[150] Concours d'écriture : remise des prix

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par laufa »

Laufa réalisa que les quelques Kiponais qui avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie commençaient à paniquer depuis l'apparition du fantôme. Certains déjà remettaient leur cape et cherchaient les issues ! Elle décida de rassurer l'assemblée !

Kiponaises, Kiponais, voici une belle blague que nous fait l'infâme Silex ! Ne partez pas et continuons cette remise des Prix !

Bibi était emmenée derrière et il fallait poursuivre pour ne pas laisser l'auditoire libre de quitter les lieux.

laufa réalisa qu'elle devait maintenant appeler ..... le fantôme..... pour recevoir sa récompense ! Le plus naturellement possible, elle enchaîna ...


Le second concurrent a recevoir ce Prix spécial de la rédaction est ........ Qwertz .... enfin son fantôme !dit-elle d'un ton amusé avec un clin d'œil en direction de l'assemblée . Elle ajouta pour amuser le public !

On demande la fantôme de Qwertz ..... Sieur Silex, refaites venir cette apparition ....
«Choisir c'est renoncer !»
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par faresc »

Dame Faresc regarda amusée Laufa qui avec beaucoup d'aplomb continuait sa prestation. Bibitricotin avait l'air de se remettre mais si Qwertz devait faire encore une apparition comment allait-elle réagir ? Cinabr'ia ne semblait pas aussi troublée que sa mère, mais qu'en était-il réellement ?

Cette remise des prix n'allait-elle pas tourner au cauchemar pour son amie Bibitricotin ?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par salmissra2a »

Un coffre sur patte arrive tranquillement, il claque du couvercle puis s'ouvre en grand devant dame Faresc, au fond se trouve un unique parchemin. Avec d'infinies précautions cette dernière prend le parchemin. Une fois son message délivré le Coffre de Salmissra repart vers sa maîtresse.

Sur le parchemin était inscrit:

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment très flattée de recevoir un prix pour ce concours, je suis désolée de ne pouvoir vous rejoindre car je suis actuellement alitée suite à une maladie du lougre... quelle ironie!!!

Je tiens toutefois à vous remercier de la bienveillance dont vous avez fait preuve à la lecture de ce texte et espère trouver un peu de temps pour en écrire d'autres de temps en temps.

Je remercie le jury et tous les participants pour le travail effectué, car on peut dire ce qu'on veut mais c'est du travail autant pour l'organisation que pour l'écriture.

Bien à vous

Salmissra
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était plus ou moins remise de ses émotions. Cinabria lui avait raconté avec ménagement ce qu'il s'était passé, et ses soupçons quant à une nouvelle manigance de Silex Barnabas. Malgré cela, Bibi tenait à suivre la cérémonie et alla reprendre sa place sur le siège qui lui était attribué. On lui dit que Salmissra avait fait parvenir un message car elle était souffrante, aussi Bibi espéra-t-elle que son amie serait vite sur pied.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par faresc »

-Cette cérémonie n'aura pas été sans émotion! déclara Faresc. Merci le coffre, vous témoignerez mes félicitations à Sal
Je tiens à remercier tous les participants et tous les membres du Jury. Si les textes étaient peu nombreux ils égailleront j'en suis certaine la presse Kiponaise.
Encore un grand bravo à tous!

Dame Faresc n'osa pas prononcer une fois de plus le nom de Qwertz!

-cervoises pour tous!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin alla remercier Faresc et Laufa pour l'organisation de ce concours et de la cérémonie, mais aussi pour s'excuser de sa... défaillance.

- Un grand merci à vous deux, vous faites un excellent travail pour le journalisme du Territoire. Je connaissais déjà votre talent d'écriture à toutes les deux, ainsi que celui de Salmissra, qui écrit si peu, mais j'ai pu découvrir grâce à vous un jeune talent prometteur en la personne de Zeddicus. Quant à... ce fantôme dont m'a parlé Cinabria... s'il s'avérait que ce soit encore une machination de ce fourbe Barnabas, cet homme a du souci à se faire... mais arriver à imiter aussi bien le talent de Qwertz, j'ai du mal à y croire... cet homme ne peut être un aussi bon faussaire... Faresc, toi qui connais un peu la magie, penses-tu qu'il y ait quelque espoir que Qwertz soit toujours parmi nous comme je le crois depuis le début?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par faresc »

-Si j'en crois les dires d'Altariel la magie a de grands pouvoirs. Dans certains mondes ils sont même incontrôlables. Si le fantôme de Qwertz est passé ce soir, c'est qu'il voulait peut-être nous laisser un message. Il est entre deux mondes et il suffirait que la magie s'inverse pour qu'il revienne parmi nous. Hélas les magiciens sont repartis, car je suis sûre qu'ils seraient capables d'affronter ce Silex Barnabas.

Le trouble et le regard triste de Bibi faisaient peine à voir.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par bibitricotin »

Il faudrait donc attendre la guérison de Salmissra...

- Merci, Faresc, tu me redonnes espoir... Je trouverai un moyen de ramener Qwertz! Foi de Bibitricotin!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par faresc »

Tout en installant le recueil des prix du concours, Faresc pensa que son amie était bien seule. Un seul espoir : les pouvoirs de Sal allaient-ils pouvoir aider Bibi ?

Image
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: [150] Concours d'écriture : remise des prix

Message non lu par Silex Barnabas »

Silex s'en retourna chez lui. Il avait aussi vu le fantôme de Qwertz et se doutait que la vieille épouse inconsolable de l'écrivain gypsote le tenait pour toujours vivant (Qwertz, pas Silex - suivez!)

En quittant les lieux, il entendit deux jeunes venus voir la cérémonie discuter entre eux de l'apparition. Et ils supposaient que le spectre était l'oeuvre de lui (Silex, pas Qwertz - suivez encore!). Or, il n'en était rien. Silex essayait de se ranger: il avait quitté Gypsis pour demander la citoyenneté à Lazul et y avait même ouvert un atelier honnête de boulangerie. Désormais blanc comme n.. comme farine, il préféra se taire plutôt que de remettre une couche sur l'épineux dossier que constituait ce fantôme...
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
Répondre