Funérailles de Ludeau

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par faresc »

Faresc arriva un peu essoufflée, elle avait peur d'être en retard. Elle aperçut beaucoup d'amis pour cet hommage à Ludeau. Ludeau était son ami, il lui avait donné l'envie d'être Edile, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui.

Elle espérait que la Coop du Cinabr, reverrait le jour car c'était pour lui d'une grande importance d'unir les cités du Nord dans un projet commun. Elle s'installa près de Laufa et se recueillit.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par fouyo »

Le vice à son tour rejoigna la statue...le silence montrait le respect pour cet homme, si grand, si patient, si gentil,...si...Ludeau...
Fouyo se permis de prendre la parole.

au nom du gouvernement mystocratique, en ma qualité de Vice, je tiens à lui dire
Ludeau, le petit nouveau du gouv,le pti jeune, peut importe son nom, ce qui est sûre, c.est l.image que l.on gardera...un kiponais actif, un intendant travailleur et présent, un homme volontaire et généreux, un ami regrettable.
Ludeau, par ces derniers mots, je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fais, je tiens à te dire que l.on ne t.oubliera jamais, tu étais un homme respectable et formidable, et tu le restera dans nos coeur...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par bibitricotin »

Lorsque Kiponette eut terminé de lire les dernières volontés de Ludeau, Bibitricotin songea au Pyrritois disparu qu'elle ne pouvait imaginer six lieues sous les mers...

- *En tout cas*, pensait-elle, *les Jeux Intercités perdureront, le GO.COFE s'y engagera.*

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Nemou »

Nemou, touché par la mort d'un ami de ces ancêtres, décida de déposer un bouquet de fleurs suivit d'une récitation a voix basse de la prière de l'IS.

Image

Notre IS qui est si vieux,
Que ton nom soit respecté,
que ta volonté soit faite
sur les terres comme en mer
Donne nous aujourd'hui
Ta force et ton amour
Pardonne et pardonnons tous les jours
ceux qui, en Kiponie ne s'échoue pas
et délivre les jusque au port,
par la main il seront acceuilli,
tu as notre parole!!
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par chuckB »

En même pas le temps de le dire, la salle était devenu très active. Proche de la statue on pouvait voir des personnes qui se recueillaient, on pouvait entendre de beau commentaires ici et là. Chuck qui voulait reprendre la parole décida d'attendre un peu quand il réalisa que Kiponette voulait lire les dernières volonté de Ludeau.

Merci Kiponette pour cette lecture :) d'ailleurs merci à tout le monde d'être présent dans cette journée triste, mais aussi qui nous permet de nous remémorer de bon souvenir...

chuck prit quelques instants pour ne pas cédé aux larmes...

Je suis conscient que tout le monde n'est pas encore arrivées, mais j'aimerais, si vous le voulez bien, faire un mini discoure. Je vous invite donc à prendre une place et après je vous laisseraient encore du temps pour vous recueillir.

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas très bon pour ce genre de chose et que cela est totalement improvisé, mais j'ai toujours été prêt à faire n'importe quoi pour Ludeau :)
Comme pour plusieurs personnes ici, la perte de Ludeau a été un énorme boom et cela a créé un vide. Pour moi, Ludeau était un ami, un mentor, un pyrritois, un grand homme, un KIPONAIS. Ludeau a été la première personne que j'ai raconté et dès mon premier jour en kiponie, il ma indiqué la voie et cette voie je suis toujours entrain de la suivre, et pour cela Merci ! Merci aussi pour les nombreux bons moments dans tes différents groupes, tes moments passé sur la place publique, dans la taverne ou dans les locaux un peu plus sombre... Merci d'être l'homme politique que tu as été, un mentor pour plusieurs personnes ici (dont moi). Même au centre du gouvernement tu jouais un rôle important, ce n'est pas compliqué chaque chose que tu as touché est devenu important, pour toi et pour le futur de tous. Merci, d'être un homme simple, mais avec de très grande valeur... un homme qui n'a pas peur de dire ce qu'il veut dire. Je pourrais passé la soirée, la nuit, le jour à te remercier, mais il me faudrait la vie éternel pour le faire...
Mais bien sûr, il y a une autre chose que souhaite te remercier, c'est ta production de P'Rrit... pour le moment et pour toujours nous pouvons vivre sur ta réserve, la réserve du CHed, voir même ma réserve... et je te promet devant l'IS que je vais protéger cette dernière volonté pour le P'Rrit jusqu'à ma propre mort...

Repose en paix :pleur4:


Chuck prit quelques secondes et retira la voile de sur la table.

Cher amis, je vous invite maintenant à venir prendre un P'Rrit au pomme à l'honneur de mon ami... pour ceux qui n'aiment pas le P'Rrit, j'ai aussi des cervoises (honte à vous de ne pas aimer le P'Rrit) ;) Je sais que c'est joyeux de boire, mais je suis sûr que Ludeau aurait aimé qu'on le fassent de cette manière...
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde sorti, le temps était sombre, il ne pouvait en être autrement, c'est une journée trop triste pour que le soleil brille.

Tout au loin, la renarde vit une chouette par terre, blessée, elle cherchait surement une statue, elle prit la chouette et l'emporta dans sa tannière.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par fouyo »

Fouyo était fanne de cervoise !! mais pour Ludeau, il fit l'effort et pris un P'Rit !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Archimède »

Terrassé par la fatigue, le vieil Archimède, la fidèle chouette de la grande statue, s'était effondré en plein vol, tombant quelque part dans Pyrrit. La perte de son maitre lui ôtait toute raison de poursuivre sa route.

Des heures plus tard, alors que la pluie faisait rage, il sentit des mains le soulever doucement et l'emporter.

La vie continuera, il est peut être temps, désormais, de passer à autre chose. De se battre continuellement pour le bien de la Kiponie... Avec un bon verre de P'Rrit à la main!
Archimède, hibou sans repères
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par chuckB »

chuck distribua le P'Rrit et passa devant la fenêtre pour observer Dame Kiponette quitter les lieux. Chuck de son regard vif, à un oeil, aperçus une silhouette de hibou proche de la Renarde

humm, quelle étrange situation.

chuck retourna avec les autres et eu une lueur d'espoir qu'un jour l'homme qu'il admirait allait revenir :)
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin écarquilla les yeux en voyant le P'Rrit-pomme sur la table.

- Ah, bah ça alors... j'aurais dû m'en douter, murmura-t-elle. Pfff... je suis stupide vraiment! C'était évident...

Elle s'approcha de la table et prit un gobelet de P'Rrit-pomme, tout en songeant à la cargaison de sa charrette garée dans la rue.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Luzerne »

Arrivant revêtue d'un châle funèbre et portant un immense bouquet de Kiposas déposés aux pieds de la statue

Ludeau ... :pleur2:


Salutations toutes et tous, je prendrai bien aussi un P'Rit à sa mémoire.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Alida »

Oui je sais, se dit Alida, je passe un peu tard rendre un petit hommage à "ludeau" qui m'a donné l'énergie de faire plusieurs choses que je n'avais aucun courage de faire!
Tu sais, ludeau, où que tu sois, ce n'est pas facile de vouloir faire changer certaines habitudes.
La Coop du Cinabr nous manque, mais d'après Tika, qui a un " coeur gros comme ça" , elle pourrait renaître de ses cendres. Donc pourquoi pas toi?

c'est déjà arrivé à beaucoup d'entre-nous.

Je lève mon verre de P'Rit à l'IS, qui peut donner à chacun de nous une deuxième vie. " ludeau" on t'attend!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Tika »

Tika avait entendu Kiponette lire les dernieres volontés de Ludeau et s'était dit que pour la P'Rrit elle ne pouvait malheureusement pas faire grand chose mais elle se doutait que la réserve était inépuisable
Les jeux inter Cités avaient connu un franc succès
Et redonner vie à La Coop du Cinabr était tout a fait possible
Elle s'empressa donc de faire reconstruire les murs et la Coop rouvrit ses portes
Il faudra du temps pour qu'elle retrouve son activité mais tous les amis de Ludeau s'empressaient de frapper à la porte. en souhaitant le revoir le plus vite possible
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par chuckB »

chuck était très content du déroulement de la cérémonie, il avait attendu que de beau mots et Ludeau le mérite amplement... presque tout le monde discutait avec un P'Rrit à la main et Chuck ne peut s'empêcher de penser que la kiponie était chanceuse d'avoir d'aussi beau habitants... Un sourire aux lèvres il retourna à la fenêtre pour observer les beauté du paysage, quant soudain il aperçus une charrette...

À qui appartient cette ravisante charrette bleu ? et est ce que c'est des tonneaux de P'Rrit que je voie ?
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: Funérailles de Ludeau

Message non lu par Ziou »

Ziou laissa un petit mot au pied de la statue, dont un exemplaire trône au musée de la brosse à Karst.

J'ai beaucoup de souvenir en ta compagnie, moi bien sûr et certains de mes ancêtres. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble, je regrette fortement ton départ. Je sais aussi, par mes ancêtres, qu'après les choses peuvent continuer et qu'une nouvelle vie s'ouvre devant toi, qui sera, te connaissant, tout aussi passionnante et intéressante que la première, bien entendu, je souhaite énormément que ce soit en Kiponie, mais si ce n'est pas le cas, quoiqu'il en soit je garde quand même ici une part de toi dans mes souvenirs.

Bon voyage.


Ziou ajouta une belle pierre sur son mot pour éviter qu'il s'envole au premier coup de vent.
Répondre