Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

La Consultation Citéenne a reçut 44 réponses, 44 pyrritois ont donc données leur avis.
20 d'entre eux déclarent qu'il n'y a rien a changer, que la vie de la cité est très bien, soit 45% des votants.

Les avis qui reviennent le plus souvent touchent :

> L'accueil

> Augmenter les salaires

> Jumeler Pyrrit à une autre cité

> Remanier les panneaux municipaux.


Du côté du ChEd :
-Le service d'accueil sera discuté à l'APoP avec possibilité de le rouvrir au GAP (Groupe d'Accueil de Pyrrit)

-Pour les salaires : un référendum sera lancé, un débat à l'APoP également, de plus une commission nommé par l'édile sera constituée pour connaitre l'avis d'expert : les membres de droits seront l'édile et son adjoint, le président de l'assemblée populaire, s'il accepte (et s'il a le temps). Les autres seront nommé en fonction de leurs compétences en économie par l'édile.

-Pour le jumelage, l'affaire est suspendue, du à l'absence du Président de l'APoP...

-Pour les panneaux, le ChEd s'en occupe dès que possible.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Bonjour à tous pyrritoises et pyrritois,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour m'avoir fait une huitième fois confiance.

Comme prévu, il n'y aura pas de taxes à l'importation pour que Pyrrit reste une cité commerciale importante, carrefour des cités du Nord et du Sud et port de départ pour la nouvelle cité d'Islandis.
Comme prévu, les salaires ne bougeront pas car ils favorisent autant les employés que les employeurs.

Ce mandat se fera sous le symbole des projets à grande échelle :
je souhaite que le projet de jumelage soit (enfin) conclu,
les résultats de la consultation citéenne vous seront envoyés (voir ci dessous),
le ChEd tentera de résoudre les problèmes signalés pour répondre aux problèmes de TOUS les pyrritois.
De plus, comme prévu par un référendum de l'AN 125 AUC :
Une assemblée territoriale dont les membres sont élus par référendum, vous êtes
( 54.6 %) Pour
( 9 %) Contre
( 12.2 %) Mitigé
( 24.2 %) Sans avis

33 votants
Pyrrit s'engagera aux côtés de l'Assemblée Consultative de Kiponie et bataillera pour qu'un maximum de cités suive ce chemin démocratique.

Pyrrit deviendra également le fer de lance de la lutte contre la surproduction : prochainement, je proposerais aux autres cités (comme annoncé à l'APoP) de fixer des quotas pour que les surproductions soient véritablement combattues et ce, sans taxes!!!

Sur un autre sujet, les offres aux journalistes et aux créateurs d'animation seront reconduites! Amis journalistes, à vos plumes.

Prochainement, un remboursement de 20% du prix des pompes à bras pour les paysans sera fait sur justificatif, il suffira que les paysans m'envoient une preuve que leurs pompes ont été achetées à Pyrrit et installées dans leurs champs. Un remboursement automatique de 50% du prix d'entrée de la mine sera mis en place pour les paysans et plébéiens pyrritois.

Pour cela, il va évidemment falloir remettre des liquidités dans les caisses du ChEd, un avis d'imposition plus léger que la fois précédente sera donc lancé.

Un nouveau sujet, les postes d'adjoint et de rédacteur sont à pourvoir. Ccakebon est reconduit comme intérimaire. Pour ces postes, il vous suffit de contacter le ChEd ou moi même.


Résultat de la consultation :

Les sujets revenant le plus fréquemment sont :
> favoriser les exportations des produits en excès :
Ceci sera fait grâce au projet de quotas, et ma présence permanente sur la gestion des fourchettes, la défiscalisation des lougres, la création de rapports pour des groupes de commerçants : LEK, VTdK.
> Augmenter, améliorer, créer, des Relations entre cité.
Ceci sera fait grâce au projet de jumelages, et l'évolution de l'Assemblée Consultative de Kiponie.


Cordialement,

Ludeau, édile de Pyrrit

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
sgor
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:46
Habite la cité : Koryndon

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par sgor »

Quelle beau discour Ludeau !

Pyrrit est belle et bien entre de bonnes mains :frime:
-Ex-Edile de piethra / ex-Adjoint Piethra
-Roi des pandas de kiponie de plus de 247cm
-Co-Président du PARIE
-député piethra (AP)
-Président du CEK
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Ludeau n'en revenait pas, Sgor était là, le brave panda qui les avait quitté trop tôt... Sgor quoi...

Merci a toi l'ami. Ça fait toujours plaisir de voir que les disparus gardent un œil sur nous

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
sgor
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:46
Habite la cité : Koryndon

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par sgor »

Mais pas que un œil Ludeau ;-)
-Ex-Edile de piethra / ex-Adjoint Piethra
-Roi des pandas de kiponie de plus de 247cm
-Co-Président du PARIE
-député piethra (AP)
-Président du CEK
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
wurtenberg
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : dim. 29 nov. 2009 11:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par wurtenberg »

Cassis132 passait par Pyrrit pour travailler dans son laboratoire à une nouvelle formule qui rendrait ses pépites d'or d'une pureté exceptionnelle. Ainsi, les bijoux qu'il produisait déjà s'en trouveraient encore plus raffinés et d'une qualité irréprochable. Il ne vendait pas ses bijoux à Pyrrit car le prix qu'il pouvait mettre sur le marché n'avait rien à voir avec la qualité exceptionnelle de ses bijoux. Il exportait la totalité de sa production. Mais, il était content de produire à Pyrrit car la main d'oeuvre était hautement qualifiée et il remerciait d'avance les employés qui travaillaient dans ses deux ateliers.

Mais, il n'était pas venu là pour faire un point sur ses productions pyrritoises. Il était venu ici pour dire à la statue grecque son mécontentement !


Ludeau, ton prédécesseur avait fait de la cité de Pyrrit une véritable vitrine artistique par ses présentations illustrées et son goût incontestable et raffiné. La finition de ses annonces à la population était de bonne étiquette.

Toi, Ludeau, avec tes mains de pierre d'une rigidité extrême tu n'as fait qu'enlaidir l'endroit. Tu y as tellement bien réussis que maintenant quand je suis dans la cité je reste enfermé dans mon atelier et ne sort pas de là !

Je t'encourage à investir dans la prestation de service d'artistes créateurs qui pourraient apporter leurs touches agréables aux différents panneaux du Ched ! L'Art est aussi un agrément que l'on ne peut se passer....

Cassis132 satisfait de ce qu'il venait de dire sorti vite fait bien fait ! Il fallait qu'il protège ses yeux des l'environnement laid qui l'entourait.
sgor
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:46
Habite la cité : Koryndon

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par sgor »

Il fallait également protéger ses oreilles des dires satiriques dites par la voie stridente d'un colons qui "aime" ne pas aimer, mais surtout de le dire pour le dire .

Peux être cela est la cause d'une peur de l'oublie qui pousse cassis à être comme cela ?! Car ce n'est pas un être foncièrement méchant...

Sgor se dit qu'il fallait surement qu'il ouvre un cabiner de psychologues en kiponie...
-Ex-Edile de piethra / ex-Adjoint Piethra
-Roi des pandas de kiponie de plus de 247cm
-Co-Président du PARIE
-député piethra (AP)
-Président du CEK
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Ludeau passa, voyant qu'une nouvelle fois, le colon était hors sujet repartit

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Le ChEd vient de poster un travail d'érudit à 180 kipons. Avis aux intéressés!!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Bonjour Pyrritoises et Pyrritois,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour m'avoir fait confiance une nouvelle fois.



I) Les membres du Ched :

Je viens de nommer ChuckB au poste d'adjoint pour terminer sa formation politique : gestion d'une cité etc...

Le poste de rédacteur en chef est vacant, Ccakebon a aimablement accepté d'assurer l'interim. Vous êtes tous conviés à poster votre candidature pour devenir rédacteur en chef. Le plus motivé sera choisi.

II) Vie sociale de la cité :

Le ChEd vous propose plusieurs offres : tout d'abord, les paysans et plébéiens pyrritois qui achèteront une pompe à bras et la mettront dans leur champs se verront rembourser de 20% le prix d'achat de la pompe, pour cela, il leur suffira d'envoyer un pigeon au ChEd ou dans mon pigeonnier personnel.
Avec la coopération de la rédaction du JtdK pyrritois et du Groupe d'Accueil de Pyrrit, les journalistes qui déposeront un article à Pyrrit recevront, en plus de leur salaire (à la libre appréciation du rédacteur en chef) une somme proportionnelle à la note obtenue deux jours plus tard.
Toutes les personnes qui créeront une animation, jeu, concours etc... Pourront, s'ils le souhaitent, recevoir la somme de 100k$.

III) Vie économique :

Comme prévue, aucune taxe à l'importation n'entravera notre économie qui sera le moins possible contrôlée par le ChEd. Cependant, si vous constatez des aberrations sur le marché, n'hésitez pas à prévenir le Château Edilique ou moi même.

Un avis d'imposition sera prochainement envoyé, comme à l'accoutumé, les veaux seront très imposés ainsi que tous les ateliers qui surproduisent. Cependant, je défiscaliserai en particulier les boucheries et tous les ateliers dont la production est en soustock sur Pyrrit. Je ne taxerai pas les lougres ni l'ISF comme promis. L'objectif est de taxer d'une manière juste les producteurs : ainsi, les plus jeunes n'auront pas à payer pour les gros propriétaires terriens pyrritois ou étrangers. Il n'est pas a exclure un second avis d'imposition en fin de mandat qui visera seulement un ou deux types d'ateliers.

Le projet de quotas contre la surproduction est en étude avec les cités de Piethra, Lapiaz, Aargoni, Eolis peut être que prochainement, ce projet verra le jour.

IV) Vie politique :

Comme d'habitude, vous êtes tous vivement conviés à rejoindre notre assemblée citéenne : http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... er&id=8468 l'APoP

Egalement, pour toutes réclamations, questions, protestations etc... N'hésitez pas à contacter le ChEd ou mon pigeonnier.

Une nouvelle fois, je vous propose un projet de Grande Consultation Citéenne que vous allez recevoir dans votre pigeonnier à la suite de ce message. Ainsi, je peux connaitre les souhaits de chacun d'entre vous.




Cordialement,

Ludeau, édile de Pyrrit

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Élections Consultatives

Plusieurs cités s'unissent pour faire émerger une assemblée consultative (ACK) ayant pour but de discuter de décrets (lois) que ces citées pourraient voter en commun afin d'améliorer la vie de ses concitoyens : Pyrrit en fait partie

Appel à candidature

Les élections auront lieu prochainement, si vous souhaitez participer et représenter en tant que député votre cité au sein de l'assemblée consultative de kiponie, n'hésitez pas à vous présenter.

Comment ? Rien de plus simple, il suffit de répondre à ce message et de vous déclarer candidat auprès de l'édile.

Deux personnes seront élues par cité via le référendum citéen.

Ces députés devront proposer, débattre et voter les futurs décrets qui seront peut-être mis en place dans ces cités unies.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Bonjour à tous pyrritoises et pyrritois,





Je voulais tout d'abord vous remercier pour m'avoir fait confiance une dixième fois.

Comme prévu, il n'y aura pas de taxes à l'importation pour que Pyrrit reste une cité commerciale importante, carrefour des cités du Nord et du Sud et port de départ pour la nouvelle cité d'Islandis.
Comme prévu, les salaires ne bougeront pas car ils favorisent autant les employés que les employeurs.

Ce mandat se fera sous le symbole des discussions locales :
-Il semble que les pyrritois soient assez mitigés en ce qui concerne la spéculation, pour cela, un pigeon vous sera prochainement envoyé pour expliquer pourquoi plusieurs cités se sont dotés d’un décret contre la spéculation. Pour la forme, le décret sera mis aux votes par référendum.
-Une nouvelle forme de Consultation Citéenne sera mis en place pour faciliter l’échange citoyens-édile.


Sur un autre sujet, les offres aux journalistes et aux créateurs d'animation seront reconduites! Amis journalistes, à vos plumes.

Prochainement, un remboursement de 20% du prix des pompes à bras pour les paysans sera fait sur justificatif, il suffira que les paysans m'envoient une preuve que leurs pompes ont été achetées à Pyrrit et installées dans leurs champs.

Pour cela, il va évidemment falloir remettre des liquidités dans les caisses du ChEd, un avis d'imposition sera donc lancé.

Un nouveau sujet, le poste de rédacteur est à pourvoir. Ccakebon est reconduit comme intérimaire. Pour ce postes, il vous suffit de contacter le ChEd ou moi même.




Cordialement,


Ludeau, édile de Pyrrit

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

RESULTATS DE LA CONSULTATION CITEENNE :

Que faudrait-il faire pour améliorer la vie de la cité?

A la question sur la qualité de la vie à Pyrrit, 58% des sondés considèrent qu'il n'y a rien à faire, la vie de la cité est très bonne. 25% des sondés n'ont pas d'avis sur la question. 17% des sondés ont fait des propositions pour améliorer la vie. Les propositions les plus fréquentes concernent les salaires.

Bien que considérant les salaires actuels comme les plus appropriés, il est probable qu'un référendum soit lancé pour connaître l'avis de tous sur le sujet.

Une proposition intéressante a également été fait : l'instauration d'un jour férié. L'idée me semble amusante et elle devrait être discutée à l'APoP.

A la question sur la spéculation, 58% des sondés se disent favorables à la création d'un décret contre 42% défavorables. Ceci me conforte dans la volonté de lancer un référendum dans le but d'adopter (ou non) un décret comme Lazul et Karst.


Les offres sociales :

92% des pyrritois refusent toutes suppressions des offres sociales en vigueur : offre au journalisme, offre aux animations, offre sur les pompes.
Seul 8% des sondés sont favorable à la seule suppression de l'offre aux journalistes.
Ces offres sont donc conservées.

Plusieurs propositions d'offres ressortent, ainsi :
38% des sondés sont favorables au remboursement partiel des impôts des plus jeunes,
31% sont favorables à une aide sociale pour l'achat d'une première parcelle à Pyrrit,
31% sont favorables à un remboursement partiel ou total pour l'université,
23% sont favorables à une aide sociale pour les mines
23% sont favorables à une aide pour la création d'un atelier dont la production est manquante à Pyrrit,

Toutes ces propositions seront étudiées puis proposées individuellement par consultation citéenne.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Pyrrit recherche un érudit depuis plusieurs kipo-mois : il n'y a plus de fer à la mine...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par grmarf »

:taré1: Fer ? On m'appelle ???
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre