Souvenirs ...

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Souvenirs ...

Message non lu par grmarf »

Perdu dans mes pensses, je me suis plonge dans mes souvenirs et dans les archives de l'APoP ... qui datent d'un temps que les moins de 60 kipo ans ne peuvent pas connaitre ...

Allez, je vous l'exhume en l'etat :
Sissi

depuis Pyrrit


Mais c est pas possible ,le ched ne pense qu a taxer tous se qui se trouve dans la cité.

Mais ou va ton les prix du marché son en folie,certain produits son en pénurie depuis pas mal de temps,on ramasse deux taxations par mandat et pas des poindre.
Pas mal d entreprise ne fonctionne plus pour causse de matière première trop chère

Et maintenant on cherche encore a imposer une autre taxation

C'est de la pure folie

Quand aux jeune colons qui cherche un terrain constructible ,ben qui attende qui en as de libre,l'Admin en met de temps en temps.

LAISSER NOUS VIVRE COMME ON VEUT S.V.PL
Ras le bol des taxes

Et a quoi sert le surplus des taxations ??
Surement pas au marché inter city
Le marché de Pyrrit ne c est jamais aussi mal porter

26/10/08 00:34:30
Et oui, deja ... le temps passe si vite ...

Pourquoi exhumer ainsi des propos qui ont disparus du Territoire ? Surtout des propos de Sissi ? Non pas pour la montrer du doigt, loin de la ... plutot pour reparler de ce vieux sujet dont elle parlait ...

Souvenez vous, a l'epoque, il y avait "comme un blocage" : toutes les parcelles constructibles de toutes les Cites avaient ete achetees par les colons de toutes les Cites ... plus de place donc pour ouvrir de nouveaux ateliers. Face a ce constat de "saturation des Cites" et a l'accaparation des parcelles par certains, il fut envisager de taxer les parcelles en friche.
Pour se replonger dans cet epineux dossier, rien de tel qu'une nouvelle exhumation :
grmarf

depuis Pyrrit


Une nouvelle proposition emane de l'Edile.

Je vous laisse vous exprimer au sujet de celle ci :
Ninita a écrit : Il y a 18 parcelles en friches dans la cité, dont 7 détenues par le même individu (lequel a déjà 2 ateliers dans la cité).

Après discussion on m'a suggéré de lancer une taxe sur les parcelles en friches. L'idée me semble excellente, j'aimerais donc qu'elle soit proposée à l'ApoP en précisant bien que les Pyrritois seraient prévenus à l'avance afin de pouvoir vendre lesdites parcelles pour éviter l'impôt s'ils le préfèrent.
J'ajoute aussi que les personnes dont la parcelle est marquée "en friche" à cause d'un retard de travaux seront remboursées sur simple présentation du devis (ou toute autre preuve concidérée comme valable par les juges, je leur poserais la question)
Alors, a votre avis, faut il lancer une telle taxe ?

25/10/08 15:12:21
Et oui, a l'epoque, les problemes etaient peut etre differents de maintenant, mais on a toujours cherche a les contourner. La proposition de Ninita a ete plus ou moins bien recue par les differents colons de l'APoP. Evidement, il est apparu par la suite qu'une taxe de 10 k$ par parcelle en friche existait et ne pouvait pas etre modifiee par l'Edile (l'idee de lancer des impots tout les kipo mois "a vide" a ete meme envisagee suite a ce constat). Rappelons egalement qu'a l'epoque, le Consulat (que les moins de 60 kipo ans ne peuvent pas connaitre ...) percevait des impots aupres des Cites ... sans que cela n'ai la moindre utilite pour qui que ce soit ... de l'ordre de 7 000 k$ vers la fin de cette imposition inique et decriee par les Ediles de tout poils et de toute plumes. Pour etre plus precis, en l'an 94, la Cite de Pyrrit a depense 7766.919921875 k$ en "Taxe Grand Consulat" ... on a toujours admire la precision de ces comptes ...

Le probleme a trouve sa solution tout seul ... ou presque ...

Ce probleme de saturation de l'espace etait assez problematique, puisqu'il etait devenu impossible de trouver une Prairie en vente, certains en ayant meme plusieurs en leur possession (je ne vais pas vous exhumer les debats a ce sujets, mais sachez que certains se sont fait tirer l'oreille pour rendre leurs Prairies surnumeraires ...), les Parcelles constructibles etaient aussi rares qu'un signe d'activite a Kipie et les champs etaient proches de la saturation. A l'epoque, un champ etait fourni a tout nouveau colon lorsqu'il s'echouai. Hormis l'agriculture, impossible de progresser pour la plupart des colons fraichement debarques.


Comme toujours, donc, les colons les plus actifs ont tous cherche une solution a ce probleme. Certains ont contacte directement quelques "frichars" qui conservaient des parcelles inutilisees, d'autre sont partis a la peche aux ateliers abandonnes, et d'autres encore se demandaient si les "vacanciers" ne pourraient pas perdre leurs parcelles au bout d'un certain temps ...

Et bien, finalement, Sissi a eu raison. Une annonce officielle est tombee peu de temps apres son texte ... En effet 100 terrains constructible ,232 champs et 15 prairies ont ete "mesurees" par les Geometres instanteliciens peu apres ... permettant au plus grand nombre d'acceder enfin a l'entreprenariat.

Notez que 15 Prairies seulement ont ete mesurees ... ce nombre parait peu eleve lorsque l'on regarde attentivement le nombre de prairies existantes (60), pourtant, jamais plus on n'entendit parler d'un manque de Prairie sur le Territoire ...
En ce qui concerne les champs, une reforme ulterieure a supprime le distribution automatique aux jeunes echoues, leur nombre est desormais largement excedentaire par rapport a la demande (occupation constatee : inferieure a 50% dans la plupart des Cites, parfois meme 10% ...)
En ce qui concerne les Ateliers (parcelles constructibles), on peut noter qu'ils sont toujours les plus nombreux, mais qu'il reste une quantite assez importante de parcelles disponibles un peu partout ... on constate meme regulierement qu'il y a plus de 100 parcelles libres dans certaines Cite.

Voila donc le contenu d'une de mes petites archive perso ... Si vous vous le demandiez ... N'y voyez la aucunement un texte a morale, voyez y plutot le signe que quoi que les colons fassent sur le Territoire, quelques soient les solution recherchees, l'IS a toujours le dernier mot, et seule Elle peut, a raison, agir pour le bien du Territoire.

(Si un jour j'ai le temps, je vous presenterais la plus grosse boulette de l'IS ... car il y en a eu une ... qui provoqua des remous durant pas mal de kipo ans ... et qui fut catastrophique lorsqu'il fallu la reparer. Reparation somme toute peu fiable, car aujourd'hui encore, nous subissons les contrecoups de cette boulette ...)


Vous pouvez sortir en vous tenant la main :mrgreen:
Pepites Master depuis Prairial 97
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Souvenirs ...

Message non lu par penelope »

Pardon , mais, je te pensais, vraiment trop...

Al 'époque, vraiment qu'à l'époque, depuis,tu imagines bien, surtout depuis que... tu as mis ton nez ,quel nez à Eolis, je pense autrement! :mdr3: :mdr3:

Sissi? une nana de caractère, mais vous l'avez tué, me tromperais je ?
admirez, au passage, l'emploi, justifié"et sublime :mdr3: de l'imparfait du subjonctif, ou toute autre arme, non poursuivie car non seulement illicite mais dégeu (dernier mot, perso, pene)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Souvenirs ...

Message non lu par grmarf »

Aurais je du presenter cette Archive dans un journal ? Le plaisir d'avoir des mots de penelope aurait ete gache ... mais ma comprehension de penelope aurait surrement ete inchangee.

Je suis ravi d'apprendre que j'ai ''tue" Sissi ... qui semble pourtant toujours vivante. Caractere ? Oui ! mais de cochon ! A la syntaxe aussi aisee a comprendre que celle de penelope.
Pour ceux qui en doutent, elle est actuellement Tanneur d'apres mes sources ...


Loin de moi l'idee de vous comparer, mais si Sissi etait allee en Eolis, je presume que la Cite aurait subit un tremblement de Terre surrement plus important que celui qu'elle connu ... Mais il ne s'agit pas d'une de mes archives, je laisse le soin a penelope relater la destruction partielle d'Eolis toute seule ... en toute impartialite evidement ...

Chere penelope, ici, devant temoins, je vous offre 100 k$ si vous nous realisez un tel exploit :mrgreen:
Et 400 k$ de plus si vous nous decrivez la Cite d'Eolis avec vous meme et Sissi ... son avenir radieux ou non, la vie de la Cite, son economie et tout ce qui s'en suit ...


Pour information, Sissi a migre de son plein gres (je n'ai pas trace d'une quelconque contrainte) vers Caledonyth ou elle semble avoir laisse le souvenir imperissable de "quelqu'un a eviter et qui vivait dans son monde utopique" ... avec creation d'une Assemblee "parrallele" (cela ne vous rappelle rien ?)
Mais vous pouvez toujours la convier a venir repondre ici meme pour repondre... bien qu'elle ne soit nullement visee par quoi que ce soit dans cette archive ... je ne me suis pas attarde a detailler l'histoire des taxes dont elle parle dans cette vieille archive, cela n'avais pas de sens dans mon recit.
Pepites Master depuis Prairial 97
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Souvenirs ...

Message non lu par ludeau »

J'aimerais bien pouvoir feuilleter ses archives :] Est-ce que tu as l'intitulé exact de la manif d'Elphyr à l'époque où Ninita s'était présenté (au grand soulagement de Kassis qui craignait de devoir se taper un mandat supplémentaire faute de candidat...) ainsi que la discussion qui en suivait?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Souvenirs ...

Message non lu par grmarf »

ludeau a écrit :J'aimerais bien pouvoir feuilleter ses archives :] Est-ce que tu as l'intitulé exact de la manif d'Elphyr à l'époque où Ninita s'était présenté (au grand soulagement de Kassis qui craignait de devoir se taper un mandat supplémentaire faute de candidat...) ainsi que la discussion qui en suivait?
Tu sais c'est pas si facile d'etre (le mari d' ) une femme libérée. Alors voilà, on se fait élire au chédile! Et ensuite qui doit se taper la vaiselle, les courses, torcher les gosses et préparer la bouffe ? Ninita ! Quitte ce chédile, la vaiselle sale s'entasse à la maison.

;)
Pepites Master depuis Prairial 97
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Souvenirs ...

Message non lu par ludeau »

ah, merci :hehe: , ça c'est toute une page de l'histoire de Pyrrit! :cote: ; je m'en fait une copie

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Souvenirs ...

Message non lu par grmarf »

J'ai oublie la suite, la "discussion". Moments choisis :
nanouchette

depuis Pyrrit

ASSEZ

OUI assez des hommes qui nous utilisent. Tout vous semble normal, nous élevons vos enfants, travaillons dans les champs, faisons votre vaisselle...

ASSEZ
Désormais, les elphyr et autre patgar devront apprendre à s'occuper d'eux même...

05/11/08 21:06:42
ninita

depuis Pyrrit

Eclate de rire

Ou comment prouvé à la cité entière que l'on n'est jamais à la maison.
Je n'ai qu'une chose à dire à ce cher elfe : Notre fils est pré-ado, il se "torche" très bien tout seul, fait les trois quart des tâches ménagères et aimerait bien que tu lui files un coup de main de temps en temps.

06/11/08 11:29:57

elphyr

depuis Pyrrit

Aiiie Ouillle

Mais c'est qu'en plus de ne plus m'apporter mon journal et me masser les pieds depuis qu'elle est toute occupée au ched, elle m'envoie la garde désormais

Et si après le gosse se retrouve orphelin parce qu'un garde a malencontreusement tapé un peu trop fort, que lui diras tu ?

Que c'est à cause de 2 ou 3 assiettes sales que tu n'as pas voulu laver ?!

07/11/08 18:01:30
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre