journée de l'emploi

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

journée de l'emploi

Message non lu par Palatino_v »

Bonjour !

Je souhaiterais savoir ce qu'il est advenu de la "journée de l'emploi" annoncée en 182 AUC par le Ched de Gâalen et la Perle Gâalenoise ? Certains d'entre vous ont-ils participé ?
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: journée de l'emploi

Message non lu par Kate »

Non je n'y ai pas participé
Ermitebarbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : sam. 17 sept. 2011 19:04

Re: journée de l'emploi

Message non lu par Ermitebarbu »

Pour information, j'ai pris un emploi il y a peu, lequel me donnait droit à la prime versé par le Ch'Ed, mais je ne l'ai pas réclamé. Les kipons ne font pas le bonheur :nono:
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: journée de l'emploi

Message non lu par kamieux »

aux dernière nouvelles 1 seul gaalenois a réclamé sa prime pour l'emploi !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

Si les kipons ne font pas le bonheur alors pourquoi raler en payant des salaires eleves ? Le but de cette prime n'est pas de distribuer des kipons mais au risque de me repeter, D'OFFRIR AU MINIMUM UN EMPLOYE PAR ENTREPRENEUR quelque soit le nombre d'ateliers possedes.


Je souhaiterai revenir sur l'accusation du manque de communication sur le projet. 3 pigeons ediliques de masse ont ete envoyes. Chacun des intervenants ici present est temoin que malgre les 3 pigeons j'ai recontacte plusieurs entrepreneurs PERSONNELLEMENT pour leur offrir cet avantage mais j'avais l'impression d'etre venu leur reclamer des kipons. Sans compter tout ceux qui n'avaient meme pas compris le principe ! J'peux pas en prime offrir un cerveau de base a tout le monde. J'oubliais le fil ouvert a l'APG. Il me reste pour encore ameliorer ma communication sur le sujet a danser tout nu avec une pancarte peut etre les gens commenceront a lire leur messages. J'aurai pu a la rigueur ne pas m'insurger si on m'avait dit qu'il faut arreter la prime car les gaalenois n'en ont rien a cirer mais pretendre qu'elle ne fonctionne pas par manque de communication j'trouve ca tres injuste.


Quant a l'efficacite de cette prime, il y a a Gaalen un peu plus d'une quarantaine d'entrepreneurs, soit une quarantaine d'inscrits potentiels. Il y en a 7 sur ma liste ce qui represente a peu de choses pret le pourcentage de personnes actives. J'avais demande aux entrepreneurs de la liste de prevenir leurs employes qu'il avaient droit a cette prime pour avoir travaille pour eux. J'me suis renseigne aupres de la personne sur les 2 ayant reclame la prime et aucun ne l'a fait. Apres tout cette prime c'est dans leur interet... Alors j'dois faire quoi ? les gronder ? De plus, si cette prime personne ne la reclame, elle ne coute rien... Pretendre qu'elle dilapide nos impots porte donc un nom... Demagogie. Enfin, je releve les chiffres de l'emploi regulierement. Je note les prises d'emploi des ateliers inscrits sur la liste et ils sont en moyenne 15 % au dessus de la moyenne des autres ateliers. Meme si j'admets etre un peu decu, comme innefficacite ca me semble un bon debut.


Pour revenir a la journee de l'emploi, je dois pour etre le plus juste possible relever la liste des emplois entre trois et quatre heures du matin. Ce qui implique que je doive etre de garde une nuit ou on ne seme pas et ou on ne recolte pas. C'est possible en Messia mais on sera en pleine election. J'n'ai encore pas decide de faire sonner mon reveil en pleine nuit juste pour ca. Donc elle se fera le prochain mandat si je suis elu. Sinon j'la ferai quand meme avec mes propres deniers car contrairement a ll'idee en vogue j'fais pas ca pour vous ruiner ou pour vous enduire de fumier mais pour savoir si ca peut avoir un impact vraiment positif sur le marche de l'emploi.
Dernière modification par bibitricotin le mer. 21 sept. 2011 21:50, modifié 1 fois.
Raison : Attention à utiliser du vocabulaire correct et kiponais. Merci.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: journée de l'emploi

Message non lu par Cricri69 »

VSchli a écrit :Si les kipons ne font pas le bonheur alors pourquoi raler en payant des salaires eleves ? Le but de cette prime n'est pas de distribuer des kipons mais au risque de me repeter, D'OFFRIR AU MINIMUM UN EMPLOYE PAR ENTREPRENEUR quelque soit le nombre d'ateliers possedes.
Par entrepreneur Citoyen Gaalénois, si je ne m'abuse ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

Exact cette liste n'etait ouverte qu'aux gaalenois... Deja on pretend que les kipons sont dilapides imagine un peu si j'l'avais ouverte a tous les kiponais. Mais c'est vrai qu'au niveau moral il aurait ete plus juste de l'ouvrir a tous.
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

En fait j'ai contacte tous les citoyens gaalenois et les kiponais sans citoyennete et habitant gaalen
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: journée de l'emploi

Message non lu par Cricri69 »

La petite ombre du petit écureuil répondit à son interlocuteur
VSchli a écrit :Exact cette liste n'etait ouverte qu'aux gaalenois... Deja on pretend que les kipons sont dilapides imagine un peu si j'l'avais ouverte a tous les kiponais. Mais c'est vrai qu'au niveau moral il aurait ete plus juste de l'ouvrir a tous.
C'est tout à fait ce que je souhaitait souligner.

La caisse des impôt est alimentée par TOUS les entrepreneurs, ne l'oublie pas. La mesure, qui ne profite qu'aux citoyens gaalénois est injuste ...

Après, ce que je trouve immoral, pour ma part, c'est de "contourner" le salaire maximum que la cité impose, quelle qu'en soit les raisons.
L'IS a tonné il y a de cela bien des années, et à tapé du poing sur la table (très fort même) en demandant que ces primes disparaissent ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

Une bonne foi pour toute pour la loi :
LIS a tape du point sur la table contre les primes car les plus riches et plus vieux d'entre nous proposaient plus que les plus pauvres et prenaient tous les employé. ici, la prime est la meme pour tous, vieux pauvres, riches etc.... Elle est ouverte a tous sans distinction. On demande en echange de reverser la marchandise sur le marché de Gaalen. Et dans le texte la loi dit bien la limite de prix est fixée par les ediles ! Donc je fixe la limite de prix a 190 de salaire et possibilité de faire béneficier son employé dun complement (si c'est le mot prime qui gene ) de 20 kipons pour une seule de ses entreprises (je le repete ouvert a tous) et a raison d'un atelier par personne. Le juge de Gaaleen, tu auras pu le remarquer a une attitude plutot hostile parfois empreinte de mauvaise foi. Je pense que si j'etais dans l'ilegalité, il n'aurait pas hésité une seconde a me flinguer. Il m'a d'ailleurs deja prévenui pour le prochain projet que je compte mettre en place. (d'ailleurs sa question sur la journée de l'emploi est plus que remplie de mauvaise foi car je l'ai pigeonné pour lui expliquer le systeme de la journée de l'emploi et il en sera un des rouages. Il etait donc sur qu'elle n'avait pas encore eu lieu et sa question etait juste provocatrice).

Le point ou je te donne raison est que c'est injuste de retirer les non gaalenois de la possibilité d'inscrire son atelier. J'y avais pensé un instant mais il y a des raisons pour lesquelles je n'ai pas inscrit les non gaalenois.
La premiere est que si un non gaalenois a un atelier dans une autre cité que sa cité d'origine, il a donc surement deja beaucoup d'ateliers. Et dans mon programme, je souhaite proteger ceux qui en possedent le moins. Les non gaalenois peuvent profiter de la main d'oeuvre gaalenoise et j'etais en discussion avec l'ancien edile de kipie ilex pour inscrire ses kipiens sur ma liste a condition qu'il fasse de meme et crée une prime pour mes gaalenois a Kipie. Mais l'edile a changé. J'ai neanmoins conscience que c'est injuste et si j'suis reelu j'te promets d'en parler avec mon equipe

Bonne journée
Ermitebarbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : sam. 17 sept. 2011 19:04

Re: journée de l'emploi

Message non lu par Ermitebarbu »

VSchli a écrit :Si les kipons ne font pas le bonheur alors pourquoi raler en payant des salaires eleves ? Le but de cette prime n'est pas de distribuer des kipons mais au risque de me repeter, D'OFFRIR AU MINIMUM UN EMPLOYE PAR ENTREPRENEUR quelque soit le nombre d'ateliers possedes.

Je reviendrai sur ce sujet après les élections ;)
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

Très volontiers ! J'ai d'ailleurs des chiffres officiels (pas ceux que je releve) dont je dois vous faire part sur cette histoire de salaires élevés qui font monter les prix.
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: journée de l'emploi

Message non lu par Palatino_v »

VSchli,

Encore une remarque : t'occupe pas de mon foie ! Il va bien :langue2: .
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

Pas de soucis Palatino. Mais saches que si un jour tes gamma, phosphatases alcalines, ASAT ou ALAT sortent des normes j'ferai mon possible pour toi ;)
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: journée de l'emploi

Message non lu par VSchli »

Cricri, je vais lancer le referundum sur la prime demain ou au pire dimanche. J'incluerai dans le referundum la question de l'ouverture des inscriptions aux non gaalenois. Tu seras tenu informe des resultats bien entendu.
Répondre