[Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Lundi »

Lundi entendant tant de voix se retourna et regarda ses détracteurs
Je vais répondre point par point Messieurs :
C'est tout à ton honneur juge Pal de prendre le jugement d'une plainte que tu ne maitrises pas, et de venir la mener ici, sur demande du Juge Soupeaulait aussi procureur! Quel grand signe d'indépendance et de réflexion!!! Tu as bien raison de me donner des leçons sur les liens qui m'attachent à un homme et donc qui d'après toi devraient faire taire toute mes envies de justice et d'équité!!! Alors je ne t'en veux pas, continues ton chemin là où tu peux le mener! Pas la peine de me parler de procès ou de te forcer à répondre, je remonte sur mon lougre, et je te vois déjà en train de souffler sur les voiles pour que je parte plus vite!

Produpes, ce qui me gêne dans ton intervention, c'est que tu sembles n'avoir rien compris au procès fort pédagogique qui nous a opposé! Ici libre à toi de tenir des propos! Ce n'est pas la presse, pas un journal, un média...mais bref, si tu n'as pas compris la première fois, je ne vais pas réitérer! J'espère seulement que tu ne te plaindras jamais du manque d'animation ou d'activité en Kiponie, car tu prends un malin plaisir à le saborder dès qu'il apparait!

Voilà Messieurs, je vous ai répondu sur le même ton, en espérant qu'en lisant ceci vous aurez les yeux remplis du même fameux humour que lorsque vous écrivez!

Lundi attrapa son baluchon et se dirigea vers la plage de ses premiers pas.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Waver »

Sirius s'amusa de l'intervention de Produpes, au lieu de lui-même s'en vouloir pour ses propos plus que discutable paru dans un article de son mentor qui ont entraîné la grève de la Gazette, il rejetait la faute sur Lundi qui avait simplement voulu faire entendre la vérité contrairement aux supputations emplies de frustrations qu'avait laissé entendre le même Produpes dans un article plus que partisan.

Le seul regret dans cette histoire, c'est que le rédacteur en chef de la Gazette doive payer pour les mensonges avérés de l'édile de Caledonyth ... Enfin, là n'était pas le sujet de toute façon, ce procès illégal restait la principale préoccupation de cette salle.

Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Soupeaulait

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Soupeaulait »

Lundi a écrit : sur demande du Juge Soupeaulait aussi procureur!
Soupeaulait toujours assis sur le banc de l'accusation, après s'être amusé des interventions des uns et des autres secoua la tête devant tant de méconnaissance de la chose judiciaire.
Depuis quand un juge avait-il le droit de déposer plainte ?
Et si un accusé avait le droit d'avoir un avocat, pourquoi un plaignant n'aurait-il pas le même droit ? La loi était claire, tout plaignant se voyait affublé d'un procureur territorial.
La nouvelle grande agorienne oubliait bien vite les lois promulguées par ses aînés.
Laissant vagabonder ses pensées, il se dit qu'il serait peut être temps de mettre en oeuvre ce fameux questionnaire judiciaire, les résultats de certains seraient sans doute surprenants.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Lundi »

Lundi afficha sur le mur du tribunal la note du greffier qui stipulait que c'était bien sur demande du juge Soupeaulait, ici avocat de l'accusation, autrement dit procureur...
Image[/url]

Elle dit à haute voix pour les septiques :

Visible encore dans le tribunal de Gaalen, voilà voilà!

Lundi pensa que si le questionnaire des futurs recrues était rédigé par Soupeaulait il y avait de grande chance pour qu'elle ne soit pas d'accord sur les réponses!
Mais devant tant de mauvaise foi, elle savait qu'elle ne postulerait plus dans aucune institution en Kiponie, elle préférait la compagnie des mouettes!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Soupeaulait

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Soupeaulait »

HRP On

Bien, bien, bien.

J'avoue, c'est ma faute ma très grande faute........ si l'audience se déroule ici. :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Car le Juge Palatino a bien précisé que l'audience du procès allait se dérouler en place publique. Il avait donc reçu une plainte, l'avait instruite et avait décidé qu'un procès se tiendrait. Le Juge que je suis par ailleurs n'a en aucune façon influencé le Juge Palatino telle une marionnette. C'est d'ailleurs bien mal le connaitre que de penser qu'il se laisse influencer par quiconque ici ou ailleurs.

Ensuite, si l'audience se déroule en place publique, c'est après avoir obtenu l'accord d'Adminlys, Garion et le Juge Palatino.

Pardon de ne pas t'avoir posé la question Lundi, si j'avais pu imaginer que tu voulais venir y participer de façon constructive, je t'aurais contactée.

Encore une fois j'avoue. En insistant un peu, il se pourrait que j'avoue aussi le Titanic (Ice Berg, c'est mon vrai nom) et, allez, soyons fous, Jeanne d'Arc, c'est moi aussi.

Bon, on peut continuer à s'amuser, ou on continue et le procès se retrouve à Oki Ponie ?

HRP Off.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Lundi »

HRP on
Tu trouves drôle de remettre en cause les compétences même ludique des autres? mais dès que je joue les mêmes cartes, c'est plus acceptable??
Si les règles ne sont pas les mêmes pour tous (à commencer par soi) alors par définition nous ne sommes plus dans le jeu!
Je vous laisse jouer entre vous, avec les règles de certains dans l'univers d'un autre!
HRP off :malin2:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par kitty »

Kitty avait eu vent de la plainte de Ice à Gaalen, et s'était rendue dans sa cité de naissance afin d'y suivre le procès de deux protagoniste d'un putch ayant fait grand bruit.

Arrivée devant le Tribunal, elle entendait des voix fortes dans une dispution qui n'avait apparemment pas de lien direct avec le procès.

Elle déscendit de cheval et entra dans le Tribunal en lançant un :


Bien le boujour à tous, et bien que d'animation.... vous en avez déjà finit avec le procès?

Car il me semble que bientôt des poissons pourri vont voler à travers cet hymble bâtiment qu'est ce tribunal.


elle regarda autour d'elle en espèrant ne pas se prendre un poisson sous le nez.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Silex Barnabas »

:pleur4:
Spoiler: Afficher
Je vous laisse imaginer pourquoi je mets cette émoticone.
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Waver »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Ice83 »

Lundi a écrit :Lundi pensa que si le questionnaire des futurs recrues était rédigé par Soupeaulait il y avait de grande chance pour qu'elle ne soit pas d'accord sur les réponses!
Les réponses ne seraient-elles autre que les lois ? ne seriez donc vous pas d'accord avec les lois ? :|
Peut importe qui rédige les questions, les réponses a fournir seront les mêmes.

pardonnez moi mais c'est de la mauvaise foie
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Soupeaulait

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Soupeaulait »

Soupeaulait venait de recevoir un pigeon, après en avoir pris connaissance, il se leva est dit :
Vous voudrez bien m'excuser, une affaire de la plus haute importance requiert ma présence.

Je ne puis vous dire quand je reviendrai pour poursuivre ce procès.
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Palatino_v »

Le juge Palatino, ayant flairé l'odeur du poisson pourri, se dit qu'il fallait intervenir avant que cela ne se termine véritablement en queue de poisson.

Il y a ici des personnes dont les interventions inopportunes et inutiles perturbent le bon déroulement de ce procès. Je ne vais pas une fois encore vous rappeler la loi. Je l'ai déjà fait au début de cette audience. Je tente de mener cette affaire avec le minimum d'ordre et de méthode nécessaires. Merci de respecter mon travail.

Suite au départ précipité de M. le Procureur, je me dois d'interroger le plaignant M. Ice83. Souhaitez-vous vous faire représenter par quelqu'un d'autre ou bien demander une suspension d'audience pour durée indéterminée ?
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Ice83 »

Veuillez pardonner mon retard.

Je souhaite une suspension d'audience jusqu'au retours de Soupeaulait.

Merci Monsieur le Juge
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par kitty »

Kitty commençait à avoir des fourmis dans les jambes à rester assise sur son banc.

Elle espérait que le procès allait pouvoir continuer dans le calme.

tout à coup des souvenir lui revinrent, des souvenir de la Semi république, quand les procès des Juges se faisaient sur la place publique, Statler, Alex, Hhugo... tant de Juges....
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Soupeaulait

Re: [Justice] Procès Ice83 contre Garion et Qwertz

Message non lu par Soupeaulait »

Soupeaulait pénétra dans le Tribunal qu'il avait quitté quelques kipo-mois auparavant.
Il s'approcha du bureau du greffier.


"Bonjour monsieur le greffier, les affaires urgentes requérant ma présence étant derrière nous, pourriez-vous aviser le Juge Palatino que sieur Soupeaulait est disponible pour la reprise de ce procès ?"
Répondre