Porte-voix de l'équipe édilique

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
Lucian
Naufragé
Naufragé
Messages : 82
Inscription : sam. 18 juil. 2009 09:13
Localisation : Kipie la Kapitale

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Lucian »

Annonce du ChEd :

Le ChEd a besoin d'érudits ! Étant donné que les sommes actuelles ne conviennent pas, il est disposé à payer davantage pour réapprovisionner la forêt en brouettodromes.
L'office des forêts est paralysé depuis plusieurs k-mois, par conséquent, vous rendrez un immense service à la cité en répondant aux offres d'emploi citéennes.

Pensez-y, pour la cité, autant que pour votre porte-kipons !

Le ChEd vous salue ! (Ou pas)
Lucian, Ancien Adjoint au Château Édilique de Kipie et analyste économique, pour vous servir !
Qu'il fait bon sentir le vent frais de Kipie vous effleurer les joues !
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Bonjour chère équipe édilique de Kipie.


Une question me turlupine : pourquoi est-ce impossible, je dis bien absolument impossible de vendre des planches au Prix Initial ?
En effet, la fourchette (12.21< prix de vente <13.43) oblige à vendre largement au dessus.
Sachant que le premier achat d'un jeune colon sur notre territoire est justement ces-dites planches, je suis perplexe sur les conséquences d'une telle mesure ...

Bien cordialement,

-Cricri69-
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par den008 »

Tout simplement car les planches ont été tout un temps en manque à Kipie et pour attirer les investisseurs, nous avons décidé de mettre des fourchettes plus hautes pour justement que les jeunes ait de quoi se mettre sous la main pour construire leur cabane.

Jusque maintenant, ça a bien marché vu que nous venons d'avoir il y a quelques temps un vendeur qui en a mit 100 sur le marché mais nous attendons d'avoir dépassé le seuil des 150 planches pour remettre les fourchettes à la normale. Cependant, tout jeune considérant que les 0.8 k$ de différence lui coute vraiment trop, le ChEd se fera un plaisir de lui rembourser l'équivalent de 16 k$ qu'ils doivent payer en plus.

Le Château Edillique.
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Merci beaucoup de cette précision, cher Edile.
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
sgor
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:46
Habite la cité : Koryndon

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par sgor »

Bonjour mon cher Den008 !

Cela fait fort longtemps l'époque ou toi est moi étions les plus jeunes Ediles du territoire... ;)

Je voulais juste de féliciter pour ce sacré bout de chemin que tu as fait ! bravo , ça c'est de la gestion ;-)

Même si nos avis politique sont différents , je peux que féliciter la tienne !

Bien à toi !

ton gros Panda politique ,

Sgor
-Ex-Edile de piethra / ex-Adjoint Piethra
-Roi des pandas de kiponie de plus de 247cm
-Co-Président du PARIE
-député piethra (AP)
-Président du CEK
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par den008 »

Merci à toi ;) ça fait chaud au coeur :) Bientôt, je pourrais peut-être fêter mes 10 mandats ou mes 20 ans à la tête du ChEd :) J'espère pouvoir fêter ça avec tout le monde :)
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
sgor
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:46
Habite la cité : Koryndon

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par sgor »

Et bien fête cela sur la place publique histoire que je sois la moi !

La cervoise et le kipagne me manque un peux .... ;-)
-Ex-Edile de piethra / ex-Adjoint Piethra
-Roi des pandas de kiponie de plus de 247cm
-Co-Président du PARIE
-député piethra (AP)
-Président du CEK
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par den008 »

Den arriva et monta sur l'estrade.

Bonjour chers kipiens et kipiennes,

Je désirais aujourd'hui clarifier la situation au niveau du budget et des caisses de la cité. Au cours de l'année précédente écoulée, l'année 130 AUC, nous avons terminé l'année avec 3934 k$ en caisse soit 2459 k$ de plus qu'au début de cette même année (dû à l'impôt).

Les principaux bénéfices de cette année furent les impôts qui ont rapportés 6071 k$ ainsi que l'université, 805 k$. Par ailleurs, la forêt a connu une baisse de revenu de 20 k$ comparé à l'année 129 AUC avec seulement 70 k$ de droit d'entrée et la carrière de marbre à enregistré une hausse de 10 k$ avec 175 k$ de droit d'entrée.

Les principales pertes furent bien sûr l'entretien des routes et des bâtiments coutant 134 k$/jour et se répartissant ainsi et ayant couté un total de 1742 k$ :

- Palais Présidentiel du Territoire Constitutionnel de Kiponie : 20 k$
- Statue de Krolyn, gagnante de la première tourniquette de Kiponie : 2 k$
- Chemins : 10
- Statue du Président : 5
- Grand'Agora de Kiponie : 10
- Marché de Kipie : 20

Ensuite, les achats sur le marché ont coûtés 1090 k$ à la cité comprenant l'achat de manuscrits et de plantes médicinales. Le salaires des employés municipaux (érudit) ont coutés 600 k$ (200 k$ par érudit ce qui nous fait donc 3 érudits sur la période) et les articles de journal 100 k$. Au sujet de la forêt et de la carrière, la forêt nous a couté 975 k$ d'entretien et la carrière 195 k$. Si l'on calcule en comparant les revenus et les pertes de la forêt et de la carrière, on peut constaté qu'elle a couté 1525 k$ à la cité.

Au sujet du budget de cette année, 131 AUC, nos prévisions approximatives avait annoncée une perte de 2639 k$ et nous arriverions donc à un budget de 1295 k$ en fin de cette année.

Les coffres sont actuellement remplis de 1633 k$ à 5 k-mois de la fin de cette année, ce qui devrait donc concorder avec nos prévisions vu que il n'y aura normalement plus aucune dépense importante les Offices Nationaux étant chacun chargés d'une trentaine de brouettes, l'hôpital ayant un stock de 10 plantes et l'université ayant encore 5 manuscrits. Par ailleurs, cette perte de 2639 k$ s'explique notamment par le fait que lors de cette seconde partie de mandat, il n'y a pas d'impôts.

Le ChEd a cette année d'or et déjà dépensé environ 1000 k$ en achat de manuscrits et plantes médicinales, a connu les dépenses standard d'entretien des routes, bâtiments et offices nationaux, a payé 3 érudits pour un montant de 600 k$ et encore une fois, 100 k$ d'articles pour le journal.

Reste à vous informer que d'après un suivi de la fréquentation des offices nationaux ainsi que de l'université, le ChEd a déduit les statistiques suivantes pour l'an 130 AUC :

+/- 1 travailleur(s)/jour à la forêt
+/- 3 travailleur(s)/jour à la carrière
+/- 2 étudiant(s)/jour à l'université

Les statistiques actuelles pour l'an 131 AUC

+/- 1,5 travailleur(s)/jour à la forêt
+/- 2 travailleur(s)/jour à la carrière
+/- 3 étudiant(s)/jour à l'université

Enfin, une évaluation approximative des dépenses et des revenus du ChEd sur un mandat à révéler qu'avec un impôt à 6000 k$, le ChEd gagnait 25 k$ par mandats.

Et Den reprit son souffle
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour, je viens vous informer que la délégation kipolympique de Kipie est composée actuellement de :

- Eva
- Kiu

Si des Kipiens sont disponibles pour se rendre au stade kipolympique 1 fois pendant 3 kipo-mois, qu'ils s'inscrivent au QG des Délégations Kipolympiques.

Les listes seront officiellement closes ce soir. Mais s'il y a des retardataires, on les acceptera. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
adrideKipyrrit
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 13 nov. 2010 14:20

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par adrideKipyrrit »

Il aurait été bien que le ChEd soit prévenu... Un petit pigeon, ce n'est pas compliqué. J'en informe donc les Kipiens.
adrideKipyrrit
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 13 nov. 2010 14:20

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par adrideKipyrrit »

Chers Kipiens, Chères Kipiennes,

Comme prévu, une prime industrielles va être mise en place. Selon votre volonté, l'employeur et l'employé recevront une prime. Cependant, le coût important qui en résultera forcera le ChEd à prélever deux impôts durant ce mandat.

Les jeunes employeurs (aristocrates et classes inférieures) recevront automatiquement leur prime, les employés et les employeurs mieux classés devront en faire la demande.

Le montant sera de 25k$ pour les employeurs (30 pour un emplois à 0 de compétence) et 50k$ pour les employés. Ces sommes pourraient être exceptionnellement revues légèrement à la hausse pour les emplois dont la production est manquante sur notre marché.

Un calendrier stable des emplois privilégiés sera fixé, cependant il ne sera définitif et en réalité, peu suivit, il dépendra surtout des manques de la cités. Cependant, les panneaux édilique de l'ATPE mentionneront toujours à l'avance les emplois privilégiés du lendemain.

Provisoirement, le tableau est donc le suivant et sera effectif a partir de Florea 175 :

Image

Cordialement,
Adri
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Xela »

La cité de Kipie proposera d'adopter le décret suivant par référendum citéen. Le vote aura lieu de nevea 218 à gaillâa 218.

Compte tenu de la situation de l'emploi, qui propose beaucoup d'offres d'emplois pour trop peu de salariés;
Compte tenu des prises d'emplois qui le sont souvent au profit de gros entrepreneurs qui déposent de nombreuses offres;
La cité de Kipie décide d'adopter le décret Adri, qui limite à 3 offres d'emplois présentes à l'ATPE de Kipie pour chaque kiponais. (+1 offre à 0 de compétence)


Décret Adri

En vertu de l'aritcle 8 du principe instantélicien concernant les décrets citéens, rédigé par La Grande Agora, approuvé par le gouvernement et Adminlys au nom de l'Instance Suprême.

La cité de Kipie adopte le décret suivant :

Art. 1 - Chaque kiponais ne peut proposer à l'ATPE de Kipie plus de 3 offres d'emploi simultanées, prises ou non . En outre, pour ne pas vexer les enfants, la cité consent une sucrerie, chacun pourra dépasser le plafond avec une seule offre supplémentaire à 0 de compétence.

Art. 2 - Seules les offres d'emplois industrielles sont concernées par ce décret, chaque kiponais pouvant déposer des offres agricoles sans aucunes restrictions.


Art. 3 - Le contrevenant s'expose à une remontrance par pigeon du ChEd.
Si il persiste dans le non-respect de ce présent décret, il sera traîné devant le tribunal de kipie.
La sanction sera fixée à l'appréciation du juge.
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Xela »

Le décret Adri a été accepté par les kipiens :

Souhaitez-vous que la cité de Kipie adopte le décret Adri qui limite le nombre d'offres d'emploi déposées par chaque kiponais à l'ATPE ?
( 62.6 %) oui

( 37.6 %) non

( 0 %) ne se prononce pas


16 votants
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par fouyo »

Il sera appliqué à quel moment?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tika »

Visiblement il est en vigueur :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre