Porte-voix de l'équipe édilique

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
cornellius
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:03
Localisation : "Les Tourrettes" à Gypsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par cornellius »

tu as des infos si ça va continuer à augmenter????.......ou c'est pour renflouer les caisses du gouvernement aprés les achats compulsifs du marché???
JAH LIVE

ALLEZ l' O M

abonné au DODGERS depuis 20 ans

supporter en deuil depuis le 23/08/08 R I P
patrick80
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 186
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:16
Localisation : dans mon joli Palais de marbre à Gypsis la plus belle cité de Kiponie. Pat

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par patrick80 »

j'ai aucune info, je pense que cela a un rapport avec l'arrivée massive des loqueteux.
cornellius
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:03
Localisation : "Les Tourrettes" à Gypsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par cornellius »

ok merçi patrick ;si tu a des infos tu les fais parvenir comme d'habitude ;-) :super:
JAH LIVE

ALLEZ l' O M

abonné au DODGERS depuis 20 ans

supporter en deuil depuis le 23/08/08 R I P
patrick80
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 186
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:16
Localisation : dans mon joli Palais de marbre à Gypsis la plus belle cité de Kiponie. Pat

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par patrick80 »

aucun problème
lilinou a précisé qu'elle avait une grille idem que pour les Ediles
cornellius
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:03
Localisation : "Les Tourrettes" à Gypsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par cornellius »

ok je vais attendre qu"elle soit pa là pour lui demander au pire ;-)
JAH LIVE

ALLEZ l' O M

abonné au DODGERS depuis 20 ans

supporter en deuil depuis le 23/08/08 R I P
patrick80
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 186
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:16
Localisation : dans mon joli Palais de marbre à Gypsis la plus belle cité de Kiponie. Pat

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par patrick80 »

L'économie du Ched étant stable, une baisse des impôts aura lieu en Ventôse an 91 AUC.

Nomination au poste d'Adjoint: Diane
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

AVIS AUX ENTREPRENEURS AYANT UN ATELIER A GYPSIS

Aux environs de 0H00, le soir de Frodea 190, les salaires seront fixés à 120 kipons (salaire unique) + bonus de compétence!

Avant cette heure, les employés pourront encore bénéficier des salaires actuellement en cours.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Soupeaulait

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Soupeaulait »

C'est un régal.

On produit pour pas grand chose, et comme les marchés alentours sont plus attrayants, on peut se permettre un transport de la marchandise produite.

On maximise ainsi les profits. 8| 8|
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »



Image
Capitale de la Vallée du Cinabr
Havre des Écrivains

LA VOIX DE GYPSIS
Eolia an 485


Chers Gypsotes,

Je tenais à prendre la plus en ce jour pour vous remercier pour votre confiance et de m'avoir de nouveau élu à la tête de notre belle cité.
Bien que j'ai été le seul candidat, obtenir 100% des suffrages m'honore mais, également, m'oblige.

Elle m'oblige à être, comme toujours, à votre service et à votre écoute.
Elle m'oblige à défendre, comme toujours, vos intérêts et ceux de la cité
Elle m'oblige à tout faire, comme toujours, pour que la cité retrouve son éclat d'antan

Comme indiqué au sein de l'AVaC, que je vous invite à rejoindre massivement, un débat sur la loi sur l'économie sera lancé au retour des vacances, quoi que puissent en penser voire décider les fauteurs de troubles qui on manifesté le mois dernier devant le ChEd. Vous serez destinataires d'un pigeon le moment venu.

Je souhaite revenir sur les heurts qui ont été provoqués par ces manifestants. Mais je tiens tout d'abord à remercie chaleureusement la garde gypsote qui a permis l'absence de troubles dans la cité malgré la manifestation.
Ces individus, venant d'autres cités, ont fomenté de troubles à propos d'une loi qui fait partie du Code Gypsote, que vous aviez approuvée il y a quelques kipo-années, à une écrasante majorité. (9 POUR / 1 CONTRE / 1 SANS AVIS)
Cette loi doit être changée, selon eux. Leur volonté était que je la fasse changer de manière unilatérale et en catimini, profitant des vacances pour passer en force.
Comme indiqué à l'AVaC, je suis pour l'amendement de cette loi mais il était hors de question pour moi que la question ne soit pas au préalable soumise à un débat loyal, avec tous les citoyens. C'est pour cela que je souhaitais attendre le retour des vacances, pour que nous soyons le plus nombreux possible pour débattre et à aboutir à un texte qui convienne à la plus large majorité possible.

Car il ne s'agit pas juste de supprimer quelques dispositions qui ne plaisent pas, mais bien d'une refonte de la politique économique de la cité. C'est ce que je souhaite faire. Politique salariale, aides au développement économique, politique de l'emploi, toutes ces questions, et d'autres, seront sur la table, dans l'objectif d'attirer de nouveaux citoyens, les jeunes naufragés notamment, pour qu'ils puissent vivre de leur travail, progresser, puis entreprendre à Gypsis.

Je vous invite donc, le moment venu, à venir débattre, et à ne pas écouter les incantations toutes faites de quelques fauteurs de troubles qui font preuve de mauvaise foi et qui n'écoutent que les arguments qui les arrangent.

En vous remerciant de nouveau pour votre confiance renouvelée,

Votre Édile,
Memen
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »



Image
Capitale de la Vallée du Cinabr
Havre des Écrivains

LA VOIX DE GYPSIS
Frodea an 485


Comme promis et comme annoncé précédemment, le ChEd de Gypsis organisera un débat concernant la réforme de la loi locale sur l'économie du Vertumna an 475.

Ce débat est ouvert à tout citoyen gypsote et à tout entrepreneur ayant un atelier à Gypsis au Brumea an 485.

Les sujets suivants seront inscrits à l'ordre du jour :
- politique citéenne des salaires
- politique de l'emploi (compétences)
- suppression de l'art 4 sur les "persona non grata"

Le débat sera ensuite suivi d'un référendum afin de changer la loi, le cas échéant.

Les débats débuteront en Messia an 486 au sein de l'Assemblée de la Vallée du Cinabr.
Une adhésion est nécessaire et celle-ci est gratuite. Pour postuler, c'est ici.

J'espère vous y voir très nombreux.

Je vous remercie pour votre attention.

Memen,
Édile de Gypsis
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Recherba »


Merci Memen d'informer, en cet endroit accessible à tous les colons, les projets de débats imminents de la Cité de Gypsis.

En souhaitant que la cacophonie ne vienne troubler la quiétude des échanges, et, surtout, que le bon sens soit présent à l'esprit :)

Bons débats !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre