[Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Le juge Palatino, tout à l’ardeur de sa sieste, fut fâcheusement réveillé par un chatouillement dans l’oreille. Il ouvrit les yeux pour apercevoir à quelques centimètres de distance, le visage familier du greffier qui se penchait vers lui.

Que voulez-vous ?

Puis sans attendre la réponse :

Et puis cessez donc de me postillonner dans l’oreille andouille !

Ayant appris le retour du Procureur, Palatino, de méchante humeur, se dirigea à nouveau vers le pupitre du tribunal pour compulser le dossier de l’affaire afin de se rafraîchir la mémoire. Ayant relu l’acte d’accusation, il s’adressa à Soupeaulait.

Dites-moi M. le Procureur, elle est plutôt aigre et amère votre soupe. Je n’irai jamais manger chez vous.

Puis, s’efforçant de se refaire une contenance.

Le refus de M. Silex Barnabas d’encore comparaître devant ce tribunal me pose un problème. Son témoignage étant essentiel dans cette affaire. Je vais donc lui écrire afin de savoir s’il persiste dans son refus.

Par ailleurs, je retiens de ce qui a été dit, que M. Barnabas reconnaît tout ou partie des faits qui lui sont reprochés. Il me parait nécessaire de savoir plus précisément ce qu’il en est. Je m’occuperai de l’accusé Garion et de son rôle dans cette affaire par la suite.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Le juge fit son entrée dans la salle d’audience pour y reprendre la parole.

Il semblerait que le dénommé Qwertz/Silex/le Clochard se soit décidé à prendre des vacances. Afin de ne pas retarder plus encore l’évolution de ce procès, je vais demander à M. le Procureur de bien vouloir étayer l’acte d’accusation en produisant devant ce tribunal les éléments de preuve ainsi que les noms d’éventuels témoins qu’il juge nécessaire à son argumentation.

Quant à l’accusé Silex Barnabas, je reviendrai à lui plus tard s’il daigne à nouveau se manifester. Dans le cas contraire, il sera jugé par contumace ainsi que la loi m’y autorise.
Dernière modification par Palatino_v le dim. 4 mars 2012 11:32, modifié 1 fois.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par kitty »

Kitty toujours assise au fond dae la salle, vit le Juge Palatino revenir, et l'écouta attentivement.

Lorsqu'il eut annoncé que le Sieur Silex avait prit des vacances, kitty en resta bouche bée. Elle ne comprenait pas qu'un tel personnage n'assumait pas ses actes, mais elle fut rassurée par les dernières paroles du juge.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Ayant ordonné la reprise des audiences, le juge gâalenois s’avança une fois de plus vers le pupitre de magistrat planté au fond de la salle.

Je retiens d’un échange de pigeons entre M. Qwertz alias Silex Barnabas et moi-même que celui-ci refuse obstinément de comparaître devant ce tribunal ou de se faire représenter par un avocat. Ce dont je prends acte. Nous reviendrons sur son cas plus tard.

Sachez M. Qwertz, Silex Barnabas ou quel que soit votre nom, que s’il s’avère que vous êtes réellement coupable, je songerais volontiers pour vous à une peine adaptée à votre cas : une amputation d’intérêt général ! Bien que n'ayant plus guère de doutes à ce sujet, je me permettrai toutefois de réserver mon verdict quant à la ou les parties qu’il faudrait vous enlever. Vous amputiez ? J’en suis fort aise ! Et bien dansez maintenant ...
Dernière modification par Palatino_v le jeu. 15 mars 2012 20:41, modifié 2 fois.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Soupeaulait

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Soupeaulait »

Hem Ahem,

Monsieur le Juge, je ne saurais vous dire s'il s'agit là d'un acte ultime de manipulation. Mais je tiens à souligner que dans cette affaire Silex/Qwertz n'est pas seul en cause.
La plainte a été déposée contre Silex/Qwertz mais également contre Garion.
Il me semble que le procès a tout lieu de poursuivre afin que la lumière soit faite sur les événements.

D'autre part, je tiens m'excuser de ne pas avoir encore répondu à votre requête. Vous me demandiez d'étayer l'actes d'accusation, chose que je n'ai pas encore faite. En effet, il semblerait que mes pigeons soient assez paresseux ces derniers temps et les échanges que j'ai avec mon bureau de Caledonyth s'en trouve ralentis par la faute des ces satanés volatiles.
Mais tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques kipo-mois, une nouvelle couvée arrive.

Merci Monsieur le Juge.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par bibitricotin »

Alertée par tout un raffut près du Tribunal de Gâalen, la Gardienne de la Place Publique bibitricotin évacua les importuns afin que l'audience puisse se dérouler dans les règles, le Juge citéen Palatino ayant été informé de la disparition de sa pièce à conviction s'il ne la faisait pas disparaitre lui-même.
Spoiler: Afficher
Gardienne bibitricotin : Circulez, y'a rien à voir... ou alors par ici http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... =40&t=7433

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Le juge Palatino assis derrière son bureau pris la plume et l'encrier. Après avoir griffonné quelques mots sur un parchemin, pris le chemin du greffe.

Greffier, veuillez transmettre ceci à l'accusé Garion svp.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Ha ! M. l'ex-Grand Juge vous voici enfin !

Je suppose que bien entendu vous assurerez votre défense vous même ?

Quant à mes braves petites tortues marines, sachez qu'elles ont un grand avantage : celui d'être bien à l'abri des piqures de moustiques ! :]
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Ha vous ignorez ce qui se passe ? Vous savez, il n'est pas nécessaire de jouer les innocents puisque la justice vous suppose comme tel par défaut.

Le juge sorti un dossier de sous son pupitre et le colla sous la trompe du moustique.

Prenez et lisez donc ! Les faits qui vous sont reprochés se trouvent la dedans.

Ceci dit vous n'avez toujours pas répondu à ma question.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Soit ! Vu votre entêtement, je considérerai que vous assurerez votre défense vous même.

Quand au motif de votre présence en ces lieux, je vais donc demander à M. le Procureur de bien vouloir vous expliquer ce qui est pourtant clair.

M. le Procureur, à vous la parole !
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Soupeaulait

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Soupeaulait »

M le juge, vous voudrez bien excuser mon départ définitif de ce tribunal, il semblerait que ma charge de juge m'interdise d'intervenir ici.

Vous m'en voyez désolé.
Répondre