sens la seule solution à mes problèmes de valises// :malin2:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »

Après avoir écouté attentivement Salmissra , Faresc fut très gênée. Elle avait bien le sentiment d'avoir un peu sous estimé son amie. Altariel confirma en lui disant: « Excuse moi auprès de ton amie, je voulais la tester. Elle n'a visiblement fait aucune faute concernant la potion ce n'est pas une débutante effectivement et j'ai l'impression que la déesse qui l'a initié me rappelle une certaine Morgane qui vivait à Avalon.
-Avalon? Répondit Faresc intérieurement.
-Un autre monde ma chère Faresc, un autre monde.
-Il y a combien de monde à part la Kiponie?
-Cela ne te servira à rien de le savoir ma chère soeur, cela ne servirait qu'à t'embrouiller l'esprit.
-Tu as probablement raison. »

Faresc présenta des excuses à Salmissra et lui expliqua qu'Altariel voulait être certaine de son savoir avant de remettre leurs vies entre ses mains. Ce qu'elle comprit tout à fait.

Salmissra se dirigeant vers son lougre, Faresc en fit tout autant. Faresc décida de faire une escale à Gypsis afin de se reposer un peu. Cette nuit là Tharkûn vint lui rendre visite. Elle eut un peu peur des nouvelles.

«Dame Faresc rassure toi la santé de Célèbrià reste stationnaire. En fait je viens pour te présenter des excuses dit-il gêné, je ne te pensais pas aussi courageuse, je te remercie de ce que tu fais pour mes soeurs et je ne l'oublierais jamais. »
Faresc regarda Tharkûn dans les yeux pour la première fois et elle fut renversée par un tel regard. Quel bel homme, pensa-t-elle. (elle avait l'impression d'entendre au loin le rire d'Altariel).

Tharkûn lui prit la main et lui déposa un baiser. Quand il releva la tête, il couvrit la main de Faresc de son autre main et lui dit: « Vous êtes une grande Dame, et un jour vous serez une déesse à n'en pas douter »
Son trouble passé Faresc lui dit, et elle en fut très surprise: « j'espère que nous nous reverrons une fois que tout sera fini.
-Très certainement » Il lâcha sa main et disparut.

A son réveil Altariel n'arrêta pas de la taquiner. « serais-tu tombée sous le charme de mon frère ma chère soeur. Le trouves-tu beau?
-vas-tu me laisser tranquille à la fin! J'ai hâte d'être un peu seule » Elle se mit à rire de bonheur.

Pourtant le plus difficile restait à faire. Il ne fallait pas l'oublier. Elle avait écrit à Nara au Sanctuaire qui avait accepté d'envoyer une prêtresse pour recevoir le consentement d'Altariel et Elrod. Tout était maintenant prêt en quelque sorte. Une fois arrivée à Eolis tout se passerait très vite. Les « pigeons » de Lundi lui avait appris que tout allait bien avec Elrod. Il était maintenant complétement humain. Les préparatifs du mariage était presque terminés. Ce qui l'inquiétait c'était « l'extraction ». Altariel lui avait parlé du rituel et elle commençait sérieusement à avoir peur. A peine avait-elle eu cette pensée qu'elle entendit: « Tu peux encore renoncer Faresc,
-certainement pas ! Il est inutile d'en discuter ».

Elle aperçut Lundi et Salmissra sur le quai d'Eolis. Visiblement elles l'attendaient et elles avaient l'air tout à fait détendues. Après les retrouvailles, Faresc invita ses deux amies à la suivre chez elle car Altariel devait les mettre au courant du rituel de passage. C'était très important.
En entrant Faresc fut surprise de trouver un miroir sur pied, une initiative de Lundi qui allait sans doute faciliter les choses. Faresc s'installa donc face à celui-ci et Altariel apparut aux yeux de Lundi et de Salmissra. Elles purent donc converser ensemble.

Altariel expliqua qu'il fallait tout d'abord trouver un arbre centenaire, car ses racines pourraient servir de liens. Ensuite il faudrait y dessiner un pentacle à hauteur d'homme. Une fois l'arbre trouvé il fallait choisir une nuit claire. Altariel ne donna pas plus d'explication car il était inutile de le savoir trop à l'avance.
Les jeunes femmes commencèrent donc à parler d'un peu de tout. Lundi montra les tuniques blanches qu'elle avait choisi et resta mystérieuse concernant les anneaux. Elrod était toujours dans la forêt, mais Lundi lui avait aménagé une sorte de tente avec les vieilles voiles qui trainaient sous l'appentis car depuis qu'il était humain il avait plus facilement froid. Bien que Faresc resta silencieuse elle se détendit à les écouter. Dès demain elle irait à la clairière pour rencontrer Elrod.

Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »

Le lendemain chacun avait fort à faire. Salmissra devait trouver l'arbre centenaire et elle quitta la demeure de bon matin. Il ne fallait pas tarder car d'après Salmissra il y aurait une nuit claire dans le courant du kipo-mois. Lundi devait rencontrer la prêtresse qui arrivait de Piethra et installer « l'arche autel » et elle devait également préparer des poudres de couleurs afin qu'Altariel puisse se maquiller le visage comme le voulait la coutume de son pays. Quant à Dame Faresc elle partit à la rencontre Elrod.
Elle avait décidé de prendre le miroir sur pied dans une charrette et de l'amener à la clairière afin qu'Elrod puisse voir sa bien aimée. Ce que souhaitait Faresc c'est que les deux tourtereaux ne soient pas trop intimes dans leurs propos car cela la gênait énormément. Encore une fois Faresc pensa que si des observateurs la voyaient déambuler sur sa charrette avec le miroir, ils allaient sans aucun doute rires aux éclats.
Elle se retrouva donc dans la forêt face au miroir à attendre Elrod qui avait été prévenu de sa venue par Lundi. Elle vit arriver un jeune homme d'une beauté égale à celle d'Altariel. Quel couple magnifique. Il commença par la saluer avec beaucoup de déférence. Quand il se tourna vers le miroir son visage s'illumina. Faresc essaya d'être la plus discrète possible.
« Ma douce aimée quel plaisir de vous revoir.
-Elrod, mon doux compagnon enfin. Vous voir humain me comble de joie. Votre partie elfique ne vous manque pas.
-C'est vous qui me manquait ma douce. Mais ne prenez-vous pas un grand risque, ainsi que vous Dame Faresc, de vouloir vous extraire?
-Faresc connaît tous les risques Elrod, je t'assure.
Faresc intervint, Elrod bien que la compagnie d'Altariel soit agréable cela ne peut durer.
Elrod était pensif. Il ajouta: et si cette fois je vous perdais pour toujours? Il tendit le bras comme pour prendre la main d'Altariel mais celui-ci buta contre le miroir.
-De toute façon il n'en va pas seulement de nos vies, Célèbrià est également en danger.
-C'est vrai dit-il, je vous avoue que je suis très torturé par les dangers du rituel.
-Taisez-vous tendre ami, nul besoin d'effrayer plus qu'il ne faut, Dame Faresc ».

Elrod prit congé de ses dames. Faresc ressentit une grande tristesse, c'était celle d'Altariel. Elle chargea le miroir sur la charrette et se mit en route. Elle essaya de penser à la joie des retrouvailles du jeune couple et au bonheur de leur mariage, mais malgré cela Dame Faresc commençait à être terrorisée et Altariel passa son temps à la rassurer sur le chemin du retour.
A leur arrivée Salmissra était toute gaie et avec son exubérance habituelle elle leur annonça qu'elle avait trouvé un arbre qui serait parfait et non loin de la clairière où l'on pourrait installer l'arche-autel pour la cérémonie du mariage.
Lundi avait également les pots de couleur qu'elle avait préparer selon les indications d'Altariel ; du blanc et du noir.

Tout semblait en place il était temps pour Altariel d'expliquer le rôle de chacun durant le rituel.

Quelques jours plus tard elles avaient fait venir discrètement Elrod à la demeure de Faresc. Tout le monde s'était installé face au miroir et comme des écoliers ils écoutaient Altariel.
Altariel commença par demander:
« Etes-vous certains de vouloir participer à l'extraction.
Tous répondirent en même temps -Oui!
-Bien. Salmissra a donc trouvé un arbre non loin de la clairière qui doit bien être centenaire sont rôle est des plus importants. Nous installerons à ses pieds un linge blanc sur lequel Soeur tu devras t'allonger, dit-elle en regardant Faresc. L'arbre représente l'enracinement et il est donc dans le rituel le lien avec la terre. Ses racines, vu son âge, sont profondes et solides. Elles seront nécessaires pour l'attache de Faresc.
-Je vais être attachée? demanda Faresc
-enfin, c'est le rôle de l'arbre, répondit vaguement Altariel en enchaînant, Lundi tu seras l'autre lien ; le lien affectif. Lundi fit signe « oui » de la tête solennellement. Comme ta marraine t'a tenue la main lors de ton sommeil profond et bien tu devras tenir la sienne, en répétant cette incantation : « Toi qui a été le réceptacle de l'être dissimulé, par la magie des terres anciennes des Elfes et des chutes réunis, et au nom de l'affection que je porte à ma marraine, celle qui a sauvé mon âme, redonnez à Faresc sa forme originelle. Qu'il en soit ainsi pour le reste des temps ». Tu devras le dire avec une grande ferveur.

Lundi eut un petit sourire et regarda Faresc comme pour la rassurer.

-De l'autre côté se trouvera Elrod « l'accueillant »,continua Alatariel, qui va te donner la main jusqu'au moment où j'apparaîtrais physiquement. Elle se tourna vers Elrod. Tu sais ce que tu as à dire mais je vais le répéter. « Toi qui a été l'âme perdue, par la magie des terres anciennes des Elfes et des chutes réunis, et qui a été sauvée afin de permettre la dissimulation, par mon amour j'implore les grands magiciens de permettre le retour d'Altariel en sa forme originelle. Qu'il en soit ainsi pour le reste des temps ». Je sais que tu le diras avec ferveur, ajouta-t-elle en souriant.

Salmissra attendait que l'on parle de son rôle bien sûr. Altariel se tourna vers la jeune femme.

« Salmissra ton rôle est capital. Tu vas ôter la vie par une potion et la redonner par l'antidote. Tout repose sur ton jugement, car si tu le donnes trop tôt ou trop tard, l'extraction échouera, Faresc mourra et mon âme flottera à tout jamais. Lorsque je reprendrais forme humaine aux côtés de Faresc il faudra que tu attendes le premier battement de mon coeur pour donner l'antidote et Faresc devra reprendre conscience avant le dixième battement. Tharkûn l'aidera. Il te suffira d'écouter le tien car voici la formule que tu devras prononcer en donnant la potion d'endormissement à Faresc: « Par la magie des terres anciennes des Elfes et des chutes réunis, que mon coeur batte au rythme de l'être extrait afin qu'il revienne à jamais » Tu te rendras compte qu'il te sera facile d'entendre ton coeur.»

Altariel regarda tout le monde avec un sourire et dit :« voilà rien de bien compliqué! des questions? »

Les quatre compères restèrent muets.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »

Tout le monde s'observa mais rien ne fut dit. Faresc pris congé de ses amis et alla se coucher. Dans sa chambre elle fut prise d'une grande angoisse. Elle avait très peur en définitive. Altariel respecta sa peur et ne lui parla pas. Contrairement à ce qu'elle aurait pu croire elle s'endormit très vite.
Tharkûn vint habiter ses rêves. Il l'emmena sur la corniche où il lui avait parlé de son pays la dernière fois. Il y avait maintenant une éternité lui semblait-il.
« Mes hommages Faresc! Comment te sens-tu?
-j'ai peur dit simplement celle-ci
-je t'ai amenée ici car je me souviens que tu avais aimé la vue de cette vallée.
-oui effectivement, c'est très joli et apaisant. Merci Tharkûn.
-Il lui prit la main et fit un pas vers l'avant, l'entraînant tout au bord du ravin. Regarde d'ici on voit le château il faut juste se pencher un peu.
-ah! Oui ! Je l'aperçois.
La main de Tharkûn était sûre et chaude. Elle recula d'un pas et essaya de se dégager mais il la tint fermement. « Que fais-tu Tharkûn dit-elle en essayant de tirer afin de libérer sa main.
-tu vois pendant le rituel je ne te lâcherais pas comme en cet instant. Sois en certaine!
Elle comprit la démonstration « j'en suis certaine Tharkûn., elle fut très surprise de s'entendre lui répondre, j'ai confiance en toi 
-maintenant je le sais, car auparavant tu ne te serais pas approchée aussi près du vide à mes côtés, confirma-t-il. Tu veux bien venir avec moi?
-oui, où m'emmènes-tu?
A peine avait-elle terminé sa phrase qu'elle se retrouva au chevet d'un lit où était allongée une jeune femme qui ressemblait beaucoup à Altariel. Son ventre bien rond se dessinait sous la couverture.
-Elle est magnifique dit Faresc avec émotion. Altariel tu l'as vois?
-Non Faresc nous sommes seuls. J'utilise une barrière magique, ces instants sont à toi et à toi seule.
-Pourquoi?
-Je voulais te montrer pour qui tu te bats. Je sais où se cache l'âme de Célébrià.
-ah! Où est-elle? Demanda Faresc curieuse de savoir
-Elle s'est dissimulée dans l'enfant qui va naître et il n'y a qu'Altariel qui puisse la sauver, car si l'enfant venait à naître, Célèbrià disparaîtrait pour toujours. L'extraction va devoir se faire au moment de la naissance et il nous faut une magicienne telle que ma soeur pour le faire.
-Mais l'enfant?
-Soit il n'a aucun pouvoir et son développement sera ralenti, soit il deviendra un magicien avec une puissance énorme. Le risque c'est qu'il mette cette puissance au service du mal car seul sa mère peut le guider. Sans sa mère nous risquons de voir tous nos efforts de paix anéantis.
-Ramènes-moi Tharkûn, j'ai compris. Je vais combattre ma peur, je le promets au nom de l'enfant qui va naître. Piquée par la curiosité elle demanda, fille ou garçon tu le sais?
-Garçon et si tu le sauves il sera un grand roi.
Ils quittèrent la chambre de Célèbrià et se retrouvèrent dans la demeure de Faresc. Enfin toujours en rêve. Elle était couchée sur son lit et dormait profondément. Tharkûn se pencha et lui posa un baiser sur le front et il lui murmura à l'oreille. « Ma douce je veillerais sur toi sois-en certaine. Ta vie te sera rendue et nous serons amis pour l'éternité» et il lui caressa le visage du dos de la main.
Faresc bougea son nez comme si elle était dérangée par un insecte et se réveilla. Elle avait le coeur en paix et pouvait se préparer au grand soir.
Altariel lui demanda : « tu as bien dormi
-oui, pourquoi?
-je n'avais plus de contacte avec toi.
-ah! Dit Faresc en passant dans l'autre pièce.
Lundi et Salmissra étaient en train de discuter autour d'un kipo-café. Quand Faresc entra elles se turent.
-haut les coeurs! Dit Faresc, nous devons réussir. Allons à la clairière avec le matériel. Il était convenu que la cérémonie du mariage se ferait à l'aube. Elle s'adressa à Lundi:  Tu as prévenu la prêtresse ?
-oui c'est Nara qui s'est déplacée tout exprès de Piethra.
-Elle nous fait là un grand honneur. Alors envoie-lui un pigeon pour lui dire que le rendez-vous est fixé à demain.
Toute la journée elles s'affairèrent aux préparatifs du mariage, elles allèrent installer l'arche de feuilles et de fleurs qui était une réussite. Lundi avait fait cela avec beaucoup d'adresse. Elrod les rejoignit. Tout était près et le jour était déjà bien avancé.
Salmissra prit la petite troupe en charge et les guida jusqu'à l'arbre. Après quelques minutes le groupe se retrouva face à un arbre gigantesque, ils ne pourraient pas faire le tour de son tronc en ce donnant la main.
-Nous y voilà !déclara-t-elle.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par salmissra2a »

Dans la nuit, Sal' avait été heureuse de retrouver son joli château. Elle avait préparé un grand feu et avait fait le tour de toutes les pièces. Tony, son majordome avait tout organiser, elle l'avait remercié et lui avait donné sa soirée.

Plus tard elle s'était couché et sa Déesse, lui avait rendu visite. Assise sur le bord du lit cette dernière avait commencé par une douce mélodie pleine de tendresse. Mais cela n'avait pas apaisé la pauvre Salmissra.


Ma Déesse, je suis très angoissée, je dois le faire je sais mais le temps qui m'est imparti pour le faire est si bref. Si je rate ma médication je condamne mon amie, je crois que j'en perdrai la raison.

Mon enfant, ton angoisse est légitime mais elle ne te sert en rien. Revoir un peu ton amoureux te détendrai mais je ne peux que t'offrir un rêve. Pour cela il te faut dormir mon petit Chat.


Sal' s'endormit quasi immédiatement, le sourire aux lèvres. Son rêve l'emmena dans le lieu où ils s'étaient rencontrés. Elle se revit plus tard à l'Agora de Lapiaz où elle lui avait sauté au cou pour la première fois. Puis le rêve changea d'aspect elle le vit dans une taverne l'air triste tenant le message qu'elle lui avait envoyé. Le rêve devenait de plus en plus étrange, elle vit des fleurs, plein de fleurs, elle regarda sa main et vit un anneau...
Cela la troubla elle aimait rennounet de tout son coeur mais elle ne se sentait pas d'épouser qui que se soit.

Elle se réveilla au petit matin, le coeur débordant d'amour, elle décida d'envoyer un pigeon à son chéri, lui disant qu'elle reviendrai bientôt.
Puis elle parti voir la rivière au fond de son domaine. Cet endroit était une source de méditation, un refuge. La Déesse lui apparu une fois de plus.


Mon enfant il me faut te révéler une chose sur tes pouvoirs. Pose les mains sur le Coffre et ferme les yeux. Que ressens-tu?

Hum c'est délicat, de la tendresse, et une grande colère. Je perçois aussi une vibration, presque un battement régulier. C'est très apaisant.

Un éclat de rire divin ponctua cette déclaration.

Si le sort n'est pas suffisant pour percevoir le battement de cœur d'Altariel ton empathie devrait suffire mais attention ce don est une malédiction aussi.

J'en suis consciente et tu sais bien que je fais tout pour pas m'en servir. Ainsi il faudra rompre avec cette habitude, il en va de la vie de Faresc.

Après cette discution Sal' se rendit chez Faresc, Lundi lui ouvrit et elles discutèrent de la cérémonie, de leurs peurs pour Faresc et d'autres sujets (les chats parlent très vite).

Plus tard Sal' pris en charge le groupe et le conduit à l'Arbre que sa Déesse lui avait montré. Elle appela le Coffre et un sorti une grande pièce de tissu très douce et fine (un mélange de chanvre et de laine) d'une blancheur immaculée.

Elle observait avec un léger amusement leur mine devant le Vénérable de la Forêt.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »

Salmissra se retourna appela son Coffre et en sortit une grande pièce de tissu d'une blancheur immaculée. Elle l'installa dans un creux que formaient les racines. A leur arrivée près de l'arbre Lundi avait glissé sa main dans celle de Faresc. Cette dernière avait apprécié le geste de sa filleule et avait ressenti une grande affection envers elle. Elle rompit le silence à la demande d'Altariel : « Sal peux-tu dessiner le pentacle à hauteur d'homme, tu es la plus qualifiée pour cela »
Une fois le pentacle dessiné, Faresc s'allongea sur le tissu qui lui parut doux et agréable au toucher. Elle n'était pas très à l'aise. Elle entendit et fut la seule à l'entendre « par la magie des terres anciennes du pays des Elfes et des chutes réunis, toi vénérable arbre centenaire peux-tu procéder à l'enracinement? »

Faresc eut l'impression que l'arbre répondait et ses racines commencèrent à bouger. Lundi et les autres regardaient avec étonnement ce qui se passait. Les racines se soulevaient dans l'air et retombaient pour s'enfoncer de nouveau dans la terre comme un lacet que l'on loge dans le trou de sa chaussure. Les racines passaient par dessus Faresc et l'emmaillotaient. Elle était recouverte d'une tresse de racines seul les mains et la tête avaient un passage. Elle n'était pas effrayée car Altariel lui chantait une douce mélodie. Lundi au contraire avait voulu s'interposer mais Elrod l'avait retenue par le bras, elle semblait terrorisée.

Soudain plus rien ne bougea. La plus à l'aise, il faut bien le dire, était Salmissra. Elle avait pris la direction des opérations. Elle demanda: « maintenant Altariel? 
Faresc répondit, oui les astres sont en place me dit-elle.»
Salmissra s'agenouilla près de sa tête avec la potion à la main. A sa droite Lundi prit place et saisit la main de Faresc. Elle commença à prier en récitant l'incantation, de l'autre côté se tenait Elrod qui tenait la main de Lundi et lui aussi avait commencer sa prière. Les deux litanies s'entremêlaient. Faresc entendait des mots sans sens : âme perdue, réceptacle , affection. Soudain Lundi et Elrod furent synchronisés lorsqu'ils devaient prononcer : « par la magie des terres anciennes du pays des Elfes et des chutes réunis ». Seule cette phrase était compréhensible.

Salmissra glissa la main sous la nuque de Faresc, lui releva doucement la tête et la fit boire. Faresc entendit le début de la formule d'endormissement: «  Par la magie des terres anciennes ….. » Lorsqu'elle déglutit elle sentit un goût amer envahir sa gorge. Très vite le noir se fit. Elle avait l'impression de glisser comme si elle dévalait une pente. Sa respiration était de plus en plus forte et son coeur battait à tout rompre. Elle prit une grande inspiration et se vida les poumons dans un dernier souffle. Plus de respiration. Plus de battement de coeur. Le silence.

Dans l'obscurité la plus totale soudain vint la lumière.

Pendant ce temps Salmissra devait constater le décès de son amie. Elle attendait. Elrod et Lundiétaient tellement concentrés qu'il ne la voyait plus. Elle savait que le corps d'Altariel allait apparaître près de Faresc et elle se tenait prête. Les racines de l'arbre s'agitèrent et firent le même cocon tressé pour l'instant vide. Il y avait juste la place pour qu'un corps puisse s'y loger. Cela prit une éternité pour tous et cependant tout allait très vite.

Faresc désirait suivre la lumière, elle était douce. L'atmosphère était douillette. Elle pensa « j'arrive. » A cet instant précis Tharkûn apparut. Il lui parla aussitôt: « Faresc, non reste! Tu dois rester! »
-non je vais voir la lumière, elle est merveilleuse. Je veux savoir ce qu'il y a derrière.
-Tu dois rester. Lundi t'attend, Sal et Altariel sera là. Puis il cria presque : Reviens! Je te perds Faresc! »

A ce moment précis le corps d'Altariel apparut dans le cocon de racines. Son coeur se mit à battre pour la première fois. Il résonna dans la tête de Salmissra. Très vite elle se retourna vers Faresc.
Deuxième battement. Elle déposa les gouttes de potion sur les lèvres de Faresc.
Troisième battement. Lui ouvrit la bouche pour mieux verser la potion.
Quatrième battement. Faresc voulait pousser Tharkûn de la main car il lui bloquait le passage. Soudain elle se trouva dans la clairière et vit la scène du rituel. Lundi et Elrod à ses côtés, Salmissra qui lui versait quelque chose sur les lèvres. Il y avait aussi un autre corps à côté, qu'Elrod regardait anxieusement.

-Vas-tu les abandonner? Demanda Tharkûn.
-Que font-ils si tard dans la clairière?
-je t'en prie Faresc ne perd pas la tête. Ecoute!

Cinquième battement. Elle entendit un battement de coeur.
-Tharkûn que fais-tu ici d'ailleurs?
-Je suis venue te chercher Faresc regarde tu as le choix entre la lumière là-bas et tes amis ici;

Faresc regarda devant puis derrière. Elle était à mis chemin entre la lumière et cet arbre immense.

Sixième battement. Tharkûn essaya autre chose. Elle se retrouva à l'hôpital dans la salle des malades.
-tu ne vas pas les abandonner dit-il?
-Meery les soignera très bien dit-elle avec assurance.

Septième battement. Elle vit soudain un jeune marin débutant partant à la pêche lui faire un signe et lui sourire.

-ils ont besoin de toi.
-Meery s'en occupera aussi!

Huitième battement. Tharkûn saisit Faresc et la força à le regarder. « Nos destins ne pourront pas être communs le tien est ici, le mien est ailleurs mais je t'aime Faresc. Ne disparait pas je te prie, j'ai besoin de toi » et il la serra contre son coeur.

A ces mots Faresc sentit l'air entrer dans ses poumons et lui brûler la poitrine. Salmissra cria : « oui! la revoilà! ». Faresc toussait comme si elle venait de se noyer et cracher une salive brune. Elrod avait lâché Lundi et s'était jeté auprès d'Altariel qui elle aussi ouvrait les yeux. Il lui déposa un baiser sur les lèvres. Altariel prit la parole mais elle était exténuée. Elle chuchota presque.

-Maintenant donnez-nous un peu à boire et nous allons dormir Faresc et moi un petit moment. L'arbre nous libérera quand il le faudra. Lundi veux-tu lâcher Faresc?."

Faresc sentait la main de Lundi qui la serrait très fort à lui faire mal, mais elle ne parvenait pas à parler. Après l'intervention d'Altariel, Lundi lâcha prise et fit un grand sourire. Elle caressa la joue de sa marraine et dit:

« Tu m'as fait très peur. Dors chère marraine ». A ces mots Faresc sombra dans un sommeil sans rêves.

L'arbre libéra les jeunes femmes juste à l'aube pour la cérémonie du mariage.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »

Quand les racines libérèrent enfin Faresc et Altariel, elles tournèrent la tête l'une vers l'autre et se sourirent. Dans le miroir Faresc trouvait Altariel très belle mais là elle lui parut encore plus belle.
Avant d'appeler le reste de la troupe qui s'était mise à l'écart, elles prirent un moment pour elles. Elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre, et se serrèrent avec une grande affection.
« Enchantée de faire ta connaissance dit Altariel en riant,
-Enchantée répondit Faresc d'un ton amusé.
-Tout s'est bien terminé, tu vois il fallait faire confiance à Salmissra.
-Tu avais raison. Je ne doutais pas de la réussite, fanfaronna Faresc
-hum! Là je ne te crois pas. Tharkûn est venu à ton secours.
-Faresc rougit un peu avant de répondre, oui, oui il était là.
-Bien allons rejoindre les autres, il nous faut commencer. L'aube est bientôt là. Il faut que je me prépare. »

Elles allèrent rejoindre le groupe. Tout le monde se félicita, il y eut bon nombre d'accolades.
Elrod prit enfin Altariel dans ses bras et l'emmena un peu plus loin. Ils étaient face à face, leurs fronts se touchaient. Elrod tenait les mains d'Altariel serrées contre sa poitrine. Lorsque Faresc se retourna elle vit exactement la gravure qui n'était finalement pas une trace du passé ou du présent mais une trace du futur. Bien qu'inexplicable, elle l'admit.

Lundi après avoir sauté au coup de Faresc et après l'avoir embrassée avec effusion, cria : « le mariage! Le mariage! »
Tout le monde se mit à rire. Faresc en profita pour s'approcher de Salmissra et lui dit: « merci, tu m'as sauvé la vie.
-Et oui je m'en doutais que la potion allait fonctionner!  Maintenant amusons-nous! » et elle alla rejoindre Lundi avec à sa suite « le Coffre ».
Nara, qui était restée un peu plus loin, s'avança. Faresc alla à sa rencontre: « viens je vais te présenter aux futurs mariés »
-Altariel, Elrod je vous présente la prêtresse qui va vous unir, Nara!
Quand Elrod l'aperçut il cria presque: « mais c'est génial, elle est de nature elfique! Heu! Je vous demande pardon, dit-il confus, heureux de vous connaître.
-et oui je suis une elfe, dit Nara en souriant.
-pour nous c'est un gage de bonheur d'être unis par une elfe » précisa-t-il.

Les présentations faites, Altariel fit signe à Lundi d'apporter les tuniques. Bien que blanches, elles étaient assez simples. Altariel prit la sienne et alla se changer. Lorsqu'elle revint, elle était paraît d'une magnifique robe blanche brodée de dentelles, et de motifs damassés; feuilles et fleurs. Quant à Elrod sa tunique fut aussi transformée en un costume blanc avec des motifs dorés à l'or fin; feuilles et fleurs également. Il fallait maintenant procéder au maquillage. Salmissra s'occupa d'Altariel et Lundi d'Elrod. Le motif partait au dessus des sourcils et descendait sur les tempes en forme de liane jusqu'au milieu de la joue. Cette liane fine et délicate était faite de fleurs : pistil noir et pétales blancs pour Altariel et pistil blanc et pétales noirs pour Elrod. Ils étaient majestueux. Leurs visages irradiaient de bonheur.

Au moment où ils se dirigèrent vers l'arche où Nara les attendait vêtue de sa robe de prêtresse, ce qui la rendait ravissante, un grand nuage de fumée blanche apparut. Tout le monde fut surpris. Quand la fumée s'estompa, ils virent Tharkûn. Lundi ne le quittait pas des yeux comme hypnotisée, s'en se tourner vers sa marraine qui était à ses côtés elle dit: «Comme il est beau! ». Comme Tharkûn se rendait compte de la surprise de tous il dit: « Alors Altariel tu ne viens pas saluer ton frère, tu penses bien que je n'allais pas rater ton mariage « dit-il en écartant les bras les paumes de mains ouvertes face au ciel, comme pour l'accueillir.
Puis on entendit une voix féminine dire « ni moi ma chère enfant ».
-mère? Dit Altariel qui venait d'embrasser son frère.
-Je n'aurais jamais permis que ma fille se marie sans mon consentement.
Altariel se jeta dans les bras de sa mère et son émotion étant trop forte des larmes coulèrent.
-oh! Mère quelle joie!
-allons reprends-toi et qu'Elrod me fasse sa demande comme il se doit.
Elrod s'avança intimidé et s'agenouilla, tête baissée, aux pieds de cette femme au port altier.
-Mère, je vous demande, au nom des terres anciennes des elfes et des chutes réunis, de m'accorder la main de votre fille.
-Je te l'accorde Elrod, au nom du peuple des elfes et de celui des chutes » Elle le releva, d'un geste de la main.

Tout était en ordre : la demande avait été faite, l'accord avait été donné, il restait à Nara de procéder à l'union. Tout le monde prit place Lundi fièrement à la droite d'Elrod, Faresc à la gauche d' Altariel et Tharkûn vint se placer juste derrière. Salmissra qui était assise sur son Coffre fit une place à la mère des magiciens qui s'était mise à pleurer, comme toute mère au mariage de sa fille.
Nara officia. Ils échangèrent leur consentement mutuel et elle demanda:
-les anneaux?
Lundi fit un pas en avant et les lui donna. Ils étaient fait d'or, inscruté de petites pierres si petites comme un point sur un « i ». Nul n'en avait vu d'aussi beaux.
Lorsqu'Elrod passa l'anneau à Altariel, Tharkûn prit la main de Faresc mais celle-ci se dégagea.
Nara clama haut et fort. « je vous déclare unis par les liens du mariage ». La mère éplorée se leva et dit d'une voix tremblante « au nom du peuple des elfes et de celui des chutes! Et s'empressa d'ajouter « c'est l'usage ». Elle se remit à pleurer. Tout le monde ria.
Lundi qui avait l'air toute heureuse claqua des mains et cria « banquet! ». Salmissra pria alors la mère des magiciens de se lever et sortit du « Coffre ». Une nappe et plein de victuailles, pain de seigle, poissons, cervoises, fromage de chèvre et que sais-je encore.
Les convives avaient une belle faim. Il y avait un brouhaha car chacun parlait en même temps que son voisin. Tharkûn qui avait un air renfrogné demanda à Faresc de marcher un peu en forêt. Ils partirent tout deux.

« Pourquoi me repousser? Demanda -t-il dès qu'il fut assez loin.
-comme tu l'as dit Tharkûn nous n'avons aucun avenir en commun. Je vis ici et mon avenir est ici. Toi tu es le grand magicien qui va régner et surveiller ton beau pays. Nous ne nous verrons plus.
-je peux venir te voir aussi souvent que je le veux affirma-t-il
-Que tu dis ! Un jour tes obligations te rattraperont et je ne veux pas t'attendre en me languissant. Saches que je te porte une grande affection et que si, il en était autrement, alors cette affection aurait peut-être pu devenir amour. »

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et se dirigea vers le pique-nique des noces.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La magicienne

Message non lu par faresc »


Lorsque Faresc aperçut les convives, les pylliwings étaient venus dire au revoir à Elrod. Pendant tous ces kipo-ans ils étaient devenus amis. C'était très curieux chacun avait un ou deux pylliwings sur les épaules ou même la tête. Ils étaient assez nombreux pourtant ils étaient tous de la même famille.

Elle vit se diriger vers elle la mère des magiciens qui avait repris toute sa prestance. Elle prit Faresc par le bras et elles marchèrent d'un pas lent.
«Je tenais à vous remercier, sans vous mes enfants ne seraient jamais réunis.
-Ce que j'ai fait est bien normal répondit Faresc
-oh! Pas tout à fait, vous avez été très courageuse et la cohabitation, si je puis dire, avec Altariel n'a pas due être si simple. Mais ma chère enfant c'est de Tharkûn que je veux vous parler. Je sais qu'il éprouve pour vous une grande affection, elle leva la main, ne niez pas je vous prie. Ne le rejetez pas ou tout au moins gardez lui votre amitié. Il ne pourra prendre épouse car son destin est de recueillir, à la mort de celui-ci, les pouvoirs de son père. Il deviendra alors le Maître de nos terres. Toute magie ne sera autorisée et enseignée que par lui. Seulement il sera très seul. Puis-je comptez sur vous si de temps à autre il venait se réconforter à vos côtés..
Faresc prit le temps de répondre, je ne sais ce que vous me demandez exactement madame, mon amitié lui est acquise mais je ne m'autoriserais aucun autre sentiment. Je ne peux fermer mon coeur pour toujours alors qu'il sera loin de moi. Si toutefois je rencontrais un kiponais qui me séduise.
-Je ne vous demande rien d'autre ma chère enfant. Votre âme est noble, sinon mon fils ne pourrait vous aimer. Votre destin est ici, c'est vrai. Mais si de temps à autre Tharkûn venait trouver refuge en Kiponie, vous serez là, pour lui?
-Sans nul doute. Il sera un ami cher. Conclut Dame Faresc.
-Merci je pars le coeur plus léger. »

La journée avançait Nara était déjà repartie pour Piethra. Salmissra avait hâte de retourner à Lapiaz. Lundi qui était partie près de la rive soudain revint en criant : « ils sont là ! Ils sont là ! Ils sont tellement nombreux! » Elle faisait des grands gestes de la main et montrait la direction de la mer. Elles parlaient des dauphins. Le temps du départ était arrivé. Ils prirent la direction de la mer. Lundi fit ses adieux à Elrod et glissa à Faresc « je te laisse je dois filer ». Il était évident qu'elle voulait la laisser seule.

Les dauphins criaient, sautaient de joie et dansaient presque. C'est vrai qu'ils étaient nombreux.
Faresc dit en riant: « Altariel tu avais l'intention d'emmener tous les kiponais!? »
Altariel commença par réciter la formule de dissimulation pour sa mère et sa mère disparut. Le dauphin sortit de l'eau et recula droit hors de l'eau en criant.

La séparation était semble-t-il difficile pour Altariel. Elle fit de même pour Elrod et le dauphin fit la même figure hors de l'eau. Elle se retourna vers Faresc

« Comment te quitter soeur?
-simplement en me disant au revoir et non adieu dit Faresc, peut-être viendras-tu me voir?
-et comment que je viendrais te voir aussi souvent que possible!
-alors va maintenant mon coeur va éclater sinon! »

Elles restèrent longtemps dans les bras l'une de l'autre. C'est Faresc qui rompit l'étreinte. Altariel disparut à son tour et le dauphin sauta plusieurs fois en riant.

Il ne restait que Tharkûn. Les dauphins attendaient.

« Faresc puis-je venir te voir en rêve ou ici
-tu peux Tharkûn je te considère comme mon ami, l'amitié est importante aussi.
-J'aurais aimé plus , ajouta-t-il, mais je te comprends je n'ai rien à t'offrir et mon destin est solitaire.
-Tu viendras me dire pour Célèbrià?
-dès que je le peux je reviens vers toi. »

Il la prit dans ses bras sans qu'elle puisse se dérober et l'embrassa tendrement, puis il disparut. Elle lui avait rendu son baiser et en était surprise. Le dauphin dans lequel Tharkûn se trouvait resta un peu en arrière et vint au bord. Elle tendit la main et lui toucha le museau.

FIN


Image
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre