LA TAVERNE GYPSOTE

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Un pied de biche... le plancher allait certainement en prendre un coup, surtout que lorsque Leamarthe débordait d'enthousiasme rien ne pouvait l'arrêter.

- Euh... un pied-de-biche, tu es sûre Lea? demanda Bibitricotin hésitante, alors que tintait à son oreille les paroles de Seisei. Qu'as-tu dit Seisei? La recette du P'Rrit? La recette... mais oui! Tu as raison! C'est ce que veut sans doute nous dire Ludeau! Cet ingrédient secret que personne n'a jamais divulgué! Ce serait donc... une planche? Du bois? Il nous faudrait la recette!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par pedros276 »

Elle a raison Lea, t'es un peu trop excitée pour ça, vaudrait peut-être mieux que tu me laisser faire :]

Seisei prit le pied de biche à Lea, puis s'approche de la planche.
Il glissa la pointe du pied entre 2 planche et commença à faire levier délicatement.
Tout en commençant à soulever le bord de la planche, il dit à Bibi:
Je n'sais pas Bibi, ce n'est qu'une idée comme ça, il y a peut-être vraiment une clef aussi, mais avec les indications pour trouver l'endroit j'espère, sinon cette clef ne nous servirai à rien

Tu vois Bibi, tout en douceur ça ne craint rien, il suffira juste de la remettre en place :)
Seisei in game
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par leahmarte »

Elle écoute Bibi d'une oreille...Les ingrédients?
- Ah Bibi!
- Sei et toi êtes la tête et moi les jambes...

Les doigts de fée bricoleuse de Pedro tire la planche ( la tête et les doigts! ), décolle la latte.
Leah fixe le parquet, les yeux exorbités, tendue, le cœur qui yoyote et cogne...

Quel phénomène surnaturel va t' il leur tomber dessus?
Quels mystères cachés?
Une clef?
Un souterrain?
Des Galeries?
Un parchemin?
Un squelette....

Elle déglutit...
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Eolis

Message non lu par ludeau »

Seisei retira la planche en douceur et la posa sur le côté.
A cet instant un grondement se fit entendre, comme si un bloc de marbre glissait le long d'un second. Le boucan venait du comptoir.
Lorsque les trois compères se retournèrent, ils virent qu'une porte était apparue dans le comptoir lui-même.

En retirant la planche, un mécanisme ingénieux s'était mis en place. Par un système de levier, poulies etc... trop complexe à expliquer ici, la planche, qui servait d'interrupteur (ou de clé), avait ouvert un passage dans le comptoir. Ce passage était étroit, on devait s'allonger pour s'y engager. Il semblait descendre, comme un grand toboggan dans les profondeurs du sol.

Nos trois amis auront-ils le courage (ou la folie) de descendre? Trouveront-ils un quatrième compère pour les aider?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Bon bein en temps normal on dit honneur aux dames, mais aux vues de ce qu'il pourrait nous attendre là-dessous, je ne me permettrai pas :pascontent:
Je vais descendre, et lorsque je serai en bas, vous ferez glisser une torche dans le conduit pour que j'y vois quelque chose

Seisei s'assit par terre devant le trou, fit passer ses pieds dans le conduit et se glissa à l'intérieur tout en retenant sa descente histoire de na pas avoir de surprise désagréable.
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin était ébahie devant l'ouverture qui venait de se matérialiser dans le comptoir.

- Mais c'est incroyable! Depuis combien de temps cette ouverture est-elle là, sans que l'on s'en rende compte? Il faut avertir Faresc!

C'est à ce moment que Seisei décide de se lancer dans la descente.

- Attends, on n'y voit rien là-dedans! Prends au moins une lanterne! lui crie Bibitricotin tout en se saisissant de l'une des lanternes posées sur les tables, et la lui tendant in extremis avant qu'il ne glisse...

Gypsote mais pas sotte

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Ha bein oui évidemment, si on a des lanternes, j'veux bien :hehe:
Merci Bibi :)
Seisei in game
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par leahmarte »

- Sei! Attends! Ne descends pas sans sécurité : Avec une corde, tu l'attaches autour de toi!
- Bouge pas!
- On va s'encorder! On attache l'autre bout au pilier centrale de la taverne.

Va chercher de la corde en face sur le port...
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci

:hehe: c'est bien les femmes ça, toujours à penser à la sécurité, pas casse-cou pour deux sous :hehe:
Tu veux que je te laisse mettre de la paille aussi dans le trou? Des fois que je me fasses mal :hehe:
Enfin, merci quand même de vous inquiéter pour moi ;-)
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin se demandait où elle pourrait trouver de la paille...

- De la paille? Désolée il n'y en a pas ici... mais... il y a des balles de coton dans l'arrière-salle! C'est pour les soirées musicales, on en garde toujours en réserve lorsqu'on accueille des groupes amateurs! Ne bouge, pas! Je vais en chercher une! dit bibitricotin avant de filer dans l'arrière-salle.

Gypsote mais pas sotte

pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci

8| Non mais c'était pas pour ça que je disais ça :pasdrole:
Seisei in game
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Ludeau attendait patiemment que Seisei se jette dans le tobogan. De toute façon, il ne pourra pas réussir seul en bas donc...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Bon allez j'y vais ;)

Puisqu'il faut se lancer, Seisei se lança, après toutes les précautions que Léa et Bibi avaient prises pour lui, il ne risquait absolument rien.
C'est ainsi qu'il se glissa à l'intérieur du trou et se laissa glisser jusqu'en bas.
Seisei in game
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

La chute devait paraitre interminable pour Seisei. Le toboggan lui fait prendre de plus en plus de vitesse, virages après virage. le jeune homme ne parvient pas à distinguer le décors autour de lui... Et soudain, une chute totale qui s'arrête brutalement dans une petite pièce. Seisei n'a rien, heureusement, mais il lui est impossible de voir la taverne d'où il est : des kilomètres le sépare de son point de départ

La petite pièce où il se trouve est un cercle parfait, le plafond est 3 mètres au dessus du sol, un trou circulaire s'y trouve, la sortie du toboggan. Aucun meuble, aucune décoration, mais tout autour de la pièce, sur les murs, a été écrit ceci :

A deux pas se trouve ce que tu cherches. A ces trois questions tu devras répondre pour que s'achève ta quête.

1)Qui est l'inventeur du P'Rrit ?

2) ....................................

3)......................................

Une seule question était visible pour le moment puisqu'un seul individu était présent dans la pièce...

*Co-Fondateur du PARIE
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin ne voyait plus la lumière de la lanterne...

- Seisei! hurla-t-elle par l'accès à l'espèce de toboggan, Seisei! Tout va bien? criait-elle aussi fort qu'elle le pouvait. Mais Seisei ne répondait pas. Aussi eut-elle une idée! Il me faut mon porte-voix... non, il m'en faut deux! Elle courut dans l'arrière-salle une nouvelle fois sous l'oeil interrogatif de Lea. Elle revint 1 minute plus tard avec 2 porte-voix à la main. Voilà! Tiens, Lea, dit-elle en tendant l'un des deux instruments à son amie, glisse le bout de la corde dans l'anse du porte-voix, nous allons l'expédier à Seisei pour que nous puissions l'entendre! Puis, elle retourna près de l'ouverture et munie cette fois de son porte-voix annonça à Seisei ce qu'elles allaient faire. Seisei! Fais attention! Nous t'envoyons un porte-voix pour que nous puissions nous parler! Elle se tourna vers Lea. J'espère qu'il m'a entendu... Allons-y, on envoie!

Gypsote mais pas sotte

Répondre