LA TAVERNE GYPSOTE

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était perdue dans ses pensées, se remémorant les conquêtes de Fouyo. Il y avait d'abord eu Syrielle, qui avait aussi été son Adjointe au ChEd de Kipie. Elle se rappelait particulièrement cette fois où Fouyo était parti en promenade pendant quelques jours emportant les clés du ChEd avec lui, laissant Syrielle dans tous ses états à la porte. Cela avait d'ailleurs fait quelques dégâts dans leur relation lui semblait-il...

Puis, il y avait eu Keliane... à moins qu'elle ne confonde... Keliane avait longtemps été avec Babosso... Ah décidément sa mémoire lui jouait des tours!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par leahmarte »

8/
- Oui, bon, ben, c'était avant...l'a muri le Kipours...
Nan?
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par faresc »

Faresc écoutait Bibi en souriant. Fouyo avait bien la tête ailleurs ces temps-ci. Il fallait donc le surveiller du coin de l’œil.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Ce soir-là, bibitricotin revenait de la mine de Pyrrit où un grand chantier de démolition avait commencé. Après la poussière soulevée toute la journée, retrouver la Taverne Gypsote toute propre était un vrai réconfort. Elle s'installa sur un des sièges confortables recouvert de peau de mouton et se fit servir un verre de lait de chèvre bien chaud.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par fouyo »


Le nounours foufou s était promis d.emmener sa douce Rosalie à gypsis...Ils venaient de se faire une petite promenade en amoureux et étaient passé dans cette belle cité mais personne à la taverne, Ils ont tracé chemin...
Sûrement pour très bientôt...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Image

La journée avait été vraiment superbe en ce mois de Vertumna 225 à Gypsis. 27°KC, un soleil magnifique et pourtant la Taverne était restée déserte. Déserte, jusqu'à ce que bibitricotin y entra.

- Pffiou! Qu'est-ce qu'il fait chaud! Boissanssoif, une cervoise s'il te plait! lança-t-elle au Tavernier. Celui-ci ne se le fit pas dire deux fois et s'empressa d'apporter la boisson sur un plateau.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin arrivait à la Taverne pour y déguster une cervoise. Mais la porte était close et une affichette était clouée dessus.

Image

- Décidément tout le monde se marie en ce moment...d'un geste las elle souleva le pot, prit la clé et entra dans la Taverne.

Cette fois, Boissanssoif avait laissé les lieux aussi propres qu'un kipon tout neuf. Bibitricotin passa derrière le comptoir pour se servir une cervoise et alla s'asseoir à la table la plus proche.

Elle repensait à la note laissée par Boissanssoif, et se demandait de quel mariage il s'agissait. Le Tavernier convolait-il lui aussi en justes noces? Rosalie et le Vice-Gouverneur Fouyo s'étaient unis il y a peu, et le Manoir Bluehair'd serait bientôt lui aussi le théâtre d'une union sacrée. Elle se rappelait son propre mariage avec son Qwertzounet. Le grand Statler leur avait fait l'honneur de le célébrer dans l'enceinte du Templanon de Koryndon. Tant d'amis s'en étaient allés depuis... Bibitricotin soupira. Comme tout cela semblait loin aujourd'hui...

Sa fille lui manquait. Elle était partie avec son ami Darcy visiter les contreforts du Massif Kaol.

Peut-être devrait-elle proposer son aide à Rebelle pour les préparatifs du mariage, la jeune fille n'avait, à sa connaissance, aucune famille sur le Territoire...

Elle alla fouiller sous le comptoir et dénicha du papier, une plume, et de l'encre de seiche. Elle s'empressa d'écrire un mot pour Rebelle.

"Ma chère Rebelle,

Je sais que Junior a fait sa demande, et puisque tu seras bientôt une Bluehair'd, j'aimerais me rendre utile pour les préparatifs de votre mariage.

Que puis-je faire pour vous aider?

Amitiés,
bibi
"

Elle regarda l'heure. La fête des fous battait son plein à Lapiaz, mais elle regrettait de ne pas pouvoir s'y rendre aujourd'hui. Il fallait songer à faire le grand ménage du Manoir Bluehair'd.




Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Qwertz2
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : lun. 2 avr. 2012 15:29
Habite la cité : Karst

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Qwertz2 »

Chère Tante,

un grand merci de prendre les choses en main! Mais peut-être ce mariage te rappellera-t-il le tien avec oncle Qwertz et tu te sens triste car ton amour n'est plus...

Rebelle, tu veux prendre le nom de Bluehair'd? Préfèrerais-tu que je devienne Qwertz Grande?

Bisous à mes femmes préférées!
:.q: :.w: :.e: :.r: :.t: :.z:
Unique Mémorialiste de Kiponie
Bézu!
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : ven. 8 avr. 2011 08:48

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Bézu! »

Une fête? Un mariage? Appelez-moi! Ambiance garantie!
Allez! On répètte: aaaaaah la queue leuleu!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

La Taverne s'animait. Qwertz Jr était passé en coup de vent, et bibitricotin cherchait Rebelle à qui il s'était adressé...

- Oh, bonjour Bezu! Quel type d'animation proposes-tu?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Bézu!
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : ven. 8 avr. 2011 08:48

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Bézu! »

Du pouett pouett-tralalah!
des chansons d'ambiance, de la fêtes, des confettis.
En plus je ne suis pas cher: il suffit de se mettre à à à la queue leu leu!
rebelle
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : mar. 10 janv. 2012 22:23
Habite la cité : Gypsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par rebelle »

Trouva enfin le bon endroit

-Merci bibi pour ton aide, toi qui veille sur moi depuis mon arrivée.

Chéri, n'oublie pas que tu épouses une rebelle et franchement, je ne souhaite pas changer de nom.

Bref, désolé pour le retard et go
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se dit que son pigeon avait été extrêmement rapide... Elle nota l'adresse de Bezu, on ne sait jamais.

- Oh, Rebelle, as-tu déjà une idée pour les faire-part? Je pourrais te présenter quelques idées, qu'en penses-tu?... Vous avez bien l'intention d'envoyer des invitations, n'est-ce pas?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Qwertz2
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : lun. 2 avr. 2012 15:29
Habite la cité : Karst

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Qwertz2 »

@Rebelle: tu sais quoi, je m'en étais douté! Et puis, Rebelle Bluehair'd, ça ne sonne pas très glamour... tandis que Rebelle Grande, quel panache...

@Bibi: faut qu'on planche sur la liste des invités au Manoir.

@tous: c'est qui ce petit monsieur à bérêt qui vient fourrer son nez dans notre fête?
:.q: :.w: :.e: :.r: :.t: :.z:
Unique Mémorialiste de Kiponie
rebelle
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : mar. 10 janv. 2012 22:23
Habite la cité : Gypsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par rebelle »

- Dame bibi avec plaisir, mais euh, quelqu'un peut m'aider pour la tenue ? J'ai eu beaucoup de mal à m'échapper du marché la dernière fois :rouge:
Répondre