Funérailles de Ludeau

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Funérailles de Ludeau

Message non lu par chuckB »

C'est en ce Brumea plutôt froid, que chuck avait vêtis sa tunique noir pour son défunt mentor ( tunique que chuck avait lui même fait, mais qui selon lui était loin d'être la meilleure ;) )

chuck venait d'écrire les lettres d'invitations et il attendait que les autres arrivent pour débuté la cérémonie. Dans la salle on pouvait voir une petite statuette de Ludeau avec plein de belle fleurs autour.

Image

grrr je hais les funérailles... surtout quand c'est quelqu'un que tu admire et que tu aime profondément qui se retrouve sur le siège des disparus...

chuck finalisa les dernier préparatif pour être sûr que tout sera parfait :mrgreen:
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde, qui était la marraine de Ludeau, entra doucement, son regard était fixé sur la statue tout au loin qui représentait son filleul.

Elle vit Chuck concentré à tout bien placé.

La renarde avait une enveloppe dans les pattes qui était les dernières volonté de son filleul. Sur l'enveloppe était écrit: A ouvrir seulement si je venais à disparaitre.

Comme il était tôt et qu'elle ne voulait pas déranger Chuck, elle se retira dans un coin et commenca à se remémorer les bons souvenirs qu'elle avait de son filleul.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par fouyo »

Fouyo arriva a son tour dans la salle, vétu d'un habit sombre !! il avait pris soin de prendre des mouchoirs !!
Son ami, son collègue, un Kiponais formidable allait avoir une derniere cérémonie en son nom !!
Fouyo se mit dans un coin, discret, il n'osa pas déranger ceux déjà présent !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Gzorf
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 100
Inscription : lun. 8 oct. 2012 11:23
Habite la cité : Aârgoni

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Gzorf »

Gzorf arriva à son tour et s'installa dans un endroit discret.
De là il pourrait suivre les funérailles d'un grand homme qu'il ne connaissait que depuis l'ouverture de la Coopérative du Cinabr disparu en même temps que son créateur.
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par TEUTOBOD »

Tout petit, TEUTOBOD, se faufile dans la foule.... Je ne connaissais pas Ludeau mais j'ai lu tous les hommages à sa disparition....et quelques-uns de ses écrits....

J'ai voulu m'associer à la peine des Anciens.... :pleur4:
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Emerine »

Emerine entra discretement dans la salle et s'installa au fond.Elle se devait
d'etre là pour rendre hommage à Ludeau. Elle se remémora sa rencontre avec
Ludeau et la première fois où il lui fait goûter à cette boisson qu'il
adorait : Le P'Rryt

c'était une triste journée, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.
Ce n'est vraiment pas juste.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Suntzu »

Suntzu arriva l'air triste pour rendre un dernier hommage à ludeau.

Il ne pouvait s'empêcher de se rappeler le combat du bambou mené au coté de ludeau et les tonneaux de Pr'rit vidé sur les plages de Islandsis.

paix ait son âme.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par dana »

Dès que Dana eut connaissance du lieu où se déroulait la cérémonie, elle se précipita dans la salle. La première chose qu'elle aperçu fut la belle statue de Ludeau autour de laquelle quelques personnes déjà se recueillaient; une grande émotion la submergea, non il n'était pas possible que ce cher Ludeau ait disparu dans les limbes mystérieuses du néant. Ludeau égal à sa statue avait été un pilier dont on n'aurait su mettre en doute sa solidité de coeur envers notre territoire, son dévoûement dans ses idées et dans ses actes qui peut-être lui ont été fatal, sa fidèlité et son honnêteté envers ses amis, enfin tout ce qui fait que son souvenir ne s'effacera pas de nos coeurs .
Mais soudain Dana au plus profond de sa méditation, sursauta ; l'oeil de Ludeau sur son visage de pierre avait cligné ; hallucination, réalité ?
Qu'importe se dit Dana; l'âme de Ludeau est parmi nous, il ne peut avoir disparu à tout jamais et une lueur vacillante empli le coeur de Dana : un beau jour Ludeau sera de retour.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Kiponette vit quelques personnes venues rendre un dernier hommage à ce grand homme qu'était Ludeau. Elle s'avanca au centre de la pièce pour ouvrir l'enveloppe que lui avait laissé son filleul.

Elle déplia la feuille


- En cette triste journée, je veux rendre un hommage à Ludeau mon filleul pour tout ce qu'il a fait pour le Territoire. C'est une grande perte. Je rends également hommage à Memen, Leamarthe pour leur implication sur le territoire.

Les dernières volontés de mon filleul sont:

1) la kiponie devra vivre sur ses réserves de P'rrit personne ne doit essayer d'en faire

2) les cites du nord doivent recréer la coop du cinabr et les jeux inter cité doivent continuer


Je demanderai à tous de bien vouloir respecter les dernières volontés de mon filleul, je serai toujours présente pour veiller au P'rrit, il faudra refaire la Coop du Cinabr.

Kiponette alla vers la statue et déposa les dernières volonté de son fileul à ses pieds.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
kayna
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 15:54

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par kayna »

Kayna vêtu de noir entra un voile sur son visage très figé ne laissant rien paraître de son émotion qui était plus que grande.
Elle balaya la pièce du regard discrètement vît de loin la statue se dressant tel un dieu sur son olympe, sa présence était bel et bien là.
Il n'avait pas pût disparaître comme ça.

Les mots ne serait pas assez puissant pour expliquer ce qu'elle ressens

- Comment est ce possible?
-Ton souvenir me hante, a peine arrivée et te voilà déjà parti, j'ai besoin de toi.
-Mon ami
Les mots se perdait dans les chuchotements, les larmes, sa gorge...ils étaient presque imperceptibles.

Bien sur, elle qui pensée pouvoir se retenir fut submergée par un élan de tristesse et de remord.
Les larmes envahirent ses yeux a tel point qu'elle s'agenouilla devant lui.

Elle resta là plantée pendant de longue heures, le regardant,des souvenirs se bousculèrent...
Elle savait qu'en venant jusque là, elle prenait un risque, mais elle ne pouvait certainement pas faire abstraction de cette triste journée.
d’ailleurs le pigeon arrivée dans la journée retentis comme un coup de pieu dans le coeur.


Tu ne te doute même pas des moments dés plus merveilleux que tu m'as offert Ludeau, le plaisir que j'ai pris a faire autant de choses avec toi.
Tu me manque.


K
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par leahmarte »

- Mon ludeau,
La dernière fois que je t'ai vu, nous nous tenions tous les trois Memen, toi et moi sur de vieux morceaux de planches pourries.
Serrés les uns contre les autres, solitaires contre la colère du ciel, des eaux.
La mer est immense et son âme était noire...
Tu as glissé, épuisé....
On avait tant de choses encore à faire, tant de projets, de rires...
Tu te tiens pour l'éternité debout face à l'injustice et le mal ne nous atteindra plus ni toi, ni moi, ni Memen.
Ton nom pour toujours ici, partout...En te tuant il t'a donné la vie éternelle...Tu as brisé le sortilège...
Tu ne seras pas mort pour rien.
Pour Kiponie...



La mer se tait.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Tika »

Tika entra discrètement
Il y avait déjà beaucoup de monde et elle préféra rester en dehors de la foule pour se recueillir
Elle connaissait bien Ludeau comme beaucoup d'entre nous
Elle avait été son Adjointe à Pyrrit pendant quelques temps et il l'avait initié au poste d'Edile pour apprendre comment gérer une cité un poste intéressant mais qui ne lui convenait pas surement parce qu'il représentait trop de responsabilités et que Tika préférait sa liberté.
Elle se dit qu'il était temps de continuer ce que Ludeau avait construit et puisque c'était une de ses dernières volontés elle décida de ré-ouvrir la Coopérative du Cinabr sans plus attendre.
Elle savait que son ami n'était pas loin et qu'ils se retrouveraient surement bien vite
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Stylghar
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 240
Inscription : mar. 22 janv. 2008 21:46
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : irl : vendée près de la côte où il fait bon naviguer

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Stylghar »

Stylghar, a son tour arriva.
Adieu Ludeau, mon ami.
tu vas me manquer et ton pritt autant que toi
Tu as tellement fait évoluer la kiponie par tes actions que tu vas rester marqué dans nos mémoires a tout jamais
Les mots me manquent pour exprimé le vide qui succède.
adieu mon ami.
Edile d'Aargoni - ched le retour ....
Ancien Edile d'aargoni de Diona 129 à Messia 173 (18 mandats)
Ex-Conseillé à la grand' agora pour la citée d'Aargoni
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par maurice »

Dernier hommage a Ludeau un ami,
je te connaissais un peu mieux depuis peu,tu nous quitte bien trop tot,toujours partant pour aider les autres,un engagement de tout les instants dans ta cité Pyrrit.

Je te tire mon chapeau, adieu Ludeau.
Je m'en vais boire un P'rit a la taverne a ta santé.

zamar
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait appris qu'une cérémonie en la mémoire de Ludeau se tenait dans une bâtisse de la Place Publique de Pyrrit. Aussitôt, elle fit charger une charrette et partit pour la cité voisine. Une fois sur place, elle n'eut aucun mal à trouver le lieu en question, elle descendit de la charrette qu'elle laissa près de l'entrée et pénétra dans l'édifice juste au moment où Kiponette lisait les dernières volontés de Ludeau.

- *Ouf* pensait bibi sans que personne ne puisse l'entendre à moins d'être télépathe... *Heureusement qu'il m'en restait...*

Elle donna quelques petits signes de tête par-ci, par-là afin de saluer les Kiponais de sa connaissance.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre