[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
elisabethverte
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : dim. 30 oct. 2011 00:09
Habite la cité : Caledonyth

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par elisabethverte »

Elisabethverte était dans son jardin entrain de planter des graine. Elle venait de mettre une touche finale à son travaille lorsqu' elle leva la tête en entendant des battements d'ailes au-dessus d'elle. Un pigeon blanc et noir volait dans sa direction. Elle se redressa pour l'acceuillir et l'animal se déposa sur son épaule et lui tendit une de ses pattes chargé d'un message.

Après lecture de celui-ci, un sourire joyeux apparu sur le visage de la jeune fille. Elle remercia l'oiseau en lui donnant un peu de blé et se dépécha de rentré. Elle avait de la route à faire et des affaires à prendre. Une fois, ces derniers rassemblés dans sa besace, elle courrut jusqu'à l'écurie prendre sa jument. La brunette sella l'équidé et monta dessus : direction Pyrrit et sa mine!
Il y avait aucun moyen que ces derniers s'amusent sans elle!

Après un long voyage, elle arriva devant la mine. Elle passa par le bureau des enregistrements pour indiquer son choix d'être minier pour la journée et recueillir du charbon plein sa besace. Une fois sont choix de métier annoncé, elle regarda le menu proposer et demanda un morceau de poisson et du fromage de chèvre bien frais. Elle avait l'eau à la bouche rien que d'y penser. Elle prit aussi une bouteille d'eau pour eviter de se déshydraté. Ca serait bête de faire un malaise pour çà.

Mais avant tout au travail!! Il y avait des tunnels à déblayer. Ceci étant, elle ramassa sa pioche et partit en direction de l'entrée de la mine tout en sifflottant.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par leahmarte »

Sort son carnet et machouille son crayon sourcil levé...

- Récapitulons! Pour le 1er jour
- Il y a l'équipe de DANA, SEISEI, ALIBABO, LEAH
- Suivie de l'équipe de ALIDA, RECIF, BIBI, ORRQUE
- Vient après, l'équipe de CATOCHEG, MAXXFAB, LILOU
- Qui se presse, l'équipe de FOUYO, ROSIE, SAL
- Et pour fermer la marche,
ceux qui sont seuls, pour le moment.
LUZERNE
MARSU
ELIZABETH VERTE.

- Ouf! Tu m'écoutes Chucky chuck?
- On peut être jusqu’à 4 dans une équipe, ceux qui veulent se rapprocher....peuvent le faire.
Dernière modification par leahmarte le jeu. 31 janv. 2013 21:09, modifié 1 fois.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida a reçu la visite d'un pigeon de RECIF, qui lui proposait de faire "Sourcier" aujourd'hui!

Sur la table de ravitaillement elle se sert dans le grand bol de pâtes fraîches et elle se contentera d'eau!

Sur le tableau elle s'inscrit en grandes lettres comme Sourcier ( ou sourcière ? ) et elle va voir si:
RECIF, Orrque et Bibi veulent de nouveau lui tenir compagnie!

Prenez vos maillots de bain...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par orrque »

Bien sûr que je te suis Alida ! L'eau c'est aussi mon élément.
Je prends mon épuisette. On ne sait jamais...
Au menu, le poisson s'impose. Faute de Glenn-Pyrrit, je vais goûter au P'rrit.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


Eh bien, la première journée a été épuisante, mais l'équipe a fait du bon boulot! Le renfort d'Orrque a été déterminant!

J'ai inspecté les autres galeries, chacun apporte une belle contribution, cela fait plaisir.

Pour cette journée, un travail peu choisi hier, celui de sourcier, Alida, Bibi et Orrque devraient être de la partie, je les ai observé se préparer.

Auparavant, je vais savourer de la viande séchée et du Kidre, et surtout la potion de l'Abbé Ration.

Qui sait! Celle-ci développera peut-être mes facultés à trouver des gisements de liquides...

Equipez-vous, Orrque, tu peux ouvrir la route s'il-te-plaît, Alida, tu nous entraînes pour l'air, Bibi' suit et je ferme la marche.


L'équipe s'enfonca dans la bonne humeur dans la galerie gauche de la mine...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par salmissra2a »

Aujourd'hui je vais au charbon qui m'aime me suive!!!!

en attendant je vais grignoter un peu de viande séchée avec du bon lait de chèvre...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

Nouveau kipo-mois je dois choisir un autre métier :) Tiens je vois mon ami Marsu qui descend dans la mine , il parait bien seul dans ce sombre boyau, je ne l'ai pas pigeonné mais je suis sûr qu'il va accepter que je fasse équipe avec lui en attendant que d'autres se joignent à nous . je serais donc minière aujourd'hui et comme je suis gourmande j'ai pris une énorme compote que j'arroserais avec un bon lait de licorne
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Hugo252525 »

Et bien et bien! Ca marche bien! Pour ma part, je veux bien travailler en équipe! Pour ce premier kipo-mois, je suis mineur et pour la pause, je prendrais de la viande séchée maison et du P'rrit! Merci à vous! Qui veut un bout de viande séchée maison? Alors il faut faire équipe avec moi! :frime:
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par fouyo »

Fouyo. N.avait pas eut le temps de discuter avec Sal...il décida donc de la suivre et continuer au
Charbon avec sa belle Rosie...il prend un poisson et lait de licorne...

mon amour ca va? Tu es d.accord pour continuer par ici??
Tu veux manger quoi?


pour ne pas faire chandelle, le nounours rassura Sal, mais il passait son temps à embrasser Rosalie...l.amour était trop fort...

Bon Sal, tu voulais savoir quoi sur notre couple??
Tu sais...c.est fou l.amour...tu me connais...et tu sais combien je suis séducteur...j.ai même longtemps cherché l.amour...sans succès...c.est alors que je n.y pensais plus que Rosalie est arrivé dans ma vie...et nous sommes fait l.un pour l.autre...
Elle est tellement belle, douce, gentille, sensible, amusante, charmante, séduisante...

les compliments n.arrêtaient plus..tous sincère, le nounours pris Rosalie dans les bras...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Hello Sal, si ça t'ennuie pas, j'te rejoins au charbon, je suis pas superstitieux, alors un chat tout noir ça m'fait pas peur :hehe: Faudra peut-être aller aux sources pour retrouver notre p'tit chat tout rose :hehe:
Juste le temps de récupérer une compote et un café pour déjeuner et je suis prêt à te rejoindre :)
Seisei in game
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par alibabo »

alibabo avait bien travaillé pour ce premier mois. Il décida de persévérer dans le métier de mineur, histoire d'entretenir ses courbatures, et décida de rejoindre Hugo252525 qui semblait décidé à choisir la même voie. Avec une bonne compote et du kidre, le menu tout pomme, il n'y a que ça de vrai !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida, RECIF et Orrque sont en train de patauger dans l'eau qui coule des fissures... il ne manque que Bibi pour se mettre à l'ouvrage!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

Avec mes équipiers Maxxfab et Lilou nous prenons le travail de sourcier.
Avant de descendre je mange un savoureux poisson grillé et bois une cervoise... :)
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Lilou avait passé la nuit entière dans la mine de charbon. Elle avait pioché avec acharnement, faisant voler des nuages de poussière noire, et jusqu'à en briser le manche de son outil.
Elle s'était alors allongée sur ses sacs de charbon pour un repos bien mérité.
La remontée avait été coriace car elle avait tenu à remplir tous les sacs vides qu'elle avait emporté. Pas moins de 3 voyages furent nécessaires. Elle essuyait de sa manche charbonneuse son front en sueur.
C'est déguisée en corbeau que la sorcière se rend au bureau.
"Socrates, ChuckB ! N'ayez pas peur, c'est moi ! Je vous remets le fruit de mes efforts et prends un ticket pour aller à la source".
Une grande chope de cervoise pour me laver le gosier, une bonne part de poisson grillé pour me mettre dans l'ambiance, et c'est parti.
Lilou vérifie ses bagages : la baguette de coudrier, le pendule, et les seaux vides. Tout y est.
Sortant de la cité, elle commence à arpenter les environs, attentive à sa baguette.
Catocheg, heureuse de te trouver là, nous progresserons plus vite à deux !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

Bonjour, aujourd'hui je fait équipe avec Catocheg et Lilou, nous serront donc sourciers. Mais avant tout : le casse croute,poisson et.....................P'rrit bien sûr !!!
Répondre