Pyrrit et ses extansions !!

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par maurice »

Le projet est il abandonné Chuck,dommage j'etais pour la destruction,peut etre faut il relancer un referendum?

zamar
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait entendu parler des difficultés rencontrées par les Pyrritois pour détruire leurs extensions surnuméraires.

- Bonjour! Dites, j'ai peut-être une idée pour vos extensions... proposez des offrandes à l'IS! Je ne sais pas... mobilisez les Pyrritois pour ramasser des tas de cailloux ou de pépites pour construire un totem à l'effigie de l'IS et ainsi obtenir qu'il veuille bien poser son doigt divin sur vos galeries en trop! Pour les convaincre, dites-leur que sinon la colère de l'IS sera telle que des taxes monumentales vont venir grever leur budget!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par chuckB »

bibitricotin a écrit :Bibitricotin avait entendu parler des difficultés rencontrées par les Pyrritois pour détruire leurs extensions surnuméraires.

- Bonjour! Dites, j'ai peut-être une idée pour vos extensions... proposez des offrandes à l'IS! Je ne sais pas... mobilisez les Pyrritois pour ramasser des tas de cailloux ou de pépites pour construire un totem à l'effigie de l'IS et ainsi obtenir qu'il veuille bien poser son doigt divin sur vos galeries en trop! Pour les convaincre, dites-leur que sinon la colère de l'IS sera telle que des taxes monumentales vont venir grever leur budget!
j'aime l'idée :)
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par chuckB »

maurice a écrit :Le projet est il abandonné Chuck,dommage j'etais pour la destruction,peut etre faut il relancer un referendum?

zamar
Le projet n'est pas abandonné, je laisse juste un peu de temps au Pyrrtois... car faire 2 fois le même référendum de suite n'est pas une bonne idée. Je vais faire un référendum sur les taxes, pour connaitre l'avis de Pyrritois sur ce sujet et lors du prochain mandat (si je suis réélu) je vais refaire le référendum pour la mine de fer.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo aime beaucoup l'idée de Bibi !! mais le but n'est pas de menacer les Pyrritois !! si ils sont en grande partie contre le projet, il n'y a pas de raison de le faire !! en revanche, si le projet abouti !! l'idée est plutot bonne !! :)
Chuck avait les clé du Ched pour les référundums et attendait son prochain mandat...
Le vieux nounours attendait encore les Pyrritois pour avancer dans la discussion !!


Les pyrritois, etes vous là ?? des avis différents encore ??
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo se disait que les pyrritois semblaient avoir dit ce qu.il y avait à dire...
Il proposa à Chuck un concours pour la plus belle statue de l.Instance Suprême...
Rappelant que l.imagination est un art aprecié par notre créateur...

http://www.kiponie.com/forum_v2/memberl ... ile&u=1857
qu.en pense tu chuck?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par Lilou »

C'est sur, Chuck, si tu penses que c'est pour le bien de ta cité, faut pas baisser les bras !

* réunir les matériaux nécessaires, cailloux et pépites, avec copie de l'historique, baisse du prix d'entrée, remboursement de la pioche (selon l'état de la caisse)
* récolte de chanvre (ça fera pas de mal à la cité) pour tresser des paniers d'offrandes à mettre aux pieds du totem
* étapes de la construction
* apport des cadeaux avec cérémonie à l'appui et ode à l'IS
* etc etc....tout est bon à prendre
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par maurice »

Le projet n'est pas abandonné, je laisse juste un peu de temps au Pyrrtois... car faire 2 fois le même référendum de suite n'est pas une bonne idée. Je vais faire un référendum sur les taxes, pour connaitre l'avis de Pyrritois sur ce sujet et lors du prochain mandat (si je suis réélu) je vais refaire le référendum pour la mine de fer.


Un referendum pour les taxes,je suis sur que le non sera majoritaire,surtout si la question est posé de cette façon:voulez vous des taxes d'importation a Pyrrit? :-|
C'est des questions qui méritent un débat mais pas un réferendum.

zamar
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par chuckB »

maurice a écrit :
Un referendum pour les taxes,je suis sur que le non sera majoritaire,surtout si la question est posé de cette façon:voulez vous des taxes d'importation a Pyrrit? :-|
C'est des questions qui méritent un débat mais pas un réferendum.

zamar
pas parce qu'il y a référendum que cela oblige quoi ce soit... pour adopter un décret ou faire un projet qui touche les citoyens (comme pour la mine de fer) il faut faire un référendum et il doit être fortement appuyer. Pour le reste le référendum sert juste à avoir l'avis des habitants, si le référendum est négatif cela ne t'empêche pas de déposer des taxes le mandats d'après. Si tu veux, je te laisse écrire la phrase du référendum.

sinon oui, bonne idée des offrandes et de la statue... mais bon j'ai peur qu'aucune statue soit à la hauteur de l'IS :perv:
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par maurice »

pas parce qu'il y a référendum que cela oblige quoi ce soit... pour adopter un décret ou faire un projet qui touche les citoyens (comme pour la mine de fer) il faut faire un référendum et il doit être fortement appuyer. Pour le reste le référendum sert juste à avoir l'avis des habitants, si le référendum est négatif cela ne t'empêche pas de déposer des taxes le mandats d'après. Si tu veux, je te laisse écrire la phrase du référendum.

sinon oui, bonne idée des offrandes et de la statue... mais bon j'ai peur qu'aucune statue soit à la hauteur de l'IS


C'est vrai il n'a pas été fortement appuyer,mais comme je suis contre la question conçernant les taxes posés par réferendum,je n'ecrirai pas la phrase,je t'en laisse la responsabilité. :)

C'est quoi l'histoire des offrandes et la statue,je comprends pas trop Chuck??? 8/
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par chuckB »

des idées pour le Rp qui permettra la "destruction" des extensions de la mine
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par chuckB »

Bon j'ai réouvert le débat à l'APoP concernant la "Fermeture de deux extensions de la mine de fer", je vous invite à venir en discuter ou d'être prêt pour un autre référendum ! ceux qui on voté sans avis la dernière fois, avez vous changer d'avis et vous allez voter POUR ? ::d
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par fouyo »

on attend les résultats avec impatience !!! :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par fouyo »

Le referendum est il lancé?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Pyrrit et ses extansions !!

Message non lu par chuckB »

désoler Fouyo de ne pas t'avoir donner de nouvelle et oui depuis fort longtemps


Pour améliorer nos finances et réduire les impôts, êtes-vous pour le maintien d'une seule extension de la mine sur les trois existantes ?
( 87.6 %) Oui,pour une seule extension sur les 3.

( 12.6 %) Non, on continue de payer inutilement.

( 0 %) Sans Avis, Faites comme vous voulez, ça m'est égal


16 votants

nous sommes depuis quelques temps en discussion sur le RP
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Répondre