Agaura

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Soupeaulait a écrit : Encore une fois, les agoras sont les garantes du processus électoral, rien de plus.
Je te renvoie aux longs palabres de l'Agora Territoriale, tu y constateras de nouveau que je propose d'attribuer des pouvoirs assez importants a ces Agoras Citeennes. Des pouvoirs qui necessitent que l'on aies pas affaire a des "touristes".

Je note au passage qu'il est deja arrive que l'Agora ne remplisse meme pas ce role de garant du processus electoral ... et pire, que personne ne s'en rende compte (cf. Koryndon ...).
Pepites Master depuis Prairial 97
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par Matador »

ben moi, j'ai beau être entré à l'agora de Pyrrit, il y a djà quelques temps; et ben on m'en dit pas grand chose.
Je tente d'apprendre tout seul et j'm'en fais mon idée.
J'ai par contre réçu aucuns pigeons de l'agora territoriale pour me faire part de ces probables futures décision ! j'y fais un tour de temps en temps (à l'agora territoriale) mais comme j'ai pas le droit d'y parler ..

Bon sinon, je m'occupe, avec mes confrères, de notre agora de Pyrrit.
On gère ce qu'on a à gérer. Et pour le moment, et depuis que j'y suis. pas de problèmes majeurs (a part peut être des petits bug-ouillages. On se demande parfois qui à bien pus // cliquer // à tel ou tel endroit (rapport à des acceptations, éjection sur sièges ...)
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Matador a écrit :On se demande parfois qui à bien pus // cliquer // à tel ou tel endroit (rapport à des acceptations, éjection sur sièges ...)
Absence de concertation pour les prises de decisions ? Vous n'utilisez pas la "taverne" qui vous est propose ? Comment traitez vous les "demandes delicates" ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: Agaura

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit : Vous n'utilisez pas la "taverne" qui vous est propose ?
La..... proposée.

Et pan !! Sur le groin !!

A fait mal, hein ? :mdr3: :mdr3:
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par Matador »

La "taverne proposée" ne vaut pas un Kopecs, c'est du kipo'crotind'licorne cette vâcherie là.
Mais on tente de faire avec.

Et si justement, on essaye de traiter délicatement les affaires délicates. Mais parfois, des Ok apparissent sans que personne n'est apparemment cliqué.

Mais j'avoue aussi que

peut laissent des traces en ce moment, ou plutôt 2 n'en laissent pas (je parle des agoriens);

et également que je nai pas pris le soin (dans ces quelques cas) d'envoyer un pigeon aux 4 autres agoriens, pour savoir le qui'k'a'fait'quoi.

Mais y'a bien une taverne, elle sert à ça, je m'en sert, mais tout l'monde ne passe pas tout'l'temps, enfin nan, pas tout l'monde ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Soupeaulait a écrit :
A fait mal, hein ? :mdr3: :mdr3:
Non, meme pas.
Matador a écrit : peut laissent des traces en ce moment, ou plutôt 2 n'en laissent pas (je parle des agoriens);
Contacte les. S'ils sont "morts", met les sur siege ejectable. En general, ils arrivent ventre a terre en demandant ce qui se passe. siege ejectable => retour a la vie. C'est magique ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par Matador »

ça reste 2 personnes en qui je fait encore assez confiance, Un juge de Paix et un autre Bubulle
Je précises que je n'ai pas vérifié leurs possible "mode vacances", que j'ai rien contre eux, au contraire; et que le "en ce moment" avait son importance.

J'préfère me faire clair. Au maximum disons.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Agorienne Lundi ........ ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Agaura

Message non lu par Lundi »

Je suis en plein ménage, afin de repartir sur de bonne base! :ange:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Tres bien, j'attend ... mais ma patience est aussi peu connue que celle des juges (d'un autre temps ...). Et si je n'en ai pas les pouvoirs, je crois que je peux faire aussi peur que la plupart d'entre eux ...

Disons que cette "Agaura" est la plus obscure de toute, impossible de savoir reelement ce qui s'y passe ...

Je pourrais demander un coup de menage general en demandant a quelques colon d'aller instaurer une bonne vieille Autocratie pour vous reveiller ... que pensez vous de Bibitricotin ? Elle, la pourfendeuse de libertes, n'a jamais ete Autocrate ... Kipie en pature a ses apetits ...

Et me sortez pas vos poussieres, si j'eternue, j'vous envoye penelope, de la Cite des Vents pour nettoyer tout ca !
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Agaura

Message non lu par Lundi »

Pas nécessaire! Demande moi ce que tu veux (sur l'agora :] ) je te répondrais! :ange:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Lundi a écrit :Pas nécessaire! Demande moi ce que tu veux (sur l'agora :] ) je te répondrais! :ange:

cf. le tout debut du topic, date d'il y a maintenant un bon moment ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Agaura

Message non lu par Lundi »

Bureau de l'Agora -
Informations


Toute personne ayant pour résidence principal la cité de Kipie, peut acquérir la citoyenneté a 1 k-an. Pour les autres une demande peut être faite avec une lettre de motivation explicite.
Pour l'Agora Kipien nous recherchons de nouveau membres, motivés, présents quotidiennement sur la cité (une absence peut bien sur arrivée), et ayant bien sur sa citoyenneté ici même.


Membres actuels :


- Blutch90
- keltarius
-Lundi
- Adri (édile)


* Si vous désirez devenir membre agorien, envoyés simplement un message à une des membres ci-dessus afin qu'il vous coopte éventuellement.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Donc Agaura vous etes et vous restez ?

Quid des relations entre Agoriens ? Comment fonctionnez vous ? Et puisque je tiens quelqu'un de sensibilise a la justice : les dates des elections ont elles ete mises a jour ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Agaura

Message non lu par Lundi »

En bref, et pour simplifier, les relations entre les agoriens sont inexistantes, car la communication est très mauvaise...il est hors de question qu'une personne fasse tout le travail pendant que les autres regardent en s'accrochant à leurs sièges! :rougefaché:
Donc pas de dates d'élections de prévues pour l'instant car à part Adri, j'attends encore des réponses!
Citoyen Grmarf, n'hésites pas à postuler!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre