Nous commencerons avec une grille de TYPOGRAPH'HIC!

Pour ceux qui ne se souviendraient pas de l'histoire qui a donné l'idée de ce jeu, je vais vous la raconter...
Il y a quelques années de cela, Cinabria, ma fille, avait voulu faire un stage dans une Rédaction du JTDK. Ne voulant pas que la Rédaction du Gypsien se sente obligée de la prendre en stage, je demandais à mon vieil ami, le Loupinet de Koryndon, de bien vouloir l'accueillir. Toutefois, Cinabria ne pouvait tenir le poste de Rédacteur en Chef, c'est donc celui de typographe qui lui a été confié.
Elle s'acquittait très bien de sa tâche, le Loupinet ne tarissant pas d'éloges, jusqu'au jour où...
Alors qu'elle avait terminé d'assembler plus d'une dizaine de mots, à l'aide des lettrines et autres caractères gravés sur de petites pièces cubiques en pépite de fer, elle fut prise d'un violent hoquet lui faisant renverser la tablette sur laquelle s'alignaient les réglettes de mots déjà formés. Le résultat fut comme vous vous en doutez désastreux! Les blocs de lettres furent répandus sur le sol ne laissant deviner qu'une partie des syllabes des différents mots! Cinabria était catastrophée, car l'imprimeur et le Rédacteur en Chef attendaient pour boucler l'édition. Fort heureusement, Cinabria ne se laisse pas facilement abattre et elle parvint à tout remettre en place dans les temps!
Et vous? Parviendrez-vous à reconstituer les 14 mots cachés dans ce fouillis de blocs de lettres? C'est ce que nous allons vérifier!

Il vous suffit d'assembler les blocs (utilisables 1 seule et unique fois) afin de former 14 mots! Pas de limite de temps pour l'instant!
Lorsque ce sera fait, envoyez-moi vos réponses par billet express, dans ma... boîte... à billets express. Vous savez, celle où il y a noté MP sur le devant... Ne me demandez pas pourquoi "MP"... sûrement pour "Messages Pigeonnesques"...
Il y aura des lots à la clé!
Les 5 premiers à trouver les 14 mots gagneront 150 kipons,
Les 5 suivants gagneront 100 kipons,
Au-delà des 10 premiers, 50 kipons seront distribués.

Le havre des écrivains - Une visite, suivez le