Friponnerie

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Friponnerie

Message non lu par grmarf »

Pour repondre a l'interrogation d'Ilex :
- aucune parade a ce que je propose n'a ete trouvee, malgré le fait que Garion aie deja été consulté. Exiger le remboursement de la part du groupe n'est pas envisageable, a moins de considerer que "regler un impot" n'est pas un motif valable ... sac de noeud dont je me fais fort, sans changement dans les Lois, de compliquer au possible en cas d'examen au cours d'un proces : la trace du reglement de l'impot est disponible dans l'historique bancaire ... prouvant que cet impot a été acquité ...
- je peux fort bien lancer un groupe "Tresorerie de Kipie" et la faire connaitre comme moyen de regler les impots de la Cité, privant ainsi Kipie de ses revenus ...
- qui a dit que ces k$ ainsi thésaurisés seraient inutiles ? ils seront "la", tout simplement. Inutiles, non, ils constitueraient une sacree epine dans la tresorerie de la Cite ...(tu peux toujours augmenter le montant des impots pour compenser ce manque a gagner).

Cher Ilex, Kipie est deja une Cite morte, veux tu reelement la priver de ses revenus financiers ?


Allons, allons ... le coupe des impots bidons, tu nous l'a deja faite y'a quelques dizaines de kipo ans (parodiant par la meme le BAFF inventé a Pyrrit peu avant) ... je ne me suis pas occupe de toi a l'epoque, me contentant d'avoir pas mal de lecture te concernant via quelques contacts, mais veux tu reelement que je me penche sur ton cas ? Je ne suis pas forcement le colon qu'il faut mettre au defi ...



BAFF : Buletin d'Action Fiscale dans ta Face, terme (c) Pyrrit by Kassis75 si je ne me trompe pas.
Pepites Master depuis Prairial 97
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: Friponnerie

Message non lu par Eva »

c'est quoi ces attaques en règle là
ON essaye de faire quelque chose
ON essaye de faire bouger les choses
et paf tout de suite les critiques on peux tout de même s'exprimer et râler sans avoir ce genre de comportement non :pleur4: :pleur4:
tu crois que j'ai pas râler moi quand j'ai vu ISF sur ma feuille d'imposition
attendez un peu avant, voyons voir comment vont évoluer les choses
Ilex l'a bien dit à l'assemblée kipienne, Foufou tu l'as lu
je cite : Maintenant j'ai dis que s'il reste de l'argent après la construction du tribunal une partie de l'impôt sera remboursé

je vais s'il le veut bien prendre le poste d'adjoint comme je l'ai notifié au dessus
je promet de vous tenir informés
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Friponnerie

Message non lu par fouyo »

oui c'est facile de dire ca et apres apres apres !!! moi c'est aujourd'hui que je vois ce qu'il faut sortir !!!
et je suis pret a faire don dans un groupe !!
Enfin quand j'aurais les moyens de payer ce qui m'est réclamé !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: Friponnerie

Message non lu par Eva »

et après et après ben je suis là
tu n'as pas confiance snif snif
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Friponnerie

Message non lu par fouyo »

non je n'ai pas confiance envers les alliés du lionceau !!!
Pour moi prendre un adjoint qui ai sous son aile de son groupe bidon ben c'est comme si il y avait personne !!!

Et puis tu es là tu es là mais qu'est ce que tu veux que ca me fasse...que ce soit toi ou quelqu'un d'autre Ilex fais ce qu'il veut alors tu changera pas grand chose !! s'il a décidé quelque chose soit tu suis soit tu suis pas d'autre choix...il n'y a qu'a voir ce qui se passe aujourd'hui...

On voulait que Kipie bouge mais pas dans ce sens là...c'est sure que au moins il y en a qui réagissent et fort heureux !!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: Friponnerie

Message non lu par Eva »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: pardon je me marre
parce que la plupart des édiles affiliés à un groupe politique n'essayent pas d'avoir un adjoint de leur parti peut être
enfin bref crois ce que tu veux Fouyo après tout rien ne t'en empêche et cela ne me gêne en rien
qui vivra verra :)
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Friponnerie

Message non lu par fouyo »

ben a ce rythme là on vivra pas longtemps !! :mdr3:
et puis comme je viens de le dire...Il fait ce qu'il veut de toute facon !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: Friponnerie

Message non lu par Eva »

ben a ce rythme là on vivra pas longtemps
rhooo parle pas de malheur hein s'il te plait par pitié :hehe: :hehe:
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Friponnerie

Message non lu par elie »

Hé bé... moi qui râlais lorsque j'ai du payer 15 ks pour un lougre, je ne ronchonne plus. Après ces explications, je les donne volontiers à Kipie :P et je ne demanderai pas de remboursement !
J'aime quand les édiles osent se mouiller un peu.
A force de gestion molle, inodore, fade, sans risque, nombre de nos cités roupillent... Bravo à ceux qui bougent !
Veuve Molle...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Friponnerie

Message non lu par grmarf »

elie a écrit :Hé bé... moi qui râlais lorsque j'ai du payer 15 ks pour un lougre, je ne ronchonne plus. Après ces explications, je les donne volontiers à Kipie :P et je ne demanderai pas de remboursement !
J'aime quand les édiles osent se mouiller un peu.
A force de gestion molle, inodore, fade, sans risque, nombre de nos cités roupillent... Bravo à ceux qui bougent !
Si ca bouge autant que l'autre timbré qui repeint vot' Tribunal, je dirais que l'on pourrait transformer quelques cites en annexes psychiatriques. Vous ne trouvez pas que les petales de fleur c'est "un peu tout meutche" ?
Pepites Master depuis Prairial 97
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Friponnerie

Message non lu par fouyo »

décidement...Ilex a bien travailler en amont !! il a séduit les kiponaise pour qu'elle viennent prendre leur défense ou quoi !!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Friponnerie

Message non lu par Luzerne »

****
fouyo a écrit :Le petit lionceau surexcité par son nouveau poste est loin d'etre en liens avec l'IS !! :]
Je sais ! C'est pour ça que je les préviens de prendre garde, (l'avertissement que je leur ai servi pg-1), notre Instance Suprême veille !

(et Messire Grmarf aussi) ? :amen:

Notre Instance suprême est :

Le Chef absolu et c'est dans son esprit que demeurent tous les pouvoirs. Il possède le droit de véto, de regard, de modification et de censure sur tout ce qui se dit ou se fait en Kiponie. Il veille ponctuellement, avec l'aide de ses conseillers, il est toujours présent de par son pouvoir incontestable. Aussi il paraîtrait que lorsqu'il est question pour Lui de rester informé de tout ce qui se passe ici-bas, même les murs ont des oreilles et les roches parlent.


**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Friponnerie

Message non lu par Pouki »

Pour ma part j'ai râlé, mais après j'ai payé... :)

Islandsis a aussi construit son tribunal en mettant une ou 2 fois des impôts plus salés, mais maintenant on l'a!
Un tribunal ne se construit pas avec du sable et de l'eau... même à Kipie et si la cité a dormi longtemps et qu'elle se réveille de nouveau, il faut plutôt dire merci à ceux qui la mèneront en avant et qui ne regardent pas en arrière!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Friponnerie

Message non lu par elie »

grmarf a écrit :Si ca bouge autant que l'autre timbré qui repeint vot' Tribunal, je dirais que l'on pourrait transformer quelques cites en annexes psychiatriques. Vous ne trouvez pas que les petales de fleur c'est "un peu tout meutche" ?
Humpff... Pour une fois, je vous rejoins... Un orchestre philjuidique et une pluie de roses n'étaient pas indispensables. Faudra que j'en touche deux mots à l'Edile de Lazul. Il pourrait lui proposer de venir animer la prochaine fête de cité...

fouyo a écrit :décidement...Ilex a bien travailler en amont !! il a séduit les kiponaise pour qu'elle viennent prendre leur défense ou quoi !!!
Le charme de la crinière est indéniable, mon cher fouyo. Mais son désir de faire vivre la Kiponie prévaut et là, je souscris ! :P
Veuve Molle...
Répondre