[JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
ziderdan
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:46

[JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par ziderdan »

Bonjour à tous,

Le RP que vous attendez tous est enfin en marche.
En effet, vous qui avez creusé dur pour oeuvrer à la fermeture de la mine de Pyrrit, vous attendiez avec impatience le début de la deuxième partie du RP, consistant en la construction d'une oeuvre en l'honneur de l'IS.

Cette construction sera la suivante : Le temple de la licorne. :ghee: :|

Ce RP va se décomposer en deux parties :

Une première partie axée concours ou chacun d'entre vous proposera, au choix, soit une réalisation visuelle de ce temple de la licorne, soit une réalisation écrite (aussi détaillée que possible).
Ce premier volet va durer une semaine, durant laquelle tous les participants posteront ici même leur proposition.

A l'issu de cette semaine de concours, le jury composé de quatre membres (Bibitricotin, ChuckB, RECIF et Zamar) se réunira pour décider du grand gagnant de ce RP.
Tous les participants repartiront avec des lots.

La deuxième partie du RP consistera en la construction du temple gagnant, ou chacun d'entre vous apportera son savoir faire technique ;-) !

Le RP débutera Lundi prochain, le temps pour moi de promouvoir l'évenement à travers le territoire !!

Tenez vous prêts !!

Ziderdan
Dernière modification par ziderdan le lun. 29 avr. 2013 20:45, modifié 1 fois.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était prête à étudier à la loupe toutes les réalisations et espérait qu'il y aurait un peu de tout.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par fouyo »

Fouyo sous sa tunique bleu de vice gouverneur se devait d.être à l.admiration aux premières loge...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Socrates »


Il se rendit à proximité de ce qu'il restait de l'entrée des deux extensions de la mine pyrritoise. Les matières premières arrachées au sous-sol attendaient toujours sagement qu'on vienne les utiliser. Rien ne manquait : pierres, gravats, fer, argile, charbon, bois, mais aussi l'eau, stockée dans la citerne souterraine, accessible depuis le puits.

Image

Il avait remis à Ziderdan les chiffres officiels de l'ensemble de la collecte réalisée par les kipinaises et kiponais venus en renfort de tout le territoire.
Chacun pourrait y puiser la matière nécessaire à l'édification de sa statue dédiée à l'IS...

Image

En espérant que les projets rivaliseront de créativité et qu'on en finisse assez vite avec cette histoire d'extensions, il chercha Ziderdan, Maître de cette dernière phase du projet, pour échanger quelques mots et le complimenter pour le travail entrepris...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
ziderdan
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:46

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par ziderdan »

Ziderdan s'avancait sur la place publique afin de déclarer officiellement le concours ouvert.
Il prit la parole, devant une foule attentive :

Chers amis, le concours commence aujourd'hui, et je suis très heureux d'être son animateur.
Donc, à vos outils, épatez notre jury, soyez créatifs, laissez parlez votre imagination et votre reconnaissance envers notre IS.

Je vous souhaite bonne chance à tous, et rendez vous lundi prochain pour le verdict final !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin attendait impatiente les premières oeuvres. Il y avait beaucoup de talents cachés sur le Territoire, elle en était certaine. Peut-être même que l'un d'entre eux se ferait remarquer par l'IS...

- Est-ce que tout le monde a tout le matériel qu'il lui faut? On peut mettre à disposition des socles pour vos sculptures, et des toiles en lin pour vos peintures!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par RECIF »


RECIF avait eu l'immense honneur d'être choisi comme membre du jury.
Il débuta une installation composée de tréteaux, planches et plusieurs tabourets pour le confort des jurés.

Installation primaire, certes! Mais les jurés n'étaient pas ici en vacances!
Les candidats allaient démontrer leur savoir-faire, les membres du jury devaient concentrer leur énergie sur l'évaluation des oeuvres présentées.

Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

Lilou se rends sur les lieux où ils ont tous travaillé à l'extraction des matières premières.
Examinant les matériaux à disposition, elle se dit : du charbon noir, de l'argile blanche, du bois dans toutes les teintes de marron, du fer et de l'eau pour le décor et refléter les rayons du soleil.....on doit pouvoir dresser un magnifique temple.
Elle commence par prendre les dimensions du terrain, examiner la pente, la végétation, et mets son imagination au travail. Des plans commençaient à se dessiner.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par chuckB »

Si je comprend bien je travail seulement à la fin de la semaine ? j'ai donc le temps de faire un petit dodo :perv: ::d
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
ziderdan
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:46

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par ziderdan »

Tu peux effectivement te reposer un peu, mais il me semble que les membres du jury veulent organiser un géant pique nique sur le lieu du concours, donc ne le loupe pas, ca ferait mauvais genre :hehe: :mrgreen:
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par chuckB »

Géant et pique nique dans la même phrase ! :|
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Tika »

Pour une fois je ne fais pas partie du groupe
Bon courage à tous :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Tika! Ohé, Tika! Tu peux faire partie des artistes! Je suis sûre que tu as quelques belles idées à nous faire partager!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par dana »

Bon, je met au point quelques modèles et j'arrive. mais ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tout cet enchévêtrement de matériaux !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Alida »

Moi aussi je déclare fortfait... :) j'avais une idée que j'avais mis " à chaud" à la fin des travaux de terrassements, mais là je ne suis plus du tout motivée!

Bonne chance aux artistes! :)
J'espère qu'il y en aura plus que des membres du jury! ::d
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre