[FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par vladimus »

Je proposerais bien un petit verre à mes compagnons de route qui semblent avoir soif
Eau ou cervoise ?
Je préfère accélérer la cadence car c’est bien de s’inquiéter des autres mais me voilà une fois de plus derrière
Au diable les bons sentiments et foncer en avant
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Tika »

Les premiers participants amorçaient le second virage
Il est certain que le classement en serait chamboulé et Tika attendait de voir qui serait le plus futé ;)
Dernière modification par Tika le lun. 12 oct. 2015 00:00, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par dana »

Allez je fonce aussi je vais essayer d"aider aussi cette pauvre Milou avec sa brouette manchotte , je crois que j'ai un peu d'avance profitons en ; je pulvérise un jet de cervoise en passant à côté de Vladimus; le pauvre paraissait bien déshydraté et j'attaque la côte sans ralentir pendant que ma brouette tenait encore bien le coup
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par vladimus »

Pas tant déshydraté que ça , c’est les apparences !!
Il faut que je bouscule un peu ceux qui sont devant pour les doubler et rattraper mon retard
Je m’allège en distribuant quelques cervoises au passage !
Je prend le virage à la corde pour aller encore plus vite sur ma super brouette
P'tit pas le Kiponais
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : mer. 24 juin 2015 17:35
Habite la cité : Caledonyth

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par P'tit pas le Kiponais »

Rilci arborait un rictus emprunt d'une certaine satisfaction d'être en tête :] mais également emprunt d'une certain effort équidéen... :malin1:

Faut gérer l'avance maintenant pensait-il... inspire....expire....inspire....expire...Hop hop hop...! Et Rilci déroulait un galop fluide et élégant d'une légèreté époustouflante...La puissance d'un cheval et la grâce d'une licorne :hehe:
Kiponais plutôt que kiponien
Ancien ancien ancien exilé d'Eolis - Ancien ancien exilé d'Aârgoni - Ancien exilé de Piethra
Ex Adjoint de Caledonyth - Ex Edile de Caledonyth - Roi de Calédonyth
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Lilou »

Lilou voyait la fin de la ligne droite au loin, et le vilain virage en épingle à cheveux. Elle pensais aux jeunes qui n'allaient pas se méfier...
D'ici qu'on ait un autre arrêt de course, Dana allait avoir du travail sur la planche !
Il faudrait inventer des signaux à mettre au bord des chemins pour prévenir des dangers, les courses seraient plus sures ! En attendant, elle envoya des balais se ficher en terre aux abords du virage, ce serait toujours ça
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par MiloudesBois »

Milou commençait à sévèrement s'essouffler. A ce rythme, elle risquait de ne pas terminer la course entière. Pousser cette brouette a un seul bras était un calvaire... Mais après tout, était-il dit quelque part qu'il fallait que la brouette roule? Ni une ni deux, elle souleva sa brouette au-dessus de la tête et repris sa course folle.au moins, elle n'avait plus de problème de trajectoire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Tika »

Tika n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il vit arriver en première position Morvan un ancien d'Islandsis très discret mais toujours pleins de ressources.

Solenia, toujours concentrée, le suivait de très près mais attention au Sieur Zonig qui lui aussi filait à pleine allure.
Ice toujours à discutait suivait ses amis sans se rendre compte qu'il était en pleine course.
mais d'où vient toute son énergie .


Mais avec mon plus grand étonnement, c'est vladimus qui arrive en 5 ème position laissant ses bons sentiments de côté :hehe:

Tika vit arriver, Rilci874, cixian et Alida essoufflés par leurs démarrages trop rapide tandis que Marlysa continuait à son rythme.


Dana qui pensait toujours plus aux autres qu'à elle même continuait sa course derrière Koltus et Lilou.
Suivaient de très près Samoxus et faresc puis notre trio de jeunes
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Tika »

La ligne d'arrivée se profilait à l'horizon et elle encouragea les bouettistes
Encore un petit :) effort
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par vladimus »

Mon accélération m’a été bénéfique !
Ce nouveau départ m’a relancé et foin des autres ! pour gagner il faut aller plus vite qu’eux :hehe:

Alors j’ai aidé et maintenant je file vers cette ligne que je ne vois pas encore mais qui est si proche
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Lilou »

Le gros de la troupe avait franchi le dernier virage sans problème. La dernière ligne droite allait être décisive.
Virant à son tour, Lilou remarqua la remontée spectaculaire de Vladimus. Pour sûr, il avait troqué l'eau de Karst contre sa fidèle cervoise qui lui donnait des ailes aux mollets ! :mdr1:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Tika »

Les brouettistes se donnaient à fond et allaient à vive allure.
Tika les voyait prendre le dernier virage et ils s'élançaient désormais vers la ligne d'arrivée.


Un premier peloton de tête venait de passer devant les tribunes et sous les encouragements de leurs supporters ils se sentaient pousser des ailes.
Le commissaire de course était prêt et attendait le vainqueur pour abaisser son drapeau.

C'est Cixian un jeune Eolien qui défend les couleurs de sa cité qui arrive en premier.
Il a fait une ligne droite sans faute et a déployé toute son énergie.
A notre grand étonnement, c'est MiloudesBois qui arrive en deuxième position malgré toutes ses mésaventures.
Un grand Bravo :)
Arrive l'Edile de lapiaz, Solenia qui a fait un parcours sans faute et monte sur la troisième place du podium.


Zonig malgré tous ses efforts n'a pas réussi à dépasser Solenia mais nous allons dire que c'est par galanterie ;)
Morvan a perdu de la vitesse dans le dernier virage et arrive en 5 ème position toujours suivi de Ice83.

Faresc a mis du temps à démarrer la course mais arrive à la 6 ème position en laissant le pauvre Rilci974 derrière elle.
Vladimus a perdu un peu de terrain mais garde une place honorable en se classant 8 ème de la course.


Marlysa avait gardé une bonne allure et avait dépassé Alida qui était à bout de souffle :/
Lilou s'était amusé en chemin et avait continué la course auprès de Koltus Samoxus, dana et nos trois jeunes naufragés.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Tika »

Tika commençait à avoir soif et une bonne cervoise ne serait pas de refus :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par dana »

La course s'est donc bien terminée :)
Btravo à Cixian, MiloudesBois et Solenia qui ont bien défendu les couleurs de Lapiaz :)
( Quand à moi j'ai dû m'endormir en chemin , je l'ai bien cherché à vouloir installer ces douillets coussins dans ma brouette ) :hehe:
Merci à Tika pour cette belle animation, on s'est quand même bien amusé avec mes camarades de queue.
Enfin bravo à tous les participants qui j'espère vont maintenant aller faire la queue devant mon tonneau de cervoise :alcool1:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [FSB]Courses de brouettes Diona an 306

Message non lu par Alida »

Bravo.. bravo... aux trois premiers arrivants et naturellement aussi aux suivants! ::d

Alida se dit qu'à la prochaine course elle se mettrait des " œillères" et qu'elle ne se laisserait plus distraire par la vue, et encore moins par certaines allusions perfides ... :rougefaché:

Après un bon bain de pieds et une bonne sieste, je vais aller de ce pas me permettre une grande cervoise! :alcool1: :alcool1: hipp... hipp... hourrah!
Vive notre " porte-voix" Tika et ses commentaires ....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre