Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par ludeau »

Pyrrit, grâce aux efforts faient par ses différents édiles, est sur le point d'acquérir son Palais de Justice, pour fêter cet évènement, le ChEd Pyrritois, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Pyrrit, organise une petite animation, kipons à la clé.

le jeu commencera en Nevea 179AUC!!

descriptif du jeux :

Il est temps pour Pyrrit d'ériger un Palais de Justice. Celui ou celle qui construira le plus rapidement possible le plus beau Palais de Justice pour la cité des Aventuriers recevra 250k$ .

Pour jouer, vous devez choisir une proposition dans chaque item, //un minimum de RP vous sera demandé//

Il vous faut tout d'abord définir le style du Palais de Justice :

-en bois, rustique, mais facile à ériger
-en pierre et pépites de fer de Pyrrit, pour démontrer la force minière de la Cité
-en marbre taillé, cher, mais super classe!

Ensuite, vous devez embaucher des maçons :
-1 seul : c'est bien suffisant et ça me coutera moins cher
-2 maçons : pour qu'ils ne se sentent pas seul
-3 maçons : jamais deux sans trois dit le dicton
-4 maçons : plus il y en a, plus ça ira vite
-5 maçons : pour la même raison, mais encore plus vite

Une fois ceci fait, il vous faut motiver votre ou vos maçons, vous leur apporter :
-de la cervoise pour qu'il(s) se désaltère(nt)
-un bon P'Rrit local
-quelque kipons dans les poches de la tunique
-de nouveaux outils pour optimiser la qualité du travail.

Pour terminer, montrez votre œuvre aux pyrritois (//il vous faut trouver une image qui correspond au style choisi, ceci est optionnel, mais favorisera ceux qui le font en cas d'égalité//)

le jeu commencera en Nevea 179AUC!!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par ludeau »

Le Jeu est ouvert!!!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
lejaibee
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 149
Inscription : mar. 21 sept. 2010 16:14

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par lejaibee »

Je propose un palais en pierre et pépites de fer, avec 3 maçons et un bon P'Rryt local :super:
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par Luzerne »

****
*Luzerne ayant entendu parler des demandes de soumissions pour la construction du palais de justice de Pyrrit arrive au bureau du concours avec sa proposition. Les ouvriers qui travailleront avec elle l’accompagnent pour qu'elle puisse les présenter et transportent une superbe maquette. Elle fait déposer l'ouvrage en modèle réduit sur le bureau des demandeurs et commence sa présentation :

Bonjour à vous !

Je vous présente les frères du Mortier, ce sont 3 maçons aguerris qui réaliseront un travail impeccable
à condition que le P'Rrit local soit fourni à la fin de chaque journée de travail.

Admirez la future réalisation possible sur la maquette, c'est ce à quoi pourrait ressembler votre bâtisse si vous optez pour nos services.

Voici ce que mes ouvriers et moi-même avons imaginé pour convenir à vos besoins.

Une solide et attrayante structure en pierre et pépites de fer de Pyrrit, pour démontrer la force minière de la Cité.

Nous serions honorés et fiers de pouvoir vous ériger l'édifice qui bonifierait le cachet de vos quartiers juridiques.



Image
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par leahmarte »

Leah avait gardé un bon souvenir de Pyrrit. Durant les Jeux Kipolympiques, elle avait rencontré nombres de charmants et accueillants Pyrritois. Ce matin, se rendant à sa forge, elle traverse la place publique. Une affiche aux couleurs Pyrritoises attire son oeil. Elle selle son cheval, et galope jusqu’à Pyrrit. Il s'agit maintenant de trouver des compagnons pour construire l'édifice...Un tour à la taverne, 2, 3 coups à boire. La boisson du Cru, le P' Rrit avalé...Tchou! C't' une boisson d'homme: Top là! On fait affaire avec 2 maçons du coin qui vont construire, soyons modeste, un petit palais de justice. Leah a ramené du bois des forêts de Lapiaz: Le palais de Justice sera en bois. Les 3 compères ont roulés jusqu'au chantier, en chantant, des tonneaux de P' Rrit...

Quelques tonneaux de P'Rrit plus tard:

- Le palais est en cartoooonnn, Pyrr...ouette, cacahouetes... Leah ne répond plus de rien...

Image
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par elie »

En passant dans le coin, la juge Molle entendit le discours de Ludeau. Visiblement, le P'Rit stimule l'imagination et les envies de s'amuser...

Intéressant comme formule. Bientôt un nouveau tribunal. Une bonne nouvelle !

Elle continua sa route, se promettant de revenir trainer ses sabots dans les parages pour admirer les maquettes présentées.
Veuve Molle...
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par ludeau »

Allez les amis, tout le monde peut participer! C'est pas bien compliqué comme jeux...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par Cricri69 »

Coucou mon petit ludeau !

J'aurais bien fait un palais de justice en paille (ca brûle bien), mais il parait que ce n'est pas possible (ou pas prudent, il y a toujours une ombre de dragon au dessus de Pyrrit) ...

Cela sera donc en pierre et pépites de fer de Pyrrit, pour démontrer la force minière de la Cité (enfin, surtout pour que Grmarf vienne boulotter les fondations du tribunal), avec 1 seul maçon : c'est bien suffisant et ça me coutera moins cher (et à plusieurs, ils vont perdre du temps à faire des réunions de chantier), et pour motiver le maçon, soyons francs, il lui faudra quelques kipons dans les poches de la tunique. La justice est souveraine, mais quelques kipons et quelques copinages aident toujours ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par ludeau »

Ludeau pouffa, même hors du Territoire, son grand ami prodiguait de sages paroles.

Pas trop dur de trouver des noisettes mon ami?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par wilfried34 »

wilfried arriva sur la place de pyrrit pour accompagner ses deux amis, même si l'un n'était plus qu'une ombre sur le territoire

Hum donc un palais de justice...se gratta la tête

Tout d'abord du marbre, c'est solide et robuste comme ludeau souffla aux personnes sur place, pour le construire 2 personnes, une qui travaille et l'autre qui regarde c'est ça la fonction publique et enfin pour activer le chantier, quelques kipons dans les tuniques.
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
lorddark
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:47

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par lorddark »

Hum hum alors voyons voir ce nouveau batiment, à quoi pourrait il ressembler?????????? se demanda lord


Bon allez zou je me lance:

Tout d'abord ce sera un palais en marbre majestueux pour montrer la force et la grandeur de Pyrrit (comment ca je suis chauvain ::d )

Pour construire cet édifice un seule ouvrier sera bien suffisant (plus quelques petit coup de fouet pour qu'il s'active :diable: :diable: :diable: )

Bon vu que je ne suis pas un monstre quand même il aura le droit à de la cervoise à volonté (au fait c'est grave si le batiment n'est pas très...........droit :mdr1: )

Au niveau du délai le tout sera livré dans 90 kipo ans (resonable non?????)


Image
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par Argholf »

Argholf se souvenait l'affection qu'il portait aux différents projets de châteaux de justice.
Cette fois, il pouvais choisir une style, même si le style inexistant lui plaisait bien, ce choix n'était pas proposé... :mrgreen:
Même en carcasse de vaches ce n'était pas possible, dommage ...
Par défaut il proposa un projet peu coûteux et facile à réaliser, un peu cheap, mais qui avait envie d'aller se faire juger ? :ange:


Le palais sera donc en bois, un vendeur à un gros stock qui moisi depuis des décennies, ça fera l'affaire !
De plus, l'ouvrage sera proposé à une connaissance, il fait un sacré job, du moment qu'il y à du P'rrit ! Le maçon, c'est Paul Honey ...

Cependant, ça ne lui suffira pas, et il faudra bien entendu lui rajouter quelques k$ dans la poche sous peine que ça traîne trop longtemps !
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par ludeau »

pas d'autre participants? Argholf, tu n'as pas un plan de ton palais pour qu'on comprenne mieux ce que tu veux faire?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par ludeau »

Ludeau cria

les participants, autour de moi!!

Bien, je vous annonce que l'Edile de Pyrrit (bah en fait c'est moi...) donc je vous annonce disais-je que j'ai choisi l'une des maquettes proposées.

Alliant force symbolique, rapidité et coût relativement bas, c'est donc le Palais de Justice de Luzerne qui a retenu mon attention. Et c'est donc celui-ci que Pyrrit choisit.

Félicitation à Luzerne (passe donc au COFEPYR pour réclamer ta récompense) et merci à tous les participants!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Jeu pour l'inauguration du Palais de Justice

Message non lu par leahmarte »

C'est vrai, pense Leah: Son rustique, tordu assemblage de bois ne fait pas très sérieux pour une cité qui s' enorgueillit d'être une des plus politique et active de Kiponie. Mais quelle force millénaire dans cette architecture de bois...N' est elle pas faite pour Kiponie...Des craquements de vaisseau, et cette odeur entêtante de bois précieux et de séve...Elle est vivante: N' entends tu pas les sortilèges qu'elle murmure au vent?

- Bravo! Lu: Tu as su répondre brillamment aux attentes de Sieur Ludeau...Pyrrit n'est pas un petit village blotti dans les montagnes: Pyrrit est une cité importante et ses citoyens pourront grâce à toi, admirer le somptueux tribunal dominant la cité. Sa majesté sobre, imposante sera le lieu idéal de l'accomplissement des lois. Sans états d' âmes.
-Et puis on n'avait plus les yeux en face des trous, mes 2 comparses et moi...On s'est bien marrer, mais on a perdu le plan, arrivé au toit. :désolé1: Vogue la galère et notre imagination débridée.


Alambic...ée...
Répondre