[JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

Coucou Catocheg, (c'est ma copine de la coopérative) comment vas tu ?

Bon allez c'est pas le tout mais il faut y retourner maintenant que j'ai fini mon kipo-café, vraiment délicieux d'ailleurs il faudra que je pense à aller féliciter le tavernier qui l'a fait oui quand même il faut savoir reconnaitre les choses et le dire, z'en pensé quoi vous ?

Helene se tourna vers le jury pour poser sa question, mais visiblement son bla bla "mondain" tout autant que son bla bla technique ne recueillait pas leur assentiment vu la moue d'agacement qui marquait leurs visages

Euh oui, p'têt que j'exagère un peu là, nous ne sommes pas là pour ça finalement

C'est donc à même le sol de marbre que seront posées des colonnes.
De simples colonnes en pierres grises sans grandes fioritures, comme je l'ai dit à maintes reprises, la beauté du lieu suffit inutile de trop vouloir en faire
Image
Image

Avant de placer ces colonnes nos marbriers auront pris soin de graver sur chacune le nom d'une cité de notre territoire, douze colonnes sur le pourtour du socle et une treizième en son centre celle ci sera dédié à la cité de Pyrrit car c'est grâce à elle que le temple naitra
Image
Image
Image

Je croquerais bien un p'tit bout de rôti de marcassin avec quelques pommes chaudes moi.
Z'en pensez quoi ?


Et Helene s'en retourna à la taverne vérifier si le tavernier était aussi fin cuisinier qu'il était bon cafetier
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
ziderdan
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:46

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par ziderdan »

Ziderdan était impressionné par les œuvres proposés à ce jour.

Le concours a eu un peu de mal à démarrer mais voila la compétition bien lancée.
Je pense que les membres du jury vont devoir réfléchir à deux fois avant de pouvoir désigner le gagnant, et c'est tant mieux !!

Pour rappel il vous reste encore quelques jours pour venir proposer vos œuvres. Chaque participant repartira de toute façon avec un lot.

Je vous laisse travailler tranquillement, je repasserai un peu plus tard pour voir la fin des constructions de certains, et pourquoi pas découvrir de nouveaux candidats ;-) !!


Ziderdan se retira et fila à la taverne s'enfiler quelques kipo cafés.
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

Quel déjeuner !!! Fantastique, formidable et que dire du service fabuleux.
Et copieux, voire trop même, semblerait que je me sois endormie à table, je suis confuse
d'autant plus confuse que j'ai oublié de vous parler de quelque chose
je suis donc obligée de faire un léger retour arrière

Avant de poser les colonnes sous chacune d'entre elles sera mis une pierre polie et noircie au charbon et on prolongera ce pavage jusqu'à la colonne centrale
afin de relier chaque colonne entre elles comme sont reliés les Kiponais entre eux quelque soit leur cité de naufrage, de prédilection ou de citoyenneté
Image
Image

Pendant ce temps, nos menuisiers auront pris soin de fabriquer une grande plaque de bois sombre et précieux, grâce aux planches qu'auront préparé nos scieurs.
Cette plaque sera déposée sur le haut de la colonne centrale
Image
Image

C'est sur cette plaque que sera déposée la merveille.

Bouh mais c'est qu'il se fait tard !!
Il serait temps de retourner à l'auberge
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par catocheg »

Coucou Hélène , j'ai hâte de voir cette merveille..!
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

Bonjour Catocheg, tout va bien ?

Alors la merveille, hmmm oui, euh voyons.
Ohhhhh je parle trop moi.
Elle n'est pas encore terminée c'est pour l'instant un secret


regarde autour d'elle si personne ne l'entend
et se rapproche de Catocheg pour lui parler


mais à toi je peux en parler, alors voilà des émissaires ont parcouru le territoire des kipo-mois entiers afin de contacter les alchimistes pour que ceux ci offrent des pépites d'or,
tout le monde a voulu participer. Ils sont revenus avec des lougres pleins à craquer, les pépites les plus pures ont été retenu et le kipo-mois dernier tard dans la soirée les fondeurs ont entamé la fabrication de ...

Ahhhhh qu'est ce que c'est


La fracas d'une porte ouverte un peu bruyamment fit sursauter Helene.
Le courroux visible sur la tête qui dépassa de l'entrebâillement rappela à Helene qu'elle était attendue dans le bureau du jury


Oups, désolée Catocheg mais il me semble que je doive te laisser. Si tu peux m'attendre je t'invite à diner ce soir, je te raconterai la suite, je connais une auberge fantastique tu verras, ils y font un fabuleux rôti de ...

Damoiselle Helene, par pitié s'il vous plait ...

Oups, voilà voilà j'arrive

Une fois la stèle de bois terminée, cela sera aux forgerons d'entrer en piste.
Afin de pouvoir accéder au temple, ils fabriqueront de magnifiques escaliers de fer, euh ben forgés ein
rien de massif, des escaliers très ajourés
Image

Afin que tous puissent arriver de toutes parts 5 escaliers par côté seront posés
Image

De même qu'ils en poseront d'autres de façon à pouvoir monter directement de la plage au temple
Image
Image
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par catocheg »

Merci Hélène pour le copieux repas d'hier soir...Très bonne auberge...tu as d'autres adresses comme ça ?

Lors de ce repas Hélène avait dévoilé à catocheg la suite de son oeuvre.

Tant de beauté dans tous ces projets ! Mais comment vont-ils faire pour départager Dana, Hélène, Lilou, Orrque , Socrates et d'autres peut-être ?
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par maurice »

Désolé j'ai raté ton repas d'hier,est ce que ta construction est terminée helene?Le jury va avoir du mal a vous départager.
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

T'inquiète je termine vite fait, sans trop d'explications ni de détails
Mais il me semblait que le jury avait décidé une prolongation totale de 7 kipo-mois il se pourrait donc que des personnes songent encore à présenter des projets

Les abords ainsi que les deux parties du terrain restantes seront aménagées.
J'avais pensé que nous pourrions ici planter des herbes, des fleurs et des arbres venus de tout le territoire, de toutes les cités afin que chaque kiponais venant se recueillir est l'impression d'être un peu chez lui

Sur le lac des fleurs venant des marais de la verte Lazul, on leur laissera les moustiques par contre
Image

Regardez ces arbres les couleurs de leurs feuilles ne nous rappellent t-elles pas les couleurs des sables du désert de Caledonyth
Image
et à leurs côtés ne peut on imaginer de petits pommiers kipien
Image

sur la plage ne pourront pousser que ces arbres venant de la belle Islandsis
Image
Image

plan de l'ensemble
Image

La statue d'or pour déposer sur la stèle
Image
Image
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Mologeca »

Mologeca n’avait pas du tout suivi ce qui se passait … Mais elle avait vu certains se déplacer avec de grands parchemins sous le bras. Celle qui l’avait le plus intriguée, c’était Hélène qui était passé plusieurs fois en courant croulant sous des piles de rouleaux ! Elle avait donc suivi pour comprendre : Ah, la construction du temple de la licorne en l'honneur de l'IS !

Un temple ? Fait de pierre, de fer, de bois, de roche ?
Moi ce que je vois c’est un temple fait de nature et d’air ! Un immense jardin circulaire. Au centre, la statue d’une licorne géante qui se cabre! Sur le cercle, treize autres licornes sur leurs 4 pattes. Entre les 4 pattes de chacune ces 13 licornes de larges bancs pour venir méditer, contempler le jardin, la mer ou simplement se reposer à l’ombre de l’IS . Ces bancs seraient ainsi protégés du soleil, de la pluie, du vent … Chacune de ces licornes seraient tournées dans une direction différente, la mer, la montagne, le jardin, la statue centrale…. Entre chacune des 13 licornes et la licorne centrale, des chemins comme des rayons, et larges pour que plusieurs personnes puissent y marcher de front. Entre la licorne centrale et le cercle des licornes il y aurait, en fonction de la taille de ce jardin, un ou 2 chemins circulaires qui croiseraient ces 13 rayons … Au milieu de ces chemins, toute la végétation kiponienne serait représentée … Et des oiseaux, il y aurait des oiseaux aussi … pouvoir venir les écouter chanter …


Mologeca, secoua la tête plusieurs fois… Tout ça c’est dans ta tête, Mologeca, retourne voir les plans des projets qui sont déjà là !...


Tiens, salut Hélène, tout va comme tu veux ? :)
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

Lilou continuait à griffonner ses esquisses. Sa demeure en était remplie du sol au plafond.
Elle avait réussi à faire son choix pour la porte. Eh oui, il fallait bien une porte pour abriter du froid les fidèles réunis pendant les quelques mois d'hiver.

Image

Par contre, elle n'arrivait pas à fixer son choix pour les sols. Elle hésitait encore entre deux mosaïques. L'une avait été très longue à concevoir, minutieuse, et en était d'autant plus précieuse à son cœur. L'autre avait surgit d'un trait de plume de pigeon et c'est pour cela qu'elle n'osait pas l'écarter : était-ce une inspiration envoyée par la licorne elle-même ? Elle attendait donc un nouveau signe du destin pour se déterminer.

ImageImage
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui observait les artistes à l'oeuvre, ne voyait que de belles réalisations, et ne pouvait s'empêcher de semer par-ci, par-là, quelques approbations.

- Oh, jolie pièce!... Oh, ces plans sont prometteurs!... Magnifique statue!... Quelle belle porte!... Oh, des mosaïques!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Tika »

Tika faisait des essais mais à la vue des diverses propositions elle se dit que finalement elle n'avait rien de comparable à proposer :/
Elle attendra de voir les œuvres terminées par les uns et les autres :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

La plume de pigeon grattait le papyrus sans relâche.
Deux colonnes surmontées de têtes de licornes étaient nécessaires pour marquer l'entrée. Il fallait que ce soit majestueux....

Il fallait un point d'eau pour rafraîchir les fidèles de l'IS, comme pour abreuver les licornes. Lilou se disait que le temps venu, elle lancerait un sort pour que la fontaine soit toujours alimentée en eau pure.

Il fallait des vasques pour que les pyrritois puissent y déposer des offrandes à l'IS lorsqu'ils désiraient voir s'accomplir leurs vœux : des fleurs, des fruits, des bouts de papyrus décrivant leurs désirs, leurs remerciements une fois le vœux exhaussé.

Il fallait des fleurs pour que le lieu soit agréable et parfumé. L'Instance Suprème aimerait ainsi y venir, et serait à l'écoute....

Il fallait que les pyrritois puissent se reposer dans le temple, après avoir prié l'IS. Quelques bans disséminés permettraient le recueillement.

Alors, Lilou imaginait la forme et la couleur de ses ajouts, en barrait certains, rectifiait, chiffonnait et jetait de rage ceux qui ne lui convenaient pas, recommençait.....On ne battit pas un temple en un jour se dit elle pour se rassurer.

Puis elle finit par reporter sur le plan d'origine ses dernières créations :


Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Tika »

Il fallait.... Il fallait.... disait Lilou et Tika se disait la même chose :hehe: :hehe: :hehe:
Elle cherchait ce à quoi pouvait ressembler le temple
Dernière modification par Tika le dim. 19 mai 2013 01:39, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Les projets avançaient bien, et bibitricotin se dit qu'elle aurait bien du mal à faire un choix...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre