Parc de Verdure de Gypsis

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Parc de Verdure de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

De retour à Gypsis, Bibitricotin n'avait pas encore foulé le dallage de la place publique de Gypsis. Son long voyage l'avait fatiguée, et malgré la prise de potions, de décoctions de médiplantes et d'un régime alimentaire à base de lichen, elle n'avait pas encore récupéré toutes ses forces. Malgré l'orage qui menaçait sur la cité gypsote en ce mois de Brumea de l'an 360, elle décida de se rendre au cœur de la cité afin de régler les maçons qu'elle avait engagés pour remettre ses ateliers en état.

Chemin faisant, elle longeait l'enceinte du Parc de Verdure inauguré pour le centième anniversaire de la cité, et décida d'en pousser la grille. Elle fut ravie de constater que le parc avait été bien entretenu, et s'était nettement embelli. Ses pas la menèrent tout de suite vers la statue de son cher ami Michka, dont elle était sans nouvelles depuis plusieurs années. Le monument était d'une blancheur immaculée.

Il y avait quelques promeneurs dans les allées du parc, mais aucun ne lui semblait familier.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Parc de Verdure de Gypsis

Message non lu par Sax »

Sax sortait du Chateau édilique quand l'envie soudaine le prit de passé par le parc de Gypsis

40 kipo-ans que j'habite ici et je n'y ai jamais mis les pied, c'est quand même un comble !

Tout en continuant à lire ses parchemins, il entra dans le parc et s'arrêta au bout de quelques pas. La beauté des lieux lui fit marquer un temps.

L'eau de la fontaine chantait agréablement dans sa chute et couvrait les roulements lointain du tonnerre au large. Le lieu respirait la douceur et la paix.

Je devrais venir par ici plus souvent. En plus, c'est à deux pas du Chateau. Très pratique !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Parc de Verdure de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

En pivotant sur elle-même pour contempler le parc, Bibitricotin aperçut près de l'entrée une silhouette reconnaissable à son couvre-chef. Elle se dirigea vers le jeune homme qui l'avait accueillie à son retour dans la cité de Gypsis.

- Bonjour Monsieur Sax, comment vont les affaires édiliques?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Parc de Verdure de Gypsis

Message non lu par Sax »

Sax sursauta, son inattention lui jouerai un jour des tours, il se le disait souvent. Bien heureusement, point de malandrins ou de coupe-jarrets dans les allées du parc et ruelles gypsotes.

Oh, Dame Tricotin, je suis bien heureux de vous trouver ici
Dit-il en retirant son chapeau en signe de respect

Bien, très bien, l'activité reprend doucement, les rentrées fiscales sont meilleurs de mandats en mandats alors que je ne fais que très peu varier les barèmes, preuve que des kiponais investissent par chez nous. D'ailleurs, je pense annoncer des baisses d'impôts pour le prochain mandat si nos concitoyens sont d'accord.
Mais je ne voudrais pas vous ennuyer avec tout cela.


Après un temps d'arrêt, Sax reprit

Serez-vous présente à l'inauguration du Comptoir de Gypsis ? Il ouvrira ses portes dans la journée.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Parc de Verdure de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Le comptoir? Oui bien sûr je viendrai. Mais, il faut que vous sachiez que je suis une vraie tête de linotte...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Parc de Verdure de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se promenait dans le parc désert. Les employés continuaient de l'entretenir. Elle s'arrêta un instant devant la statue du vieux bougon d'ours blanc qui avait été un pilier de la cité gypsote, Michka. Le vieil ours mal léché lui manquait comme beaucoup de ses vieux amis. Chassant sa mélancolie, elle poursuivait son chemin quand elle se dit...

- Cela ferait un joli cadre pour un couronnement...

Puis elle poursuivit sa promenade.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre