[Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Argholf »

oh !
Un article tombe à pic pour toi ! Mais c'est un exemple qui reflète pas du tout la réalité de tous.
Mon auberge vends un menu par jour, le reste ne marche pas, pas de bêtes en prairie, pas d'ateliers, alors 80 k$ désolé, c'est trop !
Pourquoi ne pas faire deux, trois, quatre impôts plus sérieux ?
Est ce si urgent de monter ce château de pierres ?
Est ce pour pour financer tes réserves de cervoises discrètement ? :mrgreen:
Tout ça pour finir rond comme une queue de pelle quand tu auras de la vraie concurrence ! :hehe:

Ou alors, et c'est déja arrivé, tu ne savais tout simplement pas ce que ça allait donner en lançant l'impot ...
Tu manques d'exercice ... et tu proposes de rembourser pour soulager ta bonne conscience ?
Ilex ... bonne conscience ... dans la même phrase, mon IS, on est au bout du rouleau ! :hehe:

En tout cas c'est bien distrayant tout ça, et ça met un peu d'animation, c'est cool !

Et je ne râle pas bêtement , môsieuuuuu ! D'ailleurs, bêtement, cela s'adresse plus à un animal, non ?
Et puis tu m'aurais remboursé quoi ? Forcément, à ma place, tu aurais aussi montrer ton mécontentement !
Dire l'inverse, c'est mentir, attention ! :ange:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Eva »

alors alors voyons voir
80 kipons diviser par 24 kipo-mois puisqu'il n'y aura pas d'autre impôt durant le mandat = 3,33 kipons par kipo-mois
ben viii hein t'as raison ex-beau papa c'est pas rentable surtout au prix du poisson hein rhooo mais j'allais oublié tu vas certainement le pêcher toi même et à Piethra qui plus ai et je suppose aussi que tu fabriques tes propres filets
hmmmmmmmm

alors pour financer quoi
ben pour financer des primes à l'emploi citoyen pour les jeunes Kipiennes et Kipiens
pour financer quoi
ben pour financer la forêt et la mine puisque comme cela nous avons pu mettre les entrées à 1 k$ (j'en connais même qui depuis dorment dedans pour être sur d'avoir de la place) mais c'est certainement inutile de faire ce genre de chose vu que l'on croule sous les blocs de marbre dans les marchés ??????
pour financer quoi
ahhhhhh oui j'ai failli oublier pour financer le tribunal rhooooo ce tribunal objet de tous vos cris alors oui c'était pas pressé si si je le reconnais on en était plus à 2 kipo-ans près vu que cela faisait déjà 5 mandats (soit 10 kipo-années) que la construction était entamée :ghee: :ghee:

moi j'ai beau vous lire, re lire, re re lire et je fini par me demander
IL Y A T-IL UN KIPIEN DANS LA SALLE ?????
Nan parce que franchement est ce qu'il y a un Kipien qui est vraiment en train de râler là ????
Et ceux qui râle êtes vous venus dernièrement à Kipie pour voir ce qui à été mis en place en partie grâce à ces impôts
non mais en fait vous n'en avez rien à faire, vous râlez pour le plaisir de râler
qu'est ce qu'on se marre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Koala »

Ce qui assez marrant, c'est que Kipie semble voir comme un point positif l'absence de Kipien ici... Il s'agit en réalité d'un point noir, les analystes peuvent même parler d'échec d'Ilex dans son entreprise de réactiver sa cité, car on sait très bien, que cet impôt a été fait avant-tout pour faire réagir (là encore c'est assez ironique de voir des plaintes sur les plaintes des autres qu'au final on a voulu, mais on veut faire semblant qu'on n'en voulait pas). Les montants restent astronomique par rapport aux besoins des cités, celle ayant construit des tribunaux ne sont pas monté au niveau de Kipie. Les impôts Eolien ont rapporté 7000k$ à la louche (6700 selon le dernier rapport), pour financer un projet qui se résume pour le moment à 200k$ dépensés. Les aides ne peuvent justifier des impôts qui ont sans doute rapporté à Kipie 10 000k$/11 000k$ (estimation grossière, basée sur les résultats Eoliens, vu qu'aucun chiffre n'est publié par le ched kipien, on n'en sait trop rien, il faut que je me rende à Kipie pour faire des calculs plus justes), surtout si connaît la démesure d'Ilex, qui reparle de royauté et donc de son entreprise de bousculer. Je crois que les justifications avancées ne sont pas celles que met en réalité Ilex au premier plan, au fond, qu'Argholf râle devrait plutôt lui faire plaisir, car cela participe à son vrai objectif, que l'on parle de lui.
En ce qui me concerne personnellement, n'ayant que peu d'ateliers et strictement aucun, ni à Eolis, ni à Kipie, ni à Islandsis (j'ai senti le vent tourner avec Petibonum et j'ai fait sauté mes constructions), je n'ai pas eu à subir de gros impôts dernièrement... A vrai dire cela ne me touche pas personnellement.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Eva »

je disais où sont les Kipiens
parce que justement aucun Kipiens ne râle
c'est tout de même curieux

il me semble me souvenir que la construction du tribunal de Lazul avait pas mal fait parler aussi

Rhoooo mais en fait je viens de comprendre vous êtes ici non pas pour vous plaindre des impôts kipens mais bien pour vous en prendre à Ilex (à part Argholf que ça fait bien marrer), je suis au Ched et je peux vous dire que la plupart des impôts non payés ne le sont que par des non kipiens

Vous pouvez dire et faire comme vous voulez, vous pouvez l'appeler comme vous le voulez Roi Edile ou autre moi tout ce que je vois c'est que la cité tourne bien, le marché tourne bien c'est un des mieux achalandé du territoire, l'ATPE tourne bien .....

Vous ne voyez que les faits du passé et ne croyez pas en ce qui peux être fait dans l'avenir

Vous râlez parce que pour vous il n'a pas été élu, mais qui c'est présenté pour prendre la place d'édile ????
s'il n'avait pas été là nous aurions eu un édile qui l'aurait été sans le vouloir parce que reconduit d'office

Vous vous en fichez en faite que Kipie soit endormie, vous vous en balancez d'avoir la capitale de Kiponie plus que somnolente, ça sert juste à faire des phrases drôles dans les articles de certains
Ilex a un passé sulfureux !!!!! Mon IS et alors qui vous a dit qu'il allait réitérer ????
Lui au moins il essaye de faire quelque chose


je précise pour certain qu'il est totalement inutile de me sortir un verre de lait (mon âge n'étant du qu'à un lifting récent) par contre si l'envie vous prend de m'appeler "jeune demoiselle" il ne faut surtout pas vous gêner ça fait toujours plaisir :gene3: :gene3:
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par oxido »

Je vois pas en quoi il est catastrophique son impôt moi j'ai des entreprises qui tourne pas et je paye et je râle pas c'est pas mon rôle de le faire mais aux KIPIEN (et moi que je vois que sa abuse vraiment)

c'est a peine la moitié de ce que j'ai fait à Islandsis quand je suis passé roi et sa râle plus fort a kipie qu'à Islandsis mais allé comprendre c'est parce que c'est la capital ou Ilex?
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Argholf »

Quand même, je rajouterais quelque chose.

Tout d'abord, je ne suis pas Kipien, mais j'ai bel et bien une belle imposition, et c'est bien normal de savoir pourquoi, sans crier gare, on se coltine un impôt si conséquent.
Si IRL je commence à payer plus d'impots que ce que je gagne, je me poserais des questions, si ce n'est pas le cas de tous, je compatis ! :hehe:

A priori, c'était pour construire un tribunal.
C'est sur, la, il faut faire vite, car Ilex est au pouvoir grâce à un concours de circonstance, il faut bien l'admettre, et si un autre candidat arrive ensuite, adieu le rêve et la gloire d'avoir été le constructeur de cet édifice fort coûteux et peu utile, à part le prestige sur son CV !

Financement de la fôret à 1 k$, pourquoi pas, c'est sympa, et je comprends cette action.
Mais pour le savoir, au mieux il faut recevoir du courrier du ched ... :ange:

Et puis, je ne râle pas parceque c'est Ilex, je l'ai fait aussi lorsque Paysanlorrain à été Edile à Lapiaz, et qu'il s'est fait "plaisir".
Et lui n'a pas de passé sulfureux !

Et puis .... comme partout, ça ronfle ... il suffit d'un petit coup de pouce pour accèder au ched en ce moment, et y faire un peu ce qu'on veut.
Des kipiens, il doit y en avoir, mais des vivants et actif / réactif, ça se compte sur les doigts d'une main. Comme ailleurs.

Après si le but du jeu et de semer la zizanie dans le calme, c'est presque gagné, mais heureusement que certains veillent au grain malgré tout !
Et je reconnais bien volontiers le caractère amusant que cela peut avoir, même si ce sont toujours les même qui sont la...

M'enfin, je paierais pas de toute façon ! Chacun ses méthodes pour mettre un peu d'animation, non ?
Et puis l'assemblée à l'air bien morte, personne pour ouvrir ... on me demande 80 k$ sans me laisser entrer et m'expliquer officiellement ?
Alors la ... :langue2:

Sinon, le marché, quand j'y passe ... ben c'est pas la cata koryndroise, mais bon, c'est pas folichon.
Bon, ok, c'est folichon nulle part... ! :ange:
Mais c'est plus facile d'avoir un marché rempli d'invendable, que rien en vente.
Si à koryndon je peux vendre mes compotes 40 k$, mes plaids à 165, ma laine à 14, mes planches à 18, vous allez voir que ça va se remplir ! :]
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Eva »

la discussion d'accord mais la mauvaise foi alors là
sur quel marché tu as vu des planches à 18 k$ 8| 8|
tu as vu ces prix là à Kpryndon grand bien leur fasse c'est pas à Kipie que tu pourras vendre à ce tarif
tiens d'ailleurs c'est marrant mais on ne parle pas de Karst alors que là bas c'est un peu du grand n'importe quoi hein
rhoooo mais suis je tête en l'air j'avais déjà oublié c'est vrai à Karst c'est pas Ilex :hehe:

et si les produits sont trop cher pourquoi tu viens acheter chez moi 8| 8|

que tu râles après les impôts c'est normal ce n'est pas le problème, tu crois que j'étais contente quand j'ai payé de l'ISF :ghee:
mais là vous râlez parce que c'est Ilex, vous êtes en train de lui faire un procès d'intention c'est pour ça que moi je râle

quant à l'Assemblée de Kipie adresse toi directement au président ça ira plus vite pour la porte de toutes les façons tu seras plus entendu en parlant ici que là bas, c'est pas faute d'avoir essayé de la réveiller pour tant
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Koala »

Eva a écrit :je disais où sont les Kipiens
parce que justement aucun Kipiens ne râle
c'est tout de même curieux

il me semble me souvenir que la construction du tribunal de Lazul avait pas mal fait parler aussi

Rhoooo mais en fait je viens de comprendre vous êtes ici non pas pour vous plaindre des impôts kipens mais bien pour vous en prendre à Ilex (à part Argholf que ça fait bien marrer), je suis au Ched et je peux vous dire que la plupart des impôts non payés ne le sont que par des non kipiens

Vous pouvez dire et faire comme vous voulez, vous pouvez l'appeler comme vous le voulez Roi Edile ou autre moi tout ce que je vois c'est que la cité tourne bien, le marché tourne bien c'est un des mieux achalandé du territoire, l'ATPE tourne bien .....

Vous ne voyez que les faits du passé et ne croyez pas en ce qui peux être fait dans l'avenir

Vous râlez parce que pour vous il n'a pas été élu, mais qui c'est présenté pour prendre la place d'édile ????
s'il n'avait pas été là nous aurions eu un édile qui l'aurait été sans le vouloir parce que reconduit d'office

Vous vous en fichez en faite que Kipie soit endormie, vous vous en balancez d'avoir la capitale de Kiponie plus que somnolente, ça sert juste à faire des phrases drôles dans les articles de certains
Ilex a un passé sulfureux !!!!! Mon IS et alors qui vous a dit qu'il allait réitérer ????
Lui au moins il essaye de faire quelque chose


je précise pour certain qu'il est totalement inutile de me sortir un verre de lait (mon âge n'étant du qu'à un lifting récent) par contre si l'envie vous prend de m'appeler "jeune demoiselle" il ne faut surtout pas vous gêner ça fait toujours plaisir
Vous souhaitez que tout le monde se taise, tout en déplorant que Kipie est somnolente, c'est une contraction qu'il va falloir résoudre.
Les cités sont membre d'un ensemble qui s'appelle KIPONIE, un territoire, une seule nation, ainsi elles sont interconnectées, ce qui permet l'échange entre cités. A force de tout couper en quatre, on fabrique du chacun chez soi et une kiponie morte tout simplement.
Dernière modification par Koala le dim. 7 août 2011 14:19, modifié 2 fois.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par ilex »

Encore faut-il apprendre à critiquer sur du critiquable. Mais pas pour le simple fait d'accomplir le verbe.
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Koala »

ilex a écrit :Encore faut-il apprendre à critiquer sur du critiquable. Mais pas pour le simple fait d'accomplir le verbe.
Ce que tu viens de faire c'est définir l'autocensure tel que tu la conçois, c'est à dire soumise à tes propres intérêts.
Dernière modification par Koala le dim. 7 août 2011 11:29, modifié 1 fois.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par ilex »

Très bien. Où ais-je tiré des intérêts (personnels) jusque là dans ce mandât ? ...
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Koala »

ilex a écrit :Très bien. Où ais-je tiré des intérêts (personnelles) jusque là dans ce mandât ? ...
On ne parle pas de ton mandat, on parle du fait que tu considères certains sujets comme impossible à critiquer, par exemple tes impôts, quelqu'un ailleurs disait, je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire. Sans ça pas de débats, pourquoi se plaindre d'une cité somnolente, si on fixe des tabous partout ?
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par ilex »

T'es limite entrain de renverser le "truc", ce serait presque moi qui n'est pas le droit de me défendre si je comprends bien ...

En même temps j'appel pas ça de la critique mais de l'agression :
Argholf a écrit :hum hum ...

L'assemblée reste close à ceux qui veulent y entrer ??? J'attends depuis quelques jours.
Déja que l'Edile n'est pas légitime à Kipie, puisque c'est Mr blanc qui à remporté haut la main les élections,
si en plus on peut pas venir dire ce qu'on pense quand on est bien concerné par cet impôt de dingue,
je ne vais donc rien payer dans ces conditions, l'Edile de pacotille peut d'ores et déja aller porter plainte au tribunal ! :ange:

Je paierais l’impôt du vrai vainqueur aux élections ... :langue: ::d
en plus sur des faits (comme la FK) qu'on me reproche alors que je n'y suis pour rien.

Bref critiquez si vous voulez, vous savez à peu prêt à quoi ont servit les impôts et juste pour finir, loin de là l'idée qu'ils peuvent me servir à moi-même. O le méchant Ilex vous prive de votre liberté d'expression, pauvre de vous !
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par Koala »

ilex a écrit :T'es limite entrain de renverser le "truc", ce serait presque moi qui n'est pas le droit de me défendre si je comprends bien ...

En même temps j'appel pas ça de la critique mais de l'agression :
Argholf a écrit :hum hum ...

L'assemblée reste close à ceux qui veulent y entrer ??? J'attends depuis quelques jours.
Déja que l'Edile n'est pas légitime à Kipie, puisque c'est Mr blanc qui à remporté haut la main les élections,
si en plus on peut pas venir dire ce qu'on pense quand on est bien concerné par cet impôt de dingue,
je ne vais donc rien payer dans ces conditions, l'Edile de pacotille peut d'ores et déja aller porter plainte au tribunal ! :ange:

Je paierais l’impôt du vrai vainqueur aux élections ... :langue: ::d
en plus sur des faits (comme la FK) qu'on me reproche alors que je n'y suis pour rien.

Bref critiquez si vous voulez, vous savez à peu prêt à quoi ont servit les impôts et juste pour finir, loin de là l'idée qu'ils peuvent me servir à moi-même. O le méchant Ilex vous prive de votre liberté d'expression, pauvre de vous !
Alors ça... Moi j'ai dit ça : "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" et toi "Encore faut-il apprendre à critiquer sur du critiquable. Mais pas pour le simple fait d'accomplir le verbe.". Donc, non, on ne peut pas dire que j'interdis de te défendre, mais toi clairement, tu définis des sujets critiquables et d'autres pas... Qui empêche l'autre de parler ? Je me le demande.
Quant aux propos cités, ils ne m'appartiennent pas, toutefois, je n'y vois pas de diffamation, juste de la colère, sans doute liée aux impôts élevés à payer. Propos auxquels personne ne t'as interdit de répondre, surtout pas moi.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: [Assemblée] Remboursement Partiel des Impots Kipie

Message non lu par ilex »

Je définis pas les sujets critiquables ou non. Je définis une critique gratuite, sur des arguments faux, ou médisants.
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
Répondre