[ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par catocheg »

Tout en haut d'un pommier, Catocheg voit beaucoup de pommes, mais comment grimper jusque là ?
Elle décide alors de prendre une corde et à l'aide d'un lourd marteau elle cueille tous ces fruits.
C'est alors que surgit un troupeau de veaux sauvages qui tentent de les lui voler. C'est avec un sac vide qu'elle réussit à les repousser...


Ouf...quel kipo-mois ! ;-)
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par dana »

Equipée d'un tonneau Dana se hisse sur les plus hautes branches du pommier, puis à l'aide de sa douzaine d'aiguilles elle pique la queue des pommes pour les décrocher et enfin elle les laisse tomber dans une cagette vide qui devrait éloigner les animaux qui semblent fort intéressés par le spectacle 8|
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par KIPONA »

Accrochée à une corde comme Tarzan, Kipona essayait de cueillir des pommes avec des aiguilles : Pas vraiment concluant. Pour se consoler elle mangea les rares qui s'étaient laissées faire.
Les troupeaux gourmands étaient tenus à distance par un cercle de poteries.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Tika »

Je vais installer un filet de pêche aux branches les plus basses du pommier puis essayer de grimper le plus haut possible à l'aide d'une corde et enfin taper légèrement sur les branches avec un marteau pour les faire tomber directement dedans
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Pythéas »

Pythéas est resté un long moment à choisir un vénérable pommier, dont les hautes branches dépassaient en hauteur ceux des autres arbres. Il en a longuement estimé la taille, penchant la tête vers la droite ou vers la gauche pour mieux jauger le travail a réaliser.

A pas comptés, il s'est éloigné de sa cible en ayant soin de glisser une douzaine d'aiguille dans sa ceinture. Maître loup a ensuite vérifié que le filet à poissons soigneusement enroulé autour de son bras gauche s'ouvrait facilement.

A deux mains, il a saisi un mât dont les vergues ont été retirées. Levant le museau, il estime la force et le sens du vent.

Tagada Hop hop Tagada Hop hop Tagada Hop hop Tagada Hop hop

Tel une flèche, Pythéas file droit vers le pommier, le mat maintenu devant lui, légèrement pointé vers le haut. Et soudain, ayant planté l'extrémité du mât dans le sol à très faible distance de sa cible, il s'élève dans les airs en poussant un long cri Oooooooh.

Lorsque le mât arrive à la verticale, l'espar se retrouve bloqué dans sa course par le tronc. S'agrippant des pattes arrière au mât pour guider sa descente, Pythéas pique dans les pommes, les enfilant sur les aiguilles comme des brochettes. Lorsqu'une aiguille est pleine, d'un geste il ouvre le filet et y déverse sa récolte.

:malin1:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Lilou »

En Névéa, Recif et Pythéas menaient toujours la danse.
Mais pour combien de temps ?
Pluvea tirait à sa fin, et il ne resterait plus qu'EOLIA pour trancher.

Myfair comptait beaucoup sur les participants pour confectionner de succulents mets à base de pommes pour le banquet de clôture. Préparez vos recettes !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par orrque »

Le mat de bateau en guise d'échelle, le couteau et la cagette vide s'avèrent, pour orrque, ce qu'il y a de plus rationnel pour cette cueillette.
Ernesto
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : mer. 4 déc. 2013 18:04

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Ernesto »

J'arrive à la fin. :rouge:
Je lance le marteau pour éloigner les bestioles, j'enroule ma corde autour de ma taille et autour de l'arbre et je secoue l'arbre pour faire tomber les pommes dans mon filet à poisson.
Il y a pas que les pommes qui tombent ces temps-ci. :]
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par vladimus »

J’insiste sur mon coffre en bois et je tapes avec le marteau sur les pommes pour qu’elles veuillent bien tomber dans la brouette
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Alida »

Alida se dit que pour la dernière fois elle ne va pas trop se fatiguer...

Encore un petit effort aujourd'hui, donc je prend une corde, je la lance vers le sommet du pommier avec encore quelques fruits, je tire, je coupe les tiges avec mon couteau et je les empile dans une brouette. Et c'est parti pour aller les peler ....

Au revoir petits marcassins, licornes, juments et autres agneaux, je vous laisse les pommes tombées par terre! :hello:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Pythéas »

Ooook
Tiens? Le coffre est là, à vouloir m'aider. Et bien soit, je vais accepter son aide en montant dessus.
Joignant le geste à la parole, Pythéas se juche sur le coffre. A l'aide d'une hache il tronçonne sur place les pommes dont les morceaux viennent s'accumuler dans le sac vide qu'il a accroché à son épaule.
C'est Tika qui va être contente, je vais lui apporter encore des pommes et elle m'embauchera encore comme compotier.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par dana »

un grand coffre sur lequel je grimpe en prenant soin d'accrocher un sac vide sur une branche et hop je sors mon marteau, je cogne et les plus belles pommes vont se retrouver dans le sac loin des babines gourmandes des animaux
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par catocheg »

Sur un coffre j'utilise un couteau et place les pommes dans une brouette.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par Tika »

La cueillette est bientôt terminée et je n'ai pas encore testé la jument si j'arrive à grimper dessus :grr:
Je vais prendre
un sac vide et embrocher les pommes une par une avec des aiguilles :)
Mon ami Pytheas sera content il aura encore du travail ;)
Il s'exerce pour nous faire de belles tartes :super:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [ 250 ans de Gypsis ] Concours de pomiculture

Message non lu par KIPONA »

Je vais monter sur un tonneau et utiliser un couteau pour cueillir mes pommes.

J'éloignerai les gourmands avec des cagettes.
Répondre