[RP] Un revenant !

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

[RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

Il fessait nuit depuis déjà longtemps sur la kiponie, chuck comme à son habitude fessait le tour de ses ateliers afin de vérifier si tout était en ordre pour le kipo-mois à venir. Le géant étant un homme nocturne réussissait malgré sa grande taille à passer dans tout les recoins de la cité sans être remarquer, même les licornes sauvages fessait plus de bruit que lui. Après quelques kipo-minutes de marche il arriva au CHed de Pyrrit pour aller faire une demande de Manuscrit à sa bonne amie Kiponette (avec toute ces nouvelles formations les manuscrits se fessait rare) Chuck s'installa à son bureau habituel et commença la rédaction du pigeon quant tout à cout le sommeil le gagna... il arrivais souvent que chuck s'endorme au travail , mais bon shuttt il ne faut pas le dire. :taistoi:

Chuck, chuck !
chuck ouvris tranquillement son oeil et fût surpris de voir une silhouette dans le CHEd

Humm... Hey qui êtes vous ? Présenter vous maintenant !
Tu ne me reconnais pas ?
Non, qui êtes vous ?
c'est moi Grmarf
Grmarf !!!
Oui c'est moi... tiens, cadeau :)

chuck frotta son oeil pour être sûr qu'il était réveillé
C'est quoi le cadeau ?

Grmarf lui tandis un vieux parchemin

c'est quoi ?dit chuck en prennent le parchemin
Le parchemin chuck ! le parchemin !
Je peux juste te dire qu'il fait mention des "gants de fer forgés à Pyrrit" et du gouvernement.


Mais...chuck n'eu pas le temps de finir sa phrase que Gr' était déjà disparut aussi vite qu'il était apparut.

c'est quoi sa encore...chuck prit quelques kipo-minutes pour le lire le parchemin et resta bouche-bée.

Non d'une licorne à trois pattes !!! chuck continua sa lecture Non d'un IS !!! que faire... que faire... à l'APoP c'est sûrement là que Gr' aurais voulu que je commence... ah et je dois aussi contacter Ludeau...

Chuck ce dirigea vers son château de marbre et réfléchissais toujours à ce parchemin et à l'étrange apparition du défunt Grmarf

Le 200ème anniversaire du territoire n'est pas encore arrivée et déjà il y à beaucoup d'action dans tout les cités et la plupart on un lien avec le gouvernement...
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

Après avoir contacter Ludeau et discuter avec Luzerne à l'APoP, chuck reviens vers le Ched pour lire mots par mots les résultats des comptes et les entrées de la mine de fer, mais tout d"abord il devait demander la liste des entrées et sortie... chuck approcha les gardes devant la grande porte de la cité

Bonsoir messieurs.
l'un des gardes s'approche Bonsoir Monsieur l'édile
Comment allez vous en ce début de Brumea ?
Le deuxième garde Bien, bien... il reste encore un peu de chaleur du kipo-mois passée, mais le gel commence tranquillement.
Parfait, est-ce que tout est en ordre pour l'arrivée de Dame Tricotin, Édile de Gypsis.
Tout semble bien et nous avons placer nos deux meilleures garde au port au cas ou elle arriverais en Lougre édilique.
Parfait, j'ai une petite question pour vous chez camarade...
Oui Monsieur ?
Avez-vous la liste des allez et venu des marchants, citoyens et tous les autres... (par lougre, cheval, à pied ou quelconque autres moyens) de c'est quelques kipo-mois dernier ?
Oui bien sûr, nous avons la liste des 2 dernière kipo- années
La voici le garde montra un parchemin bleu
Est-ce que je peux le lire svp ...
les deux gardes se regarda en hésitant et finalement décida de la remettre à chuck
Toutefois vous devez nous la remettre avant de partir
Chuck prit le parchemin et le lu Humm... intéressant c'est ce que je pensais. Ne soyez sans crainte j'ai terminer, merci Messieurs.
chuck fit un signe de la main et continua son chemin vers le Ched
Grmarf avais raison !!! Non d'un IS !!!
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

Après sa discussion avec les gardes chuck est aller directement à l'APoP ou il avait examiner la bibliothèque ou aussi appeler les archives, sous le regarde intriguer de Luzerne et de son mentor Ludeau.. Il avait trouvé une vielle légende du "gant de fer céleste".Quand chuck eu fini sa lecture il se rendit compte que Ludeau et Luzerne était déjà parti. Pendant qu'il revenait vers le Ched il se remémora la légende encore une fois.

Après plusieurs Kipo-année de minage dans la mine de fer, Abraham alla voir son ami d'enfance, le forgeron, avec des milliers de pépites de fer. Le forgeron et Abraham travailla ensemble pendant plusieurs Kipo- année, que dire, plusieurs Kipo-siècle. Juste avant sa mort Abraham avait réussit à créer un gant de fer Pyrritois avec l'aide du forgeron... après la mort d'Abraham le forgeron avait garder le gant et l'avait utiliser toute sa vie dans sa forge. On l'avait appelle le gant céleste parce qu'il avait résisté au mauvais temps, à l'utilisation répété pour travailler d'autres matériaux, certain plus dure que le gant et tout les autres imprévu de la vie. Le plus incroyable c'est que le gant n'a jamais eu la moindre égratignure...
chuck regarda le sol.
(plus de détaille à l'APoP )

Depuis son départ de l'APoP il n'avait sans arrêter répéter la légende pour ne pas oublier le moindre détail...

Toutefois, le gant d'Abraham à été enterrer avec le forgeron... euhhh que je suis bête ! Grmarf me l'avait pourtant déjà dit... mais a t'il réussit ? Sûrement ! c'est le seul Kiponais que je connais qui possédais autant de pépite de fer ! Et si c'est le cas, cela voudrais dire que la mine de fer de Pyrrit contient des matériaux extraordinaire et que seul certain forgeron peu le travailler...

chuck était maintenant persuader que le gant avait été refait et que le gouvernement en possédais un. Mais encore la plusieurs questions tournais dans sa tête.

Comment le gouvernement à récolter les pépites de fer, si aucun membres est passé dans la mine de fer ?
Quel forgeron à travailler c'est matériaux ?
Est ce que sa théorie est vrai et c'est Grmarf qui a créé le gant ?
Le gant céleste existe t'il vraiment ?


chuck ne trouvais pas de réponse, il devait donc ce renseigner auprès de Ludeau la seule personne que chuck connaissait et que Grmarf fessait confiance.

Ludeau doit être au courant de quelques choses... J'en suis sûr !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Luzerne »

****
Se tenant au courant des nouvelles en provenance de Pyrrit, Luzerne avait eu vent des rumeurs voulant qu'au gouvernement les responsables aient en leur possession un objet de grande valeur appartenenant au patrimoine Pyrritois.

Se rendant à l'APOP elle se renseigna auprès de l'Édile Chuck B. qui lui fit part d'un retour de souvenir, une vieille légende sortie tout droit des archives anciennes mentionnant ce précieux objet et le récit de sa provenance.

De retour ici au bureau d'enquête.


Voici Chuck, j'ai fait les recherches pertinentes, et je ramène une copie des décrets gouvernementaux où l'on peut lire ceci :

"de mettre un gant en fer forgé de Pyrrit avant d'appliquer son gauche au besoin dans l'oeil droit du récalcitrant."
http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... er#p169555

Ça voudrait donc dire qu'ils ont ce gant en leur possession ?
Dernière modification par Luzerne le lun. 13 févr. 2012 23:08, modifié 2 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

chuck avait prit le décret que lui tendais Luzerne

Merci ma chère, humm... j'ai entendu dire que tu connaissait une sorcière... Peux tu me la présenter ? J'aurais besoin de quelques information et éventuellement de son aide.
chuck tremblais et suais à grosse goute... Il prit le temps pour s'assoir au sol et continua

J'ai fait le tour de la cité à la recherche du fameux forgeron qui aurait possiblement "aider" Grmarf à faire ce gant, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai aussi croisé quelques mineurs qui sortais de la mine de fer et je les ai questionner sur leur difficulté dans la mine et ils mon tous dis que la mine de fer étais la mine la plus dure du territoire... Mais bon je vais tenter de trouver Pays, le deuxième Pyrritois avec le plus de pépite de fer et lui il pourra m'expliquer plus en détail ce qui se passe dans cette mine.

chuck repris tranquillement son souffle et semblais faible

Désoler Luzerne pour les prochains jours je ne risque pas de quitter le Ched... Dernièrement j'ai beaucoup travail dans les coin pour convaincre les Pyrritois de m'aide pour payer la taxe dans les délais, que j'ai pas vraiment prit du temps pour moi.... que veux tu, la cité avant tout :) maintenant va et revient moi avec cette sorcière, moi je vais pendant ce temps tenter de convaincre Fouyo de me laisser voir ce gant...
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

Pendant que Luzerne était occupé à s'occuper de l'APoP et dans ces temps libre de chercher une sorcière, chuck alla sur le marché de Pyrrit dans le but d'y trouver un vendeur de Pépite de fer. Après quelques kipo-minutes, chuck trouva Huk Pays le chercher de pépite de fer le plus populaire après Grmarf. Âgé de 90 kipo-ans, il était sûrement le seul vivant à posséder autant de pépite de fer de tout Pyrrit, que dire, de toute la KIPONIE ! Chuck l'interrogea quelques kipo-minutes, mais Pays était occupé et chuck ne voulait pas le déranger davantage

Je reviendrais plus tard gentil homme !

chuck continua son chemin et ronger par ses pensées, il ne pouvait pas attendre davantage... Il devait aller voir un représentant du gouvernement pour pouvoir examiner ce fameux gant de fer...

Je dois aller voir Fouyo, j'espère qu'il me laissera voir ce gant... sinon j'ai quelques arguments qui, selon moi, arriverons à le faire céder :mrgreen:
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Luzerne »

****
Arrivant tout juste d'une de ses excursions de recherches, Luzerne arrive au bureau d'enquête toute enthousiasmée, avec une étrange créature marchant à ses côtés.

Elle envoie un pigeon trouver Chuck avec ce message :

Après avoir parlé avec quelques paysans des terres frontières, je suis allée en montagne vers une grotte qu'on m'avait désignée et il semble bien que j'ai trouvé la sorcière que nous cherchions. Reviens dès que tu pourras, il te faudrait la rencontrer.


Asseyez-vous "Madame" vous prendrez bien un désaltérant ?
Dernière modification par Luzerne le lun. 13 févr. 2012 23:06, modifié 1 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Zorback
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : ven. 27 janv. 2012 18:28

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Zorback »

.
Le chamane a décidé de se matérialiser dans toute la splendeur de sa tête tentaculaire, sauf avec quelques mèches noires courtes et hirsutes sortant, de-ci de-là, sur le crâne. Et arborant le port de sa carcasse insectidée; question de faire plus "sorcière" ...

Si facile de contrôler l'esprit de quelques manants pour guider ... Luzerne ... vers moi.
Maintenant, je dois être convaincant(e) avec elle et ce ... Chuck ... ou toute autre personne mêlée à cette affaire.


L'arôme de la cervoise lui chatouillant les narines, pointe une chope de son long doigt.

Sè ôblongue e e e, li queur r r, Sè bon ?


( Zorback : Première apparition --- Le personnage )
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

chuck qui était toujours à la recherche de Fouyo reçus un pigeon de la part de Luzerne. Après quelques kipo-secondes de lecture chuck ridigea à son tour une lettre
Salut Luzerne,
Je suis présentement en direction des bureaux du gouvernement et je ne risque pas de revenir au CHed aussi rapidement que prévu. Toutefois, si tu veux ont pourrais se rencontrer tout les 3 dans un auberge à mis chemin. Je serais à l'auberge LE P'TIT CHAT A BULLES dans 2 kipo-heures... ont s'y retrouve ? :) J'ai bien hâte de voire cette sorcière :mrgreen:
chuck accrocha la lettre au pigeon et le renvoya en direction de Luzerne

Va ! petit, va !

chuck continua sa marche en direction des bureaux du gouvernement. Chuck avait le temps de faire l'allez retour, mais, fidèle à ses habitudes, chuck ne fessait pas confiance à tout le monde... et rencontrer un/une inconnu dans le CHED serait vraiment trop imprudent de sa part :-/
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Luzerne »

****
Luzerne donne une cervoise à son invitée qui s'en régale aussitôt et se sert également.

Pendant qu'elles boivent tranquillement, un pigeon messager vient se poser sur la table.
Luzerne prend le message et le lit attentivement, puis elle dit à ? ...


Excusez-moi, quel est votre nom ?

Zor r r

Donc Luzerne dit à Zor

venez la personne que je veux vous présenter veut nous rencontrer ailleurs

Après quelques minutes de marche elles arrivent au P'tit Chat à Bulles.
Luzerne entre à la recherche de Chuck avec Zor à sa suite.
La vue de la sorcière cause un assez vif effet de surprise parmi les convives !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

chuck était assis depuis quelques kipo-minutes dans le fond de la salle et sirotait un PR'rit au fraise et dégustait son repas favoris à 55k$ quand soudain il aperçut Luzerne.

Ici ! Luzerne !

chuck à la vue de la sorcière resta le sang glacée... il ne la connaissait pas, mais pour lui elle avait un air de "déjà vue". Chuck resta songeur durant les minutes qui séparait l'arrivée de Luzerne à la table.

Bonsoir Luzerne et bonsoir Dame ... ?

Demanda chuck en tendant la main et avec son autre main cacha le sac de pépite de fer accroché à sa bourse
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Zorback
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : ven. 27 janv. 2012 18:28

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Zorback »

.
En le fixant impunément de son regard intense,
il/elle, la sorciêre, se contente de pointer son long index vers Chuck, lui touchant presque les doigts.


Moua sè Zor r r, toua sè ?
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par chuckB »

chuck en apercevant l'index retira sa main et fit signe de s'assoir

Zor r r ? Intéressant :0 Moi c'est Chuck, donc vous êtes une sorcière ?

chuck regarda Luzerne et lui fit signe de s'assoir elle aussi.

Je vous commande quelques choses ?
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Zorback
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : ven. 27 janv. 2012 18:28

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Zorback »

.
Cer vou ase ! Hummm !!!

Toua sè grand, gé ant ant, sè l'oeil qui voit.


Zor regarde encore intensément le géant et émet un genre de ronronnement "romantique" ...

Frrr rrr ...

Jè peu t'èdais ?
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Un revenant !

Message non lu par Luzerne »

****
Luzerne prend un siège en souriant à Chuck d'un air amusé.

Mais oui Chuck, pourquoi avons-nous besoin des services d'une sorcière ?
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre