[JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par dana »

Dommage Alida, tu avais fais une belle construction , tu pourrais la représenter.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

Beaucoup de matériaux, c'est vrai, mais tant mieux.
D'abord, concevoir les plans.
Lilou griffonnais papyrus sur papyrus, à la recherche des formes qui conviendraient le mieux.
Il fallait également que la construction soit solide et agréable à regarder.
Des détails commençaient à se préciser, tel le porche qui s'ornerait d'une licorne....

Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par pedros276 »

Et comment on fait quand on est nul en dessin ? :hehe:
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Il y a toujours l'écriture! Un poème, un hymne, que sais-je?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par pedros276 »

Ouais, alors là c'est pas gagné, j'suis pas meilleur pour ça :triste1:
Seisei in game
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par catocheg »

Catocheg vient au concours depuis son ouverture mais étant nulle en dessin et en écriture...

Que faire ?
Je vais essayer de cogiter et si rien ne sort je serai là pour la suite, plus technique..
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

Parmi tous les plans qu'elle avait imaginé, Lilou avait porté sa préférence sur celui-ci :

Image

Ce temple à ciel ouvert permettrait de profiter de la luminosité, en symbolisant la lutte des pyrritois contre l'obscurité des fonds des mines détruites.
Les plans inclinés faciliteraient l’accès des licornes aux quartiers qui leurs seront destinés.
Bon, il y avait encore à faire, pour la décoration, la désignation des salles, l'autel de vénération de l'IS......
En plus des bâtisseurs ,il faudra trouver des sculpteurs et des graveurs. Des peintres également pourraient concevoir des tableaux racontant l'histoire des mines qui minaient les ressources de la cité, la motivation des kiponais unis pour les détruire, leurs efforts et leur réussite. Leurs peintures raconteraient l'histoire de leur lutte.
Pleine d'enthousiasme, Lilou retournait à sa besogne de gratte papyrus.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Allons, allons, tout le monde sait empiler des trucs les uns sur les autres! Vous avez tous une idée de ce que pourrait être ce temple à la gloire de l'IS, j'en suis sûre! Ne bridez pas votre imagination! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par catocheg »

J'aime bien le temple de Lilou et j'y rajouterais bien une statue de licorne sur la porte d'entrée des licornes..
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par pedros276 »

J'aime beaucoup aussi, et l'idée de la statue en plus est pas mal, j'aurai même remplacé les 2 obélisques par 2 licornes qui se cabrent sur les pattes arrières :)
Seisei in game
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Socrates »


Une bande annonce pour contacter d'éventuels participants qui auraient manqué l'opération.
Vous pouvez la reprendre et l'afficher où vous voulez (après accord des Préz. évident).

Ce serait dommage que des kiponais entreprenants, toujours prêts à bien faire pour faire vivre le territoire... manquent cette "manifestation" culturelle. ;)

Image

:hello:
Spoiler: Afficher
Code pour les Groupes :

Code : Tout sélectionner

[body bgcolor=#000000]
[center][url=http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtopic.php?f=22&t=8162][img]http://img11.hostingpics.net/pics/987695ClipstatuepourlIS.gif[/img][/url][/center]
[/body bgcolor]
Code pour Place Publique : (sans balises center et background).

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtopic.php?f=22&t=8162][img]http://img11.hostingpics.net/pics/987695ClipstatuepourlIS.gif[/img][/url]
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Socrates »


Depuis plusieurs kipomois , à ses kipominutes perdues, chez le barbier ou bien pendant ses trajets, souvent même tandis qu'il piochait, il réfléchissait à l'usage qu'on pourrait faire de ces matières premières disponibles.


Avec près de 12 tonnes de pierres, gravats et un peu de marbre, un socle de taille imposante pourrait être érigé sur l'emplacement des deux extensions en cours d'extinction. Plus de 7 tonnes de charbon, il y avait de quoi alimenter un bon feu de forge. De quoi fondre les 17 tonnes de fer et, avec l'aide d'alchimistes réputés du territoire, en transformer une partie pour la dorure...

Et c'est ainsi que, peu à peu, la Licorne destinée au futur temple présenté par Ziderdan prenait forme dans son cerveau.

Les opérations de fonderie et de coulage nécessiteront de l'eau aussi. Les 15 tonnes accumulées dans la citerne lors de la première phase de l'opération seront bien suffisante. Quant au bois, l'étayage de la bête absorberait bien les 9 tonnes récoltées.

C'est ça ! Une première Licorne faite d'argile, recouvrant une structure de bois pour la forme globale. Argile et bois pourraient même constituer l'ossature...
Oui ! C'est ça l'idée !
Chaque os étant fabriqué individuellement à partir de ces deux matières, l'eau mêlée à l'argile autorisant toutes les fantaisies possibles que le cerveau kiponais puisse imaginer.

Clous, rivets, boulons seront faits de fer et consolideront les assemblages de cette charpente corporelle. L'ensemble conjuguera ainsi solidité et légèreté à ce stade. On pouvait même envisager quelques parties du corps de l'animal articulées... Ah oui ! Original ça une tête articulée... Et les membres aussi, tiens !
Pour quelles occasions ? Voyons...

Le vent ! Oui ! Quand les vents tourneraient, l'animal pourrait suivre le sens du vent par exemple.
Non, pas terrible ça...
Autre chose !

Ou alors... En fonction de certaines situations, l'animal pourrait adopter une posture joyeuse ou au contraire attristée... Ou bien lors de tragiques évènements, sa posture exprimerait l'affliction qui recouvre le territoire. Et, à l'inverse, lors des grands évènements qui nous enchantent, elle se cabrerait...
Victoires, mises en bernes, mobilisation générale, hommages... La Licorne exprimerait les expressions de la cité et de ses habitants...
Des idées à développer...

Reste à voir pour le corps de l'animal, la musculature et la peau proprement dite de la bête.
L'argile sera mêlé à l'eau puis cuit en plusieurs parties sous forme de muscles. Lesquels seraient fixés sur l'ossature de bois et argile au moyen de liens en chanvre, traités dans des décoctions brûlantes rendant ces liens plus résistants.

Pendant cette première construction, les fondeurs feraient fondre les pépites de fer glanées dans les extensions, y ajouteraient du charbon pour en produire la fonte. Lequel métal serait utilisé pour enduire le corps de l'animal et chacune de ses parties articulées : tête, membres, queue...
Près de 14 tonnes de fer suffiront largement pour la chair indestructible de cet emblème dédié à l'IS. Et il en restera suffisamment pour que les alchimistes en tirent assez d'or qui constituera sa peau et qui rayonnera à des kilomètres à la ronde.

Oui, comme dit Catocheg, une telle Licorne devant un temple, quoi de mieux pour célébrer la gloire de l'IS et lui montrer ce que nous, Kiponais, sommes capables de faire, quand nous oublions nos différents pour nous dépasser collectivement dans des projets de grande ampleur !
Nous ne manquons ni de bras, ni d'imagination. Il nous suffit juste de savoir unir nos idées et nos forces.


Et tandis qu'il réfléchissait encore à ce projet, il dessinait des figures sur le papier.

Une maquette ! Je dois réaliser une maquette !
J'y mettrai le temps qu'il faut mais elle sera prête le kipomois prochain !
Dernière modification par Socrates le sam. 11 mai 2013 22:26, modifié 1 fois.
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

c'est un peu tremblotante qu'Helene vient se présenter devant le jury

M'dame, M'sieurs euh voilà je ... enfin .... oui bon si j'ai bien compris le concours doit s'arrêter demain (et si j'ai mal compris tant mieux), mais voilà j'ai pas été beaucoup là ces derniers temps, beaucoup de travail à l'atelier, à la coopérative ... enfin vous voyez enfin euh tout ça pour dire, non pour demander plutôt j'ai un truc en tête mais y'm faudrait encore deux trois kipo-mois de plus enfin si c'est possible
mais euh j'peux présenter une première ébauche le kipo-mois prochain mais si c'était possible un p'tit délai pour finir, pour fignoler

s'vous plait
:rouge:
Dernière modification par Helene le dim. 12 mai 2013 21:41, modifié 1 fois.
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
ziderdan
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:46

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par ziderdan »

Etant donné que de nouveaux participants se présentent sur la fin du concours je propose d'étendre d'une semaine supplémentaire la durée du jeu, ceci permettra d'avoir une plus grand nombre de propositions et ainsi une réelle compétition ;-) §§
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Tika »

En voilà une bonne nouvelle :)
Je dois avouer que je n'ai pas terminé mes plans :rouge:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre