Procès fermé

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Procès fermé

Message non lu par spontex »

Spontex se promenait dans les rues de Gâalen et décida de faire un petit tour au tribunal histoire de voir si le procès pour trahison de l'accusateur public contre Oxido avait avancé. Il s'approcha de la porte de la salle d'audience. Il l'ouvrit et au lieu d'apercevoir une foule en colère contre le possible traître, l'accusation parlant avec véhémence, le juge essayant de calmer les esprits, l'accusé se défendant avec fougue, il ne trouva que quelques toiles d'araignées, des papiers volants, une salle déserte. Il attrapa une feuille sur lequel un texte était inscrit. Il n'en croyait pas ses yeux. Sur cette feuille, le juge Palatino affirmait avoir demandé à l'ancien juge Kamieu de purement et simplement arrêté le procès et de jeter aux oubliettes toute la procédure.

Nom de l'IS, Gâalen serait-elle infestée de partisans du territoire séparatiste d'Islandsis ? C'est une honte que la Justice ne puisse aller au terme pour une affaire aussi importante. Je suis d'ailleurs étonné que l'accusateur public n'ait pas encore réagi.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Procès fermé

Message non lu par Cricri69 »

L'ombre de Cricri se gaussait dans son coin ...

C'était comme surprenant de voir un juge étonné de la manière dont la justice était menée à Gaalen ...
Cela n'avait d'ailleurs jamais donc surpris les juges de voir un rapprochement étroit entre le Château Edilique et le Château de Justice ?

La candeur des juges n'aura de cesse de me surprendre ajouta t'elle ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Accusateur Public
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 20:42

Re: Procès fermé

Message non lu par Accusateur Public »

Les espions du parquet flottant avaient alerté l'accusateur public d'une interpellation publique d'un juge territorial au sein de la cité Gâalenoise. L'accusateur public s'est rendu dans la cité pour éclaircir la situation...

<<Comme quoi, spontex, ça gratte partout ! Sieur Spontex, ce procès a malheureusement eu une tournure problématique et le parquet flottant a craint une bataille de coulisse plus que juridique. La cause en incombe à trois principaux éléments : Grmarf qui a fait de l'indépendance d'Islandsis un dogme et qui a révélé des pièces se rapportant au monde dont nous avons normalement l'interdiction de parler, autre problème les juges territoriaux qui ont joué double jeu, en effet vous vous refusez à vous exprimer sur le caractère valide ou non des décrets Islandsais et enfin l'absence de directives officielles instantéliciennes. De fait, l'accusation a demandé la suspension de l'affaire. Cependant, le régime d'oxido a pour le parquet commis une nouvelle erreur, qui lui vaudra de se retrouver face à un tribunal indépendant prochainement...>>
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Procès fermé

Message non lu par grmarf »

Ben voyons .... :siffle:
Pepites Master depuis Prairial 97
Accusateur Public
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 20:42

Re: Procès fermé

Message non lu par Accusateur Public »

Voyant apparaitre Grmarf.

<<Grmarf, vous êtes là ! Je vais donc en profiter pour vous demander une chose, sur une échelle de 1 à 10, où situez vous votre capacité à mentir sans vous en rendre compte ? Vous avez affirmé à Lazul, que vous ne pouviez siéger à vos procès, car vous seriez indisponible dés Diona de l'an 179 et quatre mois plus tard, vous voici ! Et en forme en plus ! Vous avez eu la force de hurler sur penelope tout à l'heure... >>
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Procès fermé

Message non lu par grmarf »

J'vous presente mon certificat medical ?
Image

Certifié par un huissier de Lazul ...

Je ne suis plus qu'ici, en attendant de ne plus pouvoir etre present ... le debut de la cure ne previens pas, j'attend que le soigneur estime que l'eau est la meilleure.
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre