LA TAVERNE GYPSOTE

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par pedros276 »

Après sa petite mais néanmoins désagréable chute, Seisei se releva et vérifia qu'il n'était blessé nul part.
Il releva alors la tête et vit l'endroit ou il se trouvait.
Rien dans la pièce hormis le trou au plafond par lequel il était arrivé et des inscriptions sur le mûr qu'il n'arrivait pas encore à déchiffrer. pour se faire, il devait se rapprocher d'avantages et éclairer avec sa lanterne.

Il commençait à lire à voix haute A deux pas se trouve ce que tu cherches. A ces trois questions tu devras répondre pour que s'achève ta quête.

1)Qui est l'inventeur du P'Rrit ?

Si c'est que ça, ça va, c'est facile


Se dit-t'il en souriant.

Puis, alors qu'il venait juste de finir de lire, une voix à peine audible venant du plafond se fit entendre.
Il crut au début entendre son nom, puis "bien" ou quelque chose comme ça, puis un court moment après, une autre phrase qu'il ne comprit guère mieux.
Puis un bruit se mit à raisonner dans le conduit, comme si on cogner du métal, ou plutôt le laisser traîner.
Le bruit se faisait de plus en plus proche, jusqu'à devenir assourdissant.
Seisei fixait le trou en tenant ses mains sur les oreilles jusqu'au moment ou il vit sortir de l'orifice un porte voix, attaché à une corde. Il s'en saisit et défait le noeud qui le retenait puis le porta devant sa bouche et cria:

Allez-y, vous pouvez descendre

Et il s'arrêta là car l'écho de sa propre voix dans cette pièce était insupportable.
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

A l'autre bout, Bibitricotin entendit enfin Seisei répondre et lança à l'attention de Lea au cas où elle n'aurait pas entendu :

- Il va bien! Il dit qu'on peut descendre! Mais... la pente me semble un peu raide tout de même... si on prenait une balle de coton pour ralentir la chute? Sitôt dit, sitôt fait! Bibitricotin s'empara d'une petite balle de coton, suffisamment grosse pour ralentir la descente sans pour autant l'empêcher. Tu me suis, Lea? Elle vérifia que la corde était solidement attachée, et hop! Elle sauta, balle en avant, tête la première dans le conduit! Aaaaaaaaaaaaah...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par pedros276 »

Seisei se préparait à recevoir ces demoiselles en bas, des fois que l'idée saugrenue de descendre la tête en bas leur prenne :-/
En effet la chute risquerait d'être dure.
Seisei in game
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par leahmarte »

Mais bon sang de bon sang de bon sang de bonsoir! Qu'allait elle faire dans cette galère comme disait l'autre...
Elle peut pas les laisser partir sans elle! Même si elle a le trouillomêtre à zéro!
Et que je te remonte les jupons à la taille...L'a de belles gaaambettes c'est vraiiiiiiiiii!
5 Tours de cordes sur les hanches. Petite prière à l'IS, testament...Elle lègue son château au CHED de Gypsis...
Prend sa petite laine...


- IS si tu passes par là, jette un œil...Et me laisse pas choir!

Le looooong Hululement de Bibi lui caille le sang...

- Je suis folle! moi! Allez ma vieille! Saute...

Gouglougloubong bong fit le boyau infernal avalant une boule d'étoffe nommée Leah...

- AIE...AAAAAAAAaaaaa, j'ai pas demandé un lifting des fesses...quoi!
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par pedros276 »

Seisei entendit un premier cri dans le conduit, il avait compris que quelqu'un descendait et se préparait donc à intercepter les arrivants.
Bibi arriva la première, complètement en vrac et la tête en bas, il se jeta en dessous pour la réceptionner et lui éviter de se cogner la tête sur le sol.

Ca va Bibi? Tu aurais dû descendre les pieds en avant, tu es folle :hehe:

Puis il la posa au sol et lui tendit la lanterne qu'il avait posé à ses pieds.

Tiens Bibi, regarde un peu les écritures aux murs le temps que je rattrape Léa

Qu'il ne tarda pas à entendre crier et se plaindre pour ses fesses.
Lea arriva rapidement, la juge remontée jusqu'à la poitrine, et Seisei la rattrapa dans ses bras également.

Et bien Lea, tu aurais peut-être dû mettre une tenue plus confortable. :gene2:

Géné d'avoir Lea dans les bras, jupe toute remontée, il s'empressa de la poser au sol et de l'aider à remettre sa jupe en place, puis se retourna et fit mine de n'avoir rien vu en rejoignant Bibi pour regarder aux murs. :siffle:
Seisei in game
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par ludeau »

A l'instant ou Dame Tricotin déboula dans la pièce, l'inscription se compléta d'une seconde question :

2)Quel arôme à le P'Rrit fraise ?

Puis quand Leah et sa jupe atterrirent dans un ordre inconvenant, la troisième question s'afficha

En quel année a été fait le premier P'Rrit ?



Loin de là, l'esprit de Ludeau réalisa qu'il ne pouvait plus rien faire pour les trois aventuriers, à moins que de nouveaux kiponais plongent les rejoindre. Un bref instant il eut l'idée de leur faire une blague et de refermer l'ouverture dans le comptoir. Mais il y renonça. De toute façon si leur réponse était fausse... Non mieux vaut ne pas y penser...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Heureusement que Seisei avait été là pour la rattraper... Au moment où le boyau s'ouvrait enfin, la hauteur surprit tellement bibitricotin, qu'elle en lâcha sa balle de coton qui manqua de peu d'assommer Seisei.

- Merci Seisei! Mes aïeux, quelle descente! Je ne me suis jamais autant amusée! On devrait peut-être songer à monter une attraction avec ce genre de chose! Mais plus au ras du sol à l'arrivée, ou peut-être sur les berges du Cinabr, on piquerait une tête à la sortie! Seisei stoppa net ses projets d'attraction, en lui montrant une phrase sur le mur. Sitôt que ses yeux fixèrent la phrase une 2ème apparut.

- Fantastique! Ludeau est vraiment doué comme fantôme! ... "Qui est l'inventeur du P'Rrit ? Quel arôme a le P'Rrit fraise ? "... lisait-elle à haute voix quand Lea fit son apparition, ainsi que la 3ème phrase. Oh, regardez! Une autre question! s'écriait bibitricotin alors que Seisei déposait Lea à terre, toute chiffonnée. "En quelle année a été fait le premier P'Rrit ?"... Comment faut-il répondre à ces questions? La 1ère je sais, c'est Kassis75! Mais suffit-il d'annoncer les réponses pour qu'il se passe quelque chose? poursuivait bibitricotin.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par ludeau »

A l'instant où Dame Tricotin prononça le nom de Kassis75, une porte sans poignée apparut

Ludeau avait mis en place tout un tas de système de protection de ce genre dans de nombreux lieux du territoire, nos trois amis étaient les seuls à avoir pénétrer aussi loin dans les défenses de la vieille statue. Jusqu'à quel point pourront-ils encore avancer?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par pedros276 »

Ho non, c'est le seul que j'savais :/
Pour la deuxième, ça sent l'piège un peu quand même :hehe:
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin inspectait la porte.

- Il n'y a pas de poignée! Cela veut dire qu'il nous faut trouver les réponses aux deux autres questions! Hum... tu as peut-être raison pour le P'Rrit fraise, car si c'était "fraise" la réponse, une autre porte serait également apparue! Cela ne peut pas être non plus "P'Rrit" vu le nombre de fois que nous l'avons prononcé... alors quoi? Rien?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par pedros276 »

Je m'rappelle avoir entendu dire que le Pr'rit fraise avait un goût étrange, mais je ne suis pas sûr de ce que c'est. :-/

Seisei réfléchit un moment, il essayait de se rappeler une conversation qu'il avait eu à la taverne.
Quand d'un coup, le souvenir lui revint.

Je sais, c'est un parfum bien étrange en effet, le PR'rit fraise a goût de poisson.
Seisei in game
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par leahmarte »

Et pendant que nos deux cerveaux en ébullition cherchent...
Leah tient le flambeau...
Hormis cette porte...
Les parois sont humides, l'eau ruisselle...Chercher une sortie...Un trou, une encoignure...un mécanisme...
Elle n'a rien dit, mais contre sa peau sous les jupes, son petit poignard chatouille sa jambe...On ne sait jamais...
Kiponie est une terre de Mystère...
Qui peut se trouver là-dessous? En sommeil depuis des milliers de Kipo-ans, attendant une proie...

Des traces de suie en bas de la porte...


- CHUUUUuuut, j’entends un bruit...
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par ludeau »

A l'instant où Seisei prononça le mot poisson, une poignée apparut sur la porte. Néanmoins si les trois aventuriers essayaient de tourner la poignée, la porte ne s'ouvrirait pas

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin fixait la porte pour voir si quelque chose se passait...

- Bravo, Seisei! C'était bien poisson! Mais la porte ne s'ouvre pas... la réponse à la troisième question fera peut-être apparaître la clef! Quelle est-elle déjà? Ah, oui, "En quelle année a été fait le premier P'Rrit ?"... Elle est corsée celle-là! Il y a peut-être eu un article là-dessus, ou peut-être cela figure-t-il dans la Licorne! Heureusement, j'ai toujours un exemplaire de poche avec moi! Voyons si nous trouvons quelque chose... et bibitricotin se mit à feuilleter une version miniature de la Licorne de Kiponie. Ah! Voilà! J'y suis! C'est la bibliographie de Ludeau, il y a tous ses articles répertoriés! Voyons... "L'Affaire P'Rrit, première partie. Chers lecteurs, ayant fait un triste constat, je me suis obligé à en faire la diffusion : notre P'Rrit est en péril. Qu'est-ce que le P'Rrit? Le P'Rrit est une boisson qui a été créée dans la belle cités des aventuriers : Pyrrit, par Kassis75 alors édile de Pyrrit, dans le cours de l'année 85 AUC." 85! répéta alors bibitricotin...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par ludeau »

Lorsque la dernière réponse fut donnée, la porte cliqueta et s'ouvrit, dévoilant l'une des plus grandes réserves de P'Rrit pomme du territoire. A elle seule, cette réserve pourra satisfaire les besoin en P'Rrit pomme de Gypsis pour plusieurs décennies.

Image

Au fond de la cave, un système de monte-charge peut élever un tonneau (ou plusieurs personnes...) jusqu'à l'arrière-cour derrière la taverne gypsote

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Répondre